Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Messages de roothooft - Page 23

Vendredi 14 Décembre 2012 11:57

Son compatriote , 2 fois champion du monde juste avant Jiang, Guo, jouait avec un backside (PF4), lui aussi en porte-plume : il topait uniquement sans quasiment jamais frapper. Je l'ai vu jouer notamment à Evry en 1980 en finale des Internationnaux de France contre l'un des meilleurs défenseurs chinois de l'époque (balayé par Guo). Jouer à plat avec backside sur balles coupées c'est très, très, tès difficile. Biensûr, rien n'est impossible ...

Vendredi 14 Décembre 2012 11:46

.... avec un soft : évidemment ça change un peu du backside.

Dimanche 09 Décembre 2012 22:28

Si je me suis pas trompé :

Samedi 08 Décembre 2012 15:23

Salut l'artiste.

Je viens de revoir des extraits de son match contre Barna à Wembley aux Internationnaux d'Angleterre en 1949 ... Marty a rejoint Viktor et bien d'autres magiciens de la petite balle !

Lundi 03 Décembre 2012 22:52

Etude, que la Fédération n'ait pas "accompagné" ce passage aux équipes de 4 par une communication adéquate : c'est évident. C'est pour cela que je faisais remarquer précédemment que l'équipe de 6 était quasiment un élément culturel ancien et très ancré chez les pongistes.

Est-ce parce que la Fédé a mal mené -malmené- sa barque que pour autant la décision de passage aux équipes de 4 est une mauvaise décision ?

Le temps disponible -hors temps de travail- est de plus en plus partagé entre de multiples sollicitations ludiques ou de servitudes. Les parents, par exemple, et notamment le père, consacrent beaucoup plus de temps qu'auparavant à leurs enfants. Est-ce une mauvaise chose ? N'y a-t-il pas beaucoup de jeunes ou moins jeunes parents chez les joueurs ? Je pourrais multiplier les exemples dans toutes sortes de domaine. Le temps de sommeil a ainsi diminué de presqu'une demi-heure depuis vingt ans -et c'est dommageable- en raison de tout ce que nous faisons ici ou là.

Est-ce pour cela qu'il faut renoncer à la compétition par équipes quand on est passionnés de Ping ? En raison d'une durée de rencontre excessive ?

Il faut diminuer impérativement le temps des rencontres actuelles à 6 joueurs. Et une rencontre à 4, jc46, dépasse largement le temps d'un 100 m ! Je crains, pour le Ping, que l'absence de "modernisation" de la formule du "par équipes" finisse par lui nuire définitivement. Qu'il faille l'expliquer et l'expliquer encore, c'est évident
et, en cela, la Fédé a failli.

Lundi 03 Décembre 2012 19:31

Popette : je ne suis pas du tout ironique. Je suis vraiment entièrement d'accord avec ton précédent post.

Les possibilités occupationnelles du temps libre sont de plus en plus nombreuses et diverses. Je pense très sincèrement qu'il n'est plus raisonnable à l'heure actuelle de proposer une activité sportive compétitive qui dure aussi longtemps qu'une rencontre de ping à 6 joueurs. D'autant que cette activité se répète, en gros, tous les 2 à 3 semaines. Je pense vraiment, qu' à terme, cette durée hypertrophique va devenir dissuasive pour de plus en plus de pongistes de plus en plus sollicités par des activités ou obligationsriches et variées. C'est ainsi, même si on peut le regretter d'une certaine façon.

Je pense vraiment que la durée d'une rencontre à 4 joueurs conviendra bien mieux au rythme de vie actuelle. Et je maintiens aussi la notion de plus grande homogénéïté de la compétition à 4 contre 4, ce qui m'apparait comme assez déterminant.... mais peut-être ai-je tort !

Lundi 03 Décembre 2012 18:38

Je suis entièrement d'accord avec le dernier post de Popette.

Pour être lapidaire :

1) il faut absolument diminuer le temps des rencontres pour toutes sortes de raisons assez évidentes, me semble-t-il, -et notamment de crédibilité de la discipline : le temps de la rencontre à 6 est déraisonnable- : gagner 1 heure est raisonnable.

2) la formule à 4 est beaucoup plus homogène au plan purement sportif. Et l'aspect sportif du "par équipes": ça compte !

Mercredi 28 Novembre 2012 17:44

Entièrement d'accord également.

Je suis pour les équipes à 4 joueurs. Mais je crois que la Fédé a beaucoup sous-estimé l'aspect psychologique d'une telle réforme. Le "par équipes" à 6 c'est une vraie culture et qui ne date pas d'hier. Le nombre d'intervenants sur ce sujet en témoigne.

Une très large concertation aurait été souhaitable.

Vendredi 23 Novembre 2012 19:51

Très intéressant Melody et assez révélateur : les Français ont volontiers la réputation, à l'étranger, d'être particulièrement doués pour se tirer une balle dans le pied !

Lundi 19 Novembre 2012 19:18

On devrait constituer une cocoé : commission consultaive des équipes ...

Vendredi 16 Novembre 2012 17:32

Formule à 4, à 6 ??

Pour ce qui concerne les impératifs de meilleure faisabilité de l'une ou l'autre formule au niveau des salles, j'avoue ne pas réussir à me faire une idée même après lecture des diverses interventions sur ce sujet.

Par contre je pense qu'il faut absolument réduire le temps de la rencontre du "par équipes" qui est bien trop étiré. On ne voit aucun sport avec des durées de compétition aussi longues : cf football etc... etc...

Dans la formule à 4 joueurs avec 14 matchs à priori on réduit le temps de 70% par rapport à celle à 6 joueurs en 2 poules. Sauf à se faire pièger en devant jouer sur une seule table -ce qui m'est arrivé à plusieurs reprise à 4 joueurs-.

Bien sûr cette enquête est plus que bienvenue même si elle est tardive.

Vendredi 16 Novembre 2012 17:10

Citation de boubou64 :
Depuis le début de la réforme, j'ai toujours été pour les équipes à 4 pour toutes les raisons expliquées avant.

Je m'interroge dorénavant aux deux formules et autant j'étais à 90% pour la formule à 18 matchs mais récemment, j'ai fait 19 sets (5 + 5 + 5 + 4) pour à peu près 1h45 de temps de jeu...j'étais vraiment épuisé et avais eu largement ma dose de ping...je n'imagine même pas s'il y avait eu un match après...

En revanche, le fait d'être passé à la défense il y a un an contribue, en partie, à cet état de fatigue après 4 matchs...bref, concernant mon cas personnel, je ne vais pas trop râler pour le passage à la formule à 14 matchs...

Je suis assez d'accord avec ce qui précède. Pour les raisons exprimées quant au degré de fatigue liée aux 4 simples et à un double par joueur, et que j'ai maintes fois constaté,
je finis par penser que les 14 parties ne sont pas un si mauvaise idée alors que dans un premier temps j'avais regretté les 18, formule que j'ai toujours pratiquée à 4.

Vendredi 16 Novembre 2012 12:13

+1

C'est deux des intérêts des équipes à 4 : pas de discussions plus ou moins sempiternelles et plus ou moins douces-amères sur la composition des 2 poules avec, souvent, au moins un joueur qui se trouve lésé et, d'autre part, chacun participe à un double dont la pratique est très souhaitable dans le "par équipe" pour des raisons évidentes de partage en commun de l'enjeu.

Jeudi 15 Novembre 2012 18:08

Stiga soft Clippa : chez Misterping

Lundi 12 Novembre 2012 19:27

+ 1

Pseudo provocateur qui n'a rien à faire sur ce site. Modos svp ...

Mardi 06 Novembre 2012 18:19

Citation de Jarny54 :

l'orthodox, c'est un peu comme mettre un préservatif au dr evil Émoticône

Ce qui expliquerait que pour frotter il soit plus prudent d'utiliser l'orthodox plutôt que l'evil !

Mardi 06 Novembre 2012 18:12

Citation de Bast07 :
Bois: Stiga Allround Classic
Coup Droit: Sriver FX 1.9mm
Revers: Mark V GPS 1.8mm

Bon jeu!

+ 1 : recette gagnante.

A ne pas employer ce genre de plaques au début, on finit par n'être pas vraiment capable de générer ce qu'on appelle une bonne "action sur la balle", élément capital pour une bonne technique. Son acquisition est beaucoup plus difficile avec des plaques tensor. Quant au Stiga Allround : parfait pour débuter... et pour la suite.

Mardi 06 Novembre 2012 18:05

Popette : l'épaule ne se réduit pas à l'articulation scapulo-humérale et le deltoïde est un muscle qui coiffe véritablement l'épaule avec trois faisceaux... mais bon on ne va pas faire un court d'anatomie sur ce post !

Lundi 05 Novembre 2012 18:05

Xunil, pour la colle rapide je répondais à Gilles71 qui en attribuait ,comme d'ailleurs c'est de coutume, la découverte à Klampar.

Je ne vais quand même pas chercher noise aux Belges : je suis franco-belge !
626 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Résolu