Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L'escrime, sport facile ?

Vendredi 20 Août 2004 10:08

A en croire un modérateur, l'escrime serait un sport ne demandant pas énormément d'efforts (en tout cas bien moins que le tennis de table) pour parvenir au haut niveau... en prenant l'exemple de Laura Flessel.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce par manque de connaissance du milieu qu'il a pu dire ce qui est pour moi une vraie imbécilité ou êtes-vous d'accord avec lui ?

Vendredi 20 Août 2004 10:38

Pourquoi ce sujet ? Pour lancer un débat sur l'escrime ou pour Pol et Mickey ?

Vendredi 20 Août 2004 10:40

Les deux

Vendredi 20 Août 2004 10:58

Dans ce cas, bien que l'escrime me passionne, ça sera sans moi !
Mieux vaut regarder la télé...

Vendredi 20 Août 2004 11:07

En fait j'aimerais l'avis de personnes qui connaissent réellement ce sport et qui ne balancent pas n'importe quoi sans connaître.

Vendredi 20 Août 2004 11:22

Ca ne m'intéresse pas de participer étant donné ce que tu attends de ce sujet...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 20 Août 2004 12:31

Moi qui n'y connais rien, je me permets quand même une petite remarque :

Il n'y a que 8 équipes, donc 8 nationalités puisque la France commence son tournoi en 1/4 de finales.

Et ça, quoi qu'on en dise, c'est moins dur qu'au ping.

Vendredi 20 Août 2004 12:40

oui je reconnais avori répéter une connerie que j'ai entendu ou que j'ai mal compris lors les JO de Sydney. mea culpa
Oui je ne connais pas le milieu de l'escrime.

Maintenant vince75 je pense que tu aurais mieux fait de donner comme titre à ton sujet : "Pol racontre des conneries..." puisque c'est a cela que tu veux arriver parce que c'est au moins la 3e ou 4e fois que tu fais référence à cette bévue.

Ca prouve au moins que je n'ai pas du raconter trop de connerie dans mes autres messages...

Pour ton information je me suis un peu renseigné sur la carrière de de Laura Flessel sur son <a href="http://www.lauraflessel.com/">site</a>.

Vendredi 20 Août 2004 13:09

T'avais pas dû lire grand chose alors sur son site... Je fais référence à cette bévue car elle est la dernière en date. Et si j'ai pris le parti de radoter quel que peu sur ce sujet, c'est pour simplement te rappeler derrière tes airs de sage ou monsieur j'ai toujours raison, et bien parfois tu ne vaux pas mieux que ceux que tu voues au pilori (SUR LES AFFIRMATIONS SANS FONDEMENT)....

Tiens au fait, je t'avais bien dit qu'en indivs les jeunes Français ne feraient rien aux CEJ !!!! Tu avais pris acte à l'époque !! (mais bravo pour le titre par équipes...)

Looping, 8 nationalités certes, mais 8 nationalités QUALIFIEES !! Crois-moi il est plus difficile de se qualifier pour les JO par équipes en escrime qu'au ping aux championnats du Monde ! Malgré argent + bronze en individuels, les épéistes françaises ont dû cravacher pour se qualifier pour les J.O. tellement le niveau est relevé !

Vendredi 20 Août 2004 13:17

Pour en revenir SEULEMENT à l'escrime, j'ai connu des gens qui faisaient un sport-études escrime à Orléans dans un pôle France et je peux vous dire que les mecs s'entrainaient vraiment dur. C'est aussi un sport très technique qui demande une certaine agilité. C'est incomparable avec du ping (sauf pour Pïerre Fulla qui comparait les déplacement au ping à ceux de l'escrime, pourquoi pas).

Vendredi 20 Août 2004 13:22

en tout cas, pour revenir au sujet de l'escrime, je trouve l'épée super à regarder ; par contre le sabre, c'est un peu n'importe quoi à la télé.
Les joueurs ne sont jamais d'accord sur qui a touché l'autre, les coachs idem, sont tout le long du match entrain de rouspéter après les arbitres. C'est de l'intox constamment, et à l'arrivée quasiment tous les matchs sont serrés et le vaincu a l'impression de s'être fait bananer. conclusion : j'admire les arbitres de sabre.
OM FOREVER

Vendredi 20 Août 2004 13:24

Je me demande bien s'il existe un forum sur l'escrime dans lequel les internautes se posent deux questions essentielles : "Le ping-pong est-il un sport physique ?" et "L'escrime un sport de gonzesses ?" Trop fort quand même ! Le pongiste combat avec virilité contre l'idée répendue que le tennis de table n'est pas un sport mais en parallèle il se pose la même question sur d'autres sports ?!

Vendredi 20 Août 2004 13:24

Moi je suis un peu du même avis... On peut réussir au ping sans une condition physique exceptionnelle (Wang Tao n°1 mondial en fumant comme un pompier et avec un p'tit bidon, Marmu, Karakacevic, Waldner en ce moment...) mais cela me semble bien plus difficile en escrime (sur ce que j'ai vu à la télé, il n'y a que des athlètes accomplis). Enfin je ne connaîs pas tous les champions d'escrime non plus.

Vendredi 20 Août 2004 13:30

Il paraît que Waldner est un athlète avec un très gros physique. C'est peut-être moins vrai aujourd'hui avec le poids des années mais dans sa jeunesse, il était réputé pour avoir une endurance hors du commun donc...

Vendredi 20 Août 2004 13:44

J'ai bien dit Waldner en ce moment...

Vendredi 20 Août 2004 13:47

Je pense pour ma part qu'il est plus facile d'arriver au haut niveau en escrime qu'au Ping.
Le tennis de table est d'ailleurs le sport olympique (avec la gym et la natation) qui demande le plus d'heures d'entrainement. Gadal parlait de 10000 heures d'entrainement avant les 18 ans pour espérer (pas encore sur) arriver au haut niveau.
De plus au ping la concurrence est terrible. Regardez le judo, avec une concurrence honnête, les français ont du mal.

Vendredi 20 Août 2004 13:58

jpg2 tu te bases sur quoi pour dire que le ping demande le plus d'heures ? T'as des stats pour tous les sports ??

En quoi la concurrence dans les autres sports est moins terrible qu'au ping ? C'est quoi une concurrence "honnête" ???????

Je rappelle qu'en judo, jpg2, il n'y a qu'un qualifié par nation par catégorie... Et même si la France possédait 3-4 judokas capables de faire podium dans une même catégorie, il n'y en aurait qu'un sélectionné dans les championnats majeurs...

Vendredi 20 Août 2004 14:30

Oui, mais au ping, à part hommes / femmes, y'a pas de catégories.

S'il y a 10 catégories, ça fait qu'il est 10 fois plus facile de gagner un titre qu'au ping.
Même si mon raisonnement peut paraître douteux, il ne doit pas être loin de la vérité.

Vendredi 20 Août 2004 14:33

Vince75 j'espere qu'a la table tu n'es pas aussi aggressif que sur le forum, sinon tu dois en voir passer des cartons.

Sinon pour en revenir au sujet j'avais entendu que Laura Flessel était parvenu au plus haut niveau très rapidement (en peu d'années). Est ce vrai ?

Vendredi 20 Août 2004 15:18

tous les sports demandent d'y consacrer sa vie pour arriver au haut niveau, meme si la concurence n'est pas la meme partout.
il y a sans doute plus de licenciés au tennis de table qu'au judo mais pour arriver au JO il y a autant de travail a effectuer dans ces 2 sports. de toute façon un athlete doit bosser a 100 % qu'il y est ou pas de la concurrence. il est donc aussi dur detre pro dans toutes les discipline
0
1
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café