Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseil Bois Combi avec Tenergy 64FX et TSP Spin Pips Chop Sponge

Jeudi 22 Novembre 2012 12:33

bonjour,
je souhaiterais avoir des conseils de bois combi svp pour mon style de jeu. j'ai essayé des soft trop offensifs ce n'est pas mon jeu, je ne suis pas un bloqueur ou un attaquant du revers né.

je pense (j'en suis même sûr) mettre un tenergy 64 fx 1.9 ou 1.7 mm
et en revers un soft spin pips chop,

c'est plus mon jeu, je préfère couper/pousser/chopper la balle et attaquerr/bloquer de temps en temps en revers plutôt que d'être constamment obligé de jouer en bloc ou à plat avec un soft d'attaque.

mon jeu en coup droit, service long court, bien travaillé lifté et coupé
puis si la balle m'est accessible techniquement top rotation.

pourriez vous me conseiler à la fois sur le bois combi qui se prêterait à mon jeu mais aussi sur le revêtement coup droit.

j'hésite entre le tenergy 64fx et le tenergy 64, mais aussi sur l'épaisseur. j'aimerais avoir le plus de controle en remise coup droit.
avant j'avais un dhs hurricane neo 3, en remise c'était génial et bcp de rotation également en service et top, mais quand il fallait smasher la balle, c'était pratiquement impossible (tout le temps dans le filet)
j'ai ensuite pris un dhs skyline neo 3, différent dans son approche, remise plus hasardeuse (avec le dhs hurricane, je pouvais prendre le service au rebond en coup droit, et soit la couper à fond, soit la remettre en opposition avec tout l'effet que l'adversaire avait mis, c'était génial, ainsi que le jeu court), mais coup droit plus puissant, et smash possible. il y a moins de rotation quand même, mais la balle avance plus en puissance (on peut pas tout avoirContent

ma question qu'est ce qui pourrait être entre le tenergy 64 et le 64 fx, le meilleur des deux mondes (c'est à dire entre ce que j'aimais avec le hurricane 3, avec l'option frappe) et surtout qui pourrait me dire quelle épaisseur prendre.

les deux dhs (qui ne sont pas tensor) suscitées n'existent qu'en 2.15mm, et j'aurais aimé prendre un peu moins épais sans perdre trop de puissance. j'hésite entre le 1.7 et le 1.9mm.

edit : avant quand je faisais des frappes pourries c'était avec le kris ii + dhs hurricane 3 neo, peut être avait ce une incidence Content

en ce moment je joue avec un balsa iv l et skyline

merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 12:38 par CHONG76600

Jeudi 22 Novembre 2012 13:30

coucou david je te conseille le xiom vega sur un bois yinhe t9 ( un coté cd comme mon CD et un revers plus lent) le xiom sur ce bois sera aussi rapide que le tenergy avec une durete de 45 deg! le spin pips est super j ai joué longtemps avec, avant mon arret !

Jeudi 22 Novembre 2012 14:59

CBC 4 ou CBC 5

Jeudi 22 Novembre 2012 17:18

cbc5 comme bois et xiom omega ou autre pour le cd et 802-40 pour le revers
manu

Jeudi 22 Novembre 2012 18:19

CBC3 ou 4 pour le bois. Quant au RV, un soft ne me semble pas approprié au jeu décrit. Un PL à bon contrôle serait mieux et plus gênant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 22 Novembre 2012 21:07

Merci je vais regarder tout ce que avez proposé. pour le picot long, non c'est bon j'ai abandonné, j'arrivais pas à m'en sortir sur les service bombes ou les services mous. c'est pour cela que je me suis mis au soft lent pour le chop.

Jeudi 22 Novembre 2012 21:21

L idée du cbc5 est pas mal le 802 40 ou kokutaku 119 mousse blanche serai bien , j ai un vendeur a 6€ fdp in david rien a perdre quoi

Jeudi 22 Novembre 2012 21:55

oui mais j'ai deja acheté mon spin pips. au pire prends les, je te rembourserais. j'ai rien à perdre, et ca me fera du matos pour le test. go go go mon juju. !! t'as reçu mon num au fait je te l'ai envoyé y a une heure? prends moi les deux en mousse 1.0mm stp voire 1,5 mais pas plus
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 21:56 par CHONG76600

Jeudi 22 Novembre 2012 22:01

Houla j'ai zyeuté le cbc 5, ca a l'air ultra rapide, non?

Jeudi 22 Novembre 2012 23:03

David kokutaku noir rouge épaisseur 1,2 ou 1,5 ?

Jeudi 22 Novembre 2012 23:09

Testes d abord le kokutaku il est moins cher et ressemble au 802-40 , impec pour ton num

Vendredi 23 Novembre 2012 00:02

1,2mm rouge et noir, comme ca ca m'en fait deux, merci!

Vendredi 23 Novembre 2012 00:04

sinon le cbc 5 ca a l'air super rapide comme bois par rapport à mon waldner sens V2 ou le tibhar 4L balsa?

Vendredi 23 Novembre 2012 05:02

Oui un peu quand même , prends le CBC 4.

Vendredi 23 Novembre 2012 06:46

J ai un vega pro rouge 2mm sous blister si tu veux

Vendredi 23 Novembre 2012 09:23

c'est un peu épais pour moi, je galère trop en bloc en ce moment, je préfère prendre une ou deux tailles en dessous poulot Content

Vendredi 23 Novembre 2012 10:26

ok mais au pire prends du 1.8mm car tu manques de coups offensifs alors que tu sais le faire ! tu n'es pas confiant dav

Vendredi 23 Novembre 2012 10:46

Citation de CHONG76600 :
sinon le cbc 5 ca a l'air super rapide comme bois par rapport à mon waldner sens V2 ou le tibhar 4L balsa?

C'est clairement plus rapide oui, le CBC4 s'en rapproche plus.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 23 Novembre 2012 11:54

ok pour le 1.8mm pour le coup droit. pour les coups offensifs revers. en fait c'est pas mon style de jeu. je préfère couper de loin et faire un revers ponctuel quand l'occasion se présente.

Vendredi 23 Novembre 2012 11:55

merci toff et hervek pour l'information, je me voyais pas jouer avec ce type de bois, vu mon type de jeu déjà Content
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois