Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Messages de BALLESDEPING - Page 46

Jeudi 09 Avril 2009 21:34

Citation de vivs71 :
Citation de BALLESDEPING :
Je suis un peu déçu du contenu du rapport. Il n'y a pas de camembert par club ! Alors que j'ai voté comme licencié d'un club.
La conclusion est trop négative à mon goût, il n'aurait peut-être pas fallu reprendre la citation de Patricia.
Qu'en pensez-vous ? J'attends des réactions, refaites revivre ce blog qui va être de nouveau lu ! Émoticône

Je n'ai même pas ton nom sur la liste (je ne vois pas comment j'aurais pu te prendre en compte) et je rappelle que le document n'était pas une demande d'intégration des féminines mais un constat de la situation pour prendre une décision qui pourra redonner de l'élan au ping féminin (enfin j'espère) comme c'était indiqué sur le 1er post.

Par contre sur la conclusion je suis d'accord avec toi mais je pense que les principaux interressés sont les féminines et malheureusement celle de Patricia est une des seules opinions construites que j'ai de la part d'une féminine.

Il est un peu tard pour raviver le sujet sachant que la réunion avec ce point abordé a eu lieu lundi 6 avril, il faudrait peut être attendre l'évolution à la ligue pour de nouveaux commentaires...

Il n'est jamais trop tard, puisqu'il n'y a pas encore eu de réunion de la Commission Sportive, ni du Comité Directeur !
Pas besoin de nom puisque tu demandais au choix nom et prénom et/ou CLUB. J'ai fait club pour le sondage, je pensais que tu t'en servirais pour différencier peut-être les clubs avec féminine des autres.
Si c'est possible ...

Jeudi 09 Avril 2009 21:09

Citation de Topspin_girl :
Je suis évidemment pour, puisque je bénéficie moi-même de ce nouveau règlement depuis sa création. J'ai la chance d'avoir un club (ESTT Appoigny) où il y a assez de filles pour former une équipe régionale féminine, ce qui me permet de jouer en R3 masculine.

Ce que je trouve idiot, c'est que des filles isolées dans certains clubs de Bourgogne (je pense notamment à Ouroux) ayant un très bon niveau, soient obligées de stagner en départementale masculine (où le niveau est fort peu intéressant quand on a dépassé une certain classement) parce que le club ne peut former aucune équipe féminine. Je pense que c'est à ce niveau que le règlement devrait changer. C'est bien de vouloir maintenir un championnat féminin, mais il ne faut pas que cela se fasse au détriment de nombreuses joueuses isolées. Je pense qu'il n'est pas étonnant, que par la suite, ces filles veuillent arrêter par manque d'intérêt et de plaisir à jouer.

De plus, nombreuses sont les ligues en France qui autorisent les féminines à jouer à n'importe quel niveau dans le championnat masculin, sans imposer de conditions préalables.
Je pense que c'est un leurre de penser que l'on va sauver le championnat féminin en imposant de telles règles en Bourgogne.

Cela n'est que mon avis !
Hélène PEYTARD (ESTT APPOIGNY)

Rappel pour mémoire !
Si c'est possible ...

Jeudi 09 Avril 2009 21:01

Citation de Casa :
Je suis contre, car je pense que certains clubs ne feront plus l'effort d'engager une équipe féminine même si ils ont un nombre suffisant de féminines.
Plus simple a gérer pour les clubs, renfort potentielle en régional et tant pis pour les filles qui preferent jouer avec d'autres filles (chose qu'elles n'ont pas forcement l'occasion de faire à l'entrainement ...) et tant pis pour le championnat féminin ...

Avoir un nombre suffisant de féminine, c'est un pré requis, pouvoir les faire jouer ensemble le même jour c'est un exploit !
Nous avons la chance d'avoir des féminines qui ne font que du loisir, d'autres jouant en compétition (au Trophée des Dames) que le vendredi soir, et en plus avoir aussi une équipe en régional féminine avec 6 joueuses pour 4 places ! Chacune trouve sa place dans ces compétitions et demande même à pouvoir jouer aussi en championnat masculin !

Peux-tu citer plusieurs cas représentatif de ce que tu avances ?
As-tu réellement connaissance de la politique sportive des clubs visés et de leurs choix au moment des réinscriptions ? Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 09 Avril 2009 21:38 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Jeudi 09 Avril 2009 00:01

Allez refaire un petit tour ce forum POUR ou CONTRE l’intégration des féminines dans le championnat régional de R1 à R3 en Bourgogne sans condition d’engagement d’équipes féminines?

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-32787-6.html
Si c'est possible ...

Mercredi 08 Avril 2009 23:59

Je suis un peu déçu du contenu du rapport. Il n'y a pas de camembert par club ! Alors que j'ai voté comme licencié d'un club.
La conclusion est trop négative à mon goût, il n'aurait peut-être pas fallu reprendre la citation de Patricia.
Qu'en pensez-vous ? J'attends des réactions, refaites revivre ce blog qui va être de nouveau lu ! Émoticône
Si c'est possible ...

Mercredi 08 Avril 2009 22:53

Effectivement en 20 ans de Ping c'est aussi ma plus mauvaise saison. Émoticône
Mais en tous cas çà permet drôlement de décompresser du boulot et d'échanger avec d'autres gens d'horizon voir d'univers complètement différents les uns des autres mais réuni par une même passion la troisième mi-temps, heu pardon je voulais dire le Ping. Émoticône Émoticône
Si c'est possible ...

Mercredi 08 Avril 2009 20:07

Citation de mastack :

Super ! Nous attendons la prochaine évolution dont le TOP 100 des autres département de notre Ligue et celui de la Ligue. Émoticône
Si c'est possible ...

Mardi 07 Avril 2009 22:57

Allons nous passer à des équipes jusqu'à 50% de féminine, ou seulement 1/3 comme dans les statuts associatifs ?
As-tu un retour de Patricia au sujet de la réunion d'hier ? Émoticône
Si c'est possible ...

Mardi 07 Avril 2009 22:25

Citation de nasri58 :
Citation de Squalito :
Et bien je suis contre les play-off pour une simple raison:
1: je suis pour une poule unique en R1, 2 en R2 et 4 en R3 de 8 équipes: du coup pas besoin de play-off pour personnes puisque seul les premier des poules montent. Je suis pour un championnat plus lisible et plus simple à comprendre pour les non pongistes.

Émoticône Émoticône

Émoticône et surtout pas 3 poules en R3, trop de problème à prévoir ! Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 06 Avril 2009 22:18

Tu vas pouvoir faire suivre le sondage des 75 votants pour les modifications du championnat régional mais peut-on dire qu'il sera représentatif ? Pourrais-tu nous tenir au courant des démarches en cours à moins que Patricia puisse nous en toucher deux mots ? Émoticône Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 06 Avril 2009 22:01

Citation de chrichri :
Squalito, je pense que Rhadamanthe veut dire à un endroit commun où plusieurs équipes s'affronteraient comme lors des finales par équipes départementales.
Cela feraient économiser de l'argent pour les déplacements, serait écologique, permettraient de faire + de 3 matchs pour chaque joueurs dans la journée (si deux rencontres), libèreraient des weekends pour les compétitions jeunes. Non c'est franchement pas mal comme solution.
Après il faut au moins une salle pouvant contenir 8 tables pour 4 équipes.

Je me souviens de la journée finale ou tous le monde se jouait dans la même salle 1/2 finale le matin et finale l'après midi.
C'est vrai que pour le côté spectacle il y avait du monde ! Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 06 Avril 2009 21:19

Citation de vivs71 :
Citation de Squalito :
A l'époque ou tu jouais 2 match par jour, tu pouvais jouer à Dijon le matin et St Léger des vignes l'AM. Ce sont des journées horribles et dangereuses. Et pourquoi celà ferait plus de match?, ça en fait autant par rencontre...je comprend pas. Et puis, je ne comprend pas non plus l'argument "tu ne te déplace pas pour rien". Je n'ai jamais l'impression de me déplacer pour rien, mais pour un match, une rencontre sportive, quelque soit le niveau de l'équipe d'en face. Quant à la question des GP jeunes, on peut les placer facilement si la Bourgogne suit le calendrier fédéral des journées par équipe, avec des poules de 8 sans Play-off (ça libère déjà 2 journées). 1 poule de 8 en R1, 2 poules de 8 en R2 etc... Pour faire plus de match, tu as la solutions des équipes de 4 (4 simples, un double pour tout le monde). C'est pourtant simple plutot que de chercher les choses compliquées. Non?
Ils ne veulent pas une seule poule de 8 en R1 parceque sinon les gros clubs pourraient squatter la R1. Il faut juste interdire à deux équipes du même club d'être en R1, ainsi le niveau de la R2 se renforce et ainsi de suite (comme tous les autres sports).

On aura bientôt peut être un peu plus d'infos mais les poules de 8 pyramidales devrait être instaurer l'année prochaine en 2 ème phase avec une transition en 1ère phase de 3 poules de 8 regroupant R1-R2 et 3 poules de 8 R3.

Elle est bizarre ta pyramide en transition ! Je ne comprends pas pourquoi il faudrait mélangé R1 et R2 alors qu'on cherche à avoir des rencontres plus serrer à tous les niveaux de la pyramide.
Si c'est possible ...

Lundi 06 Avril 2009 21:14

Citation de Romain_ASL_Clenay :
Après avoir fait un petit calcul, je viens de me rendre compte que le classement de R3B (et je pense que c'est peut-etre pas le seul) aurait été bien différent avec le système des points bonus.
Aujourd'hui, le classement donne :
Varzy : 14pts
Appoigny : 12pts
Saltusien : 11pts
Clenay : 10pts
Vauzelles : 8pts
Cosne : 5pts

Avec les points bonus, cela donnerait :
Varzy : 24.5pts
Appoigny : 20pts
Clenay : 19pts
Saltusien : 18.5pts
Vauzelles : 13.5pts
Cosne : 9.5pts.

Alors certes, le règlement des points bonus était contre le règlement général de la fftt, certes, la fftt a ordonné l'abandon de ce même règlement, mais alors pourquoi ne pas avoir attendu la fin de la phase ?

Sans vouloir faire le rabat-joie, on ne voit pas pourquoi une phase qui a débuté avec certaines règles pourrait se terminer avec des règles différentes. On réfléchit sérieusement à porter une réclamation pour pouvoir rétablir le classement comme il aurait du être avec le règlement au début de la phase.

Appoigny avait inscrit ces équipes pour la saison avant que le règlement soit modifié et par deux fois, de plus le règlement modifié n'a été envoyé que très tardivement à la fédé c'est à dire après le début du championnat.
Pourtant deux semaines avant l'AG de la Ligue Appoigny avait prévenu tout les correspondants de club en plus de la Ligue.
Je suis d'accord avec toi, on ne change pas un règlement après les inscriptions sauf que dans ce cas les points bonus n'auraient jamais existé.
Si c'est possible ...

Lundi 06 Avril 2009 21:05

Citation de totocutugno :
Le compte rendu du match du Chagny TT contre Appoigny:

http://chagnytt.free.fr/modules.php?name=News&lire=617

Il manque la hola dans le compte rendu sur la rencontre Patrick / Carl ou il y a eu quelques superbes points !
Si c'est possible ...

Dimanche 05 Avril 2009 22:37

Citation de BOB89 :
Pour le detail exact d'appoigny3 contre Clenay:

APPOIGNY 30 35 45 , 55 55 55
CLENAY 35 40 55 50 55 60

Etienne 2V +double (perd le 35)
BOB 2V + double (perd le 40)
Nico 1V (perd le 35 et le 40)

Jacky 2V (perd le 60)
Steven 1V + double (perd le 60 et le 50)
Romain 1V + double (perd le 60 et le 55)

Voila on va pouvoir essayer de jouer la montée maintenant

Yes, vive les doubles !!!! Émoticône Émoticône
Si c'est possible ...

Dimanche 05 Avril 2009 22:09

Citation de althlu :
En R2 victoire de Gueugnon sur St Appo 11-06 Gros match de notre B qui malgré l'écart de classement fait 4 pts Laurent 2pts dont 1 perf à 40 Théo 2 perf à 40 ( 1 qui ne rentre pas dans le score) mais perd 11-9 au 5eme sur le jeune 50 (qui joue pour moi également 40) et ils gagnent le double, Pierre 3 bibi 3 + double.A noter que Thomas (60) s'incline 3-2 sur Marechal (35).Nous attendons maintenant le nom de nos futurs adversaires.

PPC AVALLON et VILLEUNEUVE LA GUYARD, pour le troisième, tout le monde s'accroche, exit Chagny ! Émoticône
Si c'est possible ...

Dimanche 05 Avril 2009 22:04

Citation de lolo__21 :
dégoutée pour la R3 de Clenay. si quelqu'un à le détail pas pu aller les voir :s
Citation de bartatac :
Apparement Clénay aurait perdu à domicile 11/09 face à Appoigny. Clénay serait donc 4eme de sa poule . Quelqu'un à le détail. Fait chier cette défaite

APPOIGNY en A 30 / 35 / 40 en B 55 / 55 / 55 une perf à 50.
CLENAY en A 35 perf à 30 / 40 / 55 en B 50 / 55 / 60 petit jeune qui fait compteur 3pts.

Émoticône
Si c'est possible ...

Dimanche 05 Avril 2009 21:39

Citation de totocutugno :
Merci BALLESDEPING mais CHAGNY TT1 s'incline 11 - 3
Compte rendu bientôt sur le site

Fautes de frappes ! Mais pourquoi dans la composition d'équipes ne pas avoir mis un 50 en B d'après ce que je vois sur votre site ? Émoticône
Si c'est possible ...

Dimanche 05 Avril 2009 20:57

Pour infos :
R2A APPOIGNY 1 contre CHAGNY 11 à 5.
R3A APPOIGNY 2 contre IMPHY 2 14 à 6 dont 2 perfs de TOPSPIN GIRL, ils finissent donc 4ème de poules !
R3B CLENAY 1 contre APPOIGNY 3 9 à 11, ouf ils sont deuxième. Émoticône
Si c'est possible ...

Jeudi 02 Avril 2009 21:35

Citation de BALLESDEPING :
Pour les tableaux de correspondance des brûlage cela doit donner ce qu'il y a en -dessous, mais je ne sais si c'est bien la dernière version !!!!

MODIFICATION DU TABLEAU DE CORRESPONDANCE DES JOURNEES DE BRULAGE SUITE A LA REINTEGRATION DE L'ESTT APPOIGNY EN R2 POULE A (Poules de 7 équipes avec 2 journées supplémentaires)

JOURNEES 1 2 3 3bis 4 5 5bis 6 7 8 9
NAT 10-janv 24-janv 07-févr X 28-févr 14-mars X 28-mars 04-avr 16-17/05 X
PRENAT 10-janv 24-janv 07-févr X 28-févr 14-mars X 28-mars 04-avr X X
REG 25-janv 08-févr 15-mars X 29-mars 05-avr X 19-avr 03-mai 17-mai X
Regionale2A 25-janv 08-févr 15-mars 21-22mars 29-mars 05-avr 11-avr 19-avr 03-mai 17-mai 24-mai
21 07-févr 14-mars 28-mars X 04-avr 18-avr X 16-mai 23-mai X X
58 24-janv 07-févr 14-mars X 28-mars 04-avr X 18-avr 16-mai X X
71 24-janv 07-févr 14-mars X 28-mars 04-avr X 19-avr X X X
89 24-janv 07-févr 14-mars X 28-mars 04-avr X 18-avr 02-mai X X

Les X représentent une journée NJP ne joue pas.

Pour respecter un équilibre nécessaire entre la poule de 6 de R2B et la poule de 7 de R2A les 2 journées supplémentaires rajoutées le 21-22 mars (au choix des clubs en présence) et 11 avril sont respectivement numérotées 3 bis et 5 bis.

La règle du brulage s'applique donc de la manière suivante pour ce cas exceptionnel : au titre d'une même journée journée 3 et (ou) 3 bis de R2A, un joueur ne pourra pas participer à une journée 3 de n'importe quelle division.

Idem pour les journées 5 et 5 bis avec une journée 5 de n'importe quelle division.

NOTA : le 15 mars est programmé la rencontre ES APPOIGNY contre CHARNAY qui aurait dûe être jouée la 2ème journée
Il convient donc de respecter la règle du brulage comme si elle se déroulait effectivement sur la 2ème journée

ATTENTION : La rencontre ST APOLLINAIRE contre EPLR CHARNAY s'étant déjà disputée est une rencontre de la journée 3 bis, il conviendra donc que pour cette journée aucun joueur de ces deux équipes ne participe à une rencontre d'une journée 3 de n'importe quelle autre division.

La journée 9 du 24 mai nécessaire au déroulement du "groupe de maintien" (4 journées pour 7 équipes en présence) pourra sur accord des clubs intéressés être avancée (par exemple journée couplée le 17 mai) avec accord de la CSR.

Émoticône P..... écris dans le post c'est aligné pourtant.

Bon, j'arrive toujours pas à aligner en colonne, au secours Yann !!!!!
Mais pour la couleur j'ai trouvé !
Si c'est possible ...
1064 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Résolu