Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Renseignements pour une nouvelles raquette !

Dimanche 09 Novembre 2008 12:46

Bonjour tous le monde!

Je joue ces temps-ci avec un mattos non adapté a mes besoins et comme j'ai pas envi de faire une seconde fois l'erreur, je viens demander un petit coup de main.

Sur le coup droit je joue principalement en bloc, tops frappés et frappe. Le revers un petit peu plus différent, remise poussette dans le petit jeu, démarrage dès que possible, tops et tops frappés. J'ajoute que je joue a mi-distance.

Je me suis orienter sur ce nouveau mattos:
- bois thibar IV L light contact
- CD sriver 1.7
- RV sriver EL 1.7

Pour finir je ne suis pas classé!

Avant sa, j'avais un primorac off- que je trouve trop sec, je sens pas la balle. Un desto f2 en coup droit bien trop rapide pour moi, trop de faute et un tackiness D en revers qui lui n'est pas mal mais un poil trop lent et pas suffisament tendre selon moi pour démarrer.

Dimanche 09 Novembre 2008 14:12

Celà me parrait pas mal comme choix au vu de ta description, mais pour le RV, préfère lui le sriver fx, un peu plus tendre pour tes démarages..
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2008 14:12 par basti1

Dimanche 09 Novembre 2008 14:18

Citation de basti1 :
Celà me parrait pas mal comme choix au vu de ta description, mais pour le RV, préfère lui le sriver fx, un peu plus tendre pour tes démarages..

Émoticône

Bon compromis pour un revers qui démarre de temps en temps Content

Dimanche 09 Novembre 2008 20:05

Émoticône

Dimanche 09 Novembre 2008 20:14

Ba c'est ce que je m'étais dit au début, je voulais mettre srifer FX en revers mais j'ai entendu dire que c'était un mauvais revêtement sans colle rapide, idée reçut?? Puis je veux quand même placer quelques claques avec mon revers, avec FX pas de soucis??

Dimanche 09 Novembre 2008 22:15

Oups, j'ai bourriné la touche "poster". Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2008 22:16 par nonclasséman

Dimanche 09 Novembre 2008 22:15

Oui tu peux claquer, toper, faire ce que tu veux avec Content. Généralement ceux qui disent que le Sriver FX sans colle rapide est bidon sont des colleurs. Ils diraient la même chose d'un mambo Content

Lundi 10 Novembre 2008 08:35

Merci beaucoup ^^

Lundi 10 Novembre 2008 09:13

J'ai une dernière question, qu'est ce que sa change si je prends en épaisseur 1.7 ou 1.9??

Lundi 10 Novembre 2008 09:41

Si tu passes en 1,9 tu vas gagner un peu en vitesse et perdre un peu en contrôle....Je vais commander quasi la même (IVL light pour le poids vs IVL, CD Sriver FX 1,9 et en RV Vari Spin 1,8)....tu as -30% en ce moment sur 2 articles sur WS.

Lundi 10 Novembre 2008 12:30

J'ai joué pendant un peu plus d'un an avec un Sriver FX en 1,7mm et je le "sentais" plus que maintenant (passé en 1,9mm) et j'ai un peu regretté d'avoir augmenté l'épaisseur mais bon, même en 1,9mm ça reste une très bonne plaque ^^

Donc j'te conseille plus de commencer par 1,7mm Content

Mardi 11 Novembre 2008 11:48

Merci beaucoup a tous, je n'ai plus qu'a passer commandeRire ^^ a bientôt!
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements