Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Messages de BALLESDEPING - Page 42

Lundi 11 Mai 2009 15:01

Citation de fitziftwo :
On imagine forcément qu'Appoigny ne nous mettra pas son équipe "classique" dimanche...


Surprise, surprise ! De plus les trois équipes sont à domicile ! On ne peut pas toujours vous laisser gagner !
Si c'est possible ...

Lundi 11 Mai 2009 14:47

Citation de Casa :
Citation de Tristan_ASL_CLENAY :
Oui très clair! et paron?


Poule AD : Le vainqueur de NEVERS / APPOIGNY sera 1 le perdant sera second
Poule BC : Le vainqueur de CLENAY / PARON sera 1er, le perdant sera second

Dans le cas on l'on garde tous les résultats de la phase :
CLENAY 16/7 si perd 17/8 = 2.125
PARON 15/7 si perd 16/8 = 2
NEVERS 12/6 si perd 13/7 = 1.857
APPOIGNY 10/6 si perd 11/7 = 1.57

Dans le cas ou l'on ne garde que les résultats entre groupes descendants :
CLENAY 12/4 si perd 13/5 = 2.6
PARON 12/4 si perd 13/5 = 2.6
NEVERS 9/3 si perd 10/4 = 2.5
APPOIGNY 7/3 si perd 8/4 = 2

Donc, si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, le perdant de CLENAY / PARON sera le meilleur 2ème quelque soit les autres résultats


Non si Appoigny perd ils ne seront peut-être pas deuxième car cela dépend de la victoire du TTH Maconnais sur VVE GUYARD !
Dans tous les cas, Appoigny doit essayer de gagner pour être premier et ne pas se poser la question !
Si c'est possible ...

Lundi 11 Mai 2009 14:16

Citation de RHADAMANTHE :
il a gagné Clin d'oeil


J'ai répondu à ton couriel !
Si c'est possible ...

Lundi 11 Mai 2009 14:14

Citation de Casa :
Citation de BALLESDEPING :
Citation de Djoulianne :
ouè ça serait bien de savoir un peu lequel des 2eme de poules descendantes risque de descendre en R3. Mauvaise nouvelle en tout cas pour nous, puisque nous pensions être maintenu...


R3 B-C Le vainqueur Clénay / Paron se maintien. Le perdant si c'est Paron aura 16 pts/8 rencontres = 2, si c'est Clénay 17pts/8 = 2,12, en cas de match nul, Paron sera deuxième avec 17/8 = 2,12.

R3 A-D ELAN Nevers si vainqueur ou nul 1er et le TTH MACONNAIS devant gagner aura donc 9 pts / 4 rencontres = 2,25.
Si APPOIGNY gagne ELAN NEVERS, l'ELAN NEVERS sera 2ème avec 10 pts / 4 rencontres = 2,5.

Dans les différents scénario le deuxième de la poule de R3 B-C descend ! A moins que .....

Repêchage de Belleneuve en Pré-Nat !
Refus de monter d'un ou de deux des 3 premiers de D1 dans un ou plusieurs départements, entrainant le repêchage des descendants.


Pour comparer les 2 poules, il faut prendre : soit tous les résultats de la phase (nbre de points / 7 ou 8 suivant la poule) ou soit les rencontres des groupes descendants (nbre de point / 4 ou 5 suivant la poule), mais on ne peut prendre tous les résultats (matchs pénalisants contre les prétendants à la montée) pour une poule et seulement les résultats du groupe descendant pour l'autre poule.


Je suis bien d'accord avec toi mais sur le site de classement de la Ligue les points ne sont pas repris comme çà.
D'où le post que j'avais fait après celui que tu as repris.
Si c'est possible ...

Dimanche 10 Mai 2009 23:34

Citation de Dominic :
Citation de BALLESDEPING :
Citation de Djoulianne :
C'est n'importe quoi ça !! Franchement, être dans la poule A-D, c'est facile de se maintenir !! Nous, on a 1 équipe sur 6 qui se maintien et eux, 2 équipes sur 5 !! N'imp...


Va revoir mon post d'avant je l'ai légèrement modifié sur la fin pour les repêchages possibles.
Et je signale que cela n'est qu'une interprétation de ma part, je ne suis pas sûr de ce que fera la commission sportive compétente !!!!
C'est d'après ce que j'ai glané sur le site de la Ligue !

S'en déconner, si on redescend, j'espère que le club posera une réclamation à la FFTT, qu'il portera plainte contre la LBTT, qu'on va faire un bordel pire qu'en mai 68 et s'il faut aller au front, je veux bien mettre le casque et charger de mes 94 Kilos.
Merde, fait chier.


J'ai réfléchi Émoticône pour trouver de l'équiter dans la règle :Émoticône
Il faut que la poule de R3 B-C ne conserve que les rencontres jouées de leur poule, d'où le perdant aurait 13 pts / 5 rencontres = 2,6, et serait donc meilleur deuxième. Le hic dans le choix de la commission sportive il est là, ils doivent appliquer la même règle quelque soit la poule, maintenant je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas fait !!! J'espère que cela vous aidera si besoin mais comme Dom va faire trois perfs vous devriez passer haut les mains !!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Mai 2009 23:36 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Dimanche 10 Mai 2009 23:08

Citation de bazouka89 :
les deux premiers sont en nationale normalement

Émoticône je termine troisiéme, encore une fois de plus Vincent me gagne 3 sets à 1 en 1/2


Serais-tu passé sur Djoulianne si tu l'avais joué en demi ?
Si c'est possible ...

Dimanche 10 Mai 2009 23:00

Citation de Djoulianne :
C'est n'importe quoi ça !! Franchement, être dans la poule A-D, c'est facile de se maintenir !! Nous, on a 1 équipe sur 6 qui se maintien et eux, 2 équipes sur 5 !! N'imp...


Va revoir mon post d'avant je l'ai légèrement modifié sur la fin pour les repêchages possibles.
Et je signale que cela n'est qu'une interprétation de ma part, je ne suis pas sûr de ce que fera la commission sportive compétente !!!!
C'est d'après ce que j'ai glané sur le site de la Ligue !
Si c'est possible ...

Dimanche 10 Mai 2009 22:51

Citation de Djoulianne :
ouè ça serait bien de savoir un peu lequel des 2eme de poules descendantes risque de descendre en R3. Mauvaise nouvelle en tout cas pour nous, puisque nous pensions être maintenu...


R3 B-C Le vainqueur Clénay / Paron se maintien. Le perdant si c'est Paron aura 16 pts/8 rencontres = 2, si c'est Clénay 17pts/8 = 2,12, en cas de match nul, Paron sera deuxième avec 17/8 = 2,12.

R3 A-D ELAN Nevers si vainqueur ou nul 1er et le TTH MACONNAIS devant gagner aura donc 9 pts / 4 rencontres = 2,25.
Si APPOIGNY gagne ELAN NEVERS, l'ELAN NEVERS sera 2ème avec 10 pts / 4 rencontres = 2,5.

Dans les différents scénario le deuxième de la poule de R3 B-C descend ! A moins que .....

Repêchage de Belleneuve en Pré-Nat !
Refus de monter d'un ou de deux des 3 premiers de D1 dans un ou plusieurs départements, entrainant le repêchage des descendants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Mai 2009 22:55 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Dimanche 10 Mai 2009 22:38

Citation de Djoulianne :
En 50-40, je gagne en finale 3-2 sur Rouget. Secheresse a finit 3eme.
Bien content de ma journée ! Émoticône


Félicitations, 3-2 sur Vincent tu t'en sors bien ! Quels scores ? Et combien de qualifié ?
Si c'est possible ...

Dimanche 10 Mai 2009 19:34

PVCD du 06 avril 2009 :
Pour la Régionale 3
Dans le groupe de maintien R3 AD poule de 5 équipes couplée à une poule de 6
Application du règlement article 8 a) pages 77 des règlements fédéraux
« Classement des équipes classées à un même rang dans des poules différentes. En faisant le quotient des points-
rencontres, puis si besoin points parties, nombre manches ».
Vote de principe : Oui à l’unanimité

Il serait bien que la Ligue mette à jour le classement des deux poules de maintien de R3 sur le site avec cette règle afin de savoir à quelle place chacun se trouve !

Citation de RHADAMANTHE :
En tout cas ce fut un plaisir de jouer en 2ème phase et je dois reconnaitre un point vraiment génial que la ligue a fait (et oui faut le dire quand c'est bien!!), c'est de faire jouer les 20 matches!!

Franchement bravo pour cette réforme!!

D'aucuns diront que c'est nul car il n'y a plus d'enjeu une fois 11 arrivé mais franchement rien de tel que prenre plaisir à jouer!!

Avant des fois c'était 500 kms pour faire 1 match et à cause de cela j'ai de nombreux joueurs qui avaient arrêtés.. AU moins là ils se sont fait plaiz.

Sinon dommage pour ALICE et SIMON
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Mai 2009 19:40 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Dimanche 10 Mai 2009 15:18

En R3 B-C descente, le perdant Clénay / Paron est possible descendant tout comme le 2ème de la poule R3 A-D.
Il y aura des surprises jusqu'à la dernière journée voir au delà !!! Émoticône
Si c'est possible ...

Dimanche 10 Mai 2009 13:02

Citation de oldupe :
ci dessous, le message envoyé par moi-même à la ligue de tennis de table de Bourgogne. Pour votre bonne information...

Messieurs,

J'ai pu constater sur le site de la ligue de Bourgogne de tennis de table que les points acquis lors des matchs de poule ne serait pas conservés pour la poule « maintien - descente » de régionale 3. Je m'interroge sur les raisons du non respect de l'article 6-3 du règlement. Aussi, je vous serai gré de bien vouloir éclaircir ce point.

Bien que la poule D soit à 5 équipes, contrairement à la poule A qui en compte 6, le nombre total de matchs joués par les équipes de la poule « maintien - descente » de ces deux poules sera équivalent, au nombre de 7.
En effet les équipes de la poule A auront joués 5 matchs dans leur poule + 2 dans la poule « maitien - descente » alors que les équipes de la poule D auront joués 4 matchs dans leur poule + 3 matchs dans la poule « maitien - descente ».
Il paraît évident d'appliquer la règle que vous vous êtes fixé pour les équipes de la poule « montée - maintien » puisque le nombre total de maths joués par les équipes concernées des poules A et D n'est pas égale.

Aussi, au vu de ces éléments, il paraît inadapté d'appliquer également cette règle à la poule « maintien - descente », et je vous demande de bien vouloir prendre en compte les résultats des matchs de poule. Ceci sera de plus non préjudiciable aux équipes de la poule « montée - maintien » qui ont gagné contre les équipes se retrouvant dans la poule « maitien - descente ».
En effet, le maitien de cette règle permettrait par exemple à un club ayant 4 défaites et 3 victoires de se maintenir alors qu'un autre club ayant 3 défaites, 1 nul et 3 vistoires pourrait descendre. (ce qui est le cas dans le croisement des poules A et D dans la poule « maintien - descente »). On peut se demander ou se trouve la logique, un tel résultat étant abérent!

Cette règle n'étant pas équitable pour les équipes de la poule « maitien - descente », si elle se trouvait maintenue en l'état, elle apportera très certainement des réclamations.

Par ailleurs, le match de la journée 14 opposant le TTHM à Appoigny a bel et bien été joué. Or, les performances individuelles des joueurs n'ont pas été prises en compte.
Je vous demande de bien vouloir procéder à la rectification de cet oubli au plus vite pour leur prise en compte dans les classements.

Concernant les descentes de R3 à D1, je souhaite connaître le nombre d'équipes qui devrait descendre : les 4 derniers des poules « maitien - descente » comme cela était prévu dans le règlement de début d'année ou cette règle a t'elle, elle aussi, était modifiée sans que l'on ne nous en avertisse?

Pour finir, une remarque : on peut considérer que le système des bonus était bien pensé. Malheureusement, il n'a pas plu à la majorité des clubs... et pour cause, il empêchait le « grand n'importe quoi » que l'on connaît actuellement avec le renforcement de certaines équipes sur quelques matchs clés et des résultats complétement bidons sur d'autres (19 / 01 ou 18 / 02 ...sans vouloir citer de nom...).

Pourquoi ne pas instaurer lors de la première journée de championnat l'inscription de 8 ou 9 joueurs par équipe (certains pouvant être inscrits dans plusieurs équipes) qui pouraient, eux et eux seuls, tourner au sein de ces équipes?

Je vous remercie par avance de votre réponse dans les plus brefs délais, permettant ainsi aux équipes de terminer sereinement le championnat et du temps que vous consacrez bénévolement pour le tennis de table en Bourgogne



Salut Odulpe,

Alors des retours de la Ligue afin de connaître la règle de départage de la R3 dans des poules de maintien avant la dernière rencontre ? Nombre de points divisé par le nombre de rencontres ? C'est surtout pour le moins bon deuxième que cela risque d'être chaud ! Émoticône
Si c'est possible ...

Samedi 09 Mai 2009 22:13

Citation de Francis :
Citation de BALLESDEPING :
Désolé francis, je n'ai pas encore trouvé le Hardbat France, mais si tu as un lien n'hésite pas à me le communiquer pour ma culture du monde pongiste !

Hardbat France n'est pas une fédération, mais une simple association. Le lien du site est dans ma signature. Clin d'oeil


Oui je le savais Francis, mais l'association pourrait faire beaucoup d'émules et grossir alors pourquoi pas avoir un jour une fédération !
Si c'est possible ...

Samedi 09 Mai 2009 22:09

Citation de nasri58 :
Citation de lolo__21 :
ben le nom me dit quelque chose mais j'arrive pas à mettre une tete dessus

Elle a fini 3ème l'année dernière, battu par la future vainqueur.

Citation de BALLESDEPING :
Citation de cinglé :
Nasri possède des actions à la ligue de Bourgogne.


Le pauvre, en période de crise elles ne doivent pas valoir beaucoup ces actions en ce moment !

Bonne chance à tous dimanche et faites attention aux petits jeunes d'Appoigny !

Oui ballesdeping, je crois que je vais devoir les retirer.

Merci. Vincent y participera?


Oui, Vincent y participera, nous attendons au minimum un podium de sa part afin de préparer le max de points contre Gueugnon la semaine prochaine !
Si c'est possible ...

Samedi 09 Mai 2009 00:16

Citation de althlu :
Pour Gueugnon en A 819-25-60 en B 45-55-65 Avallon 25-35-50 en A 45-50-60 en B il manquait qui Bazooka en passant tu jouais ? en A Pierre 3 bibi 2 victoire facile sur Julien 3-2 11-9 + double Thomas en B Laurent 2 (+1 qui ne compte pas) Théo 2 (perf 60 et 45) +double Didier.Sans etre pretentieux je ne sais pas qui il manquait mais je ne suis pas sur que cela aurait changé grand chose au résultat.Match un peu tendu au début mais bien passé ensuite et j'espere que les avalonnais ont apprécié le casse croute, je le pense ils sont même parti avec des bierres.Ballesdeping désolé de t'avoir pris pour une féminine, je me suis un peu planté.Par contre nous ne sommes pas champion de R2, de part cette victoire et si je ne me trompe pas nous sommes assurés d'etre 1er ou 2eme.


Effectivement, vous avez 12 pts et il vous reste deux rencontres à jouer même avec deux défaites, ce que je ne pense pas, vous auriez 14 pts. La seule autre équipe qui pourrait avoir les 14-15 pts c'est St Apollinaire si elle fait deux victoires. Donc vous êtes dans les deux premiers ! Vous avez contacter VVe Guyard pour un avancement de rencontre ? Si oui, pour quand ?
Si c'est possible ...

Vendredi 08 Mai 2009 23:50

Citation de Dominic :
Je reveins sur ma réflexion de tout à l'heure.
Depuis que je suis un peu ce forum, je m'aperçois et cela confirme ce que je pense, que c'est bien le bordel et je vois que beaucoup de joueurs ont de bonnes réflexions. Je suis content que M. Jury soit parti de la ligue et qu'enfin on va peut être pouvoir discuter aux AG et que les joueurs et les clubs seront un peu plus écoutés.

Je sais qu'il y a beaucoup de choses qui ne sont peut être pas facile à mettre en place mais je pense qu'il y a beaucoup à faire.
J'espère que cela va enfin changer un peu la saison prochaine et que l'on va enfin s'aligner un peu sur les autres ligues qui elles tournent bien.


Salut Dom,

Il y a beaucoup de poste vacant à élire à la Ligue, malheureusement il y a peu de candidatures !
Nous sommes beaucoup sur ce forums à faire part de nos réflexions mais il faudrait quelques un(e)s pour les porter !
Je ne pense pas que le départ de JD permettra de discuter d'avantage aux AG à cause des statuts. JD cumulait beaucoup de responsabilité et peu de personnes peuvent du jour au lendemain arrivé à le remplacer d'où quelques désagréments.
Mais celle de la rentrée prochaine s'annoncera surement un peu plus agitée que les précédentes, quoique !
Nous attendons avec impatience le résultat des décisions qui devraient être prise le 13 mai pour la saison avenir sur de nombreux sujets (championnat par équipes, critérium, calendriers etc...)
JD a quand même fait par le passé un boulot remarquable, que peu de gens aurait su faire.

Mais comme tu le dis il reste beaucoup à faire. Malgré tout nous avons fait quand même cette année 72 licences traditionnelles et 129 loisirs en plus par rapport à l'an dernier à cette date.
Si c'est possible ...

Vendredi 08 Mai 2009 23:27

Félicitations à Gueugnon, ils sont champion de R2 de part cette victoire ! Émoticône
Si c'est possible ...

Vendredi 08 Mai 2009 22:28

En France, il y a actuellement 9 fédérations de Tennis de Table, mais une seule est olympique et affiliée à l'ITTF et à l'ETTU.

Les 8 autres sont des fédérations associées à la FFTT et sont :
FSGT / UNSS / FFH / FFSU / FFSA / FSCF / FNSMR / UFOLEP. Désolé francis, je n'ai pas encore trouvé le Hardbat France, mais si tu as un lien n'hésite pas à me le communiquer pour ma culture du monde pongiste !

Le Ministère de la jeunesse et des Sports ne peut qu'en reconnaître qu'une seule en tant qu'olympique !

Donc pour répondre à tes deux questions techniquement c'est possible mais à mettre en place très peu de chance de réussite !

Citation de rokette :
l objectif est d avoir une fédération "concurrente" de l actuelle , capable d organiser le sport de masse - notamment chez les jeunes et au niveau scolaire - et qui puisse aussi revendiquer la gestion sportive du haut niveau national. Est ce possible ?


Le développement d'une fédération "concurrente" sur les thèmes retenus ne ferait qu'affaiblir l'ensemble dans un premier temps.
Après financièrement l'une des deux risques de passer à la trappe, et pour faire chuter la fédération historique il faudrait de gros appuis politiques, des finances importantes, l'appui des médias etc.... Autant de chance que de gagner à la super cagnotte de ce soir ! J'espère que tu as joué tu auras un début de chance !

Après la question est pourquoi chercher à concurrencer l'existante ?
Si c'est possible ...

Vendredi 08 Mai 2009 19:33

Citation de cinglé :
Nasri possède des actions à la ligue de Bourgogne.


Le pauvre, en période de crise elles ne doivent pas valoir beaucoup ces actions en ce moment !

Bonne chance à tous dimanche et faites attention aux petits jeunes d'Appoigny !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2009 19:33 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Vendredi 08 Mai 2009 18:32

Citation de Djoulianne :
Non, 2 poules de 5. Les 2 premiers s'affrontaient en 1/2, pareil avec les 3 et 4eme de poules et les deux derniers de poules se jouaient.


OK, mais c'était 10 joueurs sélectionnés selon quels critères (critérium, nombre de point classement, sélection comité ...) ?
Si c'est possible ...
1064 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Résolu