Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bvadam

Messages de bvadam - Page 2

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 05 Février 2015 11:13

Bonjour,

je recherche des revêtements JOOLA Samba en 1.5, rouge et noir, pouvant se coller sur un bois relativement large (andro supercore cell)

Faire offre, merci

Jeudi 05 Février 2015 09:22

Pas encore reçus, je vais tester prochainement.

J'ai un peu les boules parce qu'en parcourant encore et toujours le forum à la recherche du mouton à 5 pattes, je lis des choses très intéressantes sur les revêtement Cornilleau, notamment le Drive Control (qui ne serait plus fabriqué ?) et le Drive Spin, qui pourraient me convenir.

Que valent ces plaquent en terme d'adhérence et de dureté par rapport à mon samba 1.5 ?

En plus elles ont l'air d'exister en 1,6 ce qui peut être l'occasion de gagner un peu en peps, en plus des caractéristiques propres de la plaque, que j'espère supérieures au samba (déjà vu le prix :s )

Encore merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2015 09:42 par bvadam

Mercredi 04 Février 2015 14:47

je cherche pas forcément très rapide, juste plus rapide que mon samba 1.5, mais pas beaucoup plus non plus ^^

Mercredi 04 Février 2015 13:28

bon ben je vais tester le lkt pro xt green en 1.5 on verra bien, c'est du chinois, léger, adhérent, ça coute pas grand chose....

je prends un xp red aussi pour tester

Lundi 02 Février 2015 16:10

Quid du samba+/samba ntec ?

Possible que je me laisse tenter par un samba 1.8, ou par un lkt xt qui se rapprocherait pas mal de mon jeu

j'attends encore quelques avis et je trancherai dans la semaine

merci

Lundi 02 Février 2015 14:52

je pense que 1.8 est trop rapide pour mon jeu actuel

d'autres avis ?

Lundi 02 Février 2015 11:50

Bonjour à tous,

après un gros weekend "pongistique" je souhaite recueillir quelques avis/conseils pour améliorer un peu mon CD, actuellement un Samba 1.5 sur bois SuperCore Cell ALL+. Après 3 ans d'arrêt j'ai été reclassé 830, mais depuis 8 mois que j'ai repris je perf souvent sur des 9/10, de temps en temps 11. Je serai vraisemblablement pas loin d'être 10 en fin de phase 2.

Mon jeu : j'essaie de prendre l'initiative en premier, flip de revers en retour de service, et je tourne autour de mon revers dès que possible pour démarrer en top rotation CD, j'ai de bonnes sensations avec mon samba mais je dois m'arracher pour sortir les tops (aïe mon épaule). Côté revers, je bloc/pousse/chop avec une plaque plutôt typée défense.

Mais ma question concerne mon CD donc, dans mon club tout le monde joue avec l'andro impuls speed, tous en 2.0 voire max. Donc je ne peux pas tester, c'est bien trop rapide pour moi. Mais je vois que le Impuls normal existe en 1.5mm, et je me demande s'il pourrait m'apporter un petit plus en dynamisme pour ne pas m'arracher sur les tops comme je le fais actuellement, tout en gardant la sécurité que je trouve avec mon Samba. Je ne veux surtout pas d'une plaque avec trop d'effet tensor, et pas trop rapide non plus.

Qeulqu'un aurat-il déjà joué avec ces revêtements (Samba, Impuls, Impuls Speed) et pourrait me faire un petit comparo, ou même me conseiller par rapport à ma demande ?

Merci pour vos conseils

Mercredi 28 Janvier 2015 14:22

loin de moi l'idée de relancer la question du bois, je voulais juste savoir si quelqu'un peut mesurer la longueur du manche du Maze TTec All+, que je compare à mon Andro ?

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2015 16:31 par bvadam

Mercredi 28 Janvier 2015 12:44

tout ça n'existe au mieux qu'en 2.0, et mois je mettrais même pas du 1.8 !

Tant pi, je vais tester les pro xt green et pro xp red en 1.5, on verra bien, j'espère que ces chinoiseries ne vont pas se dégrader trop vite, notamment l'adhérence

J'ai déjà recommandé mon bois, ce sera le même Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2015 12:45 par bvadam

Mercredi 28 Janvier 2015 10:58

en pas cher je lorgnais du côté des lkt pro xt/Xp voire même dans le "nouvelles" lkt rapid sound/speed/soft/...

Laquelle me conviendrait le plus sachant que j'adore mon samba 1.5 auquel je me suis habitué pour les tops rotations mi hauteur (mais le prix pfffff) et que je voudrais à peine plus de dynamisme (sans tensor)

Merci

Mardi 27 Janvier 2015 16:42

Mouai pas facile à trouver, c'est une vieille référence on dirait. Après je cherche en concave....

Dans le doute je vais rester sur mon andro et voir ce que je peux avoir en 1.5 qui soit plus dynamique que mon samba

Mardi 27 Janvier 2015 09:09

Ok donc celui-là je l'oublie

J'ai déjà testé le SuperCore OFF- hé bien figurez vous que le manche est plus court aussi que le ALL+ alors que c'est pourtant la même gamme !

Il y a un bon demi centimètre en moins voire plus (de mémoire)

Bon ben je suis condamné à me retrouver le même, et de jouer sur mes revêtements pour gagner un peu en pêche, mais je n'aime pas jouer avec beaucoup de mousse (pour moi 1.8 c'est déjà trop) et j'ai horreur des effets à la tensor, je joue vachement en touché, j'effleure la balle pour lui donner un max de lift alors je veux un revêtement relativement "dur" (je suis pas sur du terme) enfin qui accroche mais qui soit pas mou Content avec un peu plus de vitesse qu'un samba, tout en restant en 1.5 (quite à passer en chinois)

Ca vous fait penser à qqchose ?

Merci en tout cas

Lundi 26 Janvier 2015 17:23

Bonjour à tous,

voilà mon bois actuel est un SuperCore Cell All+ concave qui a bien 4 ans, et il est fissuré à la base de la palette.

Aujourd'hui je songe à en changer, et je suis assez tenté par le TemperTech All+ toujours de chez Andro

J'ai un jeu à base de top CD à fortes rotations (samba 1.5), idem coté revers petits flips de démarrages et claques à plat ou bien chops de défense (varispin superdefense 1.3), je recule vite de la table car mauvais bloqueur donc défense coupe/choppe puis je contres (je viens du tennis et je me mets vite à 1m50 de la table !!!)

Mon bois actuel me convient bien, mais léger manque de puissance quand je reprends l'ascendant et que j'attaque.

Je voulais savoir si le manche du TemperTech est aussi long que celui du SuperCore Cell, car je me suis habitué à ce dernier (j'ai des mains relativement grandes) et si je me retrouve avec un manche plus court ça n'ira pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mardi 21 Février 2012 16:31

Salut,

je voudrais essayer ce revêtement qui a l'air de bien convenir pour les tops rotation. Je joue actuellement avec un desto f3 1,8mm dans mon CD, et je pense essayer le tenergy en 1,7 voire 1,9. De préférence rouge.

Merci

Mercredi 24 Février 2010 13:31

Oui je vais attendre après mon match de vendredi.

Mon supercore all+ je le trouve assez lent, donc avec le rookie ça pourrait être une solution intermédiaire

Faut juste que je regarde la taille de la palette, il me semble que le supercore est plus large que le kinetic, bien qu'ils soient tous les 2 de chez andro. Du coup mon rookie va être trop court d'un bon cm en largeur
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Février 2010 13:33 par bvadam

Mardi 23 Février 2010 22:29

Bon ben voilà, 2h d'entrainement ce soir. C'est peu mais ça me permet de donner un premier retour.

Avis mitigé sur le rookie, ça sort bien de la raquette, mais j'ai du mal à me faire à l'épaisseur (1.8), ça tient surement aussi au bois (kinetic supreme off-) qui me parait nettement plus rapide que mon SuperCore Cell All+ (contact très court et bruit sec)

C'est vrai que le rookie met beaucoup de sauce, c'est très adhérent, pour ça je suis content, mais pour l'instant j'ai trop de déchet, trop de balle dehors, j'ai eu le sentiment d'avoir un meilleur rendement en tapant plus à plat. Mais bon, à la fin j'étais au bord de la crise de nerfs.

Je crois que je vais faire mes matches de vendredi avec mon autre raquette (samba 1.5/varispin 1.2 sur supercore cell all+), ensuite je mettrai le rookie sur le supercore. Faut que je trouve un compromis entre mes 2 raquettes, parce qu'il y a trop d'écart (à mon sens) pour que la transition se passe bien...

Jeudi 18 Février 2010 21:37

bon je me suis payé un rookie en 1.8, et un kinetic supreme off-, je garde mon varispin 1.2 sur le RV.
merci pour les conseils

Jeudi 18 Février 2010 13:36

Le sinus fait un bruit sympa apparemment, c'est ce qui me plait avec mon samba, bien que je sois qu'en 1,5.

Pourquoi pas un Mark V, c'est vrai j'avais pas pensé.

Mais je cherche une plaque plus rapide, mais sans perdre trop de contrôle. Sinon en poussette CD je vais tout sortir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Février 2010 13:36 par bvadam

Jeudi 18 Février 2010 12:08

Salut,

j'ai pas mal parcouru le forum pour glaner de l'info sur ces revêtement mais je n'arrive pas à faire mon choix.

Je joue depuis 1 an avec un Samba 1,5 sur mon CD, et un varispin 1.2 sur mon revers. Mon profil de joueur : démarrage très tôt en top rotation CD, en R3 les mecs ont souvent du mal à bloquer mes tops bourrés de sauce, par contre ils sont pas très rapide et très en cloche donc si le mec parvient à bloquer je suis aux choux !! Revers sécurité en poussette, et très performant en défense choppée, je claque très peu du revers.

Ca fait un peu plus d'un an que je joue avec cette raquette en R3, et je suis passé de 80 à gros 65. Aujourd'hui j'envisage de mettre un peu plus épais sur mon CD, pour que la balle soit plus dynamique et que je m'arrache moins pour topper. Je n'envisage pas de changer mon revers.

J'ai récemment essayé la raquette d'un copain qui a monté un Pilot Power en 1,8, ça m'a bien plus dans la facilité de topper, la plaque semble très adhérente, mais je l'ai trouvé assez difficile à contrôler. A priori normal vu que j'ai habituellement du 1,5 dans mon CD.

Donc je vais surement passer à 1,8 (ça me traumatise presque de passer à cette épaisseur alors que j'en vois qui n'hésitent pas à prendre du max en étant presque débutants !!!!), mais j'hésite entre un Sinus Sound, un Rookie DTEC ou peut-être le Pilot Style.

Je voulais donc savoir ce que vous pouvez me conseiller, en connaissant mon profile de joueur, et ce que je recherche à améliorer dans mon jeu.

Merci à vous.

Vendredi 04 Décembre 2009 11:50

J'ai testé le XT, je l'ai trouvé trop lent, je suis revenu au varispin puis samba.

Je vais voir, je vais commander un higher en 1,5 et un focus 3 en 1,5
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bvadam

Résolu