Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _Ange_

Messages de _Ange_ - Page 3

Vendredi 12 Juin 2009 23:12

Oui oui pas de problème merci pour les infos de toute façon entre la forme que je tiens et mon passage au soft alors que j'ai encore jamais testé ce type de plaque, je devrais pas aller bien loin dans les tableaux...

Bonne soirée !

Vendredi 12 Juin 2009 19:38

Non je m'en fous pas de mes points, j'ai assez de mal à les gagner pour ne pas avoir envie de les reperdre aussi tôt, surtout que je suis tout juste 45... Aprés je me dis que c'est coef 0,5 et que si je perds tout, je ferais pas beaucoup de match donc pas beaucoup de défaites. Au pire, 2 contres dans le tableau 45 et 1 dans le tableau 35.

Je me dis aussi que n'ayant plus mon pseudo "revers magique" ça me forcera à me bouger le cul et à recommencer à toper, ce que je faisais pas trop mal....il y a fort longtemps.


Pour ce qui est de (ne pas) débuter avec le SS Dtechs malheureusement il est déjà acheté et découpé donc je vais quand même essayer avec ça. Je vais prendre ma branlée dimanche, après j'aurai les 2 mois d'été pour m'entrainer et si j'accroche pas (autant que la plaque...), je change pas de soft, je repasse au back side ! Car j'avais aussi un top revers....la pour le coup, il y a fort fort fort longtemps...

Je te remercie néanmoins beaucoup pour ta mise en garde et viendrai te dire dimanche soir que j'aurais mieux fait de t'écouter et de rester chez moi !!!!! Émoticône

Vendredi 12 Juin 2009 19:21

Je serai sûrement de la partie.

Une petite question à asttv-web qui semble est de Vallauris : Vous faites toutes les poules de chaque tableau puis ensuite tous les 1/16, 1/8, 1/4, etc. ou vous faîtes tableau par tableau ? En plus clair est ce que le tableau 45 risque de finir en fin d'aprés midi ?

Merci

++

Vendredi 12 Juin 2009 19:06

Citation de Batteur :
La vitesse est identique au Pistol 1,6.

Tu peux jouer à mi-distance, défendre, attaquer et surtout gêner plus que le Pistol.

Tu peux te permettre plus de variation avec qu'avec le Pistol.

Qd tu défends, tu peux couper réellement ou feindre...le pied !!!

Le contrôle m'a vraiment surpris...mieux que le Pistol.


Le seul hic est qu'il parait qu'au bout de 2 mois il faut le changer (dixit ceux qui jouent avec en CD) donc à voir..

Ce qui est sur...c'est que je vais continuer avec encore un peu pour l'apprivoiser..bienque je le trouve mieux que le Pistol lors du premier essai.


Voilà...moi je laisse le Pistol.



Bon bah c'est bon signe tout ça, a part le coup de le changer tout les 2 mois ! (va falloir en gagner des tournois pour payer tout ça !)

Vendredi 12 Juin 2009 18:49

Citation de Big - - - - - :
Juste pour info : Tous ceux que je connais qui ont eu un Speedy Soft D-Tecs l' ont enlevé à cause de gros soucis de contrôle ...


Tu me fais un peu peur, je vais surement à un tournoi dimanche avec ce soft sans jamais l'avoir essayé, ni lui ni un autre d'ailleurs.

je vais peut etre prendre mon 2eme MarkV au cas ou... :-(

Vendredi 12 Juin 2009 18:48

Bonjour oh grand maitres des soft, que pensez vous de cet article ?

Et si vous voulez, y a la même chose pour les long et les mi-long

Les qualités d'un joueur pour jouer avec un soft

-La vitesse : la qualité essentielle pour le jeu avec soft est la vitesse. Ce qui signifie vitesse du bras, fréquence gestuelle mais aussi explosivité, temps de réaction. La vitesse est aussi celle des appuis, grâce à leur tonicité.

-La précision : c’est également un jeu précis et rigoureux, tant dans les placements de balle (variation du placement, latéral et en profondeur) que dans le rythme, en jouant la balle tôt au rebond mais pas seulement (point d’impact raquette balle et puissance. Le but principal est de rendre la balle difficile à jouer.

-Exigence : c’est un jeu exigeant physiquement et psychologiquement, nerveusement. Car la pression doit être constante sur la balle, toujours agir sur elle pour la contrôler et la guider, toujours appuyer dessus pour obtenir l’effet soft et gêner l’adversaire. La moindre erreur dans la prise de balle (par exemple trop tardive) sera souvent trop fatale.

-Ténacité : les qualités de ténacité, de volonté, la capacité d’être « dur à l’effort », seront recherchées chez un joueur ou une joueuse avec soft. Il faut maintenir une pression permanente sur l’adversaire, maintenir une grande intensité durant les manches. Cela est valable pour la compétition comme pour l’entraînement.


Soft et système de jeu

-Jeu de contre : ce sera soit un jeu de contre initiative à la table avec un coup fort (en général la frappe coup droit). Les coups privilégiés sont les blocs revers et la frappe coup droit. Ou bien ce sera un jeu de contre où la stratégie générale est de garder la balle en jeu, de prolonger l’échange pour provoquer la faute de l’adversaire. Le placement aura donc une importance capitale.

-Service : les services courts et mi-longs dans la diagonale revers seront utilisés pour démarrer l’échange. Les services longs et les services liftés auront aussi toute leur place.

-Dans l’échange : le but sera ensuite de varier le placement de balle et les changements de rythme afin d’entrer tout de suite dans sa dominante de système de jeu et amener son coup fort. La prise de risque sera très importante mais variable selon les individus et le moment.

-Remise de service : utilisation de flips portés et de remises longues tendues afin de faire démarrer l’adversaire, tout en rendant la prise d’initiative difficile et de le contrer ensuite.

Vendredi 12 Juin 2009 18:20

Environ 120 matchs cette année, et je vois pas comment des joueurs peuvent en faire 300 par an ! A part en parcourant la France pour faire tous les tournois et arriver en final de chaque tableau à chaque fois, moi déjà avec 120 j'ai l'impression de faire que ça !

Vendredi 12 Juin 2009 18:01

Je suis tombé la dessus, ça détaille les différents picots, vous en pensez quoi ?

-La vitesse : la qualité essentielle pour le jeu avec soft est la vitesse. Ce qui signifie vitesse du bras, fréquence gestuelle mais aussi explosivité, temps de réaction. La vitesse est aussi celle des appuis, grâce à leur tonicité.

-La précision : c’est également un jeu précis et rigoureux, tant dans les placements de balle (variation du placement, latéral et en profondeur) que dans le rythme, en jouant la balle tôt au rebond mais pas seulement (point d’impact raquette balle et puissance. Le but principal est de rendre la balle difficile à jouer.

-Exigence : c’est un jeu exigeant physiquement et psychologiquement, nerveusement. Car la pression doit être constante sur la balle, toujours agir sur elle pour la contrôler et la guider, toujours appuyer dessus pour obtenir l’effet soft et gêner l’adversaire. La moindre erreur dans la prise de balle (par exemple trop tardive) sera souvent trop fatale.

-Ténacité : les qualités de ténacité, de volonté, la capacité d’être « dur à l’effort », seront recherchées chez un joueur ou une joueuse avec soft. Il faut maintenir une pression permanente sur l’adversaire, maintenir une grande intensité durant les manches. Cela est valable pour la compétition comme pour l’entraînement.


-Jeu de contre : ce sera soit un jeu de contre initiative à la table avec un coup fort (en général la frappe coup droit). Les coups privilégiés sont les blocs revers et la frappe coup droit. Ou bien ce sera un jeu de contre où la stratégie générale est de garder la balle en jeu, de prolonger l’échange pour provoquer la faute de l’adversaire. Le placement aura donc une importance capitale.

-Service : les services courts et mi-longs dans la diagonale revers seront utilisés pour démarrer l’échange. Les services longs et les services liftés auront aussi toute leur place.

-Dans l’échange : le but sera ensuite de varier le placement de balle et les changements de rythme afin d’entrer tout de suite dans sa dominante de système de jeu et amener son coup fort. La prise de risque sera très importante mais variable selon les individus et le moment.

-Remise de service : utilisation de flips portés et de remises longues tendues afin de faire démarrer l’adversaire, tout en rendant la prise d’initiative difficile et de le contrer ensuite.

Le dossier complet avec soft, picot long et picot mi-long


http://www.coteplace.fr/images/Picots.doc
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2009 18:01 par _Ange_

Vendredi 12 Juin 2009 17:49

Ah m**** c'est dingue d'être aussi influençable !!! Émoticône

Aprés le post de julot, je me suis dis j'y vais pas je vais au casse pipe et la tu me redonnes l'envie !!! Émoticône

En plus j'ai mis 15 min à le couper, c'est super tendre et élastique, j'ai galéré et j'ai eu peur de l'abimer !

Et je vais devoir attendre mercredi pour le tester si j'y vais pas !!! Par contre, j'ai BTS blanc lundi et mardi, c'est pas sérieux (et oui je reprends mes études...aprés seulement 2 ans de taf...)

Au pire si je redescends 50, au moins je pourrais faire les tableau NC-50 et gagner des sous ! enfin essayer...

Merci à vous !

Allez, j'écoute le prochain post et si y en a pas avant dimanche, j'y vais ! :-)

Vendredi 12 Juin 2009 10:24

J'ai reçu aujourd'hui mon speedy soft Dtechs, l'entrainement c'était hier Émoticône

Du coup je vais être obligé d'aller au tournoi de Vallauris dimanche pour le tester et pas attendre jusqu'à la semaine prochaine, et je vais en profiter pour perdre les points durement gagnés pour passer 45...

Petite question à ceux qui sont passé de backside au soft en ayant déjà un ptit niveau : la 1ère heure, vous touchiez pas la balle, ou ça allait encore ? Je me rends pas compte à quel point ça peut être différent et je voudrais pas prendre 3-0 contre des 60 ou être obligé de prendre tout en coup droit ! (j'ai un jeu de jambes d'oursin Émoticône )

Plus d'infos sur la plaque dimanche soir ou mercredi soir

Merci !

++

Mercredi 10 Juin 2009 22:08

Il est évident que l'action de la balle sur la table est négligeable par rapport à celle de la table sur le sol donc, d'un point de vue théorique, je dirais que le sol n'a aucune influence !

Mais sur le terrain, le sol a bien une influence, la semaine dernière, on a mis les tables sur des tapis de judo, la balle avançait pas !

Mercredi 10 Juin 2009 22:01

Le site de dauphin est 1000x plus agréable que celui de wack !!

surtout avec l'agression sonore de la page d'accueil de wack ! insupportable !

en plus j'ai gagné des bons d'achats wacksport et obligé de les envoyer par la poste, ça marche ni pas internet ni par téléphone...

Pour les prix, je sais pas trop. Par contre, j'ai l'impression Decath' casse les prix ! peu de choix mais des prix bas !

Mercredi 10 Juin 2009 21:57

Chez moi aussi, 10 € de plus cette année !

Mercredi 10 Juin 2009 16:52

Vous me faîtes peur la, j'ai commandé un Speedy Soft Dtechs et je passe mon temps à reculer et à défendre moi !
Ce qui n'est pas du tout mon jeu certes, mais c'est une mauvais habitude, en espérant, que ça me la fasse perdre
Je voudrais pas reperdre les 55 points que j'ai gagné ce mois ci... Il arrive demain, on verra bien...

Lundi 08 Juin 2009 19:53

Citation de Boss1703 :
samsonov joue avec le même bois depuis 17 ans... pas de panique...


Il en aura vu des topspins celui là !

Lundi 08 Juin 2009 19:13

Citation de Seb63 :
Citation de Batteur :
Je vais te répondre (je pense que Seb sera d'accord avec car il me semble avoir lu ses impressions) :

Il y a moins de gêne avec le Pistol mais plus de rapidité, plus de contrôle et il permet de jouer plus en retrait de la table (pas au dessus).

Le SS DTech, je ne le connais pas et Seb non plus car je lui avais déjà posé la question.

Pour ce qui est de la comparaison, les picots se ressemblent un peu il parait que le SS est plus gênant mais aussi moins contrôlable...donc, à voir.


Plus rien à rajouter Clin d'oeil

Bienvenue Ange Émoticône


Merci

Classé 35 à 35 ans... 40 à 40 ans ? Émoticône

En espérant que le SS me fasse passer 30 à 30 ans...

Lundi 08 Juin 2009 19:08

Bon du coup, voyant les résultats, j'ai changé mes plaques. J'ai pas touché une balle ce dimanche ! Tout dehors, trop rapide, trop d'effets, j'avais plus l'habitude... :-(

Lundi 08 Juin 2009 19:05

Bonjour Messieurs softeurs,

Je vais bien faire partie de votre gang. Juste le tant que le facteur m'amène mon speedy soft Dtechs pour mon ptit revers ! Émoticône

Lundi 08 Juin 2009 19:03

Bon ayant gagné des bons d'achats wack sport, et comme ils ont pas de 799, je me suis laissé tenté par un speedy soft Dtechs.

Merci pour vos conseils et mes premières impressions jeudi, si le facteur se dépêche...

Lundi 08 Juin 2009 19:00

C'est tout dans le mental ! Quand on est en confiance, on tente, ça passe, du coup, on continue, et c'est un cercle vertueux. Quand la confiance n'est pas la, on n'ose pas, si on tente, on est crispé donc ça passe pas, du coup on tente plus... c'est la descente aux enfers...
Le week end dernier, je gagne le tableau 50 à un tournoi et de je vais en demi du tableau 40, je bats plusieurs 40, et sur mes 20 matchs de la journée, le plus faible que j'ai perdu est un 40. Émoticône
Hier, j'arrive confiant à un autre tournoi : la débandade, vite éliminé des 3 tableaux, défaite d'un 55 et d'un 60, et pas une belle victoire... Émoticône
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _Ange_

Résolu