Citation de Mark-Feint :
Franchement moi sa m'énerve quand les gens disent TCHOO!
Ils se sont trop crus au championat du monde ou quoi??
moi en tout cas, quand il y en avait qui disait tchoo en permanence, sa me donnait envie de frapper ces personnes avec un marteau..
en tout cas, je pense qu'on devrait interdir de criez les ptit mots genre "tchoo", "yo".....
car sa déconcentre l'adversaire surtout!
Je n'ai jamais compris la tendance qui existe en France de rabaisser le niveau auquel on joue: ok on n'est pas au championnats du monde, ok on n'est même pas numéroté français (la majorité des pongistes)...ET ALORS? Sous prétexte qu'on n'es pas au top niveau on n'a pas le droit de crier tchooo pour s'encourager? de s'habiller en chemisette qu'on trouve jolie à porter et/ou fonctionnelle? de développer ses propres habitudes et d'essayer de tendre vers une pratique sérieuse du ping?
Ceux qui ralent contre les pongistes qui se prennent au sérieux voient partout des marques d'arrogance, c'est sidérant. Au lieu de s'occupper de son propre jeu, ca tourne souvent au commérage.
Tu veux jouer baba cool sans te prendre au sérieux, personne ne te le reprochera. Mais ait au moins la même tolérance envers les gens s'ils veulent, eux, faire du ping en y mettant du sérieux de la manière qui leur convient.
Maintenant quant au tchooo ou tout autre cri de motivation, il y a ceux qui le font pour se motiver et ceux qui veulent vraiment gêner l'adversaire. Manque de bol tu peux pas faire la différence - sauf les mecs qui te jêtent un regard de voyou et brandissent le point vers toi, là tu peut leur sourire/rire. Là la meilleur réponse étant encore de se concentrer et de gagner le match.
Donc je pense que tout ça c'est des fausses excuses: si tu veux jouer au ping, un mec qui gueule tchooo à chaque point c'est un défi comme un autre, tout autant que jouer contre un gars avec une plaque bizarre, un jeu vraiment irritant etc... A toi de trouver la solution pour le dépasser.
Les Wang Hao et Timo Boll ont du jouer pas mal de personnes usant de bien des trucs pour les déconcentrer et ils sont tout de même arrivés à dépasser ça. Tant qu'il y a pas de règle au sujet de tchooo, à toi de te débrouiller pour que ca te gêne pas.
Ils sont pro aussi.....
nous on est des amateurs on est souvent là pour le plaisir en général.
sa se voit qu'il y a du monde qui doit crier ce tchooo tout le temps ici..