Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de marmotte

Messages de marmotte - Page 20

Dimanche 22 Décembre 2013 17:49

Citation de Moumou :
Citation de DieMauer33 :
Tout d'abord il faut féliciter Talence pour leur montée et aussi leur mental dans les moments chauds. Je tenais aussi à remercier tous les gens qui sont venus encourager les 2 équipes c'est sympa de leur part d'être venus. Nous avons je pense dans l'ensemble tous bien joués mention spéciale à JB qui a été injouable pendant quasiment 2 matchs. On regrettera ces balles de matchs laissées en route mais bon c'est le jeu. On a eu aussi beaucoup de mal à conclure les sets souvent quand on se retrouvait à 9-9 la plupart du temps on perdait les sets. Il est clair que la perte sèche des 2 doubles a tué le match mais bon il n'y avait rien à dire on a pas fait le poids sur ces 2 doubles ce qui est d'habitude un de nos points forts.
Nous sommes contents de la bonne phase que l'on a faite, on tentera de refaire un barrage en seconde phase si l'on peut mais ce sera dur avec les équipes qui montent ainsi-que Mérignac et d'autres équipes que j'oublie. Pour Talence je leur souhaite bonne chance en N3 et surtout amusez-vous bien.

Excellente analyse, je pense que les 2 défaites à 33 conditionnent même les 2 doubles en partie mais comme tu le dis c'est le jeu et les Talençais ont effectivement su renverser la vapeur au moment décisif.
Du public, une belle ambiance (mais réglo), des joueurs au taquet ne se préoccupant pas des classements, bref une vraie rencontre par équipes, cela nous change du ping monacal à 4 contre 4 devenu forcément la norme...

je ne peux que confirmer tout ce qui vient d'être écrit...

Vendredi 20 Décembre 2013 13:27

Citation de boubou64 :
Quel est le matos du défenseur (plaques et bois) ?
Cette victoire ne m'étonne pas car j'ai le souvenir que tu as toujours été fort sur défenseur (comme sur le 17 de Langon dont j'ai perdu le nom) ?

le défesneur de Mérignac c'est "Girondinscestas"

Membre
Classement : 2050pt
CD: Tackiness Chop 1.3
RV: Feint Long II 0.5
Bois: Matsushita Pro Special

celui de Langon c'est Stéphane Castagnet...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Décembre 2013 13:32 par marmotte

Vendredi 20 Décembre 2013 13:24

Citation de megatop :
Citation de cowboy :
Pour info c'est sa deuxième défaite en 21 matches. J'ai discuté avec lui à la fin du match et il m'a dit qu'il avait vraiment été impressionné par le peu de fautes que faisait nick nack sur balle coupée. Car croyez le, sa coupe est vraiment très dure, et en plus il ramène énormément. 2070 de toutes les manières il doit bien savoir faire deux ou trois trucs...

Je suis d'accord avec toi en plus Cédric c'est pas un lapin de 3 semaines , les balles reviennent , je trouve que hautes comme çà c'est encore plus dur à négocier elles yper saucées et a 11/7 à la belle ça peut vite tourner dans un camp comme dans l'autre la marge est très réduite !

Nick nack menait 8-2 à la belle

Jeudi 19 Décembre 2013 15:28

Citation de Tambouri :
Bonjour à tous,

Sujet classique mais difficile de se reconnaître vraiment à 100% dans les descriptions de jeu et réponses données => je lance 1 nouveau sujet, dslé pour le côté redondant ...

Je voudrais profiter de l'entre-2 phases pour changer mon revêtement sur le revers.

En sachant que je joue principalement en coupe (aussi bien courte, que longue), en restant principalement à la table voire en reculant d'environ 1 m (de temps en temps).
Quelques lifts mais très peu d'attaques du revers, si ce n'est en fermant les yeux et en croisant les doigts de l'autre main ... Émoticône
Je suis surtout gêné sur les retours de service, en particulier sur les services longs, sortant de la table.

Actuellement, je joue avec un "Variation Energie - Banco - épaisseur 1,8".

J'en suis content mais je voudrais moins subir sur les services, tout en continuant à bien gêner avec mes retours en coupe (et encore mieux démarrer en coup droit, mon point fort ...)
Certains coéquipiers me conseillent d'essayer 1 soft, d'autres me parlent de picots mi-longs ou sinon, 1 "retour" au Vari-Spin ...

Vous l'aurez compris : je suis à l'écoute (et surtout dans l'attente !) de vos avis et propositions de revêtements. Merci d'avance !!

Vari spin 1.5 me parait une bonne idée...

Jeudi 19 Décembre 2013 14:48

Citation de anelo :
La marmotte n'aime pas le "h" ?

http://galsungen.free.fr/trucalacon/ZaNiMo/marmotte.jpg

Émoticône

Émoticône

Jeudi 19 Décembre 2013 12:01

sriver Émoticône

Jeudi 19 Décembre 2013 08:34

Citation de nanard71 :
le mieux pour moi c'est quand même le contrôle en revers, c'était le but de l'orthodox, garder le même bois et avoir une plaque plus rapide en CD alors.

si ta plaque CD te plait, augmente juste l'épaisseur

Mercredi 18 Décembre 2013 19:46

Citation de nanard71 :
maintenant si je prends un bois un poil plus rapide et rigide, j'ai un andro core cell light carbon all+ en réserve, je pense augmenter la rapidité en CD sans perdre du contrôle sur le soft, quand pensez vous? le stiga est quand même vraiment lent pour attaquer en CD.

c'est un problème que j'ai abordé sur un autre sujet : le chila que j'utilise en ce moment est très bien pour mon revers mais manque un peu de rapidité. j'en ai un autre qui est plus sec, donc mieux pour le CD mais bcp moins bien pour le revers...
à toi de voir ce qui est le plus important pour ton jeu Émoticône

Mercredi 18 Décembre 2013 19:43

Citation de popette58 :
Euh ouais... je me méfierais à ta place Émoticône

pas faux Émoticône

Mercredi 18 Décembre 2013 15:44

Citation de popette58 :
C'est moi qui lui ai conseillé l'orthodox car nanard71 m'a expliqué que son jeu consistait à bloquer et jouer le placement en revers et attaquer en coup droit, et qu'il souhaitait s'améliorer en remise de service et avoir plus de pêche en coup droit. J'ai calculé que prendre un orthodox en revers résoudrait son problème de remise, lui permettrait de se créer de bonnes opportunités en coup droit et le fait d'attaquer et de conclure souvent en coup droit le ferait progresser de ce côté en renforçant son point fort (ce que j'ai souvent constaté chez les joueurs qui optaient pour une raquette combi).
A votre avis, ça peut le faire ?

Passer d'un BS à un orthodox ne va pas être évident, peut-etre que la transition aurait été plus facile en passant par un soft genre 802-40 avec petite épaisseur de mousse.

Mercredi 18 Décembre 2013 14:57

Citation de Jolan :
Il y a t'il quelqu'un ayant commandé chez Tmaxsport récemment ? Sont-ils toujours en activité ?

pas commandé, mais sa page FB est active donc je pense que c'est bon Émoticône

Mercredi 18 Décembre 2013 14:52

Citation de nanard71 :
je ne m’attendais pas à cette réponse, je le trouve lent, je voulais dire avec un orthodox, je ne suis pas défenseur, mon but bloc à la table et attaquer en coup droit, vaut il mieux un bois un peu plus rapide avec un orthodox pour un joueur en bloc, peut être est ce assez rapide pour un défenseur.c'est moi qui vois je sais, je vois que tu as un bois off mais je ne suis pas 18, modeste 6

le classement n'a rien à voir, ce qui compte c'est ton ressenti et ce que tu fais avec l'orthodox...
Comme l'a dit Mégatop, l'important c'est que tu aies un max de contrôle pour renvoyer des balles "chiantes" et placer ton CD.

Mercredi 18 Décembre 2013 14:28

Citation de nanard71 :
je viens d’adhérer au club "orthodox" 2 h d'utilisation, à poursuivre, mon bois (voir le profil ) n'est il pas un poil trop lent?

c'est à toi de nous le dire ...

Mercredi 18 Décembre 2013 13:50

Ayant arbitré ce match (pas joué contre lui), je confirme que sa défense tourne bien. J'ai conseillé à nick nick de pousser de temps en temps, mais il ne sait pas faire ça Émoticône .
D'autre part, le défenseur a été très gêné lorsque nick nick recevait son service qui d'habitude lui raporte bcp de points alors que la rien du tout, surement du fait que nick est gaucher Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 13:50 par marmotte

Mercredi 18 Décembre 2013 11:20

Citation de megatop :
Le défenseur c'est Cedric Bertin , girondinscestas sur le forum c'est bien ça ?

yes

Mercredi 18 Décembre 2013 09:34

tu tapes "rasant" dans la fonction "rechercher" et tu trouveras plein d'infos Émoticône

Mercredi 18 Décembre 2013 09:26

La régularisation dépendra de ce que chaque ligue met en place au niveau des montées / descentes pour accélérer le processus.
En Aquitaine, le nombre de descentes est fixe, c'est le nombre de montées qui est variable selon le nombre de desentes de N3 :
http://www.aquitainett.com/files/MONTEES%20DESCENTES%20PHASE%202.pdf
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 09:27 par marmotte

Mardi 17 Décembre 2013 15:25

Citation de branqui :
je n'ai jamais réussi à bien le faire avec un cutter.
Par contre, avec une bonne paire de ciseaux, aucun problème !

pareil, bcp plus facile avec des ciseaux Émoticône
5449 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de marmotte

Résolu