Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de karpajo

Messages de karpajo

Dimanche 09 Mai 2010 17:59

Ah ben ça c'est cool, merci pour l'infoRire

Oui le match s'est très bien passé, bonne ambiance, un match à enjeux mais sans tension, du beau sport quoi.

Et surtout merci à mes coéquipiers pour cette belle saison, et bravo à Alain qui sort le grand jeux pour le dernier match.

Et toi Waff, ça va pas trop mal à la tête?

Mardi 20 Avril 2010 10:49

Merci de réagir ainsi, car je pense etre ouvert et constructif. Bonne fin de saison.

Mardi 20 Avril 2010 08:57

Petite anecdote, un tournoi ou les horaires sont respectés à la minute , plein d'humilité, le tournoi de MONTLUCON (et je ne suis pas du club) Émoticône

Mardi 20 Avril 2010 08:54

Citation de JSCVTT :
Le Limousin , c'est bien connu, a l'habitude de faire jouer ses joueurs dans des salles climatisées , avec des aires de jeu de nationale (12x6 ) et gratuitement.
Vive les limougeauds!!!
To1n00 tu as 21 ans mais tu es déjà un fin analyste et connaisseur. Tu as de l'avenir...
Avec Karpajo dans la voiture , le retour a du être mémorable.
Je vous envie, vous devez être heureux ...

Enorme !!!

A 21 ans, on a pas le droit d'avoir son opinion??? Pour info, l'URSS n'existe plus, les femmes votent, et Mussolini est mort Émoticône
Tu sais je me posais souvent la question : Pourquoi certaines personnes ayant de l'expérience font toujours les mêmes erreurs et d'autre savent rebondir? Maintenant je sais, certaines savent écouter et même les jeunes de 21 ans, qui représentent d'ailleurs 50 % des joueurs ou plus?

En prenant ce facteur en considération, et si un tournoi est bien entendu fait dans l'optique de plaire à une majorité de joueurs, tu ne devrais un peu écouter tout le monde et pas uniquement ceux qui te disent, c'était génial t'es le meilleur Émoticône

Le tournoi était très bien, plein de points positifs, et nous avons seulement relevé les points négatifs qui sont moins nombreux, mais en répondant comme ça, tu en a rajouté un supplémentaire.

Je pense que, ce qui reste à mon avis un peu négatif en général dans les tournois, c'est que les moyens sont rarement à la hauteur des ambitions, ce qui provoque toujours du retard excessif ,et au détriment des joueurs , et pour ma part on fait un tournoi pour que les joueurs y trouvent leurs comptes, et pas pour en attirer le maximum, en sachant pertinemment qu'il y aura un énorme retard.

Car avec l'expérience de la vie et de l'organisation que tu sembles avoir, tu ne vas pas me dire que tu t'attendais à être à l'heure avec 20 tables et des tableaux de 96 joueurs, avec 8 tableaux dans la journée ?? Émoticône

Maintenant pour en revenir au Limousin, je te précise que je ne suis pas limougeaud d'origine, tout comme To1n00, je suis dans la région depuis moins de 3 ans ( nous ne pensons pas être chauvin ), et je peux te dire que nous sommes loin d'avoir votre effectif dans notre région, et vos infrastructures en général, mais nous restons des joueurs qui aimons partager notre passion au travers de ce genre de tournoi... Un minimum de considération pour les joueurs extérieurs à la région est un minimum, surtout pour un tournoi "national". Je pense que nous avons "Payé" le droit au respect.

Sur ce, je terminerai par une redondance , mais le tournoi reste réusssi, comme je l'ai dit très bien gérer au niveau du lancement des tableaux, la chaleur était bien entendu non gérable par les organisateurs, très bon niveau de jeux, tableaux variés, buvette etc.

Attention au prix et à l'image que peux renvoyer une petite salle de 20 tables avec 8 tableaux, niveau national à 9 euros le tableau...

Au plaisir de participer activement à ce forum, qui reste un espace de liberté mais également de respect d'autrui.

Bonne continuation pour tous les joueurs.

Karpajo

Lundi 19 Avril 2010 20:23

Bonjour,

Moi je reste assez d'accord avec To1n00, d'autant plus que ces remarques étaient constructives et non destructives.

Sans critiques, on ne progresse pas, c'est ça l'important.

Pour la chaleur, c'était à la limite du danger, et ça tous les médecins te le diront. C'était simplement pour le noté, car si un jour ils ont le choix de la salle et que l'autre permet une meilleure ventilation, ils sauront que c'est un problème pour certains joueurs.

Maintenant pour les aires de jeux, il y a beaucoup de tournois avec des séparations entre les aires de jeux. Ca améliore énormément la qualité de jeux, et si je calcule bien ça fait 30 séparations sur 20 tables, c'est jouable quand même avec les gros clubs de la région.

Pour le pain de campagne, je suis de ton avis Émoticône

Pour le niveau de jeux, je suis d'accord il a été très correct, même si j'ai joué comme un pied, j'ai pris -50 Émoticône

L'enchainement des parties au TOP, je crois qu'avec 20 tables et les organisateurs d'autres tournois, on aurait finit à 7hRire

Pour en revenir au prix, je trouve personnellement ça très cher, et un tournoi de cette ampleur sur 20 tables avec des tableaux de 96 joueurs, me parait une grosse erreur de stratégie.

Si je resume: plus de table, une meilleure structure et les mêmes organisateurs, avec des prix sentant moins le "venez là qu'on vous tire votre oseille" = SUPER TOURNOI (sans doute l'un des meilleurs)

Comme tu dis tous les tournois ont leurs problèmes, et je serai ravi si un jour nous organisons un tournoi que les joueurs viennent sur ce forum nous donner leur avis , même négatifs.

Au plaisir de vous lire.

Karpajo

Dimanche 11 Avril 2010 13:24

Citation de neo22 :
Franchement les gens...
Nan mais parler comme ça de gamins de 11 et 13 sur un forum quand on a bientôt 30ans...Pffffffffff
Vincent Ferrer n'a absolument pas le melon mon garçon, et si tu connaissais un peu son père je peux te dire que tu n'en douterais pas une seconde!
Il est tout simple, c'était son tout premier message sur tennis-de-table.com...Merci de l'accueil!
En ce qui concerne Cassin, je le vois tous les jours, je joue dans son équipe.
C'est vrai qu'il a un comportement difficile MERCI POUR L'INFO!
Mais j'étais là au tournoi du CAM, au moment où il a soit disant dit ça, et c'est complétement faux.
Encore une fois, si vous connaissiez 2 secondes sa vie privée, vous comprendriez pourquoi "malheureusement" il n'use pas de cette insulte.
Et encore une fois, il a 11ans...ou peut-être tout juste douze...Alors allez parler sur un forum pour le stigmatiser davantage...
Je le vois tous les jours, et donc son caractère je le supporte aussi, mais il y a des manières de faire tout de même.
C'est pas se mettre à son niveau qui arrangera les choses.
Bonne soirée à tous.

Avant toute chose, je tiens à m'excuser d'avoir dévié le sujet, il est vrai que j'ai répondu plus avec le coeur qu'avec le cerveau.

Maintenant pour répondre à Néo, c'est en évitant de dire les choses aux enfants qu'on les mènent droit dans le mur. La preuve est que tout le monde dit que ce n'est pas de sa faute, mais la faute de son père??? Oui peut être parcequ'il n'a pas su lui dire avant d'être Fair play , de ne pas se foutre de la tête des autres, non?

De plus, je ne l'ai pas insulté directement, peut-être le CASSE-C, alors je m'excuse de mon language qui n'est pas digne d'une personne de 30 ans, étant donné que l'age excuse ou non les comportements.

Si mon fils se comporte un jour comme cela, je serai heureux qu'un "adulte" ayant plus ou moins de 30 ans , peu importe, lui dise ces 4 vérités. Et même en relisant mon poste, je m'aperçois que le coeur parle parfois trop vite mais en revanche ça reste de l'authentique et que mon ressenti est partagé par qq autres.

Pour vincent Ferrer, je n'ai pas d'excuse, il vrai que j'ai sans doute transposé la mauvaise réputation de ton coequipier sur toi, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur, bonne continuation à toi.

Sur cette conclusion , j'invite l'ensemble des acteurs de ce sujet, de zapper tout ça et de parler de ce très beau tournoi.

A bientôt.

Karpajo

Samedi 10 Avril 2010 18:31

No problème nounours33, j'étais un peu énervé sur le coup et après ça passe, ça peut arriver, mais on espère toujours que ça arrive aux autres Émoticône

Pour vince-du-33, je ne vois pas pourquoi tu poste, si c'est pour dire que tu es au pole performance blabla avec Alexandre CASSE-C... Ca sert à rien ce que tu dit tout le monde s'en tape et ça n'apporte rien aux autres.

J'espère que niveau humilité tu sauras gérer mieux la chose que ton coéquipier de double, mais apparemment c'est mal parti. Car Alexandre est quand même le seul joueur que je connaisse à avoir des ennuis avec la moitié des joueurs qu'ils jouent et pas parcequ'il est super fort, mais par qu'il est insupportable et pas très sportif dans l'âme.

On vous a joué en 1/4 de final, moi avec un picot (mes premiers matchs avec ) et mon coéquipier avec qui on joue jamais en double, et on est pas passé loin contre vous, alors un peu d'humilité les gars...

Sinon le tournoi était très bien, pas trop de retard, une chouette ambiance et tout, sans doute à l'année prochaine.

Mercredi 17 Mars 2010 23:29

Tout à fait c'est ce que je pense aussi , mais je voulais surtout susciter des réactions..

Mercredi 17 Mars 2010 16:32

Encore un match de passé... PANA devant l'alouette , apparemment ils s'en sortent mieux aux niveaux des scores que nous (Limoges), ils sont donc plus forts??? Je pense que la dernière journée va être très très chaude :-)

Mardi 09 Mars 2010 09:05

Salut Bruno37,

Tu peux étayer tes propos sur le "à cause du niveau" ? Ça m'intéresse.

Merci

Mardi 09 Mars 2010 07:58

Oui je suis d'accord avec toi. en plus, nos compositions sont fixe, on ne permute que très rarement des joueurs et c'est souvent pour combler des absences. De plus, en R2 2 équipes sont autorisées, alors pourquoi pas la R1?

Lundi 08 Mars 2010 22:17

Bonjour,

Je vous fais part d’un avis personnel qui n’engage que moi, mais qui ennuie pas mal mon club actuel. Pour faire bref, mon club dispose d’un des effectifs les plus importants de la région.
Nous avons une R1 qui est amenée à faire l’ascenseur entre la N3 et la R1, car nous ne disposons pas encore de suffisamment de bons joueurs pour nous maintenir en N3.
Nous avons également deux R2 qui terminent normalement dans les trois premiers du championnat.
Le règlement de la ligue interdit la présence de 2 équipes d’un même club en R1.

Nous devons donc faire face à 2 problèmes majeurs :

1er cas :
L’équipe de R1 n’arrive pas à monter en N3, mais une des 2 équipes de R2 termine 1er . Résultat = montée de l’équipe de R2 impossible.

2e cas :
L’équipe de R1 monte en N3 et une autre équipe monte en R1 sur une phase. Puis l’équipe de N3 descend en R1 alors que l’autre équipe se maintient en R1.
Résultat = une équipe doit descendre automatiquement.

Je précise également que nous sommes obligés de faire jouer des joueurs en R2 alors qu’ils ont largement le niveau pour jouer en R1 et notamment des jeunes joueurs en pleine progression.
Cette règlementation freine donc le club dans son développement. Apparemment il est impossible de changer cela rapidement, (prochaine échéance dans 3 ans).

Je trouve une telle règlementation justifiée dans certains cas, mais totalement nocive dans ce cas précis.
De plus, notre région ayant un effectif global assez faible, le développement de notre club pourrait augmenter les chances de pouvoir aligner à moyen terme une équipe compétitive en N3, le potentiel venant directement des jeunes joueurs, qui ne pourront progresser que s’ils jouent au minimum à leurs niveaux.

Qu’en pensez-vous ?

Merci de votre participation.

Vendredi 05 Mars 2010 18:59

Sans m'éloigner du sujet, qui est le questionnaire dans son ensemble, bien entendu que le tout sera modulable.. mais je pense qu'un vrai diner est plaisant après la compétition, car la nourriture est importante dans le sport non? Émoticône

Vendredi 05 Mars 2010 16:56

Pour le prix de la pension complète pour une nuit, ca devrait tourner aux alentours de 30 euros, pour info.

Vendredi 05 Mars 2010 14:02

Citation de starconsole :
Citation de To1n00 :
Pour répondre à Starconsole,
Je pense qu'il y a quand même un intérêt dans les tableaux fermés.
Voici un cas de figures pour illustrer :

Les inscriptions sont ouvertes sur le tabelau NC-1799, il y à 96 places. Les moins bien classés s'inscrivent en masse. Pour finalement arriver à 60% de joueurs classés en dessous de 1300 points. Tu conviendra que pour un mec à 1700 points, c'est pas très intéressant de faire des dizaines voir centaines de Km pour se retrouver dans une poule avec un 6 et un 12...et rencontrer toujours des nettement plus faible jsuqu'en 8ieme ... après c'est certain que ça limite les possibilités de perf...
Et par conséquent tu enlèves la possibilité à un gamin qui monte de se confronter des des joueurs nettement mieux classé qu'eux... je trouve ça dommage, les joueurs comme tu dis les plus forts finissent de toute façon par se rencontrer donc je vois pas trop où est le problème !

Oui c'est vrai, mais le tableau TC est là pour ça aussi, et cela ne veut pas dire que tous les tableaux seront comme ça, mais ton point de vue est intéressant, merci.

Vendredi 05 Mars 2010 13:41

Merci pour ta participation.

je tiens à préciser qu'il y aura plusieurs tableaux pour tous les joueurs. Quand je dis tableau fermé, c'est plutôt centré sur une catégorie du genre 10-15 au lieu de 5-15. C'était ça l'idée.

Vendredi 05 Mars 2010 11:10

Bonjour à tous,

Nous sommes en pleine réflexion concernant l’organisation d’un tournoi. Notre objectif principal reste la satisfaction de tous les participants et d’essayer de faire le maximum pour que l’ensemble des critères de réussite soit réuni. Plusieurs possibilités s’offrent à nous, et votre avis sur la question sera une bonne base de travail.

Mis à part les critères essentiels comme le respect des horaires, la restauration, la présence de prix et lots attractifs, la possibilité de faire de bonnes perfs, et une bonne buvette (Snacks, boissons café), nous aimerions avoir votre avis sur d’autres points plus variables suivant les tournois.

A/ Organisation des tableaux

1. Etes-vous pour des tableaux très ouverts du style 5-15 ou plutôt centrés style 10-15 ? Pourquoi ?
2. Seriez-vous pour un jour dédié aux coupes Davis et/ou doubles, genre vendredi soir dans un tournoi se déroulant sur 3 jours ?
3. Préférez-vous des récompenses moindres mais jusqu’en 16e de final ou plus élevées mais seulement à partir des ½ ou ¼ ?

B/ Commodités et hébergement

1. Seriez-vous intéressé par un tournoi permettant un hébergement sur place, en chambre double ou triple confort (télé, WC etc.) dans un complexe sportif ?
2. Seriez-vous intéressé par la présence d’une cantine servant le petit déjeuner, déjeuner et diner dans ce même complexe ?
3. Est-ce qu'un prix aux alentours de 30 euros serait justifié à vos yeux pour l’hébergement d’une nuit pension complète (petit déjeuner, déjeuner et diner) ?

C/ Prix des tableaux et moyens de règlements

Le but d’étant pas de faire un max d’argent sur le dos des joueurs mais surtout de négocier au mieux les prestations proposées, nous aimerions avoir votre avis sur les questions suivantes :
1. Quel est le « juste » prix d’un tableau à vos yeux ?
2. Pour le règlement des tableaux, seriez-vous prêt à payer par internet (Paypal ou autre) ?
3. Si l’hébergement et les repas étaient possibles, seriez vous prêt à payer d’avance ce genre de prestation ? (Cf. partie B)

Un autre sujet traite déjà de cette question : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39885-1.html

Vous pourrez copier/coller la trame suivante pour répondre aux questions et nous permettre ainsi de connaitre les attentes de chacun.

A/ Organisation des tableaux
1.
2.
3.
B/ Commodités et hébergement
1.
2.
3.

C/ Prix des tableaux et moyens de règlements
1.
2.
3.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 05 Mars 2010 20:36 par karpajo

Jeudi 04 Mars 2010 23:27

Effectivement j'ai vu que cornilleau avait réévalué la dureté du pilot power, et c'est bien ce que j'ai ressenti.

Par contre j'ai essayé ce soir le Pryde 30° et c'est un régal !!!!

Enfin pour mon type de jeux (démarrage fort CD en top rotation).

Jeudi 04 Mars 2010 17:25

Je trouve le CD rapide moi, car je viens d'un joola Wing medium, ce qui me permet de retrouver un coup droit percutant et garde du controle dans le revers et pouvoir choper du revers avec plus d'assurance. Le problème reste le carbone, j'ai trouvé que mon pilot power n'était pas adapté au CD du CBC3, enfin pour les top rotation (90 % de mes tops). Le nimbus sound va beaucoup mieux, et ce soir je teste le Pryde 30 en max pour voir si je retrouve mes sensations en top CD.
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de karpajo

Résolu