Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Palio Era

Vendredi 24 Juillet 2009 00:02

Quelqu'un connait il ce bois ?

http://eacheng.fr/description.php?lang=1&path=38&sort=Prix&page=0&id=325

Pas cher pour un bois (de défense de surcroit) ...

Dimanche 09 Août 2009 17:12

Bonjour,
J'utilise ce bois depuis la trêve en remplacement du COS 3 (j'ai fini par trouver la palette trop petite) et du DEFENSE + (pas assez sec, trop de vibrations).
Comme indiqué sur mon profil il est équipé d'un RITC 729 (1, 5) sur le CD et d'un PL PALIO ck (ox) sur le RV en remplacement de feu mon Grass Devil et ce après bien des galères et moult essais de PL.

Sa palette mesure 16 cm (base du manche-tête de raquette) / 15, 5 cm (largeur) / 0,5 (épaisseur) et le poids annoncé par PALIO correspond à la réalité (entre 75 et 80 gr).
La qualité d'assemblage est assez moyenne, ainsi que l'aspect général.
Il est impératif de le vernir car dès le premier changement de plaque des fibres sont arrachées.

A l'usage ce bois s'avère bon en contrôle (normal pour un bois de défense), il est un poil plus rapide que COS 3, plus sec et il ne vibre pas (enfin avec mes plaques !).
De plus le poids est plus important sur la palette, moins équilibré entre le manche et la palette, ce qui facilite la petite claque finale du CD après avoir travaillé du picot et/ou le "bloc punch" décisif.

C'est l'interdiction des picots lissesl qui a essentiellement motivé mon changement de bois, car je me suis rapidement rendu compte qu'avec les PL rugueux le jeu d'attente à la table était révolu, et qu'il fallait forcer sa nature et attaquer; donc adopter un bois de contrôle plus dynamique.
Bref j'adopte le ERA sur lequel je vais tester dès que possible les deux autres PL qui ont retenu mon attention à savoir le
DAWEI 388 D et le METEOR 8512

Dimanche 08 Novembre 2009 21:01

Descriptif de ttarmory.com:

Palio ERA (DEF, Kevlar) $22.00

The Palio ERA is the ultimate weapon for the modern defensive player, 3 ply wood featuring 2 Kevlar composite plies for a HUGE sweet spot and excellent, soft feeling for defensive shots. If you are a hybrid player who likes to chop with pimpled rubber on the backhand and loop with regular rubber on the forehand, this is a superb blade. I play this style, and the ERA is my new blade of choice.

The blade has a firmer feeling and slightly faster speed than most defensive blades, enabling powerful offensive counterattack play! Spin on chops is excellent, and the oversize blade face helps those desperation shots land. The balance between defensive control/stability and offensive loop performance from distance is what makes this a winner.

This blade also works well for blocking with long pimpled rubbers. The firmess of the wood offers a good balance between control and underspin on blocks.

The top plies of wood on this blade are soft and fragile, so sealing this blade before gluing is very important to prevent damage to the surface! I use a very light hand coat of sealer on the surface for protection without changing the control of the blade. If you order the ERA, I will seal the surface unless you request otherwise in the "comments" section at checkout!

Palio blades are very consistent and have a very fine tolerance in terms of weight. I have weighed several of each blade I stock, and each comes within +/-2g of the listed spec below.

Armament specs:

Construction: 3 ply wood + 2 ply Kevlar
Speed: ALL+, 58/100
Firmness: Medium, 55/100
Control: 85/100
Weight: 76g
Thickness: 6.3mm
Handle: Flared
Blade Dimensions: 160mm length, 158mm width
Handle Dimensions: 102mm length, 36mm width at base
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0