Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

JUIC Titanium Chop

Samedi 09 Octobre 2010 23:19

J' ai fait 2 entrainements avec ce bois (CD kok. Blutenk.868 1,2mm + GDT ox en RV).

Comparé au Grubba carbon, il est moins sec, et la trajectoire est moins tendue.
Le contrôle est meilleur; j' ai pu choper avec une régularité incroyable, alors qu' avec le Grubba il y avait de temps à autre une balle "aléatoire".
La rapidité est selon moi un peu inférieure au Grubba. J' ai pu faire des blocs amortis très proches du filet. On dirige très bien la balle avec.
La gêne est peut-être en dessous du Grubba. A confirmer en match (mon jeu n' a plus de secrets pour mes potes d' entrainement !).

En gros, le toucher ressemble à celui du Nittaku Shake defense en étant un peu plus lent et avec un meilleur contrôle. La maniabilité est à des années lumières de celle du NSD !
Le poids est de 76gr. environ.

Je recherchais une alternative plus légère et plus grande au Grubba carbon (sans être une poele à frire); ou une alternative plus légère et plus maniable au Nitt. Shake Def.
Le JUIC Titanium Chop II remplit en fait tous mes souhaits.

Un grand merci à lapinot pour cette decouverte (ainsi que celle du kokutaku blütenkirsche 868 tokyo).

Dimanche 10 Octobre 2010 09:34

Suis-je le seul à avoir essayé cette merveille ?

Ce bois n' est pas si exotique que ça; de plus, son prix n' est pas des plus rédhibitoire... Émoticône

Dimanche 10 Octobre 2010 10:35

Juic est hélas peu connu et peu distribué.
Perso, j'adore, tout du moins en revêtements, j'ai essayé pas mal de versions de 999 ... et je me suis fixé sur le Juic 999 CHN.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Octobre 2010 10:35 par brahms008

Dimanche 10 Octobre 2010 11:19

Citation de brahms008 :
Perso, j'adore, tout du moins en revêtements, j'ai essayé pas mal de versions de 999 ... et je me suis fixé sur le Juic 999 CHN.

tu as malheureusement raison, pourtant, qualitativement Juic n' a rien à envier ni à Xiom ni à Butterfly par exemple, réputés pour leur qualité de finition exemplaire.
Il paraît qu' au Japon, Juic jouit d' une grosse côte de popularité.

Dimanche 10 Octobre 2010 12:25

C'est une excellente marque !
Super si ce bois te convient, bidouilleur !

Dimanche 10 Octobre 2010 18:10

Citation de brahms008 :

Je préfère le 999 élite ! Émoticône

Dimanche 10 Octobre 2010 22:55

Juic a aussi un bois carbon All+, un essai futur pour moi peut être...

Lundi 11 Octobre 2010 09:15

Citation de megatop :
Citation de brahms008 :

Je préfère le 999 élite ! Émoticône

Émoticône

Jeudi 14 Octobre 2010 18:22

Le bois est il made in China comme malheureusement pas mal de bois JUIC?

Vendredi 15 Octobre 2010 13:13

Citation de julot :
Le bois est il made in China comme malheureusement pas mal de bois JUIC?

il n' y a aucune précision sur le bois.

Mais au vu du prix en neuf (chez certains fournisseurs), on pourrait penser qu'il soit made in Japan...

Vendredi 15 Octobre 2010 17:09

Malheureusement JUIC fait beaucoup de bois "made in china" très chers. Cela dit c'est marqué dans la pastille sur le manche généralement. Donc là au bénéfice du doute et de la différence c'est peut être Japan.

Sinon as tu plus de retours sur la gêne avec en match?

Ce bois m'intéresserait pour tester mais il a une très grande palette en chop(165x160) et une palette encore relativement grande en version Allround (160x155). La différence entre les 2 n'est qu'une question de taille de palette, comme c'est le cas pour le Violin et le Vioncello chez Nittaku.

Ressens tu le poids en tête de raquette où est'il bien équilibré?

Vendredi 15 Octobre 2010 18:53

Sinon pour info le gérant de Errateam me confirme que le Titanium II (all et chop) est bien un "made in China". Ils se font pas chier Juic vu les prix de vente...

Vendredi 15 Octobre 2010 20:01

Citation de julot :
Sinon pour info le gérant de Errateam me confirme que le Titanium II (all et chop) est bien un "made in China". Ils se font pas chier Juic vu les prix de vente...

C'est pas plus choquant que les picots Neubauer à 40€ (au temps où il en vendait encore...).

Par ailleurs, pas mal de bois chinois n'ont rien à envier aux bois européens.
Je joue avec un bois Yinhe et la qualité et la finition est très bonne.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 16 Octobre 2010 00:08

Oui mais je ne pense pas que ton LQ-2 coute de 60€ à 80€. Et puis c'est de toutes façons hors de prix vu les salaires de la main d'oeuvre chinoise.

Dernière chose, Yinhe est une martque chinoise, donc rien de choquant à construire en Chine, mais JUIC est une marque japonaise, je ne trouve donc pas ça très normal car le Japon est le pays en terme de qualité des bois.

Samedi 16 Octobre 2010 01:40

Citation de julot :

Sinon as tu plus de retours sur la gêne avec en match?

j' ai fait plusieurs matchs avec, et il est bien gênant mais sans plus. le grubba carbon est un petit peu plus gênant.
Néanmoins, c' est en défense loin de la table que je le préfère au GC. Le GC est un bois très précis, et les balles aléatoires sont très rares. Mais le Juic est en comparaison, un monstre de précision !
Sur top frappé de l' adversaire, je n' ai jamais fait sortir la balle ( en bloc à la table); elle pouvait être un peu haute, mais elle ne sortait pas.

Citation de julot :

Ressens tu le poids en tête de raquette où est'il bien équilibré?

le poids n' est absolument pas en tête (ni dans le manche d' ailleurs); il est très bien équilibré.
De plus, avec mon CD en 1,2mm env., la maniabilité est exceptionnelle.

Samedi 16 Octobre 2010 01:43

par contre, au niveau rapidité, on est bien au niveau du Grubba carbon

Samedi 16 Octobre 2010 12:40

OK merci pour ton retour.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois