Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de darky13

Messages de darky13 - Page 8

Vendredi 13 Janvier 2012 21:34

Citation de darky13 :
Niveau longévité, vous avez des infos sur le Tinarc?

J'ai l'impression que l'adhérence du mien se barre et qu'il se durcit. Pourtant je ne l'ai que depuis mi-novembre. Mais c'est peut-être du à une perte de sensation avec une coupure de 2 semaines.

Correction, c'était bien une perte de sensation. Tout est rentré dans l'ordre après qq heures de jeu.
Content de la plaque pour le moment.

Lundi 09 Janvier 2012 22:05

Et si je te dit qu'il a appartenu à Big ?!

Lundi 09 Janvier 2012 19:13

L'Orthodox est noir

Dimanche 08 Janvier 2012 20:24

toujours en vente

Dimanche 08 Janvier 2012 14:56

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Janvier 2012 13:46 par darky13

Dimanche 08 Janvier 2012 14:24

Oui, en principe je viens mardi, tu te feras un idée de la plaque

Dimanche 08 Janvier 2012 12:28

Niveau longévité, vous avez des infos sur le Tinarc?

J'ai l'impression que l'adhérence du mien se barre et qu'il se durcit. Pourtant je ne l'ai que depuis mi-novembre. Mais c'est peut-être du à une perte de sensation avec une coupure de 2 semaines.

Samedi 07 Janvier 2012 14:54

Je l'utilise en Ox sur un all classic(je ne sais pas qualifier ce bois sec, tendre?) et je me retrouve tout à fait dans les commentaires de Ch4rlus, grosse coupe, balles rasantes en retours de services et aussi en défense.
Mon geste de chop est plutôt ample, dés que je raccourci le geste, j'ai du déchet.
J'aime assez le coté rigide des picots, je trouve que ça facilite l'attaque, un peu comme avec un soft, surtout que les picots sont très larges.

Sur le balles mouligasses par contre c'est pas évident, mais c'est le cas de tous picots non?!

Samedi 07 Janvier 2012 10:40

Citation de les KROS :
elles sont dispo sur le site de la fftt

Oui c'est venu vite finalement.
Mr KROS, je crois bien qu'on va se retrouver pour l'apéro ou meme pour un match selon les compos. a+

Vendredi 06 Janvier 2012 23:14

Citation de baptiste :
est-ce que quelqu'un peut le comparer la version ox avec la version 0.5mm pour voir si la différence est importante, parce que lorsque je l'avais testé ( en 0.5mm ) je l'avais moyennement apprécié.

Baptiste, vu la raquette de ton profil tu as teste DG et C8, comment tu situerai le DG par rapport au C8?

Vendredi 06 Janvier 2012 20:32

Citation de tom78 :
Apparement le dornenglanz se vend plûtot bien, bizarre mais ce picot ne me tente pas du tout !

A priori il ne me tente pas non plus!.Le nom sonne un peu Papa Schultz ou un truc qui écorche les oreilles!! Mais bon si c'est la plaque ultime je veux bien faire abstraction !

Jeudi 05 Janvier 2012 20:12

Quelqu'un saurait comparer le DG avec le C8 en Ox? Ceci pour un jeu de défense coupée/contre attaque.

Jeudi 05 Janvier 2012 15:32

Je trouve le forum Rhone-alpes très animé par rapport à celui des BDR!!

Dimanche 01 Janvier 2012 09:06

Citation de Batteur :
Il m'intéresse grave !!

Si tu veux tester le Tinarc normal, demande moi la prochaine fois que l'on se voit. J'en ai un exemplaire sur mon CD.

Jeudi 22 Décembre 2011 11:29

Quelqu'un sait quand les poules PACA seront dispo?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Décembre 2011 11:30 par darky13

Jeudi 15 Décembre 2011 22:05

Ben ouais moi aussi la mousse sous le picot bof bof.
J'aime sentir et entendre le bois!!.
Après niveau efficacité je dis pas, les picoteurs de haut niveau jouent tous avec de la mousse non?

Jeudi 15 Décembre 2011 21:40

Citation de nikoulas :
Avant mon essai de demain, pensez-vous que l'on puisse défendre de loin avec un C8 sans mousse ?

Oui sans problème. C'est une de mes filières de jeu avec ce matos. Les trajectoires seront par contre plus tendues qu'avec des picots fins et souples.
Sinon je trouve que les picots larges du C8 (façon soft) apportent du contrôle. Et niveau inversion d'effet c'est plutôt bon.
Bon test!

Mardi 13 Décembre 2011 14:16

Je vends un bois andro explorer bon état, très peu servi, acheté au siècle dernier pour essai mais remisé depuis!
Pour amateur de bois très rapide et léger. Bois en balsa. Très bon état
Manche anatomique.
20e
" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_135924IMG0430.jpg

Egalement un bois Sunflex MonoBlade Fiber glass OFF. Manche concave, très bon état.
Servi une demi phase en 2003
20e
" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_354842IMG0431.jpg

Echange possible contre Stiga allround classic ou revetements

Jeudi 08 Décembre 2011 18:45

Mon CD? Le tinarc DHS?
C'est un peu un hasard que je joue avec cette plaque! Un échange avec Ponginator.

C'est un peu un hybride sino-européen. Ressenti de dureté +/- 43°. Gros contrôle de balle qq soit les situations de jeu. Bon en frappe et top frappé, bloc. Pas d'effet tensor ou trampoline. Plaque linéaire sur toute les phases de jeu. Niveau rotation c'est pas mal du tout surtout au service et sur le 1er démarrage.
Revers de la médaille : la vitesse n'est pas exceptionnelle, il faut être un minimum actif sur la balle sinon c'est baduf.

Pour le jeu que j'essaie de jouer actuellement c'est très bien; mais si je redevenais attaquant j'opterai peut-être pour le véga pro.

Mercredi 07 Décembre 2011 23:34

Citation de Batteur :

Je vois que l'Orthodox n'a fait qu'un petit tour sur ton bois.
Je te conseille de garder ton C8. Il est gênante et tu y arrives bien.

Oui, l'orthodox ne correspond pas à ce que je cherche, trop rapide pour défendre en chop.
Et sur les défenses la balle est tendue mais PAS tellement coupée. Le c8 permet des trajectoires plus flottantes, de manière à varier le rythme. Et l'inversion d'effet est terrible.
Par contre en blocs actifs l'othodox permet des trajectoires bien fusantes.
Du coup je garde le C8 en gardant un oeil sur le 612
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Décembre 2011 01:15 par darky13
210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de darky13

Résolu