Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ivandu73

Messages de ivandu73 - Page 26

Dimanche 23 Août 2009 22:04

Citation de RomainB_ :
Je vais essayer d'être un peu plus constructif que les moralisateurs qui critiquent ton orthographe... Il a 13 ans et on est pas sur un forum de français ; malgré ses fautes, sa demande est parfaitement intelligible.

Donc premier conseil : panier de balle ! Il faut que tu en fasses souvent pour comprendre tout seul les subtilités du service court, car il est assez difficile d'expliquer certaines sensations à l'écrit.

Je vais qd même tâcher d'être un peu plus concret : déjà, il faut que tu imprimes peu de vitesse dans ta balle, et pour cela, il faut que tu la "caresse". Plus le touché sera "doux", moins il y aura de vitesse. En effet, si tu rentre dedans, forcement, la vitesse imprimée dans la balle t'empêchera de servir court.
Après, il est possible de servir court en taillant fortement la balle, avec beaucoup moins de douceur, mais c'est plus difficile ; à toi de trouver la bonne puissance et la bonne inclinaison de raquette pour cela.

Ensuite, le premier rebond a évidement une importance, mais il ne doit pas obligatoirement être très proche du filet, car dans ce cas, il est beaucoup plus difficile de mettre beaucoup d'effet sans avoir une balle trop haute. L'idéal, serait un rebond plutôt au milieu de la table, voir quelques cm au dessus.

Pour la prise de raquette, cela va dépendre de tes habitudes, néanmoins, pour un meilleur touché de balle, je te conseille d'effectuer ton geste avec le poignet, et donc de tenir la raquette avec deux doigts.

Si vraiment tu y arrives toujours pas, essaie de commencer par un service en cloche, assez haut, coupé, et donc court. Petit à petit, à force de pratiquer, tu devrais arriver servir moins haut.

Un dernier conseil, très subjectif : essaye d'aimer ça !
Personnellement, j'adore m'entrainer au service, et à force de pratiquer, t'arrives à inventer des services de plus en plus sympas, ce qui te motive à continuer !

Bon courage !

merci beaucoup tu est la seul personne a ne pas critiqué mon niveau ou mon orthographe merci beaucoup je vais mettre sa en oeuvre
Concentration, Concentration Tordage !

Samedi 15 Août 2009 19:01

et pour metre de leffet
Concentration, Concentration Tordage !

Samedi 15 Août 2009 18:31

escuse moi pour la grammaire qui n'est pas mon point fort comme tu a pue le remarquer
Concentration, Concentration Tordage !

Samedi 15 Août 2009 18:29

INCROYABLE pardon pour la faute de frape
Concentration, Concentration Tordage !

Samedi 15 Août 2009 18:01

Émoticône


Concentration, Concentration Tordage !

Samedi 15 Août 2009 17:51

Citation de Mark-Feint :
Citation de ivandu73 :
toriola vs saive J.O 2008

je l'ai vu en résumé super matchen effet les plus beau points était attribué a saive qui nous faisait de belle chose Content


pourrais tu me donner le lien de cette video stp
Concentration, Concentration Tordage !

Samedi 15 Août 2009 17:44

tu peux demander a tes collegues quels sont les faiblesses de ton jeux et regarder des videos pour comprendre se que tu fais mal
Concentration, Concentration Tordage !

Samedi 15 Août 2009 17:41

bonjour je suis classer 9 j'ai 13 ans et depuis un certain temps je joue en national . Mais le problème est que je n'arrive pas a servir court donc a chaque fois l'adversaire peut prendre l'initiative et je me faits baiser (vous m'escuseré du therme ^^) pourtant je fais un panier de service a chaque entrainement alors si vous avez une idée pour m'aider donner la moi S.V.P merci d'avance
Concentration, Concentration Tordage !

Samedi 15 Août 2009 17:33

Citation de guigui56 :
Si les 26000 licenciés qui sont devant moi ne reprennent pas de licence l'an prochain, je serai numéroté Clin d'oeil
Ca me désavantage qu'ils se réinscrivent tous les ans ^^.

Émoticône
Concentration, Concentration Tordage !

Samedi 15 Août 2009 11:43

toriola vs saive J.O 2008
Concentration, Concentration Tordage !

Jeudi 13 Août 2009 10:48

merci
Concentration, Concentration Tordage !

Jeudi 13 Août 2009 10:42

Citation de looping06 :
Un pote d'une quarantaine d'année est au set décisif contre un jeune et les points s'enchainent en sa défaveur.
5/0 puis 7/0 et enfin 10/0. Le pote balance même ses derniers points.
Notre entraîneur et coach, qui ne suivait pas vraiment la rencontre car il était occupé sur une autre table, voit le score, prend un temps mort et lui dit : tu souffles, tu te reconcentres, et tu joues point après point sans penser au score. et tu ne lâche rien.

Le gars est revenu, et il a finalement gagné 12/10.

Je ne sais pas si c'est grâce au coaching de notre entraîneur, mais en tous cas, je salue sa remontée !


le gars a arrété le ping apres non??
Concentration, Concentration Tordage !

Mardi 04 Août 2009 14:32

il y a un truc bizarre aux point juste apre l'humiliations de jorg on dirais qu le gars fait une roulette le gars fais tchoo mais l'arbitre mais le point a lotre joueur
Concentration, Concentration Tordage !

Dimanche 02 Août 2009 20:36

VOILA CELUI DU CAPTT: Chimilin Les Abrets Pont De Beauvoisin tennis de table

http://www.captt.eu
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2009 20:36 par ivandu73
Concentration, Concentration Tordage !

Dimanche 02 Août 2009 20:05

oé sa je sais mais pour moi soft = picot court donc voila
Concentration, Concentration Tordage !

Dimanche 02 Août 2009 19:14

c'est des picots ou des softs?
Concentration, Concentration Tordage !

Dimanche 02 Août 2009 16:57

j'aimerais bien essayé le hardbat mais je ne c'est pas ou me procurer une raquette pourier vous me dire ou je pourais en trouver une ?
Concentration, Concentration Tordage !

Lundi 27 Juillet 2009 10:25

celle la je crois que c'est de l'humour noir

Une obese voit un clochard avec un carton ou c'es ecrit
-Je n'ai pa manger depuis une semaine.
et l'obese lui repondit
- si seulement j'vais votre volonté.



j'espere que cette elle est bonne pour se topic
Concentration, Concentration Tordage !

Dimanche 19 Juillet 2009 11:52

moi sa m'arrive sur pour smatcher sur des balles hautes
Concentration, Concentration Tordage !

Mercredi 15 Juillet 2009 12:06

Citation de karakurizer :
sinon pour faire un ace au ping pong je te conseille service bombes tout droit le long de la table si il est trés à droite


+1 se service est ma spécialité mon record personnel est a 18 ace en un tournois de 5 en un match et de 3 en 1 set
Concentration, Concentration Tordage !
563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ivandu73

Résolu