Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Toni Hold White Spot

Mardi 19 Juillet 2011 10:38

Quelqu'un aurait il déjà joué avec ce bois réputé pour être très lent?

Comment se comporte-t-il en défense loin de la table? Etant donné qu'il est tendre, je me demande s'il sera aussi performant que le Toccata dans ce domaine.

Merci pour vos réponses.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 19 Juillet 2011 11:39

C'est un bois tres tres lent effectivement !
J'ai joué avec il ya ... non ca me rajeunit pas, je dirai rien !
Avec la balle de 40 je pense que le toccata est supérieur en efficacité, mais ce n'est que mon humble avis !

Mercredi 20 Juillet 2011 19:02

J'ai joué avec ce bois dernièrement, certains disent que c'est le bois le plus lent du marché, certes il est lent mais pas au point d'être le plus lent à mon avis !

Effectivement il est tendre. Je n'ai pas testé le Toccata mais d'après les dires il est sec comme le Joo Se Hyuk.

L'efficacité est donc moindre surtout en défense loin de table, l'inversion est très faible. D'ailleurs c'est pour cela que je l'ai abandonné malgré son poids et sa prise en main que je préférais nettement au Joo Se Hyuk.

En revanche si tu attaques souvent avec ton picot il peut s'avérer très efficace car le contrôle est irréprochable: avec la gestuelle backside la balle retourne sur la table, flottante, et passe à tous les coups (enfin presque...Émoticône )

J'ai effectué le test avec le GDT et le Feint Long III.

Si tu as d'autres questions n'hésitent pas Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juillet 2011 19:03 par elkami

Jeudi 21 Juillet 2011 22:19

Juste une petite remarque:

Le tonihold white spot que l'on peut se procurer en ce moment n'est pas le même (j'ai même envie de dire n'a rien à voir avec) que l'ancien tonihold qui est lui vraiment lent.

Mardi 16 Avril 2013 00:19

Je remonte ce sujet. La saison se terminant j'aimerai essayer la défense active.
Le toni hold white spot n’étant a priori pas adapté aux picots longs, serait-il un bon choix pour une défense avec un backside type SD40 ou vari spin 1.2?
Permet-il de bon top spin avec un backside offensif en CD?
Sinon quel bois serait le mieux adapté pour une défense moderne avec 2 backsides?

Jeudi 14 Mai 2015 13:30

Bonne surprise que ce toni hold associé au grass dtecs ox en revers et Terminator ox en cd.
Angle de rejet bas, contrôle parfait et le plus étonnant est que cette combinaison n'est pas lente : sûrement lié au dynamisme naturel du grass dtecs.
Très bien pour agresser, bloquer, placer....
et dire que j'ai joué avec des bois de plus en plus rapides ( 4 l au Samsonov alpha) pour revenir à un bois de défense !
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois