Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tolu-crepe

Messages de tolu-crepe - Page 9

Vendredi 16 Avril 2010 18:26

effectivement, sorry.

en attente également de retour d'info
picot long peu mais picot long bien

Vendredi 16 Avril 2010 15:23

Des personnes ont déjà testé?

Par rapport au genius normal?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Avril 2010 15:23 par tolu-crepe
picot long peu mais picot long bien

Dimanche 14 Février 2010 12:53

le tibhar DANG coupe très fort, est assez collant mais avance quand même.

Plaque made in china
picot long peu mais picot long bien

Mercredi 30 Décembre 2009 19:39

avec un soft, c'est ce que certain appelle "le coup de piston" !

C'est tête de raquette vers le haut et un peu en avant, tu déplies le bras devant toi et tu accompagnes vers l'avant.

Pas facile à expliquer sur un forum
picot long peu mais picot long bien

Mercredi 30 Décembre 2009 18:49

Citation de Skinner :
Citation de tolu-crepe :
le soft n'inverse pas vraiment les effets. il y a juste quand tu claques que la balle est coupée. Egalement, si tu arrives à bloquer en accompagnant un maximum la balle vers l'avant, elle sera coupée.

Pour ce qui est du temps d'adaptation, je dirais qu'il faut 6 mois, histoire de savoir faire autre chose que de remettre la balle de l'autre côté et ce, de manière régulière.

Gros point négatif du soft, tu ne prends pas les effets mais c'est pas facile du tout de tailler, ce qui laisse aux adversaires l'occasion de prendre l'inititative plus facilement si tu ne le fais pas toi même.

La frappe sur balle coupée, c'est sans soucis mais tu verras que plus elle sont courtes, et plus elles sont faciles ( ce que beaucoup ne comprennent pas et quand tu mets un gros pin, il raccourcissent de plus en plus leurs pousettes )

C'est pas sans souci non plus...ça se travaille et même, y a toujours des balles trop coupées pour pouvoir les attaquer, que tu aies un soft ou un backside...



certes, mais d'un ordre générale, c'est plus facile d'attaquer une coupée qu'une vide car quand elle est coupée, tu peux avancer, je dirais même tu dois alors que sur une vide, ça sort assez facilement,. Enfin , je trouve
picot long peu mais picot long bien

Mercredi 30 Décembre 2009 17:18

le soft n'inverse pas vraiment les effets. il y a juste quand tu claques que la balle est coupée. Egalement, si tu arrives à bloquer en accompagnant un maximum la balle vers l'avant, elle sera coupée.

Pour ce qui est du temps d'adaptation, je dirais qu'il faut 6 mois, histoire de savoir faire autre chose que de remettre la balle de l'autre côté et ce, de manière régulière.

Gros point négatif du soft, tu ne prends pas les effets mais c'est pas facile du tout de tailler, ce qui laisse aux adversaires l'occasion de prendre l'inititative plus facilement si tu ne le fais pas toi même.

La frappe sur balle coupée, c'est sans soucis mais tu verras que plus elle sont courtes, et plus elles sont faciles ( ce que beaucoup ne comprennent pas et quand tu mets un gros pin, il raccourcissent de plus en plus leurs pousettes )
picot long peu mais picot long bien

Mardi 29 Décembre 2009 19:45

salut,

pou rma part, je joue avec un radical en 2 mm.

C'est un régal. Je suis passé comme toi d'un jeu assez offensif (très fort en coup droit et de bonne giffle sur le revers) mais j'étais embêté sur les longues balles fond revers. Le plus dur pour moi au début à été de perdre le mouvement pour donner de la rotation. Il faut vraiment porter la balle vers l'avant. Quand tu sais faire çà, il te reste à apprendre à couper avec et 'est un régal. Comme dit ci plus haut, le plus dur est les jeux mous. PLus c'est mou, plus il faut rentrer dans la balle, même sur tes bloc contre top.

Pour ne pas avoir trop dur à changer, j'ai choisi le radical pour 3 raison :

1 : il ne prend pas beaucoup les effets
2 : ça avance très vite quand tu frappes
3 : c'est un soft que je trouve assez dynamique, le picot n'est pas tout dur.(pour moi, impossible de jouer avec un speedy...)


Voilà, ma petite expérience. Mais je crois que le mieux est d'essayer 2 ou 3 softs différents, pas plus et de prendre ce que tu aimes pour te faire la main. Libre à toi de changer après en fonction de tes ressentis...
picot long peu mais picot long bien

Samedi 26 Décembre 2009 14:13

le dang est tout de même plus rapide que le 729 FX non???
picot long peu mais picot long bien

Vendredi 25 Décembre 2009 17:19

bonjour, un ami joue actuellement avec un whale II en coup droit et ce, uniquement dans le but de défendre.
Il bloque de manière active, taille et un peu de chop en défense. Le problème, c'est que après 3 mois, son haifu, il accroche plus, il avance plus, bref c'est plus çà !!!

Pour le remplacement de son mousse, je lui ai conseillé un dang de chez tibhar. Il ne sera certes pas aussi rapide que son whale II mais je pense que çà pourrait aller.

Pourriez-vous laissez votre avis ou une autre solution éventuelle.

P.S: Il lui faut un mousse très dur avec beaucoup de contrôle

Merci à vous
picot long peu mais picot long bien

Mercredi 11 Novembre 2009 17:40

Effectivement, le radical est le soft que je conseille à mes jeunes.
1,5 mm pour jouer dans le revers et 2mm pour les filles qui jouent avec un soft dans le coup droit (c'est assez spéciale mais y en a).

Pour moi, le speedy soft est plus sec et moins dynamique ce qui est plus difficile pour remonter les balles en portant, raison pour laquelle je joue moi-même avec un radical. Même le speedy soft d.tecs est à mon gout trop dur et pas assez "élastique/dynamique"
picot long peu mais picot long bien

Mardi 10 Novembre 2009 17:16

Crois moi que dans le temps, ca claquait aussi.

J'ai fait un temps de la gomme moi-même mais je trouvais çà trop difficile pour dégommer (je déteste les mousses avec 10 couches de gommes en dessous) donc je faisais 1 litre de fair-chack butterfly pour 0,5 litre de tolu.

Haaaaa, la bonne vieille époque... Mais je dois avouer que je suis depuis passé à la paraffine, çà va super bien.


Mais tout cela ne me dit rien de plus sur ce fameux génius en comparaison avec mon vip.


Des avis constructifs svp ???
picot long peu mais picot long bien

Mardi 10 Novembre 2009 15:54

Le nianmor et le coppa Speed semblent être identique mais j'ai peur que ce soit trop dur comme mousse.

Personne ne joue avec un vip pour avoir une comparaison, une vrai et pas des valeurs de catalogue qui sont je pense, un peu trop commerciale
picot long peu mais picot long bien

Lundi 09 Novembre 2009 19:07

Citation de starconsole :
Citation de tolu-crepe :
Je jouais avec un sinus avant et je trouve mon vip bien plus complet et rapide.

juste pour ton info : Sinus et Nimbus VIP ont la même mousse à 47,5°... après chacun ses sensations perso, je trouve Sinus meilleur et plus contrôlable.


Je suis d'accord avec toi mais la sensation est tout à fait différente suite au topsheet qui vient lui de la série nimbus... d'où sûrement ma préférence ?

Mais cela dit, ça ne m'avance pas beaucoup sur mon futur choix...
picot long peu mais picot long bien

Lundi 09 Novembre 2009 17:59

le boost n'est pas pour la vitesse mais justement comme je l'ai dit, c'est pour avoir un peu plus de tendresse et le carbo 7.6 n'est pas si rapide que çà si tu as déjà joué avec...
picot long peu mais picot long bien

Lundi 09 Novembre 2009 17:40

Bonjour,

j'ai un petit doute sur mon prochain choix de mousse pour mettre sur mon coup droit.

Je joue actuellement avec un nimbus vip sur un bois Stiga Carbo 7.6.

Je trouve ce mousse super au niveau contrôle et vitesse (je dois avouer qu'il est un peu améliorer au boost) mais le problème c'est que je le trouve un poil trop dur.
Je jouais avec un sinus avant et je trouve mon vip bien plus complet et rapide.

Ma question est la suivante, un Génius est-il aussi rapide qu'un vip et surtout n'est-il pas beaucoup plus tendre ???

Mon mousse idéale niveau dureté se trouverait pile poil entre le sinus et le VIP!!!

Merci de vos conseils
picot long peu mais picot long bien
175 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tolu-crepe

Résolu