Exact. Je n'ai pas cru bon de les signaler. Au départ, je voulais titrer "Tournois Nationaux ou Internationaux" mais ça m'a paru superflu.
Citation de EnergieZ :
De nombreux club organise des tournois d'été, parfois toutes les semaines, sans forcément en faire une grosse pub. renseigne toi sur les clubs autour de chez toi (ou autour de ton lieu de vacances).
Etant susceptible de me déplacer hors de ma région ce trimestre, je suis intéressé par toute info sur un tournoi national ayant lieu en avril mai ou juin. N'hésitez pas à signaler erreurs et omissions.
28-29 Aout
Questembert ( 56) 1 h de rennes et Nantes
Message modifié
7 fois, dernière modification
Mercredi 14 Avril 2010 14:55 par
Geraldd
il vaut mieux se perfectionner techniquement et tactiquement et les points arriveront à un moment ou à un autre.
Bien dit. C'est la meilleure façon de voir les choses. Ca évite d'être déprimé durant les paliers inévitables qui jalonnent toute progression et de trop s'enflammer lors des déclics & brusques progressions.
Quand une équipe déclare forfait, elle sait à quoi elle s'expose, donc il n'y a aucune raison que l'autre équipe triche avec le risque que ça se sache, auquel cas les 2 équipes peuvent être sanctionnées.
Tout à fait.
Citation de hervek :
tu es obligé de faire une feuille de match en indiquant le forfait adverse.
C'est ce qu'on a fait. Et sur le site de la fédération, on a saisi FO comme score de l'équipe adverse. J'espère qu'on a tout fait comme il faut.
J'ai commencé le ping pong il y a 2 ans et demi (...) il m'arrive de faire de gros machs où j'arrive à passer des 10/11 (...) Que dois je faire? Attendre la saison prochaine en essayant de limiter les dégâts au niveau de mon classement ou me booster dès mainenant ?
Il n'y a pas de dégâts. Classé 8 en 2 ans et demi, pour quelqu'un qui joue relativement peu, tu progresses de façon satisfaisante. Les fluctuations mensuelles de ton classement actuel ne signifient rien à long terme.
Il existe des exercices sans table de ping pong pour s'entrainer à frotter la balle, en coupé ou lifté. Tu devrais trouver facilement des vidéos sur le net. Ces exercices permettent de développer un excellent touché de balle.
- à la bibliothèque Staps (de Bordeaux, sur le campus), un bouquin de 300 pages environ exclusivement consacré aux tactiques. Le bouquin est destiné à des joueurs de niveau régional et plus. Il est en consultation libre sur place. Les références sont probablement faciles à retrouver par le site internet de la bibliothèque (et de la fac).
- le fascicule Tactique (30 pages environ) édité par la ligue. Il est destiné aux Entraineurs régionaux. J'en ai eu un exemplaire par l'entraineur de mon club.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 28 Mars 2010 14:21 par
Geraldd