Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot cour ?

Mercredi 11 Novembre 2009 13:11

Bonjour,

dans l'optique de me faire une deuxième raquette avec un picot cour offensif dans le revers, j'aimerai savoir quel est le meilleur picot du marché selon vous ?

je n'acheterai pas uniquement cette raquette pour "m'amuser", mais également pour l'utiliser lors des entrainements que je donne aux débutants/perfectionnistes de mon club.

merci.
CP Montois - H200

Mercredi 11 Novembre 2009 13:46

le speedy soft
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 11 Novembre 2009 14:49

Cela serait sympa si vous pouviez donner les caractéristiques et vos sensations avec les picots. Car en citant des noms ainsi, je ne me fait pas d'idée sur lequel choisir.

Quel épaisseur de mousse faut-il mettre ?
CP Montois - H200

Mercredi 11 Novembre 2009 15:05

1.5mm pour varier et contrôler , 2.0mm pour agresser offensif .
Le raystorm et le radical sont des soft plus dynamique pour le jeu d'attaque mettant pas mal d'éffets

Mercredi 11 Novembre 2009 17:40

Effectivement, le radical est le soft que je conseille à mes jeunes.
1,5 mm pour jouer dans le revers et 2mm pour les filles qui jouent avec un soft dans le coup droit (c'est assez spéciale mais y en a).

Pour moi, le speedy soft est plus sec et moins dynamique ce qui est plus difficile pour remonter les balles en portant, raison pour laquelle je joue moi-même avec un radical. Même le speedy soft d.tecs est à mon gout trop dur et pas assez "élastique/dynamique"
picot long peu mais picot long bien

Mercredi 11 Novembre 2009 18:09

Citation de pro du picot 62 :

le speedy soft
+1 ou le tango ultra!

Mercredi 11 Novembre 2009 19:36

le pistol du docteur nebaueur est vraiment génial

Mercredi 11 Novembre 2009 22:43

Citation de damiano :
le pistol du docteur nebaueur est vraiment génial
sauf pour son contrôle, comparé à ceux djà cités !

Jeudi 12 Novembre 2009 05:49

Impact Energie de Banco. un des plus gênants.

Jeudi 12 Novembre 2009 15:41

Citation de OusGwada :
Impact Energie de Banco. un des plus gênants.


le plus génant est le speedy Soft D-Tecs 1,5 ou le Rosin 1,5 mais le rosin à les picots un peu plus long.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 12 Novembre 2009 16:43

Citation de pro du picot 62 :
Citation de OusGwada :
Impact Energie de Banco. un des plus gênants.


le plus génant est le speedy Soft D-Tecs 1,5 ou le Rosin 1,5 mais le rosin à les picots un peu plus long.


Émoticône

Sans aucun doute.

Mais il ne faut pas oublier de savoir s'en servir.

Le SS classique est aussi très gênant mais dans la main de quelqu'un qui va savoir jouer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Novembre 2009 16:44 par Batteur

Jeudi 12 Novembre 2009 16:51

comme le 799 , le 119 ou encore le spin pips

Jeudi 12 Novembre 2009 17:03

Le 799 possède des picots plus longs alors que le 119 et le superspin pips possèdent des picots plus larges donc plus pour le contrôle et moins de gêne.

Jeudi 12 Novembre 2009 18:47

j'hésite avec le speedy soft et le radical ... j'ai testé le speedy soft hier sur un bois andro kinetic CF off+ (me souviens pas du nom exact) et je jouais plutôt pas mal. Mais c'est vrai que ça avait tendance à allez dans le filet au départ car c'était difficile de remonter la balle.
CP Montois - H200

Jeudi 12 Novembre 2009 19:42

" Quel picot cour " ?
Essaie le Usain Bolt, c'est de loin le plus rapide de sa génération.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 12 Novembre 2009 20:48

Citation de pingmasters :
j'hésite avec le speedy soft et le radical ... j'ai testé le speedy soft hier sur un bois andro kinetic CF off+ (me souviens pas du nom exact) et je jouais plutôt pas mal. Mais c'est vrai que ça avait tendance à allez dans le filet au départ car c'était difficile de remonter la balle.


Venant du BS c'est normal.

Il faut retravailler ton geste.

Jeudi 12 Novembre 2009 23:08

double fish 820A 1,5

Samedi 14 Novembre 2009 18:56

802-40 35 degree sur http://www.zeropong.com/

Lundi 16 Novembre 2009 13:37

je vais m'orienter vers un speedy soft 2 mm


merci de votre aide.
CP Montois - H200

Lundi 16 Novembre 2009 20:20

Citation de pingmasters :
je vais m'orienter vers un speedy soft 2 mm


merci de votre aide.


Plus sage et plus polyvalent.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements