Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lion des ardennes

Messages de Lion des ardennes - Page 3

Vendredi 05 Avril 2013 14:18

Quand on joue depuis longtemps avec le même partenaire, ça peut être plaisant de jouer en double !! L'avantage, c'est qu'on joue en fonction des adversaires mais aussi de son partenaire! Donc il faut réfléchir à la manière d'aborder le double et tenter de mettre son partenaire dans les meilleures conditions ! moi je kiffe les doubles !!! L'avantage, c'est qu'on n'a pas peur de faire une contre perf !! Émoticône

Vendredi 05 Avril 2013 14:07

Le classement dépend surtout du niveau dans lequel on évolue. Certains 13 jouant en R2 sont plus forts que des 14 voir 15 jouant en R4 ! Idem pour des 10 jouant en R4 par rapport à un 12 jouant en D2 ! Donc tout dépend le niveau de ton équipe, si tu joues en R3 par exemple, faut arriver à monter en R2 pour jouer des 15 ou 16 avec un rythme différent ! Et puis l'entrainement est important aussi, pour garder son niveau ! Après, on a tous connu des moments hauts et bas, il y a 2 ans, j'ai perdu 70 points et j'étais à 1410 points et en 1 an, j'ai réussi quelques belles perfs et du coup, j'ai atteint mon meilleur classement soit 1549 points lors de cette deuxième phase. La première phase, j'ai perdu que 3 simples en R3, en deuxième phase en R2, je ne gagne plus qu'1 match sur 3 en moyenne !! Donc je risque de redescendre 14 mais pas grave !! Il ne faut pas se focaliser sur le classement sinon le stress l'emporte de trop !

Dimanche 31 Mars 2013 03:58

Citation de adrien08000 :
Moi je ne pense pas que les picots ou antis devraient etre interdits, je pense que si les seuls revetements autorisés étaient les backside, le jeu serait bien plus limité, etre en face d'un picot ou d'un anti oblige l'adversaire à se concentrer ca permet de varier son propre jeu et d'avoir à s'adapter, du coup on progresse vachement en jouant contre un picot.
De plus il faut savoir que le revetement ne fait pas tout : plus il est genant pour l'adversaire, plus il est dificile à controler - je ne sais pas si tu a deja éssayé de jouer avec un Grass D.techs mais c'est super dur; le picot n'est pas un revetement miracle, il demande beaucoup plus de maitrise qu'un backside.
Enfin je pense que interdir ces revetements reviendrais à interdir la défense car avec tous les revetements tensors etc... qui sortent du genre Tenergy qui balance un parpaing à toute vitesse avec très peu d'effort, le jeu est bien trop rapide pour defendre avec deux backside. Et puis la defense classique est un tellement beau jeu qu'il serait vraiment domage de voir disparaitre

PS : tu m'as peut etre deja rencontré et l'an prochain je me met au picot aussi, tu poura surement constater que meme en etant passé au picot long, ca ne fera pas de moi un champion... Émoticône
Non non, je ne t'ai pas rencontré, c'est sûr !!!! Je connais les ardennes mais je ne suis pas habitant des ardennes !

Mardi 26 Mars 2013 22:16

C'est une réponse très sensée et j'apprécie vraiment ton fait play Émoticône . Et je suis tout à fait d'accord avec toi, les joueurs avec 2 BS ne sont pas plus dans la norme que les picoteux ! chacun son style de jeu, je n'ai jamais dis le contraire ! Après c'est juste un ressenti ! D'ailleurs, dans mon équipe, aucun des 6 n'a de picots ou anti, et dans le vestiaire, entre nous, on râle toujours quand il y a un picot en face car on sait qu'on va en baver !! Après ça ne veut pas dire que le match ne sera pas beau, mais on appréhende plus ! C'est vrai que certains matchs entre 2 joueurs ayant que des BS peuvent être bien ennuyeux mais bizarrement on s'en plaint moins ! on est peut être un peu trop formaté, mais bon, chacun trouve son plaisir là où il a envie de le trouver !

Mardi 26 Mars 2013 21:13

Comme je l'ai dis, wait and see ! A 6, je trouvais que c'était sympa d'avoir 5 coéquipiers, il y a plus d'ambiance après les matchs quand on va manger ensemble !!! Émoticône A 4, il faut plus qu'une seule voiture, c'est vrai, mais c'est un peu moins collectif du coup (je parle du nombre bien sûr). On va devoir se séparer de 2 joueurs, c'est dommage !! Dans mon équipe, les 6 s'entendent bien et c'est un peu frustrant d'en laisser 2 du côté !! En même temps, je suis dans un petit club donc la convivialité est importante, je me doute bien que dans les gros clubs, les réorganisations seront plus simple finalement !

Mardi 26 Mars 2013 21:06

Chaque ressenti se défends et il faut respecter cela ! Ceux qui aiment jouer les picots, très bien, je peux comprendre. Moi aussi je réfléchis quelque soit mon adversaire, j'essaye de trouver la solution, picot ou BS, peut importe! Je trouvais juste que depuis l'ouverture de cette discussion, certains avaient des propos durs !! J'aime pas jouer les picots c'est vrai, mais je les respecte ! Après je reconnais avoir été un peu radical en posant la question de la suppression, mais c'était surtout un peu de provoc! Je ne pense pas avoir été agressif dans mes propos, par contre certains,...... Avec Paysage 57 que je connais par ailleurs, on a juste exprimé nos ressentis! On ne dit pas pour autant que les picots mens sont des c....! Loin de là d'ailleurs car on en connait et on s'entend très bien avec ! Voilà, j'ai bien compris tous les arguments exprimés et certains sont vraiment intéressants, et m'ont fait réfléchir mais d'autres à part nous incriminer.....

Mardi 26 Mars 2013 18:58

Qu'un match dure 2H45 heures au lieu de 3h 30 par exemple, ça va pas changer grand chose, on rentrera plus ou moins à la même heure. Par contre, c'est vrai que 4 simples, c'est un peu beaucoup pour les joueurs avec un jeu physique. De toute façon, on n'a pas le choix donc on verra bien, on s'adaptera !

Mardi 26 Mars 2013 18:52

Oui j'ai bien lu ta tirade et je trouve que tu es l'un des rares tolérants d'ailleurs ! C'est vrai qu'il peut y avoir des échanges longs et durs les rendent aussi intéressants. Mais je pense que c'est essentiellement sur des picots courts car les longs, ça change trop les effets ! En plus beaucoup ont un picot long et un BS, ce qui rend le match très compliqué. Au bout d'un moment ça saoule. Mais je comprends que pour les picotsmens, ils prennent du plaisir comme ça! La diversité du ping rends ce sport attrayant, mais les anti picots, c'est surtout qu'on ne prends pas plus de plaisir que ça généralement mais bien sûr qu'on respecte nos adversaires, picots ou pas picots, je respecte mon adversaire. Après, si on écoute l'ensemble des intervenants, jouer avec des BS c'est anormal, c'est dingue aussi de penser comme ça ! Pour les adeptes des picots longs, mettez des picots courts alors, ça rendra encore plus attrayant nos confrontations !

Mardi 26 Mars 2013 18:41

Si effectivement chaque équipe doit composer dans son coin, ça évitera les "magouilles", et oui Léon j'utilise ce mot, c'est vrai que ce n'est pas adapté mais en même temps, il faut l'interpréter indirectement !! Par contre, à force, on connaitra les habitudes des adversaires (Qui commence, et qui termine), et donc dans les phases suivantes, on pourra en tenir un peu en compte même si ça reste aléatoire ! mais bon, c'est juste dommage qu'on ne joue pas les 4 autres joueurs, c'est ce que je regrette. Et les doubles, c'est super génial à jouer, perso j'adore les doubles

Mardi 26 Mars 2013 18:34

D'ailleurs si on jouait tous en picots, les matchs seraient super intéressants, c'est sûr !!!

Mardi 26 Mars 2013 18:33

Je vous trouve très dur avec les détracteurs de picots !! Chacun a droit d'avoir une opinion sur cette question. Effectivement, c'est pas le problème de savoir les jouer, c'est juste qu'on ne prends pas de plaisir. J'en ai battu plus que j'en ai perdu, mais sincèrement c'est pas le top à jouer. Dire que les BS sont des revêtements spéciaux, on n'a pas la même définition du mot spécial je crois ! Soyez tolérants, là vous êtes super durs ! Il faut différents styles de jeu et de revêtements, OK, mais faut accepter que pour certains les picots (longs surtout) ne sont pas intéressants à jouer ! Rien à voir avec le fait de savoir ou pas savoir les jouer. OK,le ping au début c'était les picots courts mais avec l'arrivée des BS, les attaquants se sont un mis en avant. Et mettre un picot pour mieux remettre les services,quel intérêt ? Sportif uniquement. Moi je préfère loupé mes remises que de mettre un picot pour y arriver. Voilà, je pense que vous avez des avis trop durs avec les anti picots, on est en démocratie, on a quand même le droit de s'exprimer sans se faire traiter de c.... Ce qui me fait plaisir, c'est que même au niveau nationale,certains joueurs se plaignent des picots. Quant aux chinois qui dominent le ping, ils jouent avec des picots courts, les seuls picots que je peux à la limite comprendre !!

Lundi 25 Mars 2013 18:27

On verra , si ça se trouve, dans un an, on sera tous d'accord pour dire que c'était une super réforme ! Wait and see !!!

Lundi 25 Mars 2013 18:27

S'encourager c'est tout à fait normal mais dans la limite du respectable. Certains lancent des sacrés regards quand ils ont marqué un point !! Enfin je dis ça.....

Lundi 25 Mars 2013 18:25

Je pense qu'il est temps de clore ce sujet, et d'en créer un autre sur les conséquences des colles rapides ou balle celluloïd, Quant à moi, tout le monde m'a bien remis en place donc la morale de cette histoire, c'estu de m'entrainer et d'arrêter de me plaindre. Mea culpa ! (lol)

Lundi 25 Mars 2013 13:00

Citation de luceen :
Surprenant -pour ne dire plus- que notre Lion des Ardennes s'interroge sur le bien fondé des plaques dites spéciales au point de dire en filigrane que nous serions -les picoteurs et autres- de drôles de vicieux... Et d'enchainer aussitôt en ouvrant un autre fil sur l'air de "qu'est le fair-play devenu" ?

Le fair-play c'est aussi accepter toute la diversité qu'autorise encore dans sa très grande mansuétude Adam Sharara. Émoticône

Je ne manque jamais de respect à mon adversaire ! C'est une opinion, pas des attaques !! C'est pas la même chose quand même ! Quand je joue, je ne dis jamais "Fais CH.....avec son picot lui !!!" Mais bon, la tolérance, ça marche dans les 2 sens ! D'ailleurs, chaque année on joue plus ou moins toujours les mêmes, et ceux qui ont des picots, je ne les dénigre jamais. On rigole toujours autour d'un verre à la fin, sans rancune ni amertume. C'était juste une constatation par rapport à mon ressenti au moment de jouer! C'est tout ! Mais bon, le débat est clos à mon niveau, d'ailleurs j'ai plusieurs copains picoteurs et ils savent très bien que j'aime pas ça, et ils prennent un malin plaisir derrière la table à me le faire comprendre !!! Il y a des choses plus grave que ce débat quand même

Lundi 25 Mars 2013 12:15

Citation de sugs :
Citation de Lion des ardennes :
Je viens au ping pour me détendre avant tout, et me prendre la tête sur picots long ou anti, ça me gonfle! Avis perso, c'est tout !

Je pense que nous sommes nombreux à aller au ping pour se détendre.
Et comme c'est le cas, peu importe si le type en face jouera avec un picot long, un anti ou un soft, je ferai en fonction, ce que je veux avant tout est joué et me vider la tête !
Si pour toi, le fait de jouer une de ces plaques te gonfle et t'ôte tout plaisir alors change de sport.

Jouer pour se vider la tête, entièrement d'accord, ça n'empêche pas d'avoir une notion différente du plaisir du jeu !

Lundi 25 Mars 2013 12:12

Citation de Jean-Jacques :
"Par contre, toute les semaines on entend un gars se plaindre des picots ou anti. C'est vrai qu'il y a moins de pratiquants avec anti, la majorité c'est picots et je trouve cela bien car l'anti, c'est le pire, ça inverse l'effet de ta balle!"

La je ne comprends pas trop, si tu es 15 tu as du remarquer comme le dit nicopong que les antis inversent très peu (mis à part les anti du doc qui sont quasiment injouables sans un entrainement intensif, ce sont généralement les gens qui jouaient avec des longs lisses qui utilisent maintenant ces revêtements). Un bon toppeur peut pratiquement topper à l'infini sur un anti, pour l'anti c'est le placement et les variations qui feront les différences. Il est même plus que recommander de tourner pour éviter de se faire déborder. Pour ma part avec mon petit niveau je fais tout pour empêcher un premier top en jouant sur le placement de la balle ou en prenant l'initiative.

Ca perturbe quand même un attaquant ! Et la seule chose,c'est de s'entrainer dessus ! Après, aucune raison de mal le prendre, j'ai juste émis un avis,trop radical pour certains mais sans aucune prétention !

Lundi 25 Mars 2013 12:09

Citation de antiploc :
Bien sûr et tu as raison ! Je pense que le sujet est clos, vous m'avez convaincu, je vais me mettre au picot long !! (lol)

Émoticône
Si tu veux, je peux t'en envoyer un Émoticône
Citation de antiploc :
Bien sûr et tu as raison ! Je pense que le sujet est clos, vous m'avez convaincu, je vais me mettre au picot long !! (lol)

Émoticône
Si tu veux, je peux t'en envoyer un Émoticône

MDR !!! Bel humour j'adore !

Lundi 25 Mars 2013 11:44

Lundi 25 Mars 2013 11:01

Enfin le mec bourrin qui ne passe aucune de ses attaques, ç'est quand même pas très courant ! La plupart des joueurs alternent un peu quand même ! Je n'ai jamais dis que tous les joueurs ayant des BS ont des jeux similaires. Bien au contraire, beaucoup ont des jeux très perturbants mais avec des BS. Du coup, même si je les perds, je m'amuse plus ! Je ne suis pas un novice non plus, j'ai suffisamment pratiqué pour que mon opinion soit respecté même si je n'ai jamais été plus haut que la R2 !
181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lion des ardennes

Résolu