Lundi 13 Juillet 2009 16:47
Regardant les CEJ actuellement, je suis surpris par la passivité des arbitres devant ce phénomène nouveau que j'avais décrit dans un sujet précédent, à savoir les cris en cours de jeu.Lundi 13 Juillet 2009 17:08
Je vois pas comment on pourrait interdir à un joueur de respirer pendant le jeu et je ne aucun jeune crier pendant le point mais seulement juste après. Bref rien d'anormal dans ces CEJ. En tout cas ce qui critiquait Ovtcharov ne vont pas être déçu en regardant ces vidéos du futur
Lundi 13 Juillet 2009 17:18
Effectivement, ça leur permet de mieux respirer...Mardi 14 Juillet 2009 08:45
Vous ne seriez pas un peu de mauvaise foi, des fois ? Je ne veux empêcher personne de respirer, ni même de souffler. J'attire juste votre attention sur cette nouvelle habitude qu'on observe actuellement et qui consiste à crier quand on top-spin, frappe ou même bloque la balle. C'est un truc extrêment contagieux. Je l'ai vu faire par les benjamins et les cadets de ma région lors d'un tournoi récemment. C'est d'autant plus risible que vous observerez que plus le score et serré, plus le cri est fort. Ca n'a rien à voir avec une reprise d'air normale après un effort violent (on parle, ici, d'une raquette de 180g et pas d'une masse de 20kgs...), il s'agit juste d'une tentative d'intimidation à 2 balles visant à faire croire à l'adversaire qu'on a mis une sauce et une force sortant de l'ordinaire dans une balle anodine. De plus, on masque en partie le bruit de la balle, le privant d'information. Si par chance, l'adversaire bloque le "super top-spin" dans le bas du filet, s'étant trompé sur la force de l'effet, on en rajoute une couche avec un beau gros "tchoo", poing tourné vers lui. Si ça, ce n'est pas "un comportement visant à influencer l'adversaire de manière déloyale", je veux bien réviser mon petit Larousse.Mardi 14 Juillet 2009 09:57
c'est aux arbitres de prendre ( intelligemment ) leurs responsabilités !Mardi 14 Juillet 2009 10:20
C'est sûr. Sauf que j'ai jamais vu un seul arbitre sanctionner. Que ce soit au niveau national, régional ou départemental. C'est toléré car pas explicitement interdit dans la règle. Il faut donc revoir la règle de façon à ce qu'elle permette les manifestations d'enthousiasme, ce qui est bon pour notre sport, et interdise tout ce qui peut perturber ou déstabiliser l'adversaire.Mardi 14 Juillet 2009 12:08

Jeudi 06 Août 2009 16:13
On dit "un mince à faire", car c'est LE règlement voyons
Jeudi 06 Août 2009 16:46
Roooh les cris de baltringues ^^Jeudi 06 Août 2009 17:08
C'est un match entre sourds ("deaf" en anglais), ça explique les cris suraïgus.
Jeudi 06 Août 2009 17:18
En tout cas ça joue pas mal, de très bon bloc ...Jeudi 06 Août 2009 21:26
Dimanche 09 Août 2009 19:54
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement