dans l'optique de me faire une deuxième raquette avec un picot cour offensif dans le revers, j'aimerai savoir quel est le meilleur picot du marché selon vous ?
je n'acheterai pas uniquement cette raquette pour "m'amuser", mais également pour l'utiliser lors des entrainements que je donne aux débutants/perfectionnistes de mon club.
Cela serait sympa si vous pouviez donner les caractéristiques et vos sensations avec les picots. Car en citant des noms ainsi, je ne me fait pas d'idée sur lequel choisir.
1.5mm pour varier et contrôler , 2.0mm pour agresser offensif .
Le raystorm et le radical sont des soft plus dynamique pour le jeu d'attaque mettant pas mal d'éffets
Effectivement, le radical est le soft que je conseille à mes jeunes.
1,5 mm pour jouer dans le revers et 2mm pour les filles qui jouent avec un soft dans le coup droit (c'est assez spéciale mais y en a).
Pour moi, le speedy soft est plus sec et moins dynamique ce qui est plus difficile pour remonter les balles en portant, raison pour laquelle je joue moi-même avec un radical. Même le speedy soft d.tecs est à mon gout trop dur et pas assez "élastique/dynamique"
Le 799 possède des picots plus longs alors que le 119 et le superspin pips possèdent des picots plus larges donc plus pour le contrôle et moins de gêne.
j'hésite avec le speedy soft et le radical ... j'ai testé le speedy soft hier sur un bois andro kinetic CF off+ (me souviens pas du nom exact) et je jouais plutôt pas mal. Mais c'est vrai que ça avait tendance à allez dans le filet au départ car c'était difficile de remonter la balle.
j'hésite avec le speedy soft et le radical ... j'ai testé le speedy soft hier sur un bois andro kinetic CF off+ (me souviens pas du nom exact) et je jouais plutôt pas mal. Mais c'est vrai que ça avait tendance à allez dans le filet au départ car c'était difficile de remonter la balle.