Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Messages de BALLESDEPING - Page 47

Mercredi 01 Avril 2009 21:51

Pour les tableaux de correspondance des brûlage cela doit donner ce qu'il y a en -dessous, mais je ne sais si c'est bien la dernière version !!!!

MODIFICATION DU TABLEAU DE CORRESPONDANCE DES JOURNEES DE BRULAGE SUITE A LA REINTEGRATION DE L'ESTT APPOIGNY EN R2 POULE A (Poules de 7 équipes avec 2 journées supplémentaires)

JOURNEES 1 2 3 3bis 4 5 5bis 6 7 8 9
NAT 10-janv 24-janv 07-févr X 28-févr 14-mars X 28-mars 04-avr 16-17/05 X
PRENAT 10-janv 24-janv 07-févr X 28-févr 14-mars X 28-mars 04-avr X X
REG 25-janv 08-févr 15-mars X 29-mars 05-avr X 19-avr 03-mai 17-mai X
Regionale2A 25-janv 08-févr 15-mars 21-22mars 29-mars 05-avr 11-avr 19-avr 03-mai 17-mai 24-mai
21 07-févr 14-mars 28-mars X 04-avr 18-avr X 16-mai 23-mai X X
58 24-janv 07-févr 14-mars X 28-mars 04-avr X 18-avr 16-mai X X
71 24-janv 07-févr 14-mars X 28-mars 04-avr X 19-avr X X X
89 24-janv 07-févr 14-mars X 28-mars 04-avr X 18-avr 02-mai X X

Les X représentent une journée NJP ne joue pas.

Pour respecter un équilibre nécessaire entre la poule de 6 de R2B et la poule de 7 de R2A les 2 journées supplémentaires rajoutées le 21-22 mars (au choix des clubs en présence) et 11 avril sont respectivement numérotées 3 bis et 5 bis.

La règle du brulage s'applique donc de la manière suivante pour ce cas exceptionnel : au titre d'une même journée journée 3 et (ou) 3 bis de R2A, un joueur ne pourra pas participer à une journée 3 de n'importe quelle division.

Idem pour les journées 5 et 5 bis avec une journée 5 de n'importe quelle division.

NOTA : le 15 mars est programmé la rencontre ES APPOIGNY contre CHARNAY qui aurait dûe être jouée la 2ème journée
Il convient donc de respecter la règle du brulage comme si elle se déroulait effectivement sur la 2ème journée

ATTENTION : La rencontre ST APOLLINAIRE contre EPLR CHARNAY s'étant déjà disputée est une rencontre de la journée 3 bis, il conviendra donc que pour cette journée aucun joueur de ces deux équipes ne participe à une rencontre d'une journée 3 de n'importe quelle autre division.

La journée 9 du 24 mai nécessaire au déroulement du "groupe de maintien" (4 journées pour 7 équipes en présence) pourra sur accord des clubs intéressés être avancée (par exemple journée couplée le 17 mai) avec accord de la CSR.

Émoticône P..... écris dans le post c'est aligné pourtant.
Message modifié 5 fois, dernière modification Jeudi 02 Avril 2009 21:34 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Mardi 31 Mars 2009 23:47

Citation de JULO21 :
Citation de Casa :
Julo21, joues tu encore avec ton DIVA POWER ?

Il semblerait qu'il ne soit plus homologué


Tiens c'est bizarre Gilbert m'en avait parlé mais je croyais qu'il blaguait ! En fait je ne joue plus depuis 6 mois avec DIVA POWER, je joue avec NIMBUS SOUND. Cela dit je rentre de l'entrainement et par dépit je l'ai enlevé en me disant que j'allais finir la saison avec le DIVA POWER. Donc j'aimerais bien savoir si il est encore autorisé ou non ?


Il faut aller voir le lien ci-dessous pour la période du 15 octobre 2008 au 30 juin 2009 la liste des revêtements autorisés : http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/Racket_list_no_29B.pdf

08) BANCO
001 Extreme In
Allstar In
Diva Energie In
Dreamfire In
Excellence In
Feeling In
Furio In
Futura Energie In
Impact Energie Out
Perfect In
Puissance In
Start AA In
Start AAA In
Variation Energy In

Sinon en 15) tu as TOP life de chez Carrefour ! Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 30 Mars 2009 23:27

Citation de tcp :
Citation de gilbert :
Trouvé depuis peu sur le site de la ligue:

Aux clubs possédant des équipes dans les poules de R3A et R3D
Suite à interrogations de certains clubs et joueurs concernant la Poule de 5 équipes en R3D. Il est bien évident que de façon à garder une parité de points dans les groupes de montées/maintiens, seuls les points des équipes en présences dans ces groupes seront pris en compte.
Il est également évident que les 3 premiers de la poule D intégreront le groupe de montée, les deux derniers le groupe de maintien.
Cordialement
Le Président de la commission sportive
Jacques DROMARD
Le responsable du championnat par équipes
Robert LEVRAIS


Ca veut dire que le règlement entre R3A/R3D et R3B/R3C ne sera pas le même ????


L'autre question à se poser, c'est pour le classement intégral entre deux poules de barrage qui ne se rencontrent pas en cas de plusieurs descentes de Prénat ! L'une des deux risque d'être désavantagée ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Mars 2009 23:30 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Lundi 23 Mars 2009 19:27

Les sélectionnés des finales par classement dans l'Yonne sont :

TABLEAU M 1800 (35-30)
1 894386 EIFFES Jérôme VILLENEUVE la G 35 1632 -40
2 89610 AFONSO Alexandre VILLENEUVE la G 30 1730 -40
3 891339 POITEVIN Florent GAZ AUXERRE 35 1683 -40

TABLEAU M 1600 (50-45-40)
1 166836 ROUGE Vincent APPOIGNY 45 1415 -15
2 583742 SECHERESSE Ludovic AVALLON 40 1528 -40
3 891590 GAUTHIER Olivier AVALLON 45 1498 -40
4 892261 RAMEAU J-Bernard GAZ AUXERRE 40 1568 -60
5 895061 DOUBLET Steven VILLENEUVE la G 40 1596 -19

TABLEAU M 1300 (60-55)
1 896145 DEBAIS Thomas PARON 55 1212 -17
2 892329 COEURDEROY Guillaume VVE la G 60 1115 -40
3 895609 VENON Erwan APPOIGNY 60 1147 -16
4 89413 AUBERT Jacky APPOIGNY 55 1253 -60
5 895879 BRISSON Thomas JOIGNY 55 1232 -16
6 895322 MOINARD Cyrille VILLENEUVE la G 60 1126 -40

TABLEAU M 1100 (70-65)
1 892008 AUBRY Pierre GAZ AUXERRE 70 934 -40
2 895898 LECLET Kevin PARON 65 1063 -16
3 896718 BABOUHOT Gilles JOIGNY 70 925 -50
4 895590 DHERISSARD Christophe St-GEORGES 65 1084 -50

TABLEAU M 900 (NC à 75)
1 893182 BEZIAT Julian TOUCY NC 650 -19
2 896616 RIBERON Florian PARON 80 702 -40
3 896438 LECORNU Xavier PARON 85 698 -15
4 893638 BEZIAT Antoine TOUCY 80 756 -15
5 895023 JOIGNY Hevan TOUCY 75 885 -17
6 896671 JUSSY Jimmy DOMATS NC 650 -50
7 896744 LEBLOND Roger VILLENEUVE la G 85 695 -20
8 896029 BRAHIM Jean HERY 80 729 -16
9 896403 PREAU Aymeric St-GEORGES 80 788 -40
10 896190 YEDDOU Alexandre JOIGNY 80 662 -15
11 895591 LAGOGUET-PIZZAGRANI Séb. St-GEORGES 75 811 -40
12 896402 PREAU Cyril St-GEORGES 85 697 -40
13 896716 AJOUAOU Zakaria JOIGNY NC 650 -14
14 896178 DEMARZE Florentin VILLENEUVE la G 75 817 -14
15 895619 LORIMIER Mickaël VILLENEUVE la G 80 769 -15
Si c'est possible ...

Samedi 21 Mars 2009 15:33

En R2A La rencontre entre APPOIGNY 1 et EPLR CHARNAY 1 doit se faire le 12 avril.

Pour la rencontre entre APPOIGNY 1 et l'AS VVE GUYARD 1 çà s'est joué hier en match avancé, très serré, avec beaucoup de belles.
résultat APPOIGNY 1 - VVE GUYARD 1 (9 à 11). Émoticône

Et contrairement à ce qu'il y a sur le site de la Ligue AVALLON 1 - APPOIGNY 1 (11 à 8) et non 11 à 3 !

Bon week, à tous ! Émoticône
Si c'est possible ...

Vendredi 20 Mars 2009 14:21

Citation de Casa :
Citation de cinglé :
Personne de Paron en 25 à 35 ?


Non, personne ... les finales par classements régionales tombent le même week end que les nationaux UFOLEP (pourtant journée réservée affinitaire) et on est plusieurs de Paron a etre qualifiés ...
Pourquoi jouer des joueurs que l'on rencontre toute l'année pour se qualifier au niveau régional alors que l'on ne pourra pas y aller ?


C'est déjà la deuxième fois cette saison que la Ligue programme sur des journées affinitaires protégées.
Comme pour le Grand Prix de zone de détection et les nationaux vétérans !
Si c'est possible ...

Vendredi 20 Mars 2009 14:15

Citation de nasri58 :
Ballesdeping, pourquoi ne fais tu pas les finales par classements?


Cela fait depuis plusieurs années que je ne l'ai fait plus, à l'époque cela s'appelait le Trophée SEAT et comme j'étais fauché une voiture c'était le rève des participants. Le premier de chaque tableau en avait une et un finaliste par tirage au sort au niveau nationale en gagner une également. C'était le bon temps, et noir de monde !

Maintenant, nous avons quand même, les 9 journées de championnat par équipes en plus des 2 déjà joués mais annulés.
11 Week-end de pris, c'est déjà pas mal, en plus des corpos où l'on s'est fait sortir il y a deux semaines à côté de Rouen par un N° 400, un N°700, un 35 et un 50. Le numéro 700 était ancien N°143 et il ma laissé un point de pur fair-play !

Pour cette année c'est cuit, mais il faudrait que je m'y remette, si la formule est attractive !
J'hésite avec les indivs, mais à lire les forums sur les indivs j'ai un doute.

Je vais peut-être reprendre l'UFOLEP le vendredi soir pour avoir du volume. Cela dépendra de mon boulot !
Je ne m'entrainais déjà plus beaucoup, mais cette année je bats des records et je descends à vitesse grand V.

Donc nous nous verrons pas cette phase ! Émoticône
Si c'est possible ...

Vendredi 20 Mars 2009 13:56

Citation de bazouka89 :
en plus que charnay ne venait pas l'apres midi, on avait la possibilité de jouer l'apres midi.


Nous avions demandé aussi l'après midi des que nous avons su pour Charnay mais vous avez refusé !
Si c'est possible ...

Jeudi 19 Mars 2009 21:15

Citation de yann_ :
Citation de BALLESDEPING :
D'ailleurs au niveau national exit le tableau M1800 (1601 à 1800).Émoticône

Les 25 seraient-ils maudits ? Émoticône

Heureusement, pour les 25 dans l'Yonne il reste encore le TOP 12, mais je ne connais pas le règlement actuel pour les sélections.
Points classements, résultats critérium, vainqueurs de l'année précédente, invité etc... ?????

Yann, comment as-tu été sélectionné ?
Si c'est possible ...

Jeudi 19 Mars 2009 20:35

D'ailleurs au niveau national exit le tableau M1800 (1601 à 1800).Émoticône
Mais que deviennent les joueurs classés entre 1600 et 1601 exemple classement deuxième phase 1600,530273438 et ainsi de suite ?
C'est vrai que les règlements ne sont pas toujours clairs. Émoticône
Si c'est possible ...

Jeudi 19 Mars 2009 18:17

J'ai voté oui aussi pour la région Bourgogne et le département de l'Yonne 89.

En sénior masculin il ne reste qu'une D1 de 14 joueurs avec le meilleur classé à environ 1200 pts, çà s'étiole de tour en tour, la région a même annulé le 5ème tour au vu du nombre de forfait.

Mais je vois que la N1 ne se porte pas mieux en effet lors du 3ème tour du critérium fédéral de N1 il y a eu 80 forfaits non déclarés avant la compétition !

Les réformes non soumises à l'approbation des joueurs par l'intermédiaire de leurs clubs c'est de la démocrature !

Et après on s'étonne que l'on ne se développe plus ! Les clubs organisateurs pour pouvoir payer les frais de déplacement non subventionnables recevaient ces compétitions mais sans compétiteur plus de fond de caisse !

C'est la mort des clubs sans partenaires financiers !
Si c'est possible ...

Jeudi 19 Mars 2009 17:41

Dans l'Yonne :
M1800
AFONSO Alexandre VILLENEUVE la G 30 1730 S
POITEVIN Florent GAZ AUXERRE 35 1683 S
EIFFES Jérôme VILLENEUVE la G 35 1632 S

M1600
DOUBLET Steven VILLENEUVE la G 40 1596 S
RAMEAU J-Bernard GAZ AUXERRE 40 1568 S
SECHERESSE Ludovic AVALLON 40 1528 S
GAUTHIER Olivier AVALLON 45 1498 S
REGNIER Gilles APPOIGNY 45 1450 V1
ROUGE Vincent APPOIGNY 45 1415 C2
TURUT Franck-Emmanuel VILLENEUVE la G50 1391 S
CATHERINE Vincent AVALLON 50 1346 S
ROBIN Sébastien VILLENEUVE la G 50 1345 S
Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 16 Mars 2009 21:20

Citation de Topspin_girl :
Victoire d'Appoigny 2 contre Villeneuve-la-Guyard 2 : 11-09



Bien jouée ! Tu fais combien ? De points bien sûr !
Si c'est possible ...

Jeudi 12 Mars 2009 20:16

Citation de fitziftwo :
Le site de la ligue a publié toutes les infos sur les modifications du championnat par équipe.

Par contre pour moi cette phrase:
"De façon à respecter une parité des points acquis entre la poule R2 A à 7 équipes et la R2 B à 6 équipes,seuls seront pris en compte les points acquis entre les équipes en présence dans les groupes"montées" et "maintien""
n'inclut pas la R3 pour l'application du même rêglement.


T'as vu çà où fitzftwo ? J'ai pas trouvé ! Émoticône
Si c'est possible ...

Jeudi 12 Mars 2009 20:08

Citation de Nahojin :
oula, ça m'étonne beaucoup ça. enfin pour être franc ce qui est déroutant c'est plus le fait de dire au revoir aux anciennes appellationsRire. Mais peu être est-ce pour de bonne raisons... quelqun aurait-il des précisions la dessus ?

Heu non une hypothèse !
Ceux sont des instituteurs qui ont crée ces nouveaux classements notés sur 20. Émoticône
Ca sera plus pratique pour donner des notes dans les différents examens.
T'es classé combien, bon ben ça fait temps ! Émoticône
Bien plus sérieusement, 20 série des 2000 Pts, 19 série des 1900 etc ... çà sera plus facile à retenir et avec la mixité plus de différence. Je suis pour ! Émoticône
Si c'est possible ...

Jeudi 12 Mars 2009 16:36

Citation de fitziftwo :
Par contre moi je suis complètement pour que l'on joue les 20 matchs !!

En première phase, on avait 3 équipes en régio, et je peus vous dire que le fait de savoir que tous les matchs seront joués, et que quoi qu'il arrive ils ne feront pas de long déplacements pour jouer un ou 2 matchs, ca en a motivé plus d'un!

Alors évidemment sur certains matchs l'enjeu sera limité à la fin, si le score est large, mais pour ceux qui débutent en régio, c'est toujours bien de jouer des matchs à un niveau intéressant.
Surtout que ceux en position faible démarre généralement sur les plus forts, et c'est seulement sur la fin que les matchs sont plus à leur portée.

Émoticône
Si c'est possible ...

Jeudi 12 Mars 2009 10:58

Citation de rouge13 :
balles deping comment sa marche pour vos brulages?
est ce que vous avez le droit de chamboulé vos équipes ou pas?

Les composition d'équipes ne changent malheureusement pas pour nous pour les deux premiers tours, c'est clair que si on avait su qu'on serait repêché elles auraient pu être différente, mais bon, il n'y a que deux tours de jouer pour le moment ce sont les numéros d'équipes qui compte, les résultats devraient être ressaisis comme tel.
Equipe N°3 devient l'équipe N°1, l'équie N°1 devient l'équipe N°2, l'équipe N° 2 devient l'équipe N°3.
Citation de bazouka89 :
apres je ne sais pas si le reglement autorise des joueurs à faire deux journées de championnat le même jour et en plus à deux salles differentes.

Article 11 - Règles de qualification des joueurs (brûlage)

11.1 - Règles générales

Au début de la saison, chaque équipe d'une association est affectée d'un numéro (exemple : équipe n°1, équipe n°2, équipe n°3,...). L'appellation numérique de ces équipes est effectuée par la commission sportive de chaque échelon. Elle peut être modifiée en cours de saison en raison des montées et des descentes de façon à faire coïncider la hiérarchie des divisions et la hiérarchie des équipes de l'association.

Au titre d’une même journée de championnat, un joueur ne peut participer qu'à une seule rencontre dans une seule équipe de son association. Chaque échelon diffuse au début de la saison un tableau de correspondance afin de définir la correspondance des différentes journées de chaque division.

Lorsqu'un joueur participe à plus d'une rencontre au titre d’une même journée de championnat pour des équipes différentes d’une même association, la première participation dans l'ordre chronologique est admise, les autres sont à retirer avec toutes les conséquences qui en découlent.

Un joueur ayant disputé deux rencontres (c'est-à-dire figurant sur la feuille de rencontre), consécutives ou non, au titre d'une même équipe ou d'équipes différentes d’une même association, ne peut plus participer au championnat dans une équipe dont le numéro est supérieur à cette ou ces équipes (exemple : un joueur a participé à deux rencontres en équipe 2 : il ne peut plus jouer ni en équipe 3, ni en équipe 4 lors de cette phase). La qualification de tout joueur est à reconsidérer après chaque journée à laquelle ce joueur a participé.

Le brûlage est remis à zéro :

- à la fin des rencontres aller si le championnat se déroule en rencontres aller-retour,

- à la fin de la phase si le championnat se déroule en deux phases.

Lorsqu'une association est représentée par deux équipes dans une même poule, un joueur ayant disputé une rencontre avec une des deux équipes ne peut plus jouer avec l'autre équipe tant que les deux équipes sont dans la même poule.
Citation de Tristan_ASL_CLENAY :
J'ai jamais vu ça!!! on ne change pas les règles en cours de jeu! on a commencé la 2ème phase
avec les bonus on la continue jusqu'au bout!!!
On perd 11/9 contre saltusiens soit 2,5 points avec le bonus. Sans on ne gagne plus que 1 point!
C'est pas normal car on a joué en pensant prendre ces points!
Alors faut jouer avec le bonus jusqu'à la fin de la saison ( même si ce système n'est pas bon c'est
quand meme les règles du jeu pour la saison en R3).
J'crois que j'hallucines là...


Nous aussi nous hallucinons Émoticône La règle est fausse depuis le début et ne devait pas exister !
Si c'est possible ...

Jeudi 12 Mars 2009 10:41

Citation de bazouka89 :
le dimanche matin est la seule solution sinon vous n'avez pas d'adversaires. le capitaine de l'équipe doit envoyer un mail à Bernard pour lui confirmer le dimanche matin.


Bernard n'est plus au bureau du club suite aux élections municipales, c'est un autre Ferriere qu'il faut contacter Carl le Président, ou Jean-Yves Plecy le Correspondant.
Si c'est possible ...

Mercredi 11 Mars 2009 21:26

Citation de bazouka89 :
donc si je comprend bien, Appoigny va jouer deux match dimanche? dont un contre nous


Comment dit-on c'est une victoire à la Pyrus non ? Donc résumons, il reste à Appoigny 11 jours pour faire trois rencontres, les finales par classements et le TOP de Zone de détection !
Bazouka89 y'en a t'il de réveiller chez vous le dimanche matin ou le samedi après midi cette semaine ?
Si c'est possible ...

Mardi 10 Mars 2009 21:44

Citation de oldupe :
eh balledeping tu peux m expliquer comment une equipe peut avoir 5 victoires 12.8 alors quelle aurai battu une equipe ayant gagne 19.1 par 2 fois ou et la logique je sais bien qu en sport la logique n'est pas toujours respectéé mais cela voudrai dire que ce ne sont pas des equipes stables .Pourquoi ne pas marquer le nombre de points correspondant au nombre de victoire
exemple equipe A gagne 13.7 contre equipe B donc aquipe A marque 13 points au classement et equipe B marque 7 points j'avoue ça serait le bordel pour s y retrouver mais ce serait juste bref.
Sinon a tu des nouvelles pour vous?


Oui je le peux, l'équipe qui gagne par deux fois 19-1, ça peut être avec un renfort sur les équipes les plus faible, avec les brûlages, équipe adverse incomplète, absent de dernière minute remplacer par deux NC, malades, etc...

Admettons que lors des deux premiers tours les 6 meilleurs joueurs d'Appoigny jouent en équipes 3 puis ensuite sont répartis dans les équipes 2 et 1, l'équipe 3 peut rencontrer ensuite une équipe qui la gagnera 12-8. D'autres cas de figures existent. Regarde juste les résultats de la première phase plus les barrages, APPOIGNY 1 a eu 5 victoires en première phase dont une fois 20-0, pourtant ils prennent 19-1 sur Cosnes en deuxième phase, c'est pourtant une équipe stable, en revanche tout le monde croyait rencontré les plus fort de chez nous et faisait donc l'impasse pour renforcer leurs autres équipes. Logique non ! Cela dépend de quel point de vue on se place. Et plus tu as d'équipes au niveau régional, et plus tu as de combinaison possible !
Tu peux avoir aussi 2 bons joueurs en A et deux bons joueurs en B et 2 qui cherchent à faire leur preuve. Tu risques souvent de faire le 12-8 dans cette configuration !

Mais je sais que pour vous, après ces deux tours cette règle était intéressante puisqu'avec deux défaites vous êtes à égalité avec Nevers qui pourtant à une victoire et une défaite !

Le nombre de point correspondant au nombre de victoire, pourquoi pas, mais actuellement le règlement fédéral ne te le permet pas !

Citation de bazouka89 :
Des nouvelles de la ligue ?


Certains membres de la Ligue devraient apparemment tenir une réunion demain pour décider comment appliquer la décision du Jury d'appel ! Les solutions devraient être apportées demain !

Sinon ne faites pas de cauchemar avec les futurs brulages et les futurs modifications de règlement et les ajouts de journées !
Si c'est possible ...
1064 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Résolu