Le ping n'est pas un duel, mais un jeu. Celui qui gagne n'est pas le plus méchant mais souvent le plus malin, le plus joueur. On ne dit pas "je vais me battre au ping", mais "je vais jouer au ping". Et si on va jouer, les comportement à la table sont plus sympas que si on va se battre. Laissons le vocabulaire guerrier à d'autres.
Entière d'accord. On est pas des gladiateurs entrain de s'étriper dans une arène. Tout le monde à le droit à un minimum de respect, peu importe son classement et son niveau. Sans les joueurs de niveau "moyen" voir "faible", le ping n'irait pas très loin. Certains joueurs et joueuses ont encore du mal à comprendre ça!
C'est un sport qui favorise l'égo. Le ping est avant tout un duel, le gonflement de torse peut produire des effets à cause de promiscuité entre les deux joueurs.
Mais bon j'ai remarqué que ces comportements se lissent de plus en plus au fur et à mesure que le niveau augmente, laissant la place à une concentration plus forte.
Ce n'est pas forcément à cause du duel. Il y a des accrocs entre joueurs qui ne se jouent même pas. Dans le cas que j'ai illustré si dessus, je n'ai pas joué la joueuse en question!
Bien dit! La satisfaction personnelle, c'est ce qu'il y a de meilleur dans la vie.
Ah bon?
Pas plus d'une fois -gare à la tendinite- par jour, alors.
Il te faut garder du jus pour tes matches.
Encore une fois, bien trouvé. Enfin bon, on fait comme on peut.
Plus sérieusement, j'entendais par là qu'en se satisfaisant de sa propre personne, on à moins de chance de connaitre la déception.
je pensse q'au tennis e table on peut largement avoir la classe sans frimer ex un beau top spin bien frote c'est la classe!
mais si tu fais ca en sachant que tu vas avoir la classe, tu le fais un peu pour frimer non ? :p
Frimer tu peux, mais si c'est pour manquer de respect et politesse aux gens, c'est vraiment bidon. Enfin bon, on sait tous que la quasi-totalité des jeunes "bien classé" au ping se la raconte. Il faut faire avec mais réagir lorsque cela devient irrespectueux.
Loçan, relis bien STP, je vais dans ton sens, ça pourrait être le textile mais ce n'est pas le cas, car on n'est que dans le ping, et que souvent lié à des circonstances... Je voulais juste relever un côté bling-bling qui n'est pas possible (ou presque), lié au mot "frime"
Ok d'accord. Je m'étais arrêté à la 1ère phrase. Enfin, si les fringues était le seul problème du ping ( et ça n'en est pas un), on pourrait s'estimer heureux.
Je cherche en ce moment quelle est la formule permettant de calculer ses points au tennis de table. Je veux faire un tableaux Excel mais sans ça, je ne peux rien faire :/. J'ai déjà cherché sur google, mais je n'ai rien trouvé.
PS : Quand je parle de formule, c'est à dire je suis 7 je gagne un 9 combien de point je gagne.
Merci de m'aider.
Cela dépends de tes points mensuels et des siens. Il existe des tableaus où tu trouves le barême des points gagné ou perdu. Je ne sais pas ton nombre de points mais si tu es 7 et que tu bats un 9 , tu peux gagner 10, 13 ou 17 pts si mes calculs sont bons.
J'arrive sur le sujet après avoir longtemps zappé le sujet que je trouvais un peu inutile...
Mais après lecture, on voit beaucoup de choses intéressantes et du coup, je pense plus que c'est le titre qui n'est pas bien approprié...
Pour ma part, les frimeurs ($) du ping sont ceux qui jouent qu'avec une marque, avec les dernières nouveautés en textile etc... mais d'une, c'est rare et plus souvent lié aux circonstances ou à la passion envers une marque mais ça reste sympa... ce ne sont que des marques de ping (depuis que Lacoste est moins présent... ^^)
Pour le reste de la frime, ce sont ceux qui en compétition où lorsqu'ils jouent sur plus faibles se cantonnent à jouer à contre jeu, le plus souvent en balle hautes pour ridiculiser l'adversaire...
Le reste de ce qui a été expliqué n'est pas pour moi (sauf oubli ou de très rares cas) un problème de frime, c'est lié à la société, à l'éducation des jeunes (et moins jeunes), aux sports individuels, de duels... mais dans son ensemble, ça se passe pas si mal.
Pour beaucoup de cas cités, les excuses sont liées à une lucidité +/- importante...
On marque un point, pourquoi pas 3*11 ? Il faut bien justifier le fait que l'autre se soit adapté, pas soi...
Que l'autre est fait une erreur sur ce point et que ça n'est pas lié à ton geste...
A partir du moment où il est très compliqué sur un coup, sur un entrainement de constater l'évolution positive d'un CD, d'un revers... il faut donc relativiser et selon les caractères, ça s'exprime de manière différente.
p.s.: fan du ping féminin, je trouve que la mentalité des féminines est plus simple lorsqu'elles jouent entre elles (mais déjà moins brillant que chez les hommes) mais quand c'est en mixte !!! (de l'autre côté, pas facile, et c'est rien de le dire, perdre une fille est la fin du monde)
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le gars qui joue avec les dernières marques n'est pas forcément un frimeur. Il a juste les moyens de s'habiller. Il est possible que ça soit un gars qui n'a pas confiance en lui. Il ne faut pas tout mélanger. En revanche, en ce qui concerne les gens qui jouent à contre jeu, je suis entièrement d'accord avec toi.
Pour revenir au cas des pongiste féminine, elles sont à mettre dans le même bateau. Elles sont de plus en plus irrespectueuses. Le problème, c'est que nous ne pouvons rien dire et faire au risque de se mettre toute la salle à dos. Le pire dans tout ça, c'est que se sont parfois les meilleures joueuses du coin ( la fille que je visais dans mon post à gagné son tableau au finale par classements). Vive la bonne mentalité des "bon" joueurs et joueuses dans le ping...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 20 Février 2010 14:17 par
loçan