Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de karpajo

Messages de karpajo - Page 3

Vendredi 27 Novembre 2009 14:56

ok, ben je crois qu'on va pas bien communiqué tous les deux, je dois pas avoir le même humour mais merci quand même.

Vendredi 27 Novembre 2009 14:43

Soit j'ai rien compris à ce que tu me dis, soit tu n'as pas compris ce qu'est un contre-top; tu peux réexpliquer?

Vendredi 27 Novembre 2009 14:32

Bonjour à tous,

Je sais que mon topic est un peu large, mais j'aimerai parler de contre top. C'est un coup qu'il me faut maitriser si je veux progresser dans mon jeux, car je suis attaquant, mais je suis souvent incapable de prendre la contre initiative, si je démarre un échange sur le top de mon adversaire et que je me met à reculer , j'ai 80 % de chance de perdre le point, c'est pourquoi mon jeux est basé sur la première initiative, je démarre fort tout de suite. J'aimerai pouvoir effectuer des contres top pour reprendre le dessus sur l'adversaire, mais j'ai beaucoup de mal car ce n'est aps naturelle pour moi. Y a t il des choses à connaitre en particulier et à ne pas faire ou faire?? Quelles sont les erreurs souvent commise dans l'exercice du contre top?

Je prise que le contre top revers est exclu pour le moment, je dispose d'un revers plutot moyen, basé sur un ralentissement du jeux, beaucoup de rotation, et il me permet (quand je le peux) d'amener mon coup fort qui est le coup droit.

Merci pour votre aide.

Vendredi 20 Février 2009 12:01

Citation de LeNick :
Citation de karpajo :
C'est rassurant, je pense qu'une fois mon geste adapté, ca se fera tout seul, il faut simplement que je n'oublie pas mon CD.
Sinon pensez vous que j'ai bien fait ou un backside plus lent ferai mieux l'affaire?

merci!

La question qu'il faut te poser c'est "est ce que la perte de rotation en revers va faire baissser ton niveau de jeu?"
L'avantage du mi-long, notament du rosin, c'est que tu generas beaucoup plus tes adversaires.

Justement je pense que non, car je ne démarrai quasiment jamais en top spin revers, et le bloquait très mal, en gros je poussais bloquait de temps en temps, et les points se termine à 90 % quand je prends les balles en pivot dans mon CD. le problème est que quand la balle revenait dans mon plein CD en retour , c'est très compliqué ensuite. je suis pas très bon dans le petit jeu, faut que le point se termine très vite. Ce que j'attends maintenant c'est pouvoir gener l'adversaire en attaquant aussi du revers et amené le plus vite possible mon coup droit sans prendre trop de risque en prenant un pivot de fou, enfin je sais pas si je suis très clair.

Vendredi 20 Février 2009 09:40

C'est rassurant, je pense qu'une fois mon geste adapté, ca se fera tout seul, il faut simplement que je n'oublie pas mon CD.
Sinon pensez vous que j'ai bien fait ou un backside plus lent ferai mieux l'affaire?

merci!

Jeudi 19 Février 2009 22:38

Merci pour vos commentaires, j'ai fait mon premier entrainement à l'instant, et je suis plutot satisfait, j'ai adapté ma gestuelle, et ca passe tout seul pour l'instant, a moi d'etre plus offensif maintenant. Le problème est que je me concentre encore trop sur mon revers et j'oublie mon coup fort le CD :-)

Jeudi 19 Février 2009 17:10

Bonjour,

Je me présente, je suis nouveau sur le forum, j'ai 27 ans et j'ai repris le tennis de table cette année , j'avais arrêté 2 ans.

J'ai depuis toujours un problème dans mon revers, impossibilité de prendre souvent l'initiative, problème de bloc et de contrôle de l'effet adverse, sauf en poussette. J'ai un gros coup fort, c'est mon CD, en top-spin ou en frappe. En général quand je prend l'initiative en pivot ou sur mon plein CD, je fais rapidement le point. Par contre dès que l'adversaire à un certain niveau et qu'il découvre mon gros point faible sur le RV, je suis pris au dépourvu et je perd souvent le match. J'ai donc décidé de remédier à cela, et étant donné que je n'ai pas forcément la possibilité de réapprendre à me servir de mon RV avec un BS, j'ai décidé d'opter pour un picot mi-long, le thibar grass flex, après discussion avec une personne compétente en choix de revêtement :-)

Quel son les geste à changer pour s'adapter le plus vite possible à ce type de revêtement? le but étant d'être très actif en bloc et d'amener le plus tot possible mon point fort le CD? quel sont les erreurs à pas faire?
Comment exploiter à fond ce picot mi-long dans mon style de jeux?

J'attends beaucoup de vos réponses pour pouvoir m'adapter au plus vite!!

Merci d'avance à tous!
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de karpajo

Résolu