Vendredi 27 Novembre 2009 14:32
Bonjour à tous,Vendredi 27 Novembre 2009 14:37
Tu achètes un Pryde 30, tu ouvres à mort et tu fais une poussette. Voilà, tu viens de faire un super contre-top bien rasant!Vendredi 27 Novembre 2009 14:43
Soit j'ai rien compris à ce que tu me dis, soit tu n'as pas compris ce qu'est un contre-top; tu peux réexpliquer?Vendredi 27 Novembre 2009 14:48
Ben c'est simple, tu bouges en case 4 et tu tonds un sac de plage!
Vendredi 27 Novembre 2009 14:56
ok, ben je crois qu'on va pas bien communiqué tous les deux, je dois pas avoir le même humour mais merci quand même.Vendredi 27 Novembre 2009 14:57
Le contre top s effectue surtout avec le poignet, apres c est une affaire de timing, entraine toi en top sur top au meme titre que top sur bloc a l entrainement, ensuite une fois que ton ratio de balle reussie en top sur top sera convenable ( a partir de 2/3 ca commence a etre pas mal) inclu le service dans cet exo , tu peux aussi regarder des videos ca pourra te donner une idee du bon timing necessaire.Vendredi 27 Novembre 2009 15:05
j'essaye moi aussi de plus en plus, et je me suis rendu compte que ca dépend de la rotation du démarrage de l'adversaire, c-a-d que si c'est un top frapper tu peux contre toper à mi-distance mais par contre si il y beaucoup de rotation c'est plus facile de la prendre en phase montante et de bien couvrir la balle en avançant.Vendredi 27 Novembre 2009 15:09
c'est vrai que top sur top c'est pas con ca déjà pour commencer ^^Vendredi 27 Novembre 2009 15:11
Faites attention, Nonclasséman va nous sortir qu' en contre-top la balle arrive molle ou coupée....Vendredi 27 Novembre 2009 15:23
bizarre les réponses du nonclasséman, avec son nombre de message posté j'espère qu'il y en a de plus pertinent. En tout cas merci pour les autres. Je trouve le contre top indispensable à tout attaquant si on veut dépasser un certain niveau; mais cela reste un coup difficile qui pour moi nécessite une vitesse de déplacement élevé et un très bon timing.Vendredi 27 Novembre 2009 16:39
commence déja par faire du top sur top pour t'entrainer et bien sentir la balle ou alors pourquoi pas faire un panier de balle ou le joueur t'envoie un top dans ton CD et toi t'essaye de contre toper. en tout cas pour le faire c'est comme un top sauf qu'il faut que tu fermes un peu plus ta raquette!
Vendredi 27 Novembre 2009 17:00
essaye de sider la balle (passer légèrement sur le coté) parfois chez certains, c'est plus facileVendredi 27 Novembre 2009 17:08

Vendredi 27 Novembre 2009 17:42
Vendredi 27 Novembre 2009 23:39
Pour contretopper (dans le sens de faire un top sur un top à la table, sinon ca s'appelle top sur top loin de la table), il faut d'abord avoir les bases du jeu de bloc, de la contre initiative.Vendredi 27 Novembre 2009 23:48
Sinon, concernant la réalisation du coup, ne pas penser à faire un top sur un top. Le contretop c'est une histoire de timing. On utilise la balle de l'adversaire. Sachant qu'on joue sur un top, donc sur une balle qui est censé être rapide, un petit geste suffit que ce soit en coup droit ou en revers. Il faut utiliser l'énergie contenue dans la balle de l'adversaire, toucher tôt, et juste aller recouvrir la balle de l'adversaire en la raccrochant. Faire un grand geste engendrera trop de déchets et le timing sera très dur à trouver.Samedi 28 Novembre 2009 20:26

Dimanche 29 Novembre 2009 04:50
merci à tous, pour ces précisions très utiles... je vais déjà travailler mon jeu de jambe, car je pense que mon placement est bon sur la première et seconde mal et se dégrade après d'où ma difficultés à reprendre l'initiative.Lundi 30 Novembre 2009 12:05
Lundi 30 Novembre 2009 13:48
MDR, non avec toi je vais éviter car je les vois pas passer tes tops
je vais avoir du mal à les contrer.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques