Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de karpajo

Messages de karpajo - Page 2

Dimanche 28 Février 2010 14:38

Bonjour,

Pour ma part je joue avec un SD soft en 1,6 mm, et la coupe de balle est sans précédent, mais nécessite je pense un geste adapté. Pour faire simple, rare sont les joueurs qui arrivent à démarrer sur mon premier chop de retour de service quand je la taille bien, même au niveau 20 21, ça pose de sérieux problèmes à ces joueurs.

Par contre en ce qui concerne l'attaque je peux pas me prononcer car je n'attaque pas avec, uniquement en top rotation, et la mousse épaisse et molle et la forte adhérence permettent d'imprimer beaucoup d'effet. En bloc tout dépendra du bois, avec CBC3, c'est carrément un bloc derrière le filet, et il faut allez de l'avant sinon filet direct.

C'est un revêtement qui reste lent avec lequel on peut faire de gros gros chop, pour moi c le meilleur de sa catégorie.

Samedi 27 Février 2010 12:53

Toi varispin qui a apparemment un gros niveau, tu pense qu'il est possible de défendre efficacement avec un BS, aussi bien qu'avec un PL?

Vendredi 26 Février 2010 19:55

Oui moi tu veux savoir quoi?Rire

Vendredi 26 Février 2010 14:52

Personne pour le CBC3?

Vendredi 26 Février 2010 14:20

Merci à tous pour ces commentaires et plus particulièrement à capt'ain, qui a développé sont point de vue..

C'est vrai que le picot à ses avantages, et j'hésite encore souvent à complètement basculer sur ce type de jeux , mais n'étant pas très à l'aise à la table avec un picot, le backside me permet vraiment d'avoir plus de possibilités. Mon premier retour service est vraiment très coupé, et très souvent ça va direct dans le filet ce qui est une arme redoutable, et j'arrive à le faire sur toutes les balles mêmes liftées, je tiens à garder ça un maximum.

Maintenant je me dit qu'avec un picot assez adherent , très long c'est faisable, mais je vais subir sans doute les jeux mous, et vu que mon jeux se base sur des retours très coupé et prise d'initiative derrière (très gros coup droit), un retour picots sur un service pas travaillé m'expose directement.. et là dessus je suis aps bon en contre initiative.

Sans vouloir changer mon jeux je pense que je vais profiter de ma polyvalence revers, gros chop, et bloque mou avec mon super defense soft et un bois combi pour avoir un max de controle et pas perdre l'adherence, et ensuite orienter le jeux pour amener mon CD. Le CD du bois combi que je vais tester (CBC3) est carbone en CD avec mon pilotpower mou, ca me permettra d'etre plus percutant et de pouvoir ralentir avec mon revers.

Mais c'est vrai que le fait qu'aucun très bon joueur ne joue avec 2 BS en défense, il doit y avoir une raison... mais pour moi ca reste un gros point fort (pour mon jeu)

Jeudi 25 Février 2010 10:26

Citation de la-passion-du-ping :
je vais le faire mais dommage que il n'y a pas plus de tableaux pour les moins bien classés.

C'est le moment de faire de la perf... c'est le but non?

Mercredi 24 Février 2010 10:52

Bonjour,

Les posts sur ce bois étant un peu anciens, je voulais avoir des retours récents de joueurs utilisant ce bois, notamment avec un BS défense ou même avec un PL, histoire de situer la vitesse RV et CD en comparaison avec d'autres bois?

Merci de votre aide.

Mercredi 24 Février 2010 09:20

Oui j'avais compris le but, mais je pense que l'avantage de la défense backside dans le cadre d'une défense moderne, permet de ne pas subir les jeux mous, et les frappeurs fou...

Perso je joue avec un super défense dans le revers, mes chops sont souvent limités aux premières balles, mais l'effet sur une première balle est bien plus important avec un backside qu'avec un picot ce qui met directement l'adversaire sous pression. Sur des joueurs moyens c'est très destabilisant. Et je peux dire que même sur des 19-20 et numéro , ça les emmerdes gravent, j'en ai joué quelques uns qui arrivaient pas du tout à prendre l'avantage.

C'est vrai que ma question est plutôt orientée défense moderne, en gros défendre avec un BS pour prendre l'avantage en coup droit.

Je vois beaucoup de joueurs defendant avec leur revers avec un picot et attaquant fort avec leur CD subir les jeux mous sans effet. C'est vrai qu'il faudrait dans ce cas travailler le démarrage coup droit, mais pas facile de basculer le jeux en sa faveur dans ce cas je pense.

Mercredi 24 Février 2010 08:40

Effectivement j'attendais des joueurs s'appuyant plutôt sur de la défense backside, mais je vois que c'est pas très fréquent, et je me pose simplement la question du "pourquoi?".

Mardi 23 Février 2010 22:49

Je pense que To1n00 a tout dit, et je souhaite également refaire ce tournoi l'année prochaine, car cela reste tout de même un des tournois les plus ambitieux que j'ai pu faire, en espérant que l'année prochaine l'organisation soit à la hauteur de l'évènement.

Mardi 23 Février 2010 16:36

joo se hyuk joue avec un picot long il me semble , non?

Mardi 23 Février 2010 13:02

Oui, je ne peux pas dire que défendre avec un backside est plus difficile qu'avec un picot, c'est très différent en fait. Perso je pense avoir un très bon touché de balle sur ma défense RV, ce qui me permet de renvoyer des balles très très coupées, mais je défends rarement sur plusieurs balles, je me débrouille ensuite pour enchainer CD où là je dispose d'un gros démarrage sur la première balle.

Pour ma part, je ne peux pas me permettre de mettre un picot, car je perds dans ce cas la possibilité d'imprimer l'effet, ce qui est essentiel dans mon cas.

Je suis très surpris que ce genre de jeux disparaissent, car avec un picot on s'expose quand même devant des joueurs qui jouent mou et sans effet, avec un backside ce genre de jeux n'est pas un problème, mais c'est vrai que la défense sur tops successifs avec un BS est plus technique je pense.

Mardi 23 Février 2010 10:47

Bonjour,

Pouvez vous me citer des bons joueurs de defense backside , ou des liens vers des vidéos?

Pourquoi ce genre de jeux n'est il pas très répandu au profit des picots? Je pense personnellement qu'il peut être très efficace.

Merci de me donner votre avis sur la question.

Lundi 22 Février 2010 09:56

Bonjour,

J'ai eu la chance de participer à ce tournoi, tout s'est bien passé dans la globalité, par contre je me permettrai simplement de faire quelques remarques:

- Je sais que tout ne peux pas être parfait, mais j'ai trouvé l'éclairage particulièrement mauvais dans la grande salle.
- Beaucoup de belles tables, un énorme potentiel d'organisation, mais j'ai trouvé les organisateurs pas très organisés pour l'ampleur de l'évènement, je connais des organisateurs qui aurait accueillis plus de monde sans aucun retard avec du matériel pareil !!! Donc je pense qu'ils devraient y réfléchir pour s'améliorer sur ce point car j'avais personnellement l'impression que c'était pas très optimisé tout ça.
- Je trouve également très dérangeant que le juge arbitre de la salle spécifique soit systématiquement en retard...

En résumé un super tournoi, du beau matériel, un éclairage un peu moyen, mais une organisation vraiment pas au point pour pouvoir tenir le planning.

Beaucoup de monde me diront "tout ne peut pas être parfait", mais je trouve important que ça s'améliore surtout pour un tournoi de cet ampleur.

Bonne continuation à tout le monde.

Lundi 22 Février 2010 09:39

Bonjour,

je recherche un bois combi, ayant une grosse différence entre CD et RV. Je suis très offensif CD et je joue avec un revêtement très tendre, en revers c'est du chop, balle très coupée, j'aimerai optimiser mon controle RV et garde de la rapidité CD.

J'ai pensé au FLYTEC Combi Blasa Carbon 3, y a t il une grosse différence de rapidité en CD et RV?
Vous l'évaluez à quelle vitesse en CD et RV?

Merci de votre aide.

Jeudi 11 Février 2010 10:46

Bonjour,

Alors des réactions après ces 2 journées?

Lundi 30 Novembre 2009 14:59

Entièrement d'accord avec To1nOO.

J'ajouterai simplement que l'essentiel est de s'en rendre compte, comme c'est le cas pour toi. Attention à l'euphorie du changement de plaque, on sait si réellement ça marche qu'au bout de quelques matchs. Le psychologique joue un rôle très important dans notre sport, c'est pourquoi on alterne souvent des phases de "moins bien" avec des phases beaucoup mieux. Maintenant je sais qu'un très bon joueur sera celui qui arrive à stabiliser ses performances, en évitant au maximum les coups de mou et qui reste régulier. J'ai remarqué que c'est souvent une preuve de "maturité technique", plus on apprend à se connaitre (points forts et faibles) , plus on joue bien avec les coups que l'on maitrise. Le quotidien pèse également assez lourd dans le jeu, car le tennis de table nécessite d'être pleinement opérationnel psychologiquement et physiquement, ces aspects là sont souvent négligés par beaucoup de joueurs.

Je suis un peu hors sujet, mais je pense que tu dois te poser la question du "pourquoi tu change aussi souvent?", je pense que changer de revêtement est assez facile, par rapport à une remise en question de la gestuelle et du coté psychologique, tu choisis peut être la solution de facilité.... Comme le dis To1n00, le fait d'être euphorique et content de ton nouveau revêtement, te surmotive et te fait jouer beaucoup mieux sur le coup, et après quand l'euphorie retombe et que les lacunes techniques apparaissent on se repose les même questions.

Maintenant tout le monde passe par là. il faut savoir analyser c'est tout.

Bon courage.

Lundi 30 Novembre 2009 13:48

MDR, non avec toi je vais éviter car je les vois pas passer tes topsRire je vais avoir du mal à les contrer.

C'est vrai que 8,9,10 ça sert à rien... un top suffit; surtout le tiens...

Dimanche 29 Novembre 2009 04:50

merci à tous, pour ces précisions très utiles... je vais déjà travailler mon jeu de jambe, car je pense que mon placement est bon sur la première et seconde mal et se dégrade après d'où ma difficultés à reprendre l'initiative.

Vendredi 27 Novembre 2009 15:23

bizarre les réponses du nonclasséman, avec son nombre de message posté j'espère qu'il y en a de plus pertinent. En tout cas merci pour les autres. Je trouve le contre top indispensable à tout attaquant si on veut dépasser un certain niveau; mais cela reste un coup difficile qui pour moi nécessite une vitesse de déplacement élevé et un très bon timing.

Je trouve d'ailleurs qu'au tennis de table on ne travaille pas assez le physique et les déplacements sur de long échange ainsi que la vitesse de jambe, je compte bine travailler la dessus en priorité.
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de karpajo

Résolu