Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chriztophe

Messages de Chriztophe - Page 2

Mardi 05 Mai 2009 00:35

Exactement Big -----, c'est pour cela que j'essaie de m'en tenir à une marque, deux tout au plus car on fini toujours par trouver une équivalence.
A moins que de tomber sur une technologie "Tensor" révolutionnaire, je pense qu'il est de plus en plus difficile de différencier les plaques de même dureté et qui présentent les mêmes caractéristiques.

Sans annotations particulières, qui saurait réellement distinguer un nimbus sound de chez Tibhar avec un impuls speed de chez Andro, un Big slam de chez Donic ou un pryde30 de chez Yasaka ?
Sincérement, je ne pense pas que choisir l'une ou l'autre de ces plaques va révolutionner votre jeu ?
Si ? peut être que je me trompe ......

Il y aurait d'avantage à plutôt opter pour une plaque "mi-dur", si vous jouez avec du soft, pour avoir de nouvelles sensations .... non ?

Samedi 25 Avril 2009 23:47

Une autre alternative "medium" serait le Donic JO Platin version soft qui n'est pas si soft qu'un nimbus ou qu'un plasma.
On est pas dans le dur mais il y a réellement beaucoup plus "soft" que ça

Le roxon 450 est à mon sens une bonne alternative mais je vois que tu joues en 1.5 mm
Je ne monterai pas plus haut que 1.8 mm avec le roxon je pense

Samedi 25 Avril 2009 23:43

Oui j'ai essayé d'éditer mon message pour le mentionné mais je parle bien du Roxon 450.
Le Roxon 550 pro est vraiment dur à mon goût , on est d'ailleurs plus dans le "medium"

C'est une plaque avec une excellente durée de vie, très adhérente et qui en plus ne s'use pas comme les tensors allemands les plus connus.
Elle ne nécessite d'ailleurs pas une feuille de protection, même si perso je le fais tjrs

Samedi 25 Avril 2009 23:40

Une autre alternative pour toi serait le Yasaka ZAP Spin. Je viens d'en acheter 2 sur ebay pour 10 € les deux.
Attention que les ZAP existe en plusieurs déclinaison c'est pour ça que j'ai mentionné ZAP SPIN. C'est une plaque à 33°-35° et avec un topsheet adhérent.

Dire que les plaques chinoises sont nulles, c'est ridicule. J'en ai testé près de 15 et il y a réellement de très bonnes alternatives.
Par contre ne cherche pas l'effet tensor "allemand" tu ne trouveras pas.
Le degrés de dureté chinois n'est effectivement pas du tout le même que les plaques allemandes.
Le plus mou, et qui pourrait d'ailleurs bien te convenir, avec le ZAP SPIN c'est le Frienship Focus 3.

Bref c'est pas bien cher, et le mieux c'est que tu testes. Mais tu as déjà là deux bonnes alternatives.

Samedi 25 Avril 2009 23:28

J'ai joué tout cette saison avec un Nimbus Sound MAX en coup droit et je viens tout juste de le remplace par un Plasma Women 2.0
Ce sont des plaques assez similaires, car toutes deux des tensors "allemands". Le Women est plus adhérent mais je ne peux pas encore te dire si sa durée de vie est meilleur que le nimbus sound. Il parait que oui.

En revanche, ce genre de plaque est destinée aux joueurs qui jouent en rotation, ce qui est mon cas (même beaucoup) et je dois dire que j'ai beaucoup de mal à frapper en force ou "à plat" avec ce genre de plaque.

En ce qui te concerne, je suis d'avis de BlondVador, diriges toi vers des plaques plus dur, disons des mediums par exemple, avec une dureté > 38° voir 40°

Un andro roxon par exemple, qui est un "medium" mais attention que j'ai aussi essayé cette plaque et avec l'épaisseur MAX ça avance trop vite. Donc choisi plutôt 1.8 ou 2.0 suivant ton bois

Samedi 25 Avril 2009 21:38

Salut

J'aime assez les bois Yinhe/Galaxy.
j'ai déjà un carbon mais je vois qu'il existe des carbokev (carbone+kevlar)

Que cela change t'il ?

Si quelqu'un peut m'expliquer , merci beaucoup

Mercredi 15 Avril 2009 18:49

Je ne suis pas tout à fait d'accord lorsque l'on dit qu'il n'a pas le niveau.
Personnellement je trouve que plus tôt il essaiera de mettre au point son geste et mieux ce sera.

Les services, ça se travaille énormément et il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau extra pour commencer à servir de manière plus complexe (dans la gestuelle).
J'ai déjà par ailleurs rencontré des joueurs relativement jeunes, avec un jeu très incomplet mais avec un service de grand qualité, qui masquaient très bien les effets.

J'en conviens qu'il y a certainement autre chose à apprendre avant cela, mais pas nécessairement qu'il faille atteindre un niveau technique élevé dans les autres compartiment de jeu, pour exécuter ce service.

Mon conseil : A la fin de ton entrainement, un seau de balle et hop service service service !!
:-)

Mercredi 15 Avril 2009 09:53

Le fait que leur coup droit est plus percutant que les européens ne vient il pas du fait qu'ils ont tout intérêt, compte tenu de leur prise qui permet de très bien bloquer en revers mais pas de frapper comme les européens et de finir un point sur un revers percutant ?

Jeudi 26 Mars 2009 21:59

Merci Rolgen

j'ai fini par choisir un Andro Roxon 450 en épaisseur max.
1H de jeu jusque maintenant et ça me semble très bien pour l'instant.
45° mais pas encore si dur que cela, c'est plutôt de l'intermédiaire.
Moi qui aime les revêtement mou à très mou, c'est encore tout à fait correcte et il ne sera pas difficile de s'y habituer ....

Mardi 24 Mars 2009 17:14

C'est sans doute cela car j'ai trouvé très très peu d'info sur cette plaque.

Mardi 24 Mars 2009 14:10

Je suis étonné que personne n'ait d'avis à remonter sur le Almana Sound Synergy Tech ....

Lundi 23 Mars 2009 22:28

Ils semblent l'annoncer moins rapide que le almana synergy pourtant

Lundi 23 Mars 2009 22:28

Ils semblent l'annoncer moins rapide que le almana synergy pourtant

Lundi 23 Mars 2009 19:15

Salut

J'envisage l'une de ces deux plaques dans mon CD.
Les commentaires semblent être très bon pour ces plaques , surtout pour le Stiga Almana Sound Synergy Tech.
En revanche pour le JO Platin Soft, il semble que la vitesse réelle ne soit pas celle annoncée par la descrption de la plaque.

Personnellement j'apprécie le "mou", je joue avec un nimbus sound en CD mais je cherche une plaque qui me donnera plus de vitesse, donc un peu plus "dure".

Il faut savoir aussi que la mousse des "Stiga" et "butterfly" est une mousse japonaise et donc plus dur que les mousses allemandes que l'on peut retrouver chez Andro, Tibhar, par exemple.
Cela veut dire que les 36° annoncés du Stiga Almana Sound Synergy Tech est plus dur qu'un 36° Donic, Tibhar ou Andro.

Vous avez des feedbacks sur ces deux plaques et un conseil à me donner, vis à vis de l'une ou l'autre ?

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 19:16 par Chriztophe

Dimanche 22 Mars 2009 19:36

Ca me fera tjrs marrer ces co****** LOL

"We are percutting the cordilières of the andes" mdrrr

Dimanche 22 Mars 2009 18:31

Je vais aller le chercher demain Émoticône

Dimanche 22 Mars 2009 15:50

==>Yann : C'est juste que les effets nocifs des solvants et ce de manière générales sont connus et que technologiquement il existe des alternatives plus saines que les VOC.
Cela est vrai pour le tennis de table mais aussi dans de multiples secteurs, comme les couleurs par exemple. Cette tendance va se généraliser et c'est normal.

Lorsque les VOC étaient autorisés, beaucoup de joueurs fabriquaient leur colle eux-mêmes à base de toluène. J'en ai connu beaucoup et si vous avez fait un peu de chimie, vous connaissez l'aspect nocif de ce solvant.
Il ne faut pas se "braquer" parce que l'on touche à notre sport favori, c'est une tendance générale et saine.
Je le répète, il y a des alternatives plus saines, autant les utiliser, cela sera bénéfique pour tout le monde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2009 15:52 par Chriztophe

Dimanche 22 Mars 2009 15:05

Salut à tous

Dans 15 jours la saison en belgique sera finie et ce pour environ 4 mois !!! Émoticône

Autant vous dire que je ne vais pas passer 4 mois sans jouer !! LOL ça va pas être possible.

Mon club ferme pendant tout ce temps et je n'ai pas de table à la maison par manque de place.

Si vous êtes de la région de namur de préférence et que vous avez un tuyau ou chercher un partenaire pour jouer pendant cette trève, je suis preneur ....

Je ne pense pas qu'il existe de centres où l'on peut jouer toute l'année, mais sait on jamais ....

A vous ! merciiiiiii

Dimanche 22 Mars 2009 09:44

Je pense alors que je ressentirai plus une différence, que si je passais à un andro core cell OFF ou OFF-, qui sont deux autres bois avec lequel j'hésite aussi.

Samedi 21 Mars 2009 23:04

Merci Omega .... :-)

Ce qui m'embête un peu dans le choix; c'est que le carbon que j'ai actuellement offre un très bon touché mais également un excellent contrôle.
La seule chose c'est que j'ai l'impression que le contact du bois est un peu dur, sans doute à cause du carbon.
Effectivement le Explorer a aussi un très bon contrôle et une bonne vitesse, bref presque les même caractéristiques que mon carbon actuel.

Je ne sais donc pas si les sensations seront réellements différentes.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2009 23:05 par Chriztophe
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chriztophe

Résolu