Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joffrey

Messages de joffrey - Page 20

Mardi 27 Mars 2012 20:08

Faire travailler les profs pendant les vacances scolaires, va falloir revoir l'architecture d'un certain nombre d'établissements qui ne disposent d'aucun bureau.

Mardi 27 Mars 2012 18:41

pas plus solide par exemple, les picots étant moins sollicités?

Mardi 27 Mars 2012 09:45

Personne ne le joue avec de la mousse? Pour etre plus à l'aise en coupe et en lift?

Dimanche 25 Mars 2012 13:28

Citation de popette59 :

Eh ben tu dégages un mois de vacances d'étés, tu rajoutes 4 semaines de cours tout en gardant le même nombre de profs avec leur temps de travail hebdomadaire actuel et tu pourras diminuer le nombre d'élèves par classe de 10%.
Et sur les 45% de profs qui ont besoin d'un arrêt maladie au moins une fois dans l'année, il y a peut-être moyen de faire quelquechose aussi. Parce que moi un arrêt maladie, j'en ai eu besoin 1 fois depuis que je bosse, donc depuis un peu plus de 10 ans. Bien sûr quand j'ai la crève ou mal au bide, je vais bosser, je vais pas chez mon médecin de travail.

Bien sur, et le lobby de l'industrie touristique applaudit les yeux fermés.

Et puis, gérer, intéresser, tenir attentif etc. 35 élèves pendant X heures, ce n'est pas être derrière un bureau au téléphone ou derrière son ordinateur.

Dimanche 25 Mars 2012 11:43

Citation de poky :
Citation de joffrey :
Minimum 80 (et en moyenne 120) chômeurs pour un agent, je me demande comment ça s’appelle.

Tu veux bien expliquer , Merci

C'est avoir des entretiens, téléphoniques ou de visu avec des chômeurs chronométrés et qui ne doivent pas dépasser les 5 minutes (dans le cas que je connais) sous peine de voir sa pause déjeuner réduite en conséquence par exemple.
Citation de popette59 :
Citation de joffrey :

Sauf qu'à force de ne plus embaucher de profs, tes ingénieurs qui la construiront ta ligne à haute vitesse dans 10 ans, ils seront indiens ou chinois.

A nouveau tu mélanges tout... quelle peut donc être la liaison entre embaucher des profs et faire construire une ligne de TGV par des ingénieurs indiens ?
Embaucher des profs est une solution avancée par Hollande pour soi-disant améliorer l'éducation des enfants (enfin surtout pour se faire élire par les profs je pense). Ce n'est pas la seule solution pour ça et à mon avis pas la meilleure.
Faire construire une ligne de TGV par des ingénieurs indiens... dépendra plus de notre politique industrielle et commerciale. pas grand chose à voir avec l'Education nationale...

Tu as donc, comme je le pensais une vision à court terme.
Si tu rognes aujourd'hui sur l'Education Nationale, c'est autant de personne que tu limites vis à vis de l'accès à toutes les formations de haut niveau et demain, quand les ingénieurs indiens par exemple, auront fait dix ans de formation dans les universités américaines etc. alors que les français seront restés dans leur labo et bien, les projets que les pays présenteront par exemple à un pays tiers, ne seront pas du tout du même niveau.
Pour faire simple, investir dans l'éducation, c'est investir dans l'avenir, pas dans le rendement immédiat.

Dimanche 25 Mars 2012 11:34

Le nombre d'élèves global, oui, mais le nombre d'élèves dans les classes générales ne fait qu'augmenter.

Plus les études sont longues, plus il y a de monde dans les classes or, il y a trente ans, on incitait peut-être plus les jeunes à raccourcir leurs études qu'aujourd'hui, ne serait-ce que pour nourrir les besoins d'une industrie alors en meilleure santé.

Et puis même, on est aujourd'hui à 35 élèves par classe environ au lycée, dix de trop.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mars 2012 11:36 par joffrey

Dimanche 25 Mars 2012 11:23

Ça y a contribué en effet mais il y a tout de même de gros problèmes de sous-effectifs, même dans des régions "tranquilles", pour les exemples que je connais, qui ne sont pas la région parisienne ou les banlieues de grandes villes.

Dimanche 25 Mars 2012 10:56

Minimum 80 (et en moyenne 120) chômeurs pour un agent, je me demande comment ça s’appelle.

Dimanche 25 Mars 2012 10:21

Citation de popette59 :
Citation de manu33 :
Citation de popette59 :
Embaucher des profs c'est une perte sèche. C'est la sempiternelle réponse de la gauche pour améliorer les résultats scolaires des gamins. On voit ce que ça donne... il y a d'autres solutions pour améliorer l'éducation que d'embaucher des profs.

C'est de la provoc grauite ? Y a des moments on dirait que tu craques complètement. Que veut dire ce "on voit ce que ça donne" ? Pour info, la France est le pays de l'OCDE dans lequel le ratio profs/élèves est le plus faible. Je ne sais pas trop ce que tu peux donc voir.

Embaucher des profs c'est une perte sèche d'argent au sens où ça ne rapporte rien, cf la discussion qui comparait l'embauche des profs à la création d'une ligne à grande vitesse.
Et je trouve qu'aujourd'hui les gamins ne savent pas mieux lire ou écrire qu'avant, voire c'est pire, alors que ça fait 20 ans qu'on embauche toujours plus de profs pour améliorer les résultats scolaires des gamins, sans succès, d'où le "on voit ce que ça donne".

Sauf qu'à force de ne plus embaucher de profs, tes ingénieurs qui la construiront ta ligne à haute vitesse dans 10 ans, ils seront indiens ou chinois.

Dimanche 25 Mars 2012 10:19

Citation de Derf59 :
Citation de joffrey :
Il est terrible de faire croupir des gens en prison, voir de leur trancher la tête, sur le prétexte qu'une partie des condamnés sont irrécupérables.
Si il n'y en a qu'un qui s'en sort, ça vaut la peine de payer pour tous les autres.

De mon point de vue, le plus bel exemple est Philippe Maurice

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Maurice

- condamné à mort le 28 octobre 1980 pour le meurtre de deux policiers - À l'automne 1999, il est placé en régime de semi-liberté. Puis en 2000, il bénéficie d'une libération conditionnelle.

J'en conclue donc que pour la justice, la mort d'un homme ne vaut que 10ans. A ce rythme là je pense qu'on en arrivera vite à des gens qui feront justice eux-même, quitte à passer 10ans en prison.

Mais la justice n'a pas à quantifier la valeur de quoi que ce soit.
Elle est là pour juger de l’intérêt de la nation à mettre de côté un individu dangereux pour elle.
Justice n'est pas vengeance offerte à la famille de la victime.

Samedi 24 Mars 2012 14:44

Citation de popette59 :
Citation de tomcr58 :

Honnêtement, pour quelqu'un qui fera à peu près 70% du travail d'un employé normal (voire 100% après un certain temps d'adaptation), le payer 40 % du SMIC tu es quand même gagnant non ?

Ben ça dépend du stagiaire. On en revient toujours au même : Mélenchon part du principe que le patron va profiter de la situation. Pourtant il y a déjà tout le cadre prévu pour rémunérer un stagiaire si on le désire. Si on est satisfait de lui il y a possibilité de lui verser un pécule, non soumis à charges sociales en-dessous d'un certain palier, soumis à charges au-delà. La stagiaire que j'ai pris en ce moment est déjà capable de remplacer une titulaire même si elle a encore beaucoup à apprendre. Mais quand elle est là elle n'a pas la charge de travail d'une titulaire puisqu'elle est là pour apprendre et qu'elle apporte plutôt un renfort. Comme je suis satisfait d'elle j'ai prévu de lui verser une indemnité même si je n'y suis pas obligé. Si j'ai une possibilité d'emploi court ou long je le lui proposerai.
Mais la stagiaire que j'avais avant n'était pas du tout autonome et nous faisait perdre du temps voire faisait des conneries. Je ne me serais pas vu lui verser quoi que ce soit, et s'il avait fallu la payer je l'aurais congédiée avant la fin de la période d'essai.
Donc les propositions de Mélenchon ne feront que scléroser un marché du travail déjà pas facile. Comme je me tue à le dire tous les patrons ne sont pas les vautours qu'il décrit.

Tu pars de ton exemple mais on connait tous des dizaines de stagiaires exploités du matin au soir pour trois fois rien.
C'est un débat stérile où chacun parle de son vécu. Il est impossible de généraliser là dessus.

Samedi 24 Mars 2012 14:41

Citation de megatop :
Citation de joffrey :
Ils étaient 53% en 2007 au deuxième tour, à ne pas se rendre compte de ce qu'ils faisaient. Ben ils ont vu.

J'adore cette réponse surtout qu'en 2007 tu ne pouvais pas vôter il me semble ?

Bien calculé. J'avais 18 ans 5 mois plus tard.
Et alors? Ma position n'a pas changé d'un iota. Je militais même au sein de l'UNL à l'époque, et on l'avait accueilli comme il se doit quand il était venu en campagne à Caen, promettre que les classes seraient moins chargés si il était élu ... j'ai quitté lycée depuis bientôt cinq ans et les classes sont toujours aussi chargées.

Samedi 24 Mars 2012 14:36

Citation de reguman :

Il y a bien pire que les bobos musculaires. Attention au surmenage ! ça peut coûter horriblement cher. On jamais vu quelqu'un cumuler des études universitaires niveau doctorat + un job + un vie de famille + 8 h de ping par jour. Aucun humain ne peut faire ça. Et quand le mécanisme du sommeil se dérègle alors là, t'es vraiment dans la merde.

Je remonte ce sujet parce que, pour l'anecdote, le gardien de but de hand d'un club caennais qui joue en N2 il me semble, donc un excellent niveau, est également doctorant en SUAPS. Il ne lui manque que la vie de famille MDR

Samedi 24 Mars 2012 13:41

Ils étaient 53% en 2007 au deuxième tour, à ne pas se rendre compte de ce qu'ils faisaient. Ben ils ont vu.

Voter Melenchon, c'est le vote contestataire de gauche. Il est, de mon point de vue, moins dangereux que Le Pen mais résulte d'une réflexion similaire selon laquelle les candidats, que ce soit Hollande ou Sarkozy, ne vont pas assez loi dans un sens ou dans l'autre.

Vendredi 23 Mars 2012 21:26

En effet, je crois que nos opinions resteront telles qu'elles sont. Je préfère quand le débat tourne ainsi Content
Aux EU, les états appliquant encore la peine de mort sont en majeur partie des anciens états esclavagistes et "attardés" du point de vue industriel, du sud essentiellement.

Vendredi 23 Mars 2012 21:08

Et puis les arguments du type "ça se voit que ça vous est jamais arrivé etc." ...
Je vous souhaite d'être condamné à mort pour un crime que vous n'avez pas commis, ça doit être sympa aussi.

Vendredi 23 Mars 2012 21:04

Citation de santes :
faut t'il attendre qu'un malheur vous arrivent pour ouvrir les yeux?, je l'espere pas et quand j'entend les propos de certains, je me dis que la france n'est pas sauvé loin de la.

idem quand je regarde les infos et que je vois, qu'on se demande pourquoi ils l'ont pas eu vivant, il voulait pas se faire prendre vivant, ils auraient prefere avoir deux ou trois flics de tués mais qu'ils soient prit vivant peut etre.

edit, la tranche, ton lien me fais halluciner, j'aurais demande sa démission ou je l'aurais fais virer pour faute grave.

C'est vrai que les pays qui appliquent encore la peine de mort sont les plus avancés socialement (et dans bien d'autres domaines encore)

http://www.fepef.com/wp-content/uploads/2010/03/death_penalty1.jpg

La carte parle d'elle-même, que des pays où il fait bon vivre, où il y a un taux de chômage a 2%, une économie prospère etc.
Justice n'est pas synonyme de vengeance, on a évolué depuis deux siècles.

Vendredi 23 Mars 2012 15:19

Il est terrible de faire croupir des gens en prison, voir de leur trancher la tête, sur le prétexte qu'une partie des condamnés sont irrécupérables.
Si il n'y en a qu'un qui s'en sort, ça vaut la peine de payer pour tous les autres.

De mon point de vue, le plus bel exemple est Philippe Maurice

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Maurice

Vendredi 23 Mars 2012 14:17

Pourquoi lui ont-ils tirés dessus si il était en train de grimper par dessus le balcon?

Mercredi 21 Mars 2012 15:53

Le fait que l'échéance approche va accélérer l'électoralisme et la course à l'échalote, disciplines dans lesquelles Marine Le Pen est déjà championne toutes catégories.
De plus, cet évènement ayant essentiellement touché la communauté juive, j'ai peine à imaginer le grand rabbin de France appeler à voter Marine le Pen MDR
6404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joffrey

Résolu