Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

VIP vs Genius

Lundi 09 Novembre 2009 17:40

Bonjour,

j'ai un petit doute sur mon prochain choix de mousse pour mettre sur mon coup droit.

Je joue actuellement avec un nimbus vip sur un bois Stiga Carbo 7.6.

Je trouve ce mousse super au niveau contrôle et vitesse (je dois avouer qu'il est un peu améliorer au boost) mais le problème c'est que je le trouve un poil trop dur.
Je jouais avec un sinus avant et je trouve mon vip bien plus complet et rapide.

Ma question est la suivante, un Génius est-il aussi rapide qu'un vip et surtout n'est-il pas beaucoup plus tendre ???

Mon mousse idéale niveau dureté se trouverait pile poil entre le sinus et le VIP!!!

Merci de vos conseils
picot long peu mais picot long bien

Lundi 09 Novembre 2009 17:52

Ben dis donc tu dois être au moins n°1 mondial pour jouer avec un VIP boosté sur un OFF+ carbone.

Lundi 09 Novembre 2009 17:59

le boost n'est pas pour la vitesse mais justement comme je l'ai dit, c'est pour avoir un peu plus de tendresse et le carbo 7.6 n'est pas si rapide que çà si tu as déjà joué avec...

Lundi 09 Novembre 2009 18:31

Citation de tolu-crepe :

juste pour ton info : Sinus et Nimbus VIP ont la même mousse à 47,5°... après chacun ses sensations perso, je trouve Sinus meilleur et plus contrôlable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Novembre 2009 18:50 par starconsole

Lundi 09 Novembre 2009 19:07

Citation de starconsole :
Citation de tolu-crepe :

juste pour ton info : Sinus et Nimbus VIP ont la même mousse à 47,5°... après chacun ses sensations perso, je trouve Sinus meilleur et plus contrôlable.

Je suis d'accord avec toi mais la sensation est tout à fait différente suite au topsheet qui vient lui de la série nimbus... d'où sûrement ma préférence ?

Mais cela dit, ça ne m'avance pas beaucoup sur mon futur choix...

Lundi 09 Novembre 2009 19:53

nimbus vip:
v 112
c 80
e 107
° 47,5
max
36€90

genius:
v 107
c 94
e 109
° 45
1.8 2.0 max
39€90

Mardi 10 Novembre 2009 12:31

Tu devrais essayer un Nianmor ou un Coppa Speed, ça pourrait être ce que tu cherches...

Mardi 10 Novembre 2009 15:54

Le nianmor et le coppa Speed semblent être identique mais j'ai peur que ce soit trop dur comme mousse.

Personne ne joue avec un vip pour avoir une comparaison, une vrai et pas des valeurs de catalogue qui sont je pense, un peu trop commerciale

Mardi 10 Novembre 2009 16:57

Citation de tolu-crepe :
Le nianmor et le coppa Speed semblent être identique mais j'ai peur que ce soit trop dur comme mousse.

Personne ne joue avec un vip pour avoir une comparaison, une vrai et pas des valeurs de catalogue qui sont je pense, un peu trop commerciale

Tolu-crêpe ça c'est un pseudo qui claque! Ca me rappelle le bon vieux temps de la colle rapide faite maison.......
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 10 Novembre 2009 17:16

Crois moi que dans le temps, ca claquait aussi.

J'ai fait un temps de la gomme moi-même mais je trouvais çà trop difficile pour dégommer (je déteste les mousses avec 10 couches de gommes en dessous) donc je faisais 1 litre de fair-chack butterfly pour 0,5 litre de tolu.

Haaaaa, la bonne vieille époque... Mais je dois avouer que je suis depuis passé à la paraffine, çà va super bien.

Mais tout cela ne me dit rien de plus sur ce fameux génius en comparaison avec mon vip.

Des avis constructifs svp ???
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements