Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Solans

Messages de Solans - Page 2

Jeudi 06 Août 2009 12:28

Citation de davino :

je pensais qu'il n'y avait que 1000 joueurs numérotés


C'est le cas, il n'y en a que 1000.

Citation de bassine étanche :

sur 1500, y en a au moins les 3/4 qui sont passés en anti tops, et 1/4 qui sont passés en picots rugueux, c'est l'expérience qui le démontre, car j'en connais déjà 2,

donc la raison principale, c'est pour 50 % des numérotés moyens " bah j'ai envie d'essayer un anti top pendant l'été " , et l'autre personne que j'ai interrogée, qui représente aussi 50 % des personnes interrogées et donc de tous les numérotés moyens, a comme argument " bah faut bien essayer autre chose, on va bien voir " .



D'un autre côté, on ne peut pas parler d'expérience ou de statistiques en se basant sur seulement 2 résultats !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Août 2009 12:29 par Solans

Jeudi 09 Juillet 2009 14:34

J'ai l'impression que la vidéo est un peu accélérée, mais pas de grand chose. Sinon non, je n'avais jamais vu ces matchs.

Mercredi 01 Juillet 2009 20:38

Citation de vincejsa94 :
benzema au réal de madrid pour 35 millions d'euros c'est officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Oui c'est confirmé, mais pourraient s'ajouter à cela des bonus selon ses performances sportives. La somme totale ne dépassera pas les 41 millions d'euros.

Franchement j'ai l'impression qu'il aurait pu mieux se vendre, non ?
Et que sera Lyon sans Benzema la saison prochaine ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Juillet 2009 20:39 par Solans

Mardi 30 Juin 2009 23:53

Citation de quentinsz :
c'est pas lifté mais latéral la non ? Lifté c'est par le dessus non ?


Émoticône
Complètement d'accord avec toi, pour moi ce service est plus latéral que lifté !

Mardi 30 Juin 2009 22:48

J'trouve la vidéo des guignols super, très représentative des comentaires de France 2 Clin d'oeil

Sinon, je pense que le tour de France doit rester le tour de France quoi, faut pas exagérer. Selon moi le tour devrait passer dans plus de régions françaises, et à la rigueur faire quelques petits débordements sur d'autres pays, mais pas grand chose. Alors quand ça parle de départ de l'étranger, je n'adhère pas ...

Pour le sondage, j'ai voté Armstrong. Non pas que j'aime le "style" de ce cycliste ; il a une équipe d'enfer quoi, une bonne partie de ses équipiers pourraient pour la plupart (enfin pouvaient, lors de ses dernières participations) être eux-même être des leaders d'équipes. Dur de lutter contre une telle équipe !

Mardi 30 Juin 2009 15:23

Ben si je ne connais pas cette forme je pense pas que je puisse te répondre, désolé ...

Mardi 30 Juin 2009 14:36

Qu'entends-tu par « bois violon » ? Bois très rapide ?

Mardi 30 Juin 2009 14:05

Citation de funkymarmotte :
Lool joffrey je crois que bassine étanche se foutait tout simplement de ceux qui ont cherché à mettre du scientifique dans la réponse à ma question...

"Adapter l'épaisseur de la mousse en fonction de la dureté du sol" => aucun rapport, c'est surement le but :p
"Championnat de D3" => ca n'existe pas dans la plupart des départements
"Proctor & Gamble" => C'est une société qui fabrique des shampoings, pas un protocole de test de chocs élastiques Clin d'oeil
"petit marteau équipé de caméra" => petit accessoire fun pour rajouter un peu plus d'incrédibilité ^^
"dureté de Fresnel" => Fresnel a posé les bases de l'optique moderne, je doute de son implication dans la résistance des matériaux...
"Abaque de Moody" => je crois que c'est un truc de mécaflotte, quoi qu'il arrive c'est surement un outil qui existe mais sans rapport
"Tatami" => qui n'a jamais joué au ping sur un tatami Clin d'oeil

Donc l'influence du sol fait perdre 6 classements bien sur, c'est pour ca qu'en général je pose mon propre parquet sous la table avant de jouer :p. Bref en partant du principe que la remarque de bassine étanche était bon esprit (j'espère que je ne me trompe pas), j'ai trouvé ca très drôle ^^

Sinon merci à tous ceux qui ont contribué au débat, moi je suis un peu les avis de ceux qui pensent qu'effectivement le poids de la balle est négligeable devant celui de la table et que le sol n'a donc aucune influence physique sur le rebond de la balle sur la table. Par contre la perception des sensations, les appuis différents que les deux joueurs ont sur ces surfaces peuvent clairement ralentir la balle et donc on peut surement dire que le type de sol à un impact fort sur le jeu... ce dont personnellement je ne m'étais jamais aperçu, contrairement à mon collègue...


Plutôt d'accord avec toi. Par contre pour le Championnat D3, dans mon département ça existe, il y a même une D4 Émoticône

Lundi 29 Juin 2009 23:40

OK merci.

Pour mon revers, je viens de me rendre compte que j'ai un Sriver FX dans les cartons donc je l'aurai à la rentrée. Par contre je vais changer mon bois qui est trop rapide pour un bois de défenseur, ça pas le choix ...

Je vais tester ma défense CD avec le Bryce Speed FX et je verrais ce qui ne va pas.

Lundi 29 Juin 2009 22:55

Pour le picot, je vais quand même attendre un peu de voir si le mode défensif me convient bien.

Le Tenergy 05, je dois dire qu'il est bizarre mais agréable à jouer. En fait il est un peu comme élastique, on a l'impression que la balle reste dans la raquette.

Pour le vari spin D. tecs donc ça risque d'être trop lent OK. Vu que je vais principalement couper en revers (et oui je n'avais pas pensé à ça, je suis pas habitué et je raisonne pas encore dans une optique de défenseur ...) il faudrait plus puissant.

Je crois que je me suis emballé et que ton analyse générale est bonne ... Emballé par lé début et ensuite ...
D'un autre côté quand tu parles de contrôler les top spin adverses j'aimerai voir la gueule des tops ...

C'est complètement vrai quand même, il me faut un revers rapide et un coup droit lent, je raisonne comme si je jouais à la table.

Un inversement de cette combinaison, c'est-à-dire Vari Spin D. Tecs en CD et Bryce speed FX en RV par exemple, serait plus réaliste en défense ou c'est trop le jour et la nuit ?


Une dernière chose, je prétends pas un niveau de 70 hein, en fait je suis irrégulier donc bon ...

EDIT en fait pour des raisons financières j'achète sois une nouvelle plaque CD soit une RV donc en attendant je garde le Vari Spin D. tecs 1.5mm ou le Bryce Speed FX 2.1mm. En gros je ne peux renouveler qu'une seule des deux plaques pour le moment ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Juin 2009 23:09 par Solans

Lundi 29 Juin 2009 21:27

Bonsoir,

j'ai prévu d'aller acheter un bois et un nouveau revêtement CD demain.
Pour l'instant ça donne :
- En revers : je garde mon Vari Spin D. Tecs 1.5mm ;
- en coup droit : coup de coeur pour le Tenergy 05, donc j'achète ce Tenergy 05 1.9mm ;
- en bois : je ne sais pas trop, le DEFPLAY Senseo a l'air bien (selon le catalogue ...), mais j'ai besoin d'avis / de conseils d'utilisateurs de ce bois, et de suggestions de d'autres bois.

Je ne prends pas de picot en revers pour le moment : je veux voir si ce type de jeu me convient bien, et il n'est pas recommandé de prendre un picot avant un certain âge ...
Que pensez-vous du bois DEFPLAY Senseo pour le type de jeu dont j'ai envie ? Y aurait-il un meilleur revêtement ?
Quels sont selon vous les points positifs et les points négatifs d'une telle raquette, en revers et en coup droit ? Les portes qui me seront à priori fermées ?

Sol'
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juin 2009 21:30 par Solans

Lundi 29 Juin 2009 14:04

Moi ça m'est arrivé une seule fois en match par équipes. Le type était très bizarre et son père le regardait. Le match était très serré pendant les 4 premières manches, il y avait deux partout.
Cinquième manche je devais gagner 8-2, il jouait très mal, et à ce moment là il a complètement craqué, il s'est mis à pleurer, il avait du mal à tenir sa raquette, etc ... Et pendant ce temps son père pestait, l'engueulait, ben gros fou rire, impossible de me retenir, pourtant ça n'avait rien de particulièrement drôle.
J'ai pris mon temps mort, j'ai caché le rire comme j'ai pu mais c'était vraiment dur, tout le monde a bien vu que j'étais plié de rire. Situation carrément incontrôlable, j'espère que ça m'arrivera plus jamais, désolé pour le gars.

Je pense qu'il y a certains fou rire qu'on ne peut pas du tout contrôler, mais dans certaines situations c'est très embêtant.

Lundi 29 Juin 2009 12:59

Bonjour,

pour répondre à tes questions
- en revers je compte couper la balle ;
- en coup droit je compte couper la balle si je veux jouer la sécurité ou alors toper/démarrer si je me sens en confiance ou si je dois prendre l'initiative

Mon niveau, quasiment pas de compétition pour l'instant mais plutôt faible. Enfin ça dépend, je peux perdre un 80 comme gagner un 60.

Une dernière chose, ce matin j'ai testé une raquette avec un bois allround et un tenergy05 2.1mm pendant une dizaine de minutes ; j'étais pas échauffé et c'était en extérieur donc mon jugement est peut-être faussé mais j'ai eu de très bonnes sensations avec.

Lundi 29 Juin 2009 07:00

Salut,

merci pour tes conseils. Je pense essayer le Tenergy 05. Ayant déjà un Vari spin D tecs en revers, je vais le garder pour le moment mais je n'exclus pas de prendre un picot plus tard.

Pour le bois, je cherche toujours. Des idées de nom ?

Sol'


EDIT : Après avoir vu une vidéo de JOO SEE HYUK, oui c'est bien ce type de jeu. Il a l'air de galérer en revers.
Est-ce qu'un bois comme le DEFPLAY Senso ferait l'affaire ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 29 Juin 2009 07:12 par Solans

Dimanche 28 Juin 2009 21:34

D'accord, mais ce que je voudrais c'est un mixte des deux. Je veux vraiment pouvoir prendre l'initiative quand je le souhaite avec des tops et des attaques et de jouer la sécurité avec des poussettes longues, le tout en voyant venir la balle car je n'ai pas toujours le temps de bien me placer en jouant à la table.

Sur quels types d'adversaires vais-je avoir le plus de mal ? La plupart des adversaires préfèreront que je coupe, que je top ou que j'attaque ?

Dois-je changer de plaque en coup droit ? Quel bois défensif prendre ? Car je prévois de changer ma raquette mardi ...
Ha, et logiquement quel service on fera pour m'embêter, et quelle est la meilleure façon de les renvoyer ?

Dimanche 28 Juin 2009 20:12

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord, je le dis clairement : je veux défendre en rotations à mi distance de la table en attaquant parfois en coup droit juste après le service et / ou quand je suis en confiance et qu'une occasion se présente. Je pense que jouer mi-long peut aussi me permettre de pivoter au cas ou l'adversaire serait en difficulté et jouerait dans mon revers dans le but de se remettre en place : jouant mi long je vois mieux la balle venir. Je remarque aussi que je perds pas mal de points car à la table je ne suis pas assez rapide.

Ensuite, tout ce que veut mon entraîneur, c'est que je m'amuse en progressant. Donc si j'ai envie de défendre, il a toutes les raisons d'accepter, puisque c'est comme ça que je m'amuserai le plus et que ça me fera progresser. Par contre oui, il ne connaît pas grand chose en défense, ni en matériel ...

Pour les services, ce que j'en retiens c'est qu'en servant avec 2 rebonds l'adversaire attaquera dans de mauvaises conditions, et qu'en servant long je vais parfois me prendre des mines mais que je pourrais contrer derrière. C'est bien, ça me laisse le choix sur l'orientation du point.

Pour le coup droit, honnêtement je suis très à l'aise avec mon Bryce speed FX et je n'aimerai pas avoir plus lent. Je le trouve très bien pour couper/toper/attaquer, donc je ne vois pas trop de raison d'en changer, à part si le Tenergy est du même style en mieux ?
Pour le revers, on ne progresse pas moins avec un soft ou un picot par rapport à un backside ? Je crois que si, donc je pense garder un backside.
Un bois de défense d'accord, mais lequel ?

Pour conclure oui, j'ai besoin de conseils car mon entraîneur n'y connaît pas grand chose ...

Sol'

Dimanche 28 Juin 2009 19:21

Salut,

merci pour la vidéo.

La plaque du Bryce speed FX devient un peu usée, sois je rachète un Bryce sois je change. Que va m'apporter le Tenergy par rapport au Bryce ? Quelle est l'épaisseur recommandée pour le type de jeu dont j'ai envie ?

Par contre je vais attendre un peu avant d'investir dans un picot, pour voir si ce "style de jeu" me convient vraiment, et je vais aussi en discuter avec mon entraîneur.

Pour les services j'ai bien réfléchi et je vois :
- service bombe CD long aux 2 angles et au coude ;
- service lifté CD long et court aux 2 angles et au coude;
- service lifté CD latéral long en ligne ;
- service coupé CD long en coup droit aux 2 angles et au coude ;
- service sortant CD court croisé et au centre ;
- service rentrant CD court en ligne et au centre.

Le tout bien sûr avec un départ à peu près similaire.

Des services à ajouter ? A retirer ?
Va falloir bouffer du panier Émoticône.

A ce que j'ai vu ce "style de jeu" requiert une bonne condition physique, là aussi il y a du boulot.

Donc pourquoi le Tenergy, quels services retirer et quels services ajouter ?

Sol'

PS : benji tu seras au stage d'août à mangin (ha oui j'avais oublié de préciser que c'est moi le compte gabriel.thireau, j'avais pas choisi l'ancien nom donc j'ai recréé un compte ...) ?

Dimanche 28 Juin 2009 18:06

Bonjour,

j'envisage de devenir défenseur et pour ça je voudrais quelques conseils : quels changements à faire, comment m'y prendre, etc ...

Pour commencer je vais rapidement me présenter, sinon vous n'allez pas trop pouvoir m'aider.

Je suis un garçon de 14 ans pratiquant le tennis de table depuis deux ans. Je n'ai pas fais beaucoup de compétition pour le moment, ça va venir l'an prochain ... Je reste plutôt à la table avec un jeu assez varié : tops, frappes, blocs, coupés ... J'attaque très peu en revers, d'ailleurs j'ai plus de mal en revers qu'en coup droit.

J'aimerai me diriger vers un "style de jeu" plutôt défensif, en jouant à mi distance de la table : ça me laisse voir venir la balle et bien me placer. Je pense à un jeu à base de rotations avec des tops et des coupés, des balles semi-hautes parfois. Pourquoi pas des contres en coup droit qui me permettraient de prendre l'initiative de temps en temps ? Côté service, je ne sais pas trop quoi faire : bombe ? Coupé long ?

Je peux trouver des vidéos d'un joueur de haut niveau avec ce style de jeu sur le net ?
Faut-il penser à un changement de ma plaque coup droit ? Le Bryce speed FX me convient très bien, rapide puissant et avec beaucoup d'effet, je suis très à l'aise avec donc j'aimerai le garder. Par contre mon entraîneur m'a dit que j'avais un bois très rapide, faudrait-il penser à le changer ?

Voilà, j'ai donc besoin d'idées pour avoir un jeu à mi-distance, et vos conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance pour votre aide.

Sol'

Dimanche 28 Juin 2009 15:35

Citation de Yama` :
Citation de starconsole :
Citation de Yama` :
Moi j'aurais plus dis en fonction du classement... et plus précisément au nombre de points.

Je m'explique :

égalité parfaite des trois joueurs, le premier de la poule serait celui avec le moins de points, logique car c'est lui qui aurait fait la meilleure performance.
Le troisième de la triplette serait le plus mieux classé qui aurait du défendre sa supériorité en terme de points.
Et le deuxième... je vous laisse deviner Clin d'oeil

Un point intéressant non?
Nan là je suis pas d'accord.

Sur le principe du classement oui, mais celui qui a le plus de points c'est lui qui doit être avantagé, les listes sur les compétitions le tirage au sort s'effectue suivant le classement de chacun, du plus haut, au plus faible.
Après il peut toujours y avoir les mêmes nombres de points...



Il faut savoir que celui qui le plus de points est déjà dès le départ avantagé, puisque les poules se font en fonction des classements.
Donc tombé sur des gens moins bien classé et s'en sortir grâce au classement, c'est un peu dégueulasse... Il aura eu tous les avantages.


Excuse-moi mais j'ai mal compris. Le mieux classé ne s'en sortirait pas grâce au classement puisqu'il finirait dernier, non ? Justement, ça me paraîtrait plus équitable ainsi.
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Solans

Résolu