Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Messages de Geraldd - Page 113

Dimanche 28 Mars 2010 14:04

Citation de Mark-Feint :
dans un tournoi régional du poitou-charente, il y a avait carrément une personne du val de marne qui jouait sachant que l'IDF n'est pas une région limitrophe...

Comme signalé plus haut, j'ai deux infos contradictoires à ce sujet :

- la secrétaire du comité départemental m'a certifié que les tournoi régionaux homologués n'étaient pas limités à leur ligue. Ni même aux ligues limitrophes

- le texte posté par jéjé3381 ci dessus dit le contraire.

Mais si ça tracasse quelqu'un, je peux avoir le fin mot de l'histoire auprès d'un officiel de la ligue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Mars 2010 14:05 par Geraldd

Samedi 27 Mars 2010 21:57

Citation de ricky59 :
voici le lien pour le tournoi de Sarliac

merci

Citation de Mark-Feint :
d'après ce que j'ai vu, je peut participer au tournoi de st loubes qui est tournoi régional et comme je suis de la ligue poitou-charente, est-ce que en participant, je gagne quand même les points?

St Loubes est un tournoi simplement régional, il serait donc fermé aux joueurs des ligues limitrophes si ce qui précède est exact.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Mars 2010 21:58 par Geraldd

Samedi 27 Mars 2010 21:51

Citation de Geraldd :
Co voiturage
Bordeaux-Peujard, pour ce tournoi

http://concordbaptist.files.wordpress.com/2009/04/carpool.jpg

Ayant vendu ma voiture, je cherche une solution pour me rendre à ce tournoi, depuis Bordeaux.
Si un participant bordelais a une place dans sa voiture, je suis preneur. Il va de soi que je m'inscrirai dans des tableaux compatibles avec votre heure de départ et d'arrivée.

J'ai trouvé quelqu'un qui peut me déposer au tournoi le matin. Il ne me reste plus qu'à trouver une bonne âme pour le retour.

Samedi 27 Mars 2010 10:03

Leur capitaine a prévenu le notre hier soir par téléphone. Notre capitaine m'a dit qu'on fera une feuille de match indiquant le forfait adverse. Mais a priori, il n'a pas prévu de leur laisser un point par courtoisie.

Samedi 27 Mars 2010 08:33

En championnat par équipes, quel est le score de la rencontre si une des deux équipes est forfait ? 20 - 0 ?

Jeudi 25 Mars 2010 18:16

Citation de Bruno37 :
Un stage consacré à 100% sur les retours de service et même en y ajoutant les services n'existent pas.

Je sais bien, plusieurs personnes l'ont déjà signalé sur ce topic.

Citation de Bruno37 :
peut être que trouver un club avec entraînements dirigés pourrait te servir.

concernant le club, mes choix sont limités par une question de temps de déplacement. En ce moment, je contourne la difficulté en jouant au moins une fois par semaine avec des joueurs de 2 autres clubs. Ca élargit la palette de services à laquelle je suis confronté. J'apprends un peu plus vite. C'est intéressant.

Citation de Capoblanco :
tu ne m'as pas bien compris.
Relis mon message précédent...

Pas besoin, j'ai bien compris ce que tu dis. Le cas que tu évoques (celui où ton expérience est prise en défaut) ne m'a jamais tracassé. Ce qui m'intéresse, c'est l'autre cas, celui où ton expérience t'aide. Le but de ce sujet était d'évoquer les possibilités d'entraînement consolidant cette expérience.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 25 Mars 2010 18:17 par Geraldd

Jeudi 25 Mars 2010 11:46

Co voiturage
Bordeaux-Peujard, pour ce tournoi

http://concordbaptist.files.wordpress.com/2009/04/carpool.jpg

Ayant vendu ma voiture, je cherche une solution pour me rendre à ce tournoi, depuis Bordeaux.
Si un participant bordelais a une place dans sa voiture, je suis preneur. Il va de soi que je m'inscrirai dans des tableaux compatibles avec votre heure de départ et d'arrivée.

Jeudi 25 Mars 2010 11:15

idem en Gironde, même si les poules de 8 sont les plus fréquentes.

Mercredi 24 Mars 2010 19:29

Citation de Capoblanco :
En gros, si tu maîtrise ces principes, tu ne devrais plus trop être gêné par les services (à de rares exceptions près...).

Maîtriser ces principes n'évite en rien les difficultés. Dans mon enquête sur la question, j'ai eu des joueurs 13 et 14 qui m'ont dit que les retours de services étaient leur point faible. Aucun d'eux n'ignore les principes de base que tu rappelles. Pourquoi cette compréhension ne suffit pas ? Parce qu'on a un cinquième de seconde pour identifier et exécuter le retour nécessaire, l'adversaire ne te dit pas à l'avance ce qu'il va faire. Le receveur doit donc avoir des automatismes. La compréhension, c'est nécessaire mais pas suffisant.
Prenons ton cas : il t'a fallu des milliers de répétitions pour retourner les services les plus difficiles que tu retournes bien aujourd'hui. La seule différence entre nous, c'est que moi, je voudrais faire ces milliers de répétitions dans un stage. Et non comme toi au cours de plusieurs années de pratique.

Mercredi 24 Mars 2010 19:12

Citation de cap'tain :
j'ai l'impression de fournir beaucoup d'efforts pour toutes les balles alors que parfois en jouant facile j'ai l'impression de faire des coups meilleurs en forçant 10 fois moins

Pareil. D'une manière générale, je finis en nage (avantage : je peux jouer en débardeur même par 0°), après avoir dépensé dix fois plus d'énergie que mon adversaire, sans forcément avoir été efficace.

Mercredi 24 Mars 2010 17:45

Citation de Bruno37 :
faire simplement l'exercice pendant 1 ptit quart d'heure de temps en temps avec un joueur de ton club

Je ne peux pas non plus. C'est un petit club. J'ai deux types de partenaires : des joueurs qui ont beaucoup de classements de moins que moi, retourner leurs services est enfantin, ou des joueurs qui ont beaucoup de classements de plus que moi (ce qui est bien) mais qui sont hostiles à toutes formes d'exercices.

Citation de Bruno37 :
On te donne des "billes" et infos pour t'aider à renvoyer les services, mais après....c'est du travail, comme on pourrait le faire au panier de balle pour d'autres exos.

Non justement : travailler les retours de services en match, même après avoir reçu les meilleurs conseils, ça n'a rien à voir avec les progrès rapides qu'on fait avec un exercice répétitif type panier de balles. C'est pour ça que c'est ce que je recherche.

Mercredi 24 Mars 2010 14:56

Citation de Bruno37 :
Tu peux très bien proposer d'imposer une rencontre avec seulement un ou 2 types de services à utiliser. Le tout est que pour un même effet, il soit fait de différentes façons.

Non, je ne peux pas.

Mercredi 24 Mars 2010 12:55

Paradoxe. Les retours de services ne sont pas enseignés. C'est le seul geste technique dans ce cas. C'est regrettable à la fois parce que le retour de service est un geste clé du ping pong, point faible de beaucoup de joueurs, et parce que des exercices spécifiques sont faciles à mettre en place.
L'explication de cette bizarrerie pourrait être la suivante : les joueurs de bon niveau forgent leur aptitude à retourner les services, au fil des match, sans exercices. Ils ont donc mémorisé la coordination oeil-bras nécessaire pour des centaines de situations, mais sans ordre particulier. C'est un savoir-faire "non organisé", acquis sans méthode. Quand on leur pose une question, ils ont donc tendance à répondre "ça vient avec le temps, avec l'expérience", "il faut jouer, voir beaucoup de services"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Mars 2010 12:56 par Geraldd

Mercredi 24 Mars 2010 11:50

MIOS
samedi 17 avril 2010

Gymnase de Mios

Inscription et informations :
Julien MARIN 06 28 91 08 03
Gérard LEVEQUE 05 56 88 02 43

Gérard Lévèque m'informe aujourd'hui qu'une réunion au club fixerait sous peu les tableaux et qu'ils ressembleraient à ceux de l'an dernier.
Premier tableau aux environs de 9h00.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Mars 2010 11:50 par Geraldd

Mardi 23 Mars 2010 23:21

Ajout du Tournoi de CESTAS : samedi 24 avril.

Citation de jéjé3381 :
le texte de la federation : Article 2 - Tournoi régional : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des associations de la ligue du club organisateur.

OK. Comme ça c'est clair. Tu peux me dire où je peux trouver un exemplaire de ce texte ?

Citation de marmotte :
il faudrait peut-etre rectifier le fait que tous les tournois ne sont pas "interrégional" comme indiqué au départ...

Corrigé.

Mardi 23 Mars 2010 12:40

Citation de marmotte :
Dans un tournoi Régional, les organisateurs ne sont pas obligés d'accepter des joueurs d'autres Ligues

Elle m'a assuré le contraire. Que ce soit vrai ou faux ne change rien pour moi, puisque je ne viens pas d'une région limitrophe. Mais si quelqu'un veut savoir ce qu'il en est exactement, dites le moi. Je peux avoir le fin mot de l'histoire en vérifiant auprès d'un responsable de la ligue d'Aquitaine.

Mardi 23 Mars 2010 12:30

Citation de Bruno37 :
si t'es vraiment 11, tu ne dois quand même pas être si à la ramasse que cela

Je suis 11 parce que j'ai des retours de service de 9 (ce n'est qu'un ordre d'idée), des services de 11 et une tenue de balle de 13. Ton classement est une sorte de moyenne entre tes points forts et tes faibles.
Supposons que mon ping pong ne soit plus tiré vers le bas par cette faiblesse en retours de services, je pourrais montrer ce que je sais faire.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 24 Mars 2010 12:05 par Geraldd

Lundi 22 Mars 2010 23:11

Oui, c'est ce que j'ai lu ici et là sur ce forum l'an dernier. Josiane Raveloarijaona, secrétaire du comité départemental de tennis de table de la Gironde, m'a certifié que c'est faux.
Les deux catégories sont accessibles selon elle aux joueurs des régions limitrophes. Elle m'a dit que la différence d'appellation ne signale qu'une différence dans l'instance fédérale dont relève le tournoi.
2435 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Résolu