Besoin de conseil sur un picot à prendre =)

Dimanche 08 Novembre 2009 20:24

Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne section mais je me lance MDR

Donc voila j'utilise un grass flex depuis 4mois sur mon revers, en coup droit un cornilleau pilote control et en bois un balsa...

Suite à des problèmes en revers j'ai mit un picot pour principalement remettre les services, hors depuis mon jeu à évolué en résumé :

J'utilise énormement mon top CD, très peu de vitesse mais pas mal de rotation (top en cloche mais pas trop non plus)
je me sert de mon revers pour remettre les services, puis défendre pas à plus de 2-3m de la table non plus Content et occasionnellement je claque.
J'entraine mon revers au robot avec une legere oscillation et là tous passe je suis bien placé et tous et tous... mais en match je ne gene pas mes adversaires du tous en revers il faut que je pivote sans arret pour faire le point...

J'aimerai donc un conseil pour m'entrainer avec un picot mi-long ou long different du grass flex pour un jeu de defense mais surtout disposer d'un effet genant maximum en bloc ou en défense.

J'ai entendu dire que un aligator serait pas mal mais je ne connais pas tellement les picots, j'ai essayer un grass ultra sec mais je trouve l'effet pas assez genant.

J'éspère que vous pourriez m'aider dans ma recherche et si le poste n'est pas a sa place merci de me le signaler.

Dimanche 08 Novembre 2009 20:34

Un PL bien connu : Curl P1-R pour défendre et faire des blocs à la table.

Dimanche 08 Novembre 2009 20:37

Hmmm pour la défense ok mais en bloc le P1R... y'a mieux !

T'as le Grass dtech aussi qui a très bonne réputation, va lire le post qui lui est dédié !

Dimanche 08 Novembre 2009 20:42

Oui, essaie un Grass D-Tecs, c'est vraiment un exellent picot ! Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 08 Novembre 2009 20:42

mon entraineur en a un et il ne me gêne pas du tous pourtant il est 35Rire mais bon à voir si d'autre me le conseil MDR

les feints permettent uniquement de defendre, niveau effet genant que vaut t'il? Content

Dimanche 08 Novembre 2009 20:44

L'alligator n'est pas mal du tout en défense. Il est très bien pour les attaques sur balles coupées, son controle est bon !
Avec de l'entrainement, il ya surement moyen de bloquer efficacement !!!

Dimanche 08 Novembre 2009 20:45

Et l'alligator a un controle nettement meilleur que le grass D tecs !

Dimanche 08 Novembre 2009 20:48

tu l'utilises en CD? MDR
niveau effet genant que vaut t'il? l'attaque est possible "facilement" avec?

Dimanche 08 Novembre 2009 20:49

Citation de lapinot :
Et l'alligator a un controle nettement meilleur que le grass D tecs !



Mais la géne n'est vraiment pas son point fort...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Novembre 2009 20:51 par pro du picot 62
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 08 Novembre 2009 22:36

Citation de lapinot :
Et l'alligator a un controle nettement meilleur que le grass D tecs !

l'aligator n'est pas interdit?????
je te conseille un palio ck531A ou un Neptune les deux en ox tu seras bien plus gênant et tu gagneras en contrôle.

Dimanche 08 Novembre 2009 22:38

J'adore ton nouvel avatar Lapinot, comme tous les films avec Scarlett et ses lèvres superbes ... Émoticône

Sinon, j'en sais rienRire

Dimanche 08 Novembre 2009 23:50

Je te conseille le Curl P1 car il peut être très gênant avec de l'entraînement.
Le robot c'est pour fixer la technique, ensuite il faut s'entraîner avec plusieurs partenaires.

Lundi 09 Novembre 2009 08:17

Citation de joffrey :
J'adore ton nouvel avatar Lapinot, comme tous les films avec Scarlett et ses lèvres superbes ... Émoticône

Sinon, j'en sais rienRire

+1 tu me la chiper de la bouche! Émoticône

Mardi 10 Novembre 2009 00:51

pour les feint long :
- le feint long II possède un très bon contrôle à mon gout, en peut renvoyer les balles où on veut et on le prend en main très rapidement
- le feint long III possède un peu moins de contrôle que son "petit" frère, mais par contre les possibilités en coupe sont très bonnes.

J'ai commencé sur un feint long II pour passer depuis peu à un feint long III. Pas déçu pour le moment.

Pour le grass D Tech, étant donné que je ne maitrisait pas bien les picots à l'époque j'avais été déçu car j'envoyais tout dehors, par contre très bon en claque. Le Curl P1 ne m'a pas plus convaincu que ca.

Le mieux est évidemment de les essayer et de voir celui qui te correspond le mieux. Les feint long ne sont pas répudé bon sur le bloc (occasionnel oui et sur certain type de balles, mais pas en base de jeu). Le feint long III est pas mal pour les claques.

Espérant que tu trouve ton bonheur...

Mardi 10 Novembre 2009 17:41

Citation de Seb63 :
Hmmm pour la défense ok mais en bloc le P1R... y'a mieux !

T'as le Grass dtech aussi qui a très bonne réputation, va lire le post qui lui est dédié !


Dans mon club, il y a 2 joueurs qui l'utilisent en défense et à la table (en bloc actif et passif). Je te promets qu'il va très bien.

Il est bien évident qu'il faut de l'entrainement mais ça, c'est pour toutes les plaques.

Mardi 10 Novembre 2009 22:15

C'est vrai qu'elle est canon, "Mame scarlett"
lol

Mardi 10 Novembre 2009 22:16

En Cd, j'arrive à bien attaquer avec l'alligator sur balles coupées, contre des défenseurs notamment !
Mais il faut bien choisir ses balles !

Jeudi 12 Novembre 2009 22:15

MLoi, je te conseille l'octopus : c'est le picot long le plus facile à prendre en main. Il gène autant que les autres basics qui sont le feint long II et le P1R. Concernant ce dernier, il faut avoir l'habitude des longs pour jouer avec.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 13 Novembre 2009 20:26

J'ai testé l'octopus en ox récemment, controle amoindri par rapport à l'alligator, du coup pas de bonnes sensations !
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques