Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour changement de raquette

Mercredi 05 Novembre 2008 15:23

Bonjour,

Après une quainzaine d'années d'arrêt, je reprends le ping Émoticône la raquette décrite dans mon profil est celle que j'utilisais et qui me convenait bien hormis le revers...

En gros j'ai un niveau 75 d'aujourd'hui avec, j'espère, une marge de progression !! mon jeu est basé principalement basé sur des attaques CD en top rotation ou frappé...mon Revers n'est pas top !! j'ai du mal à bien frotter et ma revettement actuel est trop rapide pour mon niveau je pense...j'arrive à mes questions !!

avant de rentrer dans les marques de revêtements, pourriez vous m'expliquer les plus des revêtements à stockage d'énergie (vitesse?) et de la dureté (quels effets sur le jeu en fonction du chiffre.....). Est ce que ces revêtements s'usent plus rapidement que les tradi (1 entrainement et 1 compet par semaine)

J'ai repéré quelques revêtements..
Pour le CD j'aime bien le Sriver FX en 1,9 ou 2,1 ? ou le Bryce FX 1,9 peut-être un peu rapide ?
Pour le revers j'aimerais bien un rev qui me permette de progresser en top donc pas trop rapide : j'ai pensé au Tackiness D en 1,5 ou 1,7 ; Vari spin (D tecs ou pas) en 1,5 ou 1,8...
Pour le bois, je pensais à un Thibar IV L ou IVS....
Voilà désolé d'avoir été un peu long et merci d'avance pour vos conseils Émoticône

Mercredi 05 Novembre 2008 15:29

Oups mon profil n'apparait pas correctement..donc ma raquette actuel d'y a 15 ans;
Bois Stiga allround Classic
CD Sriver 2mm
Revers Speedy spin 1,5mm

A Plus sur le forum

Mercredi 05 Novembre 2008 15:37

En Revers le vari spin pourraz etre pas mal en 1.5 je pense.En Cd pourqoi ne pas garder le sriver?
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Mercredi 05 Novembre 2008 15:43

un sriver fx en 1,9 en cd
et en rv Soit tu prend une plaque dure pour un maximum de controle comme le friendship par exemple ou tu prend un vari spin mais 1,5 c'est trop peu. Tu vas vite t'ennuyer prend du 2mm ou du 1,8

Concernant le bois, ton choix est pas mal ou sinon tu as le grubba soit disant all+ mais il est très controlable et c'est un bon bois pour débuter ou tu prend le all- si jamais tu ne veux pas tenter
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2008 15:45 par cedricnic
Aubergenville CSM

Mercredi 05 Novembre 2008 15:48

En fait ma raquette est pas mal usée, mes plaques accrochent très moyennement et mon bois est un peu explosé sur la tranche....et comme noël arrive Émoticône

Je partirait bien sur un CD Sriver FX 1,9 et RV Vari spin 1,5 avec un IV S...l'ensemble te parait il cohérent ? aseez bonne rapidité et controle sur CD et bon controle RV avec possibilité de travailler la rotation ?!

Mercredi 05 Novembre 2008 15:58

Si je prends un vari spin en 1,8 voire 2 ce sera pas trop rapide ? cela dépend du bois j'imagine..le gubba all+ semble bien en effet..Je pensais peut être prendre un peu plus offensif ?

Mercredi 05 Novembre 2008 17:09

1,8 c'est bien franchement. Après pour le bois c'est un conseil tu n'es pas obliger de le suivre mais c'est le bois que je conseil a mes joueurs de ton niveau a peu près voir même plus fort parfois.

Pour ton RV le friendship a l'avantage d'avoirune grosse adhérence donc pour la rotation c'est génial mais si tu préfère le vari spin n'hésite pas, a toi de voir. Le principal c'est déjà de se faire plaisir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2008 17:09 par cedricnic
Aubergenville CSM

Mercredi 05 Novembre 2008 17:09

Bonjour,

personnellement après 10 ans d'arrêt je suis parti en revers avec un vari spin d-tecs (acheté un peu au hasard il n'y avait plus que ça chez decathlon, Émoticône ) , après 2 mois d'entrainement j'ai pris un vari spin normal, je pense que le d-tecs est un bon revêtement mais j'avais des sensations bizarre.
On peu dire que dans 80 % des cas j'arrivais je pense à analyser mes fautes (mauvais geste, placement, effet mal analysé etc.) mais pour les autres 20% mystère ! . Donc pour éviter de trop cogiter (c'est un peu mon style) je suis retourné vers le vari spin normal en espérant que l'entrainement fera le reste.

Cela dépend de votre niveau il y a 15 ans mais à mon avis il ne faut pas se précipiter tout de suite vers les revêtements à stockage d'énergie.

Niko

Note: Je jouais avec un control spin, le bon vers le d-tecs était peut être trop important ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2008 17:17 par mniko

Mercredi 05 Novembre 2008 17:13

c'est juste qu'il y a une différence entre les deux au niveau du degrès de la mousse (la dureté). L'avantage de la mousse tendre c'est que pour certains joueurs les sensations sont meilleurs mais ce n'est pas le cas de tout le monde moi le premier. De plus les d tech ont réputation de s'user rapidement en tout cas plus rapidement qu'une plaque classique. De toute façon y a pas grand chose de mieux que les plaques comme vari spin, sriver, mark V et j'en passe. Sa fait longtemps qu'elles existent et elles ont déjà fait leur preuve. Enfin ce n'est que mon avis toujours
Aubergenville CSM

Mercredi 05 Novembre 2008 22:34

Vari Spin 1,8 ou Tackiness D 1,7 me semblent être de bonnes solutions pour le revers.

Jeudi 06 Novembre 2008 00:13

Pour le vari spin il faut le prendre au moins en 1.8, le 1.5 sera trop lent. Je conseille plus la version classique du vari spin
Pour le bois un IVL ou IVS serait un très bon choix à mon avis
Pour le CD un grand classique style sriver ou Mark V pour la reprise

Jeudi 06 Novembre 2008 10:59

Bon mon message n'est pas passé y'a plus qu'à recommencer Émoticône

D'abord merci pour vos réponses et conseils.

Pour le CD, c'est clair je reste sur un SRIVER FX 1,9mm qui devrait bien me convenir du fait d'un jeu d'attaques top rotation ou top frappé...
Pour le RV j'hésite entre un vari spin 1,8mm et un Friendship RITC 729 en 1,8 (c'est bien celui ci Cedricnic ?). L'objectif côté revers c'est dans un premier temps de pouvoir bien couper mes balles et d'attaquer en top en toute sécurité...

Pour le bois je me tate car je sollicite pas mal mon poignet entre le ping et la pêche sportive et j'ai souvent des petites tendinites..donc je ne voudait pas un bois trop lourd...le IVL Light (80g bon compromis rapidité/controle) ou le IVL Balsa (caractéristiques identiuques, ++ son poids 70g) et le grubba All+ (bon controle, un peu moins rapide un peu + lourd 85g)..
Concernant le manche, j'ai actuellement un concave qui me convient bien..mais je voulais savoir si l'antomique se rapprochait plus du concave ou du droit...
Voilà A+

Jeudi 06 Novembre 2008 12:45

c'est le RITC 729 fx
Aubergenville CSM

Jeudi 06 Novembre 2008 17:35

Le IV L est un très bon bois ensuite Mniko, je vois pas ton problème avec le vari spin d-tecs, si je change c'est pour prendre un truc plus rapide, mais c'est du bon matos...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2008 17:35 par varispin detect

Jeudi 06 Novembre 2008 20:25

Citation de varispin detect :
Le IV L est un très bon bois ensuite Mniko, je vois pas ton problème avec le vari spin d-tecs, si je change c'est pour prendre un truc plus rapide, mais c'est du bon matos...

tu n'as pas lu correctement le post. Je n'ai pas de problème avec le vari spin D tech mais j'ai dit que la dureté de la mousse était différente donc les sensations ne sont pas les memes.

c'est juste qu'il y a une différence entre les deux au niveau du degrès de la mousse (la dureté). L'avantage de la mousse tendre c'est que pour certains joueurs les sensations sont meilleurs mais ce n'est pas le cas de tout le monde moi le premier. De plus les d tech ont réputation de s'user rapidement en tout cas plus rapidement qu'une plaque classique.
Aubergenville CSM

Jeudi 06 Novembre 2008 23:30

Citation de cedricnic :
Citation de varispin detect :

tu n'as pas lu correctement le post. Je n'ai pas de problème avec le vari spin D tech mais j'ai dit que la dureté de la mousse était différente donc les sensations ne sont pas les memes.

c'est juste qu'il y a une différence entre les deux au niveau du degrès de la mousse (la dureté). L'avantage de la mousse tendre c'est que pour certains joueurs les sensations sont meilleurs mais ce n'est pas le cas de tout le monde moi le premier. De plus les d tech ont réputation de s'user rapidement en tout cas plus rapidement qu'une plaque classique.

Bonsoir, je crois que le précèdent post était pour moi, mais mon avis est le même, c'est peut être un bon revêtement je n'en sais rien, mais les "sensations" ne me plaisaient pas, donc je l'ai changé.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements