Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tolu-crepe

Messages de tolu-crepe - Page 8

Vendredi 20 Mai 2011 18:17

Bonjour, je joue actuellement avec un génius optimum sound dont je suis très content.

Cependant, j'aime changer de mousse, essayer autre chose bref, je ne suis pas marié avec une marque.

Cette année, je voudrais essayer un Xiom Oméga.
Aimant les mousses tendres, je pense que l'oméga europe serais un bon choix car je crains que l'asia ne soit trop dur?

Pouvez me conseillez, pour ceux qui ont déjà jouer avec ces revêtements si c'est une bonne idée et si surtout, le xiom avance suffisament !!!
picot long peu mais picot long bien

Lundi 11 Octobre 2010 16:53

Cette technique fonctionne très bien avec de l'huile de parafine...

IL suffit d'appliquer une couche sur le topshheet, il va "boire" litéralement l'huile, redevenir un peu plus tendre et adhérent.

Il suffit juste de penser à le nettoyer le lendemain (c'set mieux) avec un cleaner pour mousse
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Octobre 2010 16:54 par tolu-crepe
picot long peu mais picot long bien

Vendredi 10 Septembre 2010 16:41

Citation de sergio67 :
Citation de julot :
Par contre c'est pas du tout logique que le ressenti de dureté soit supérieur à celui du Génius, bizarre...



Si tu veux l'essayer julot il n'y a pas de problème comme ça tu te feras ta propre opinion.
mais tolu-crepe à eu le même ressenti(la différence n'est pas énorme non plus)


ca me conforte, je me disais que je ne comprenais rien au ping MDR
picot long peu mais picot long bien

Jeudi 19 Août 2010 09:27

j'ai été dans ton cas il y a 3 ans maintenant.
JE jouais beaucoup avec mon coup droit (qui gicle à mort) mais on me coinçait sur mon revers.
Quand je pivotais, je pouvait prendre un trottinette pour aller chercher la balle dans l'autre coin de la table.
J'ai comme toi, décider de ne pas mourir idiot mais surtout, d'essayer d'enrayer ce problème.

J'ai mis un soft, comme tu le vois, je joue avec un radical de chez stiga.
J'en ai essayé d'autre mais pour le moment, c'est celui que je trouve le plus dynamique, un peu plus typé backside.

J'ai mis une saison pour dire de vraiment maîtriser ce picot mais maintenant, c'est que du bonheur.
Mon revers en est même devenu mon point fort, c'est pour te dire.

Je ne te dis pas de prendre un radical, mais je te conseil juste de ne pas prendre un soft qui est trop dur car tu verras toutes les balles mourir dans le filet et tu seras dégouté.
picot long peu mais picot long bien

Jeudi 19 Août 2010 09:14

Citation de julot :
Le Génius chez Tibhar par exemple.


Émoticône
picot long peu mais picot long bien

Jeudi 19 Août 2010 09:11

bonjour, je vous le dit tout de suite, ce message ne me concerne pas.
Vu avec quoi je joue, vous comprendrez aisément que j'ai du mal à conseiller un ami.

Il joue depuis toujours avec un tackiness C en 1,1 mm dans son revers, un bois butterfly Grubba Carbon ALL+ et a déjà essayer de multitude de chose sur son coup droit.

Il ne top pas, il contre beaucoup, pousse, et lorsqu'on l'agresse, il aime placer un ou deux (il en faut pas de trop) bloc actif.

Son problème se situait surtout au niveau du retour de service quand on lui met dans son coup droit.

Comme il voulait essayer quelque chose avec un énorme contrôle et typé défense, je lui ai conseiller (sur les avis que j'ai pu lire sur le forum) de mettre un super défense 1,3mm.

Il adore, il trouve ça géniale comme revêtement mais il a peur de devoir bloquer un peu de trop suite au manque de vitesse de ce mousse.

Je pense qu'une solution à son problème serait de mettre un bois plus rapide en carbone voir un bois d'attaque...

Qui a déjà essayé cette solution : mousses de défense sur un bois d'attaque et qu'elle est le résultat au niveau du contrôle.

Merci d'avance de votre aide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Août 2010 09:12 par tolu-crepe
picot long peu mais picot long bien

Mardi 10 Août 2010 10:33

dans le temps, je suis passé comme toi du sinus alpha que je trouvai trop tendre au sinus normale et j'ai été super content
picot long peu mais picot long bien

Mardi 03 Août 2010 09:59

comme quoi les prix ne sont pas les mêmes partout...

http://www.be-m.info/users/ats/catalog/product_info.php?cPath=34&products_id=302

Merci ATS
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Août 2010 10:00 par tolu-crepe
picot long peu mais picot long bien

Jeudi 15 Juillet 2010 15:09

un poil plus bas que le génius normale
picot long peu mais picot long bien

Mercredi 14 Juillet 2010 22:04

Citation de louheb33 :
Citation de tolu-crepe :
Après avoir rejouer avec ce jeudi en tournoi d'été, je confirme mes dires ci-dessus.
Il est un peu plus dur que le génius (même avec du booster) mais quelle sauce ça met !!!

Les top gicle à la tête de l'adversaire, surtout quand ils sont longs...

Ca met beaucoup d'effet au service et le petit jeu est aisé suite à sa dureté.

Et je trouve aussi que les balles sont un peu plus dur à remonter en top, il faut être bien placé.

J'ai joué un B4 au tournoi et franchement, même sur ses balles coupées, quand j'étais bien mis (et oui, le début de saison est difficile pour tout le monde), il avait du mal.

Une plaque à essayer pour tout ceux qui aiment les mousses un peu dur mais au top sheet très dynamique.


Pour ce qui est du poids, je l'ai fait découper au magasin donc je ne saurais pas dire.
Trouves-tu le génius + optimum plus adhérent que le génius normal ?




Au niveau adhérence, j ene ressent pas bcp de différence...

Très difficile à dire, surtout que je viens seulement de reprendre la semaine passée mais je rejoue en tournoi ce jeudi...

Si je peux encore éventuellement aider un où l'autre, y a pas de prob
picot long peu mais picot long bien

Lundi 12 Juillet 2010 22:01

moi perso (je vais encore me faire incendier), je le trouve plus bas que le génius
picot long peu mais picot long bien

Dimanche 11 Juillet 2010 14:25

je dirais que de par sa dureté, il est meilleur en contrôle et en frappe à plat.

Seulement, il est un peu plus difficile pour les gros top enroulés
picot long peu mais picot long bien

Dimanche 11 Juillet 2010 10:41

Après avoir rejouer avec ce jeudi en tournoi d'été, je confirme mes dires ci-dessus.
Il est un peu plus dur que le génius (même avec du booster) mais quelle sauce ça met !!!

Les top gicle à la tête de l'adversaire, surtout quand ils sont longs...

Ca met beaucoup d'effet au service et le petit jeu est aisé suite à sa dureté.

Et je trouve aussi que les balles sont un peu plus dur à remonter en top, il faut être bien placé.

J'ai joué un B4 au tournoi et franchement, même sur ses balles coupées, quand j'étais bien mis (et oui, le début de saison est difficile pour tout le monde), il avait du mal.

Une plaque à essayer pour tout ceux qui aiment les mousses un peu dur mais au top sheet très dynamique.


Pour ce qui est du poids, je l'ai fait découper au magasin donc je ne saurais pas dire.
picot long peu mais picot long bien

Mercredi 30 Juin 2010 16:57

nouvel essai ce soir mais cette fois avec un peu de booster TRF dessus...

Histoire de pouvoir comparer un peu mieux avec mon ancien genius...
picot long peu mais picot long bien

Mercredi 30 Juin 2010 09:37

niveau sound, je trouve pas qu'il fait un super bruit.
picot long peu mais picot long bien

Mardi 29 Juin 2010 18:39

et bien voilà.

Une heure de jeu avec le génius optimum et les premières sensations sont plus que bonnes!!!

On sent le mousse un poil plus dur que le génius, il pardonne un peu moins les erreurs de placement mais une fois que l'on bien sur la balle, c'est que du bonheur.

On met un max de jus dans la balle, elle gicle littéralement dans la face de l'adversaire un moment du contact avec la table!!!

Un angle de rejet je trouve un poil plus bas mais c'est aussi ma première reprise de raquette depuis la fin de la saison.

Dans un premier temps, je le trouve un poil moins rapide mais il faut dire aussi que mon précédent génius était boosté.

Je dirais donc que pour la vitesse, il faudra attendre une semaine ou deux que je boost celui-ci.


A faire à suivre donc mais une première conclusion plus que positive!
picot long peu mais picot long bien

Mardi 29 Juin 2010 14:32

je viens d'en coller un mnt.

Venant d'un genius normale, je ferais un petit CR dessus (enfin j'essaierai, ce sera mon premier).

A voir fin d'aprem...
picot long peu mais picot long bien

Lundi 17 Mai 2010 18:35

En belgique, tu en trouves sur le site de chez ATS --> www.atstt.be
picot long peu mais picot long bien

Samedi 15 Mai 2010 16:49

je viens de jouer tout le second tour avec ce booster.
ca rend le mousse un peu plus tendre mais ca lui rend surtout tout son touché! Je m'explique : je joue avec un genius max, le bonheur... Mais le bonheur a ses limites! Ici, 6 semaines. Passé ce délais, je n'avais plus le même touché. J'ai boosté avec le trf et là, du pur bonheur. La sensation de la bonne vieille colle rapide. C'est facile d'utilisation, ca se met sur le caoutchouc avec un applicateur (de préférence 6 heures avant pour un rendu optimal). Le seul souci, c'est que ton mousse gonfle un peu. Tu as vite fait de passer les 4mm autorisé. Mais joué les championnats de belgique et aucune raquette n'a été contrôlée.

Voilà, à toi de voir mais pour moi, il n'y a pas photo, je ne voudrais plus jouer sans!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mai 2010 16:50 par tolu-crepe
picot long peu mais picot long bien

Samedi 17 Avril 2010 17:13

toujours personne ?
picot long peu mais picot long bien
175 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tolu-crepe

Résolu