Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bouby40

Messages de bouby40 - Page 34

Samedi 01 Janvier 2011 12:39

Si ils mettent la meilleure équipe possible au complet toute la phase, il n'y aura pas photo, ce sera Dax.
Ensuite, Bougue, c'est pas mal non plus.
Pau et le CAM, je ne sais pas ce à quoi il faut s'attendre comme compo.

Attention aussi à Saint-Loubes et Cestas qui peuvent choisir leur poule (mais Hasparren aussi).

Bref, une poule assez imprévisible pour l'instant, à l'exception de Macau, qui malgré son joueur très fort, me parait manquer un peu de réserve (en tout cas, au niveau des classements sur le papier, car je ne connais aucun autre joueur).

Mercredi 29 Décembre 2010 13:28

Citation de Rems64 :

Quel grand mystérieux ce Bouby!

Quel SAM ce Rems64 ^^ Émoticône

Mercredi 29 Décembre 2010 09:35

Citation de Rems64 :
C'est Hasparren 2 Ander !

Oui, mais Hasparren 1 est aussi en R3, donc qui sera qui, personne ne le sait encore ...

Citation de jéjé3381 :
ca va etre une bonne grosse petite poule ca ^^

Ca, je suis d'accord, c'est une des plus fortes de R3 à mon avis ...

Mardi 28 Décembre 2010 21:17

Citation de roro33 :
coqs rouges au dessus normalement

Si les coqs sont au complet toute la phase (ce qui n'a pas été le cas en 1ère phase), c'est vrai que c'est plutot solide.
En 1ère phase, on les as joués et ils avaient alignés 18, 16, 13 (mais c'est Greg Vincent, donc ça vaut bien plus), et derrière 14, 13 et 12

Citation de Guigui brousta :
Les coqs c'est l'équipe qui a raté la montée de peu non? avec 25 etc? ou je confonds?

Faux, ils ont fini 3 ou 4ème de la poule mais si ils avaient pu être au complet tout le temps, ils n'auraient effectivement pas été loin ... Ceci dit, Sud Médoc, qui est monté, c'était solide aussi ...

Jeudi 23 Décembre 2010 12:33

Citation de Oncletobi :
Voui au temps pour moi.

Rien à voir avec le sujet, mais bravo Oncletobi pour ta culture ! Émoticône
Je suis heureux de constater que l'orthographe n'est pas encore tout à fait morte !
En règle générale, j'étais plutôt habitué à me Émoticône en lisant ce forum...
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 23 Décembre 2010 12:34 par bouby40

Samedi 18 Décembre 2010 10:45

Citation de nick-nack :
c'est vrai j'ai été le premier surpris qu'ils y en aient autant d'ailleurs...

Quand on voit la situation mensuelle des juniors qui montent, il n'y a rien d'illogique en fin de compte (toi, JB Davoine, Tanguy Goetz, Mezzone)...
La surprise est plutôt venue des "vieux" je trouve ...

Jeudi 16 Décembre 2010 17:54

Citation de boubou64 :

Bon si je gagne, tu passeras la plaque à Aubry de Pomarez

Je le vois plus beaucoup car je joue à Hasparren depuis le début la saison ... Par contre, je pourrai la passer à ta soeur, car je bosse avec elle (oui, à Bordeaux, je sais, c'est pas logique, mais c'est comme ça ...)

Jeudi 16 Décembre 2010 17:40

Citation de bouby40 :

Parce qu'ils descendent évidemment ...

Attention, quand je parle de "ceux qui descendent", je parle évidemment des 8 uniquement.
Des juniors il y en a encore plein, et en général, ce ne sont pas des cadeaux car ils jouent bien au dessus de leur classement.
Pour preuve, lors du 2ème tour, sur les 6 vainqueurs des barrages pour la montée, il y avait 4 juniors (plus au moins 2 autres qui ont perdu le barrage) !

Jeudi 16 Décembre 2010 17:32

Citation de philjolly :

Il n'y reste pas car ils progressent de façon vertigineuse ou parcequ'ils descendent ?

Parce qu'ils descendent évidemment ... Mais il reste encore des 11 par contre ...

Jeudi 16 Décembre 2010 14:52

Citation de boubou64 :
Je parie mes deux sriver FX que Bougue et Jurançon sont forfaits, qui relève le pari ?
Émoticône

Tenu !
Dans la balance, je met un picot sans mousse Alligator (interdit depuis 2007), et si tu le gagne, je veux que tu t'engages à jouer avec au 1er match en 2ème phase Émoticône

Jeudi 16 Décembre 2010 14:49

Citation de philjolly :
Comment un 8 a-t-il pu se retrouver en Régionale 2 ? (erreur ou joueur sous-classé ?)

Les juniors qui avaient remporté le 4ème tour départemental l'an passé étaient qualifiés en R2 au 1er tour de cette saison (mais il n'en reste plus aucun maintenant rassure toi ...).

Jeudi 16 Décembre 2010 14:46

Citation de bouby40 :

C'est pas tout à fait ça ...
Les 1ers jouent un match de barrage contre les deuxièmes et seul les vainqueurs de barrage montent en R1

Oui, à priori c'est 7 matches minimum, 8 si tu joues un barrage pour la montée ou pour la descente éventuellement (si tu as - de 1400 points en janvier).

Par contre, vu que le prochain tour de R2 aura lieu (si mes infos sont bonnes) à Villeneuve/Lot, il devrait y avoir plus de forfaits qu'à l'accoutumée, donc peut être pas des poules de 8 ...

Jeudi 16 Décembre 2010 14:14

Citation de dens24 :

Les 1ers montent en R1

C'est pas tout à fait ça ...
Les 1ers jouent un match de barrage contre les deuxièmes et seul les vainqueurs de barrage montent en R1

Mardi 14 Décembre 2010 18:06

Citation de karlos47 :

Je pensais, naivement, que le ping était un espace de convivialité où la compétition ne primait pas sur le plaisir de jouer et de se rencontrer.

Je suis bien d'accord ! Donc il me semble que quand des joueurs (qui viennent de se taper 2 heures de route, et ont eu du mal à trouver la salle dans une ville qu'ils ne connaissent pas), arrivent avec un poil de retard, il est inutile d'en rajouter une couche en les chambrant. Il aurait été préférable de les saluer et de leur proposer un café de bienvenue par exemple (comme c'est toujours le cas à Pomarez).

Citation de karlos47 :

Je sais que ce n'est pas facile de "survivre" face aux grands clubs aquitains.. Mais de là, à s'en prendre à un joueur....faut pas s'aigrir pour cela, vous remonterez certainement à la prochaine phase...

Je pense que le fait que Marmande soit un "grand" club aquitain n'a rien à voir avec l'histoire, sinon Pomarez n'en finirait jamais si le club devait s'en prendre à tous les clubs plus importants que lui.
Juste pour recadrer les choses, Pomarez est un club qui a 8 ans d'âge. Il a maintenant 80 licenciés et les résultats de ses jeunes sont parfois supérieurs à ceux de certains grands clubs supposés, donc je ne dirai pas que Pomarez a besoin de "survivre" face à qui que ce soit. Bref, on peut abandonner ce débat là, il n'a pour moi pas lieu d'être. Et d'ailleurs, je vais abandonner le débat tout court. J'ai transmis l'existence de ce sujet aux principaux dirigeants pomaréziens, qui, s'ils le jugent nécessaire vous répondront.

Je souhaitais simplement que les gens qui allaient lire votre premier post connaissent exactement le contexte, et qu'ils aient un autre son de cloche que le votre.

Mardi 14 Décembre 2010 16:32

Benjamin,

J'ai l'impression que tu prends le parti des Marmandais car tu as toi aussi été cité dans un des comptes rendus de match. Or, excuse moi, mais si ça s'appelle "un compte rendu", c'est justement pour relater les faits importants des matches et donc ton comportement est quand même un fait marquant qui a dont été relaté et permet d'expliquer l'évolution du score. Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas cité ton nom (c'est pas journal grand tirage non plus, il n'y a pas diffamation).
Je ne juge pas le comportement en lui-même, les raisons qui t'ont conduit à te comporter de la sorte t'appartiennent, d'autant plus que tu semble le regretter avec le recul, ce qui est tout à ton honneur (ça arrive à tout le monde de réagir "à chaud"Clin d'oeil. Mais toujours est-il que tu l'as fait et que donc le rédacteur de l'article qui ne te connait nullement (contrairement à moi) a relaté les faits tel qu'il les a ressentis. C'est quelqu'un qui n'a pas sa langue dans sa poche (c'est le moins qu'on puisse dire) mais on ne peut pas lui reprocher de rapporter les choses telles quelles.

Le site de Pomarez est au départ à usage de communication interne, donc les rédacteurs ont quand même le droit de relater les matches tels qu'ils les ont vécus, avec leur point de vue personnel. Ils seront, je suis sur, très content d'apprendre que de nombreuses personnes extérieures au club viennent lire les comptes rendus des matches mais si votre comportement était irréprochable, il n'y aurait rien à dire et il pourrait donc se consacrer uniquement au sportif (je vous invite à lire les autre articles afin de vous rendre compte qu'ils ne font pas de la "descente" systématique).

Citation de tom47 :
Amusez vous bien en départementale les amis

Citation de perfdelammor :
Bon vent en départementale les "Pom's".

A votre place, je ne crierai pas victoire trop tôt, car Pomarez est le meilleur 7ème de R3, donc sait-on jamais ... Ils n'auront pas mérité leur maintien à la table, mais ils semblent vernis sur cette phase ...

Mardi 14 Décembre 2010 14:04

Citation de tom47 :
A Pomarez, entrainez vous plutot que d'insulter vos adversaires sur votre blog !!!!
L'entrainement ça aide à se maintenir, les attaques gratuites ça aide surtout à entretenir un climat pourri

Amusez vous bien en départementale les amis

Bon, je ne pensais pas participer au débat puisque je ne fais plus partie du club, mais j'avais suivi toute l'histoire puisque j'en suis resté le webmaster (mais ce n'est pas moi qui rédige les comptes rendus des articles, je le précise). Donc vos mails qui ont été envoyé à l'adresse du club me sont en fait personnellement arrivés (mais j'ai transmis ne vous inquiétez pas).
Mais là, l'affaire devenant publique puisque vous décidez d'écrire sur ce forum et comme personne du club de Pomarez ne pourra se défendre puisqu'ils n'y viennent pas, je me sens obligé d'intervenir et d'apporter ma version des faits.

Alors, d'après la version qui m'a été racontée (et comme indiqué dans le fameux article dont vous parlez), le climat pourri, il a été établi d'entrée par vous-même puisque les joueurs de Pomarez sont arrivés à 15h45 (c'est pas super tôt, mais c'est quand même avant l'heure du match il me semble non ?), et ils ont été accueillis par des réflexions désagréables de votre part (peut-être que ça n'émanait que d'une seule personne isolée, mais tant pis). Alors avant de parler d'attaques gratuites, faites plutôt des progrès pour accueillir les adversaires convenablement. Tout ceux qui se sont déplacés à Pomarez pourront je pense témoigner de l'accueil cordial et des après-matches qu'il y a chez nous !
Ensuite, par rapport à l'article sur votre match, et notamment sur le mot "Ugolin" qui vous fait tant réagir, désolé, ce n'est certes pas très flatteur, mais ça ne peut pas, je pense, être considéré comme une insulte. D'ailleurs, relisez l'article autant que vous le voulez, des insultes à votre égard, il n'y en a pas une seule !
Et puis, excusez le rédacteur de l'article de rire d'une personne (qu'on ne citera pas, car là n'est pas l’intérêt) qui s'encourage par des "Allez l'OM" entre chaque point ! Bien que supporter moi-même de cette équipe, ça ne me vient pas forcément à l'idée, et il faut avouer que c'est quand même assez ridicule.

Sachez aussi que Pomarez a subi le départ de 2 éléments majeurs de l'équipe à l’inter-saison, et qu'ils ont donc fait avec les moyens du bord. Il y aussi d'autres joueurs mieux classés et plus expérimentés mais la politique du club a été d'intégrer des jeunes dans l'équipe 1.
J'attire aussi ton attention sur le fait que contre vous, ils étaient bien moins fort sur le papier et ils ont pourtant arraché le match nul, donc ce n'est pas forcément eux qui devraient s’entraîner pour justifier leur classement.

Voilà, pour ma part, j'ai l’honnêteté de signer de mon nom en clair, ce qui n'a pas été votre cas dans les mails que j'ai reçus (sauf le premier, merci Damien) ni dans votre post sur votre forum.

Aurélien HAYET (ex-Pomarez)

Mardi 09 Novembre 2010 09:14

Je suis d'accord ... C'est un coup de pouce inespéré pour Pomarez ...
Enfin, il faut quand même qu'ils s'imposent contre vous ou contre Bergerac pour se maintenir, et surtout, il ne faut pas leur enlever le mérite du nul acquis contre la belle équipe de Marmande, qui comptera probablement dans la balance à la fin.

Jeudi 28 Octobre 2010 09:21

Ah non, je ne suis pas d'accord avec toi. Au contraire, je trouve qu'il est bien fait dans ce cas précis.

C'est trop facile de reporter un match, tout ça pour "gagner du temps" et avoir les licences à jour. Si on suit ta logique, il suffisait à Fargues de prétexter une indisponibilité de la salle pour pouvoir compenser le fait qu'il n'aient pas accompli les formalités à temps.

De la même manière, autre point du règlement bien fait auquel j'ai déjà été confronté (mais sans conséquence car on avait été vigilants) : quand tu avances un match initialement prévu à la 3ème journée par exemple, à une date antérieure à la 2ème journée, et bien il faut t'assurer que les joueurs que tu alignes ce jour-là ne seront pas brûlés. Sinon, si on ne tient pas compte de la date du match PREVUE, tu pourrais renforcer ton équipe avec des joueurs de l'équipe 1 par exemple.

Bref, pour moi, il est normal que ce soit la date de la rencontre INIALEMENT PREVUE qui soit prise en compte dans tous les cas.

Mercredi 27 Octobre 2010 14:01

D'après mes informations, Fargues a fait jouer 3 joueurs dont la licence n'était pas renouvelée au jour de la rencontre initialement prévu.
Elles l'étaient bien le 25/09, jour où la rencontre a eu lieu, mais pas au jour du 18/09, et c'est ce que SPID prend en compte.

Je ne pense pas que le report demandé par les Farguais (pour cause de salle indisponible) l'ait été dans le but de "gagner une semaine", car ils ont proposé à Pomarez de venir jouer la rencontre dans les Landes, au jour initialement prévu (chose impossible car les Pomaréziens eux non plus n'avaient pas leur salle ce jour-là).

Donc aucune tentative de tricherie manifeste à déplorer, mais un simple accident ou inattention de leur part. En tout cas, cette victoire sur tapis vert rend bien service aux landais !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Octobre 2010 09:22 par bouby40

Lundi 18 Octobre 2010 14:47

Superbe rencontre, avec de l'ambiance, du fair-play et du suspense entre Hasparen et les Coqs Rouges.
Victoire 11 - 9 des basques, qui du coup, prennent la tête de la poule.

Rien n'est fait car il reste encore de nombreux matches déterminants, mais sauf cataclysme, ça devrait se jouer entre Hasparren, Sud-Médoc, les Coqs rouges, et peut-être Dax, qui, malgré son mauvais départ, peut présenter une équipe de R2 sur le papier.
La fin de championnat devrait s'avérer passionnante !

Merci encore aux coqs pour leur sympathie et leur enthousiasme, c'était très agréable de jouer contre eux.
776 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bouby40

Résolu