pour en revenir au sujet et a ce que tu dis sur k je pense qu'on peut respecter les personnes et meme aider les gens, sans pour autant etre d'accord avec les delinquants, violeurs et autres crapules, pour eux, oui je vois pas pourquoi j'irais les aider, de toute façon, ils s'en foutent et avant que tu me demandes si j'ai deja essaye^^, oui, regulierement dans mon boulot je discute avec des delinquants, j'essaye de leur faire comprendre ce qu'on attend d'eux, que si ils squattent dans une bouche de metro car il fait froid dehors, ca me derange pas, mais je leur explique qu'on veut pas voir de cracha par terre, ni de cigarette et encore moins qu'ils embetent les filles qui passent^^, ils vont te dire oui devant, on revient 1h apres, c'est remplit de crachat par terre et de megot de cigarette quand ce n'est pas de l'herbe.
donc oui si je peux aider une victime ou une personne honnete pas de soucis, mais pour les delinquants, aucune pitié pour eux de ma part.
donc quand ils sont en prison, si ils en bavent, je dis temps mieux, ils faut aussi qu'ils payent ce qu'ils ont fait a des gens qui n'ont rien demande et qui peuvent rester traumatiser a vie ou tres longtemps.
je vais te retourner la question, chose que j'ai vecu a l'age de 15 ans, donc je sais de quoi je parle
une personne proche de toi se fait violer, personne tres proche de ta famille, le violeur se prend 5 ans de prison, tu crois que la victime au bout de 5 ans sera remise de son viol? non, donc pour moi je vois pas pourquoi ils doivent etre peinard en prison, ils doivent en baver.
dis moi ce que toi tu voudrais pour le violeur de ta mere?, si tu me dis que tu lui pardonne ou que tu crois qu'il changera et qu'il faut qu'ils soit dans une belle prison, pour moi c'est de l'hypocrite, (peut etre pour ça que je suis rentré dans la police)
des fois quand tu vois certaines chose, tu te dis que certains ne merite pas de vivre quand meme.
la peine de mort est enleve je suis d'accord, on doit pas la remettre, mais par contre,il faut laisser le type en prison a vie, vraiment a vie, pas 25 ans.
si il est malade temps pis, il y reste.
apres il faut arreter avec les droits de l'homme a tout bout de champs, il faut peut etre pas oublier les devoirs de chacun,
moi aussi je suis fonctionnaire et si je m'arrete pour un arret maladie et que ça dure moins d'un mois, je perd rien en salaire, mais si je m'arrete ca sera que pour une gastro ou une grippe, car je serais pas capable de bosser, mais bon on cotise pas a la meme caisse que le privé non plus.
et que ça soit chez nous les fonctionnaires ou dans le privé il y a toujours des abus a ce niveau, mais ca commence a changer, les controles se font de plus en plus dans la fonction publique, alors qu'avant il n'y en avait jamais, apres il faut les sanctions qui vont avec les controles ^^