Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lion des ardennes

Messages de Lion des ardennes - Page 4

Lundi 25 Mars 2013 10:55

Merci pour les conseils Nicopong1! Je suis dans un petit club donc pas beaucoup savent bien utiliser leur picots !! Petit niveau! Evidemment que les joueurs ne vont pas critiquer leur adversaire car ils ont un picot ou anti même en régionale, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils adorent ça ! Je ne critique pas les gens, je dis juste qu'au bout de 28 ans de carrière, je ne prends pas de plaisir à les jouer, que je gagne ou perds ne change rien pour moi ! Mais en aucun cas, je ne manque de respect à mes adversaires et bien sûr qu'il faut des jeux différents mais à titre perso, je m'amuse plus avec un joueur qui joue avec des BS même si je prends une trempe ! Pour moi, c'est juste un jeu et ça ne m'amuse plus trop de jouer ce style de joueur, mais évidemment respect à tous ! Et je comprends mieux vos arguments, je comprends que ça varie beaucoup plus le jeu, mais à titre perso, c'est le genre de match que j'aborde difficilement même quand je suis quasi sûr de gagner (J'arrive à en battre quand même !Rire)

Lundi 25 Mars 2013 10:05

Citation de branqui :
Avis très réducteur que tu as sur nous !
Perso, je n'ai pas mis un soft pour l'utiliser comme prothèse (ayant toujours eu un très bon rv), mais simplement parce que ça collait encore mieux que le BS sur mon RV.
Comme ç'a été déjà dit, pourquoi serait-ce les picots et les anti qui dénaturent le ping ? On est au contraire un des seuls sports avec une telle diversité de matériel, et c'est aussi ce qui permet au plus grand nombre de pouvoir jouer à bon niveau, quelque soit le sexe, la taille, l'age, le poids etc...
Je vois que ton propos n'est pas méchant, mais à la longue, je trouve fatigant d'être toujours stigmatisé parce qu'on ne joue pas avec 2 BS...

Tu as parfaitement raison, et chacun est libre et heureusement ! J'ai simplement remis ça sur le tapis car c'est franchement pas très marrant à jouer pour moi! Mais bon, c'est autorisé donc faut bien faire avec ! Je viens au ping pour me détendre avant tout, et me prendre la tête sur picots long ou anti, ça me gonfle! Avis perso, c'est tout ! Évidemment que ça ne sera jamais interdit !

Lundi 25 Mars 2013 10:01

Citation de def74 :
Quand ils sont tous neufs,
qu'ils sortent de l'oeuf,
du cocon.
Tous les jeunes blancs becs
prennent les vieux mecs
pour des cons.

Quand ils sont venus,
les têtes chenues,
les grisons.
Tous les vieux fourneaux
prennent les jeunots
pour des cons.

Moi qui balance entre deux âges
Je leur adresse à tous un message.

Le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand on est con, on est con!
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con!

Entre vous plus de controverses,
Cons caduques ou cons débutants.

Petits cons de la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

Du Brassens, mais pourquoi tu insultes ? Pas très fair play ça !

Lundi 25 Mars 2013 09:59

Avec humour bien sûr, ca ne me choque pas! Après faudra voir sur le long terme, mais pourquoi pas après tout ! Vaut mieux commencer tout de suite, car certains après 20 ans de backside se mettent aux picots et là catastrophe, ils perdent tout et préfère arrêter!! Après ce débat existera toujours car il y aura forcément les pour et les contres!

Lundi 25 Mars 2013 09:48

C'est pas flagrant mais à titre perso, je trouve qu'il y a un peu de moins de fair play qu'il y a 15 ans, mais c'est un avis perso! Par contre je suis d'accord, si le gars s"énerve contre lui ou sa raquette, il mérite un avertissement mais ça me gêne pas, par contre qu'il me provoque,là ça me gonfle ! Les insultes, c'est quasi jamais arrivé mais indirectement oui, par des allusions ou autres provocs! A force, ça me gonfle surtout quand c'est des mecs soit disant mature ! Un petit jeune je l'excuse plus facilement même s'il faut le remettre à sa place tout de suite (rôle des entraineurs et président de club). J'ai même vu des mecs taper violemment avec leur pied sur la table, alors qu'ils étaient à domicile et le président juste à côté qui ne bougent pas. Si je faisais ça, mon président m'allume direct !

Lundi 25 Mars 2013 09:39

C'est vrai mais je trouve que tout ces changements n'ont jamais vraiment convaincu les plus anciens (Sets à 11 points, balle de 40, un coup on était à 4, on est passé à 6, on revient à 4). Des mesures pour rendre le ping plus attractif et plus médiatique (surtout les sets à 11 points, balle orange et de 40), et en fin de compte, le ping ne passe jamais ou très peu à la télé française. Les belges et allemands en diffusent un peu mais les français, rien ! Quant aux scores acquis, c'est vraiment dommage, certains en nationale font 800 bornes pour joueur 1 match !!

Lundi 25 Mars 2013 09:33

Ah c'est sûr c'est toujours plaisant de battre un picot ou anti, Mais encore faut il savoir les jouer correctement. Pas toujours aussi simple !! Et certains défenseurs sont très fort malgré leur "petit classement". Un 14 avec picots arrive à battre un 16 ou 17 voir 18 mais va perdre le week end suivant contre un 11 ou 12 car son picot ne gênera pas le 11! Je trouve que c'est trop aléatoire ! Après à partir d'un classement 17, ça donne des superbes échanges, c'est vrai, mais étant très loin de ce niveau, je n'ai pas la même technique et donc pas la même façon d'aborder ce type de rencontre. Et encore, l'un de mes coéquipiers est encore plus gêné que moi généralement et on a le même classement!

Lundi 25 Mars 2013 08:36

Citation de rageice :
la gratte fait partie du jeu et moi je dis generalement bien joue ou elle est fine!au debut ça m enervait et je sortais du match tandis que maintenant je m en fout et j arrive a gagner des matchs ou le sort est contre moi!je m excuse toujours quand je gratte et quand c est trop(2-3balles de suite) je detends l ambiance en demandant la permission a mon adversaire d appeler vite fait ma femme!un peu d autoderision fait generalement descendre la pression

Je trouve très bonne cette attitude !! En général, je réagis de cette manière là aussi ou alors je fais profil bas, je me doute bien que le gars en face est vert ! Mais bon la roue tourne, et je crois qu'on a tous gagné ou perdu grâce ou à cause du filet ! Et c'est vrai, la meilleure réaction à la provoc, c'est de battre le gars !!

Lundi 25 Mars 2013 08:34

Je réponds 'bien joué" car souvent le mec s'excuse et je lui réponds "bien joué" c'est tout, aucune provocation là dessous ! Et faut oublier que certains ont des jeux à risque (notamment les coins de table) !C'est l'attitude d'un joueur en général qui me gêne ! Heureusement, c'est pas la majorité, mais certains joueurs feraient mieux d'apprendre le respect avant de se présenter dans une salle de sport ! C'est justement un lieu de convivialité normalement, les pros ont des intérêts beaucoup plus important, mais c'est rare qu'un joueur insulte ou provoque son adversaire. Chez les amateurs, c'est plus courant. Faut dire aussi que les pros risquent des suspensions alors que nous, c'est un peu moins surveillé sauf cas exceptionnelle, si le joueur est vraiment insupportable et si le JA fait un rapport !Que mon adversaire râle après lui, après le destin OK, mais envers moi, par rapport à la chance, à ma façon de jouer, ça me gonfle ! Sans parler des petits sourires en coin de certains, un brin provocateur !

Lundi 25 Mars 2013 08:21

Après a dépend des picots, certains gênent un peu mais sans plus, et là effectivement on peut faire des échanges sympas ! Mais certains picots sont encore à mon avis trop déroutant, sans parler des anti !

Lundi 25 Mars 2013 08:19

Gagner ou perdre, à la limite je m'en fous, c'est juste que c'est pas très marrant à jouer. Ok, pour les jeunes, c'est sans doute un plus de s'entrainer sur des picots ou anti à l'entrainement mais pour des joueurs plus anciens, on a envie de se faire plaisir même aux entrainements et donc c'est vrai, on préfère éviter les coéquipiers anti ou picots (enfin à titre perso, je ne le fais pas, je joue avec tout le monde, quelque soit le style et le classement). Cela dit, j'ai été un peu radical sur le fait d'interdire mais c'était surtout pour faire réagir ! Et je ne pense pas que l'arrivée des backsides a considérablement gêné les accros des picots. D'ailleurs, je n'ai jamais entendu un joueur se plaindre d'un autre ayant des backsides! Par contre, toute les semaines on entend un gars se plaindre des picots ou anti. C'est vrai qu'il y a moins de pratiquants avec anti, la majorité c'est picots et je trouve cela bien car l'anti, c'est le pire, ça inverse l'effet de ta balle!

Lundi 25 Mars 2013 00:52

Vétéran sans T c'est mieux, et je le serai dans 2 ans d'ailleurs, c'est pas pour autant que je mettrai aux picots (lol)

Lundi 25 Mars 2013 00:50

J'ai déjà essayé, et c'est vrai, c'est loin d'être une sinécure ! Mais en même temps, j'ai pas vraiment envie de battre des joueurs avec ce genre de revêtements. Je préfère perdre un joueur avec mes 2 backsides que de le battre en mettant un de ces revêtements ! Mais bien sûr que ce n'est pas simple d'utiliser un picot long ou anti ! Et j'ai rencontré beaucoup de défenseurs qui jouaient avec des backsides 1,2, et ces matchs étaient plus intéressant à mon petit niveau! En dehors de ça, je sais très bien qu'il n'y aura jamais d'interdiction, je voulais simplement exprimer une opinion !Quant aux débuts du ping avec les picots courts, ça explique pourquoi beaucoup de vétérants ont l'habitude de ces revêtements! C'est légitime! Par contre dommage que des plus jeunes utilisent ces revêtements, enfin c'est juste un avis

Lundi 25 Mars 2013 00:26

Picots courts, ça va encore, c'est surtout les longs et anti qui faussent le jeu à mon avis ! Et j'ai plutôt un jeu de placement et de toucher de balle qu'un jeu de bourrin et pourtant j'utilise bien 2 backsides ! Mais bon je comprends vos arguments et je les respecte

Lundi 25 Mars 2013 00:22

A haut niveau oui, mais à des niveaux régionaux ou départementaux, ça joue sur certaines perfs ou contres. Après 28 ans de ping, ça me dérange pas de jouer un picot ou anti, et c'est vrai, il faut bien tout style de jeu, mais je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ces revêtements, quel plaisir on a à gagner des matchs grâce à ces revêtements. D'ailleurs c'est ceux qui ont des combi qui sont les plus durs à jouer !! Mais bon, je sais pertinemment qu'on interdira jamais ces revêtements, c'est juste que ça peut lasser certains joueurs !

Lundi 25 Mars 2013 00:16

C'est classe, j'ai le même comportement et j'ai vécu un peu la même chose, certains me snober il y a 15 ou 20 ans et aujourd'hui, ils me respectent car on a le même niveau ! Ca me fait rire intérieurement aussi !

Lundi 25 Mars 2013 00:10

Ai je vexé les utilisateurs de picots et anti ? Une mousse normale imprime l'effet qu'on donne en fonction du geste, un picot ou anti non ! Je sais qu'à un certain niveau, les mecs utilisent super bien leur picot et ça fait des sacrés échanges! Mais bon, il y aura toujours les pour et contre !! Il me semble que ces revêtements faussent plus le jeu que des backside, depuis quand les anti ou picots n'impriment aucun effet ! Quant à ma réflexion (ou cogitation), je ne pense être le seul à penser que ces revêtements faussent plus souvent une partie que des backsides !

Dimanche 24 Mars 2013 23:59

Même quand le score est serré, faut apprendre à se contrôler ! On peut se plaindre sur le moment c'est humain mais sans incriminer l'adversaire !! Il n'y peut rien lui !! En plus, la chance, c'est un coup pour soi, un coup pour l'autre !! Mais se faire traiter de cocu même à 10-9, c'est lourd !! C'est un loisir, quelque soit le niveau ! Je trouve juste que le comportement de certains sont inadmissibles dans une salle de sport. C'est une minorité et heureusement mais quand même! Je pense malgré tout qu'il y a avait moins de tension dans les années 80, 90 ! Le pire c'est ceux qui ont plus de 30 ans et qui se comportent mal, que ce soit sur le fair play lui même ou en se prenant pour des dieux car le gars a 300 ou 400 points de plus que toi ! Quelque soit le niveau, on respecte son adversaire et c'est pas toujours le cas ! Mais bon, c'est juste un avis personnel et un ressenti depuis quelque temps ! Je trouve qu'il y a de plus en plus de gens irrespectueux !

Dimanche 24 Mars 2013 23:17

Qu'on fasse des équipes de 4,pourquoi pas, mais chaque joueur devrait jouer les 4 adversaires + double, ça éviterait les magouilles !

Dimanche 24 Mars 2013 23:15

A votre avis, serait ce une bonne chose d'interdire les picots (courts ou longs) et les anti tops ? On a interdit les colles rapides, pourquoi pas les picots et anti. J'ai jamais utilisé de colle rapide, je joue avec deux "mousses normales ", je trouve dommage d'autoriser les revêtements qui faussent le jeu!
181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lion des ardennes

Résolu