Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stiga24

Messages de Stiga24 - Page 3

Mardi 24 Juillet 2012 11:13

Oui Iphone aussi, ils viennent de la valider....

Bonne appli, simple d'utilisation, peut être une interface pas très poussée au niveau graphisme...Mais l'essentiel est là (équipes de son club, résultats individuels, classements, adversaires, actualités...)...Tout ça en gratuit.

@Safari : il s'agit d'une appui pour smartphone à la fois Androïd et Iphone, et non ordinateur...

Dimanche 22 Juillet 2012 23:02

Tout à fait d'accord avec Big...+1....

Moi même venant de région parisienne pour maintenant jouer en ligue Limousin, je peux vous dire que le changement est radical...bon ok, j'ai pris l'exemple extrême.... Mais dans une grosse ligue, on ne joue jamais les mêmes joueurs et les clubs ont bien souvent assez d'équipes pour proposer une place qui tire vers le haut à un joueur motivé en progression....jouer en perf....

Après niveau classement individuel de ligue à ligue ça se vaut, si ce n'est je dirai l'agressivité (ds le bon sens du terme) a la table.... Dans les grosses ligues, on cherche la perf beaucoup plus que dans les petites ligues ou les joueurs le voient moins en terme de compétition pure et performance....

Par contre à division égale en équipe d'une ligue à une autre, c'est le jour et la nuit, en rapport avec la population, le nombre de licenciés... Plus la ligue est importante, plus il y aura mathématiquement de joueurs dit "forts" et donc pour ma situation y'a bien minimum une voire presque deux divisions d'écart en championnat par équipes entre les deux ligues à classement individuel égal des joueurs composant l'équipe type....une R1 chez nous (18-16-15-15-15-15) ..... Vaut une petite R2 voir une PrA en région parisienne...

Dimanche 22 Juillet 2012 10:34

Sinon effectivement peut être fouiner du côté des revêtements chinois équivalents...A voir...

Dimanche 22 Juillet 2012 10:33

Citation de popette59 :
Le tibhar IV L light et le grubba n'ont pas grand chose à voir...

+1
Je suis un eu du même avis que Popette, ayant un vague souvenir des bois Thibar IV L et IV S...jouant moi même avec uniquement des bois Butterfly, que je trouve excellent en terme de finition et de ressenti toucher de balle...j'ai un doute sur ce comparo.

Après le prix effectivement un peu plus cher, mais pas énorme différence non plus : le bois Butterfly 2€ de plus que le Thibar et le Mark V Gps 5€ de moins que le Sriver...soit une remise de 7€....On ne peut que constater la réduction d'écart lente mais progressive entre les prix des autres marques et Butterfly...

Vendredi 20 Juillet 2012 23:52

Je cherche la bonne combinaison pour un jeune de mon club, pour sa future nouvelle raquette....j'ai déjà du mal à me décider pour moi, alors imaginez pour quelqu'un d'autre et surtout ne pas se planter dans ses premières armes au ping....

Ce jeune à un an de pratique dans notre club avec deux/trois entraînements par semaine...encadrés par bénévoles!..avec pour le moment une raquette préfabriquée.
Il a 8 ans, possède une certaine "patte" en CD, et le Rv n'en est qu'en mode approche.

En fouinant, j'ai pu voir:
Bois : Andrezj grubba all+ / stiga allround classic / timo BOLL all+ / stiga allround classic WRB
Revêtements : Vari spin (indétronable) et Sriver EL

Que pensez vous de tout ça pour arriver une raquette lui permettant d'évoluer à son jeune âge, tout en privilégiant le contrôle au maximum?
Moi je verrais bien un truc du genre Andrezj grubba all+ avec driver EL 1,8mm en CD et Vari spin 1,5 en Rv par exemple.

Vos avis sur la question? D'autres idées de bonnes compositions avec d'autres revêtements et/ou bois?
Merci

Vendredi 20 Juillet 2012 13:48

Citation de Stiga24 :
Quelqu'un pour me retracer mon parcours SVP..??
Mon numéro de licence : 9310166
Par contre je pense avoir eu un autre numéro de licence avant, ayant arrêté de jouer certaines années....

Merci

Quelqu'un pour moi SVP? Émoticône

Vendredi 20 Juillet 2012 11:11

Oui j'ai vu son annonce Pongi sur Matos TT....mais vu la mésaventure qu'il rencontre avec son Target qui bulle après plusieurs collage et recollage...je préfère m'orienter sur du neuf afin d'éviter d'éventuels soucis de collage, même si très certainement un dégommage suffirait!...

Mais bon, je préfère neuf, quitte à le revendre ensuite s'il ne me plaît pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juillet 2012 11:11 par Stiga24

Vendredi 20 Juillet 2012 08:50

Oui popette c'est un peu ce que je me disais du LT Sound en terme de dureté mais ne connaissait pas l'historique ...
D'où ma remarque qui du coup à son sens, quand on le compare à un Nimbus Sound coté 32,5...qui paraît très chewing gum en comparaison pour un degré quasi identique...

Par contre, Pongi je me suis penché sur le long sujet de la gamme Target, que tu mênes d'une main de maître...
J'ai lu jusqu'au bout. Je ne connaissais pas les cornilleau et ici dans ce cas, encore moins les Target.
En fait j'ai cru comprendre que tu jouais avec LT Sound en CD également avant et que tu l'as abandonné au profit d'un Target Sound... Reprochant au premier un manque d'adhérence et de longévité ... Tout comme moi!!!
Je vais peut être plutôt trouver bonheur dans un premier temps dans un Target Sound qui d'après l'avis général des testeurs, serait très proche d'un calibra LT Sound avec plus de spin et un top sheet de meilleure facture...(longévité supérieure ?... À voir par la suite)...

Qu'en penses tu toi Pongi qui aimait comme moi le LT Sound et qui a priori ne lui reprochait pas grand chose dans le jeu si ce n'est les deux défauts cités plus haut...
...et qui depuis joue avec un Target Sound 2mm rouge en CD...???
Ce serait exactement la même transition que moi, sauf que mon bois est un boll forté... Mon jeu est à base de top spin, top spin frappé et frappe bourrin...je cherche à prendre systématiquement le démarrage avant l'adversaire..(de gros risques mais efficace quand en pleine forme)

Alors? Je me lance? Ou d'autres idées?

Jeudi 19 Juillet 2012 16:07

Ouep, ça va être compliqué d'avoir des retours je pense, si comme tu dis peu d'engouement en Allemagne également...bizarre...

Jeudi 19 Juillet 2012 15:47

Interessant l'angle de rejet plus haut....

Par contre ouais, plus dur que le Calibra LT (simple et pas Sound)...risque d'y avoir grosse différence avec ce que j'ai...Peut être plus proche du T64...

Mais alors après, quid du 5Q, la dureté semblerait moins importante de ce que j'ai lu d'un CR (aux alentours de 42,5°) qui pourrait se rapprocher un peu plus du T64...

Mais hormis dureté, difficile de se faire une idée sur les caractéristiques de jeu de ces deux revêtements...très peu de retours.

Jeudi 19 Juillet 2012 15:42

Merci pour ce CR

Jeudi 19 Juillet 2012 15:27

Hé bé ça c'est du CR...Félicitations et merci pour ces avis qui serviront à plus d'un je pense...

Jeudi 19 Juillet 2012 15:21

Citation de Ponginator :
Calibra LT Sound : 35°

Quand je regarde tous ces sites : Ping Passion, silver équipement, sam sport et wack sport...seul ce dernier le met à 35°...
Tous les autres le mettent à 40° comme dans la rubrique matériel de TT.com
Qui à bon lool?

Ayant déjà joué avec un nimbus sound qui est à 32,5° de mémoire, dans mes souvenirs, il est beaucoup plus tendre que le calibra LT Sound...

Pour les 1Q et 5Q en comparo avec d'autres, je ne connais malheureusement pas Rasant, Rakza etc...

Il n'y a personne qui ai joué avec ces deux revêtements Thibar ???? histoire d'avoir des retours de tests et comparatifs...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 19 Juillet 2012 15:22 par Stiga24

Jeudi 19 Juillet 2012 14:09

Citation de Ponginator :

Les deux Tibhar seront beaucoup plus durs que ton set actuel.

Quand je regarde les cotations :

Calibra LT Sound : 40°
Tenergy 64 : 43°
1Q et 5Q (à priori identiques en dureté) : 45°

On est pas si loin que ça non?! Du mal à me représenter l'écart qu'il peut y avoir pour 3 à 5 degré en plus ou moins...les technologies associées par chaque marque apportant des spécificités propres...

Jeudi 19 Juillet 2012 14:02

Merci de ton aide Ponginator,

Le calibra LT sound, il est effectivement pas mal, mais lui reproche tout de même un manque d'adhérence et une usure rapide...
Je cherche éventuellement à adapter mes revêtements au fil des mois et saisons, en fonction des nouveautés, dont les 1Q et 5Q ...mais qui n'ont que peu de commentaires....pour quelle raison : revêtements bof ou peu d'utilisateurs...?

D'où mon questionnement...

Jeudi 19 Juillet 2012 12:01

Actuellement en période de pause durant l'été, plusieurs nouveaux revêtements me font de l'oeil. Émoticône
Actuellement je joue avec : Boll Forté concave, Calibra LT Sound 2mm rouge en CD et Tenergy 64 1,9mm noir en Rv....

J'aime le Calibra LT Sound pour sa linéarité, mais aussi pour son côté revêtement tendre mais dynamique. Les difficultés dans le petit jeu rapportées par quelque uns sur le forum ne me gênent pas. Par contre je lui reproche un manque d'adhérence et d'usure assez rapide.
Pour le Tenergy 64, revêtement très sympa mais qui reste cher.... Je le préfère en revers au Calibra LT Sound, pour son côté plus ferme.

Et donc, j'ai vu ces nouveaux revêtements Thibar 1Q et 5Q....
Peu de personnes en parlent, mais ont l'air d'être intéressants.
Ceux ayant déjà testé ou jouant encore avec, peuvent ils les comparer avec mes revêtements actuels pour me forger une idée dessus?

Merci à tous. Émoticône

Dimanche 15 Juillet 2012 22:14

Quelqu'un pour me retracer mon parcours SVP..??
Mon numéro de licence : 9310166
Par contre je pense avoir eu un autre numéro de licence avant, ayant arrêté de jouer certaines années....

Merci

Vendredi 06 Juillet 2012 11:27

Idem pour moi possible d'avoir mon nombre de points :

9310166

Merci

Lundi 18 Juin 2012 22:25

Citation de fertois :
mais bon un vieux 2000 points arrive en ufolep , mais bon ça ne compense pas

Même un "vieux" 2000 points nous va à Pana, si tu changes d'avis la saison prochaine...
231 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stiga24

Résolu