Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _Ange_

Messages de _Ange_ - Page 2

Lundi 15 Juin 2009 19:46

Alors, j'ai testé mon mon SS Dtech hier à un tournoi, j'avais jamais essayé de soft donc je ne pense pas que mon commentaire fasse beaucoup avancer le schmilblick, mon analyse ne sera pas très fine…

Les claques revers passent très bien, mais le contrôle est très aléatoire.

Sur les blocs, c'est un sacré concept, si je me contente de mettre ma raquette en opposition, la balle va une fois dans le filet une fois dans les séparations, il faut vraiment la claquer et la par contre, c'est vraiment très bon !

Sur les retours de service, il est facile d'avancer dans la balle, à plat ou en portant un peu la balle qu'elle soit coupée ou liftée, très bien par rapport au backside. Aucune faute sur les services courts, sur les services longs, par contre, j’ai eu beaucoup plus de mal.

Les poussettes, impossible ! Je n’ai pas réussi à faire une poussette coupée ! A chaque fois la balle monte et je prends un sac derrière ! Ou alors l’adversaire la mets dehors car il croyait la balle coupée…

En défense, c’est très approximatifs, j’ai l’impression de faire toujours le même geste, les 2 premières fois ça passe et la 3ème fois, la balle part à 3 m de la table ou dans le filet, et je n’arrive pas à comprendre pourquoi ! Je perdais la majorité des échanges longs, il fallait que je prenne des risques et que j’écourte le point, beaucoup de fautes mais de très jolis coups, il faudrait donc voir avec quelques semaines d’entrainement car pour l'instant j'ai aucun toucher, et 1 claques sur 3 part à 100 m de la table sans que je comprenne pourquoi.

PS : Et un problème de décollement aussi...

Samedi 13 Juin 2009 18:59

OK merci pour ces explications chef ! :-)

Je vais essayer de pas démarrer pour pas l'user alors Émoticône

Samedi 13 Juin 2009 18:38

Citation de Batteur :
Je te souhaite bonne chance pour ton tournoi et tes examens.

Merci c'est gentil à toi mais les 2 sont mal partis. J'ai pas ouvert un bouquin de la journée et c'est répondeur direct quand j'appelle pour m'inscrire et pas de réponse à mon mail d'inscription. Du coup je vais être obligé de réviser demain... :-(

C'est un signe ! J'aurais surement perdu tous mes matchs et raté mes exams en y allant ;-)

Samedi 13 Juin 2009 18:35

Je trouve ça dingue qu'un plaque ne tienne pas plus de 2 ou 3 mois !

Faudrait vraiment qu'elle me fasse faire un gap dans mon niveau de jeu pour que j'accepte de dépenser 30 € de plaque tous les 2 mois ! Et j'y crois pas trop...

Au pire, je me rabattrai sur un 799 ou un SS "normal"

PS : Quand tu précises en CD pour la durée de vie, ça change quoi ? C'est que tu joues plus souvent en CD qu'en RV ou que tu uses plus la plaques en faisant un CD plutot qu'en RV ? C'est en comptant les services fait par la majorité des joueurs en CD ?

Samedi 13 Juin 2009 18:31

Bon ... J'ai essayé de m'inscrire aujourd'hui mais c'est répondeur direct quand j'appelle Joelle ANGLADA (06 09 81 15 09 ) et j'ai pas de réponse au mail que j'ai écrit...

Faut croire que je m'y prends trop tard... Tant pis !

Bon Tournoi à vous !

Samedi 13 Juin 2009 10:24

Citation de IntruX :
Citation de _Ange_ :
Moi c'est la demi finale du tournoi de Nice il y a 15 jours.

2 numérotés donc je connais plus les noms ( un black et un chinois) 24-22 à la belle ! 1 balle de match chacun leur tour !

l'arbitre a été obligé de remettre le marqueur de point à 0

Toute la salle s'est arrêté de jouer pour regarder le spectacle !

Et c'était vraiment marrant de voir l'attitude des 2 joueurs. Un impassible, pas une émotion ne transparait, l'autre plein de sourires, de rires, de gestes, de jeux avec le public. Je vous laisse deviner quel joueur avait quel attitude ! Finalement c'est le black qui a gagné, un joueur magnifique à voir jouer ! Je vais essayer de vous retrouver son nom.

Quand je vois des matchs comme ça, je me dis qu'on fait pas le même sport !

Ce joueur joue dans mon club (OAJLP Tennis de Table - Antibes06), c'est JEGEDE Olanrewaju, un international Nigérian. Il est classé N°98 mais il est un peu sous classé. Il faut dire qu'actuellement, il ne joue et ne s'entraine que contre des joueurs beaucoup moins forts que lui, ce qui ne l'aide pas à produire son meilleur niveau.

Merci ! Il a beau ne pas produire son meilleur niveau, je l'ai quand même vu sortir 2 ou 3 gros matchs à Nice ! Je l'ai vu aussi à Fayence, mais je l'ai pas vu jouer, j'étais trop occupé à faire des poussettes contre des 60 (j'étais pas en forme...^^)

Bonne continuation à vous 2

Samedi 13 Juin 2009 10:20

Citation de becks :
Salut, moi non plus je ne sis pas fan du SS Dtecs, un joueur l'a dans mon club, sur un bois plutôt all, et je peux dire que le contrôle est assez aléatoire.

Aie en plus moi je vais le tester avec un bois Li Ping Kitex de Donic qui est plutôt offensif ! Je vais essayer de pas trouer les séparations...

Samedi 13 Juin 2009 10:18

Merci beaucoup pour ces conseils intruX, je suis impatient de tester tout ça !
C'est exactement ce que je recherche : frappe, petit jeu, bloc ! De toutes façons, quand j'essaye de toper en revers, 1 fois sur 2 c'est ou une tranche ou une balle haute ou direct dans le filet !

Citation de IntruX :

En effet, comme avec tout changement de matériel, il faut beaucoup de pratique avant d'être parfaitement réglé .

Même avec 2 backsides, j'ai jamais été vraiment bien réglé de toutes façons...

Merci en plus tu m'as retrouvé le nom du joueur que j'aime bien JEGEDE Olanrewaju, il est beau à voir jouer et il a l'air super sympa du peu que je le connais.

Samedi 13 Juin 2009 00:59

Citation de RouXe :
Je suis d'accord avec toC_a, le jeu de défense balle haute ne te méneras pas très loin, très vite tu vas tomber sur des gars qui t'enverront une praline que tu iras chercher dans les baches, y'a plus motivant.

Si tu tiens vraiment à jouer en balle haute alors il faut que :

- physiquement tu sois affutés, toujours sur les balles.
- que tu saches variés les balles (hautes, basses, coupés, liftés)
- que tu fasses les balles les plus longues possibles.
- que tu possède un coup fort qui puisse te permettre de rentrer dans la balle quand tu en as l'occasion.

Mais je penses que tu ne pourras progresser énormément avec ce type de jeu, même s'il est vrai qu'il est plutôt plaisant.

Émoticône

Samedi 13 Juin 2009 00:34

Sujet : Divers > Nettoyant
ravi d'avoir pu aider ! :-)

Bonne continuation

Samedi 13 Juin 2009 00:02

Moi c'est la demi finale du tournoi de Nice il y a 15 jours.

2 numérotés donc je connais plus les noms ( un black et un chinois) 24-22 à la belle ! 1 balle de match chacun leur tour !

l'arbitre a été obligé de remettre le marqueur de point à 0

Toute la salle s'est arrêté de jouer pour regarder le spectacle !

Et c'était vraiment marrant de voir l'attitude des 2 joueurs. Un impassible, pas une émotion ne transparait, l'autre plein de sourires, de rires, de gestes, de jeux avec le public. Je vous laisse deviner quel joueur avait quel attitude ! Finalement c'est le black qui a gagné, un joueur magnifique à voir jouer ! Je vais essayer de vous retrouver son nom.

Quand je vois des matchs comme ça, je me dis qu'on fait pas le même sport !

PS : j'espère que vous ne verrez pas de clichés racistes quand je parle de black et de chinois.

Et sinon, Legout contre Mathenet en demi finale de l'open de Fayence la semaine dernière. Legout a finalement gagné mais il a un revers ce Mathenet ! ahurissant ! Encore plus beau que l'autre match mais moins serré...

Vendredi 12 Juin 2009 23:55

Sujet : Divers > Nettoyant
il parait que ça abime, je le conçois vu que çà doit être un peu agressif !

je dirais que ça lave mieux que de l'eau mais je pense en effet qu'a la longue çà doit attaquer la plaque

faut pas en abuser, mais moi j'ai laver mes MarkV une fois par semaine avec un nettoyant et je les ai gardé une saison problème

Vendredi 12 Juin 2009 23:50

Citation de baldor :
Bonjour à tous,

Nous avons mis en ligne un petit service qui permet de calculer simplement vos points classements.

Il vous suffit d'avoir vos points mensuels, le nombre de points de votre adversaire, et le coefficient de la compétition. Cliquez et découvrez votre nouveau classement.

Voici le site (dans la signature)

Je suis peut etre un boulet mais je trouve pas le lien (elle est ou la signature ?)

Ca y est j'ai trouvé le lien dans ton profil : http://www.aspttromans.com/

sympa comme site ! :-)

Vendredi 12 Juin 2009 23:35

ça fait du bien de se sentir compris...dans sa folie !

Vendredi 12 Juin 2009 23:18

mdr, sacré message ! le bon conseil tout en humour Émoticône

Merci beaucoup pour la mise en garde, mais si j'y vais c'est surtout pour tester mon soft ! Je suis comme un gosse qui attend noel, j'ai pas envie d'attendre mercredi pour tester... Ou j'y vais avec mon soft ou j'y vais pas ! Je sais à ce niveau c'est pas être têtu c'est être con Émoticône

Ca va peut etre finir que j'ai vais y aller avec mon soft collé et mon markV de côté et après ma 1ere contre à 60, je vais ressortir mon vieux pot de colle rapide et coller mon back side ! Émoticône
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _Ange_

Résolu