Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tolu-crepe

Messages de tolu-crepe - Page 5

Lundi 01 Avril 2013 08:58

moi perso, j'ai eu un sanwei H10, que j'ai acheté sur Ebay pour faire ma première expérience 1 pli Hinoki et j'en étais ravi.
C'est d'ailleurs un gars de mon clubs qui joue avec et qui tarde à me le rendre... A mon avis, je ne le récupérerais que quand la saison sera finie. LOL

Puis, avec cette sensation extraordinaire de contrôle dans le petit jeu, de vitesse quand on engage et surtout l'absence de vibrations, j'ai craqué pour le roi de la catégorie, un speed 90.
Franchement, que du bonheur...
picot long peu mais picot long bien

Mardi 26 Mars 2013 21:21

Citation de popette58 :
L'hinoki est très tendre. Un bois comme le photino qui a de l'hinoki en surface je crois et de l'arylate-carbone en-dessous est soft au toucher et néanmoins rapide. Dans le même esprit, le Zhang Jike, le Viscaria sont softs au toucher et très rapides. Sinon le Speed90, hinoki un pli, est très tendre mais très rigide et rapide.


Émoticône

J'ai joué des années avec un stiga carbo 7.6 qui a un terrible contrôle et maintenant, je ne jure plus que par l'hinoki.

Le sanwei H10 est un bon compromis pour essayer. J'avais payé 34€ fdpi pour ce bois qui m'a conforté dans l'achat d'un speed 90.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 21:22 par tolu-crepe
picot long peu mais picot long bien

Lundi 18 Mars 2013 08:58

je pense qu'il est annoncé vers 40° non ?
picot long peu mais picot long bien

Dimanche 17 Mars 2013 21:18

je venais comme toi d'un aurus sound et j'éprouvai les mêmes sensations que toi.
Un petit coup de falco tempo booster et hop, le tour est joué...
picot long peu mais picot long bien

Mercredi 27 Février 2013 07:06

je boostais au trf mais je viens de faire mon fx-p au falco tempo booster.

Je reviens vers vous ce w-e après avoir joué avec pour voir la différence.
picot long peu mais picot long bien

Lundi 18 Février 2013 17:08

perso, moi je ne voudrais plus jouer abec autre chose ( + falco tempo) au risque de me faire incendier mais c pas grave ;-)
picot long peu mais picot long bien

Samedi 12 Janvier 2013 12:20

pas d'entrainement dirigé dans mon club, personne pour me corriger, --> Pas facile du coup
picot long peu mais picot long bien

Samedi 12 Janvier 2013 10:53

c'est pourtant simple.
J'ai une lacune au niveau de l'amplitude de mes mouvements.
donc, il me faut un revêtement relativement tendre, aux alentour de 36, 37°.
Le problème, c'est qu'ils deviennent trop lent donc, il faut que je boost.
Et si je prend un plus dur, la vitesse me convient mais je fais trop d'erreur du à la dureté.
Le tout est de trouver un bon compromis, que je pense avoir trouvé avec le fx-p

Maintenant, si tu connais un revêtement aussi rapide que le fx-p mais en dureté 36 ou 37°, je suis preneur Émoticône
picot long peu mais picot long bien

Samedi 12 Janvier 2013 10:14

Citation de Ponginator :
Citation de tolu-crepe :
voilà, second retour sur le fx-p.
Cette fois-ci, j'ai mis 3 couches de booster TRF. La salle était chauffée, bref, conditions normales de jeu.
Que du bonheur !!! Par rapport à mon aurus sound, c'est le jour et la nuit. C'est beaucoup plus puissant, beaucoup moins chewing-gum, c'est très linéaire.
Enormément de jus au service, les tops frappés et top spins se font avec une aisance incroyable. L'adhérence mécanique permet les petits démarrage sur balle courte, les blocs sur assez faciles à réalier, ... Bref, un revêtement que je ne suis pas prêt de changer, tellement il est agréable de jouer avec.

Championnat ce soir, je vous dirais si j'en pense toujours autant de bien.


Tu as été obligé de booster pour être satisfait de ton FX-P ? Pfiou...


Uniquement au niveau de la sureté.
Avec le booster, j'ai perdu 4 à 5° et c'est ce qui me convient le mieux.
picot long peu mais picot long bien

Samedi 12 Janvier 2013 09:09

voilà, second retour sur le fx-p.
Cette fois-ci, j'ai mis 3 couches de booster TRF. La salle était chauffée, bref, conditions normales de jeu.
Que du bonheur !!! Par rapport à mon aurus sound, c'est le jour et la nuit. C'est beaucoup plus puissant, beaucoup moins chewing-gum, c'est très linéaire.
Enormément de jus au service, les tops frappés et top spins se font avec une aisance incroyable. L'adhérence mécanique permet les petits démarrage sur balle courte, les blocs sur assez faciles à réalier, ... Bref, un revêtement que je ne suis pas prêt de changer, tellement il est agréable de jouer avec.

Championnat ce soir, je vous dirais si j'en pense toujours autant de bien.
picot long peu mais picot long bien

Dimanche 06 Janvier 2013 10:30

je connais quelqu'un pour le joyner surement...

Combien ton prix négociable...
picot long peu mais picot long bien

Samedi 05 Janvier 2013 11:26

oui, shop-ping.be

super service; livraison rapide; c'était la première fois mais très content...
picot long peu mais picot long bien

Samedi 05 Janvier 2013 10:46

voilà, petit retour sur le fx-p.

Je jouait avant avec un aurus sound boosté.
Le top sheet est bien plus adhérant, l'ensemble est bien plus dur que mon aurus sound (mais bon, çà, je le savais avant) mais les conditions étaient mauvaises pour juger (dans une école, pendant les vacances, il fait jamais très chaud ;-( )
Il demande plus que l'on rentre dedans, il est moins dynamique dans le petit jeu. Je pense que son angle de rejet un un peu plus haut que l'aurus.
Mais je ferais un autre retour mardi soir car là, je remet deux couches de bosster trf et je retourne dans notre salle qui là, sera chauffée.
picot long peu mais picot long bien

Vendredi 04 Janvier 2013 07:02

je reçois le mien aujourd'hui (fx-p).
Je teste normalement ce soir et je reviens vers vous pour un petit cr ;-)
picot long peu mais picot long bien

Mardi 01 Janvier 2013 17:55

Citation de Hisokom :
Rien ne vaut les Asics Gel !

Émoticône

Ayant jouer avec un nombre assez important de chaussures de ping, cv'est vraiment les asics qui sont pour moi iles meilleurs...
picot long peu mais picot long bien

Vendredi 28 Décembre 2012 19:12

Émoticône
Pour le tackiness
Le dang de chez tibher peut être bien aussi mais plus dure (50° je crois) que le splaques citées.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2012 19:12 par tolu-crepe
picot long peu mais picot long bien

Lundi 24 Décembre 2012 09:27

Effectivement, on ne doit pas le faire trop souvent.
IL se peut (ca m'est arrivé au dernier match du premier tour) que le caoutchouc sature et rejette le booster (du trf pour ma part).
Dès lors, le revêtement devient injouable car tout lisse.

Le rendu maximum de ce produit est atteint lorsque l'on a au moins boosté une fois " par en dessous". Alors, là, on sent bien son action...
picot long peu mais picot long bien

Lundi 17 Décembre 2012 20:15

pas d'autres propositions ???
picot long peu mais picot long bien

Jeudi 13 Décembre 2012 10:04

un ami cherche un bois def.

Il a essayé de tibhar deffense plus, mais trop lent en bloc à la table.
Je lui ai parlé du 7p-2a df mais un peu chère sans savoir si il va aimé et j'ai pas trouvé d'occas.

Des idées ???

Merci
picot long peu mais picot long bien

Dimanche 09 Décembre 2012 18:04

pour la belgique aussi ?
30 € fdpi ?
si oui je suis intereesé.
je dois juste mesuré mon bois.
picot long peu mais picot long bien
175 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tolu-crepe

Résolu