Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bvadam

Messages de bvadam - Page 3

Jeudi 03 Décembre 2009 16:57

Dîtes, le RITC 729 existe en normal et en mousse japonaise ? Elle apporte quoi la mousse japonaise ? Le revêtement est plus cher de 5€ quand même !!

Mercredi 02 Décembre 2009 14:08

Bah j'ai une deuxième raquette montée pareil que la première, avec un super defense en revers au lieu d'un varispin classic.

Je vais quand même tester un ou deux chinois...

A priori Focus 3 et Higher.

Maintenant quelle épaisseur ? Toujours en 1,5 pour pas être trop dépaysé, ou bien je grimpe à 1,8 ?

Mercredi 02 Décembre 2009 10:41

Ah ouai merde qu'est-ce que j'ai fouttu moi !!!

Le focus 3, oui je crois que je vais tester.

Après je sais pas trop entre le Higher et le FX

Mercredi 02 Décembre 2009 09:07

on va rester sur le friendship donc !

Peut-être un peu dur le tackiness non ? En plus il est dit qu'il serait moins adhérent que le varispin, et la plupart le met en revers...

En fouinant un peu dans les tests, je m'orienterais finalement plus vers un de ces revetements ci :

- RITC 729 Higher
- RITC Super 729 FX
- 729 Focus III
- RITC 729 Higher

Vu le prix, je vais en commander 2 sur les 4, faut encore que je réfléchisse !

Mercredi 02 Décembre 2009 00:37

Pour ce qui est de ma gestuelle, je pense qu'elle est en place. Enfin les mecs du club me disent que j'ai un super geste de top, avec un bon frotté de balle. Et au niveau des jambes, la mobilité, le placement, c'est un de mes points forts. Mais c'est vrai que si je savais bloquer (je bloque tout en revers, meme coté coup droit, avec plus ou moins de réussite), je m'éviterais bien des efforts, et je causerais d'avantage de problèmes à l'adversaire. Enfin ça c'est un autre probleme.

En ce qui concerne mes tops CD, quand ça passe c'est tout le temps des balles en cloches, assez longues, bourrées de rotation, parce que j'arrive à frotter la balle sans la taper vraiment. Mais ce qui me dérange le plus, c'est la rapidité et la violence du geste que ça nécessite, et le mal au bras et à l'épaule que j'ai pendant 3 jours ensuite !!

Voilà pourquoi je veux trouver une plaque qui demanderait moins que je m'arrache pour topper.

Encore ce soir à l'entrainement, on m'a parlé du friendship et aussi de l'impulse speed. Et profiter pour le prendre une épaisseur au dessus de ce que j'ai actuellement. Il faut que j'essaie.

Mardi 01 Décembre 2009 19:55

ok j'ai posté pour rien, apparemment le friendship 729 a bonne réputation pour ça.

Désolé pour le post inutile

Mardi 01 Décembre 2009 19:44

Bonsoir,

je suis 860, je devrais finir la moitié de saison un peu en dessous de 1000, je joue en R3 par équipe avec un samba 1,5 en CD, et un varispin 1,3 sur le RV. Je gagne en moyenne 2 matches par rencontre, mais je suis limité dans mes attaques coup droit.

Je m'explique. J'ai un jeu fait d'attaques en top rotation coup droit, mais je suis aussi plutôt bon défenseur, par necessité! En fait, si je ne prends pas l'initiative en premier, et parce que je ne sais absolument pas bloquer, je me retrouve à faire l'essuie-glace à 2m de la table, et à renvoyer à coups de chops revers ou coup droit.

Donc je cherche à remplacer mon samba par un revetement offrant plus de possibilité de rotation, qui me permette de topper le premier !! Facile à dire !! Content Actuellement je me démonte l'épaule pour toper sur des balles très coupées, car le samba ne me parait pas suffisamment adhérent.

Quelle plaque pourrait me convenir ? Un truc tendre et très adhérent.

Merci pour vos conseils.

Mardi 28 Avril 2009 17:52

Tiens j'avais oublié ce topic ! Bon ben 3 mois plus tard mon pistol je l'ai enlevé, l'adhérence s'est dégradée d'un seul coup, plus moyen de relever mes tops, bref envolé l'effet picot qui permet de toper !

Je suis revenu à un lkt xt pro, en 1.5, et là ça marche du feu de dieu. je conseille vraiment ce revetement pas cher et aux propriétés vraiment intéressantes, un varispin un poil plus rapide et plus adhérent. Par contre on se fout un peu de moi avec mon revetement made in china, d'après certains j'aurais mieux fait de prendre un varispin quitte à mettre 15€ de plus. Je ne crois pas non !

Vendredi 13 Mars 2009 14:32

Des nouvelles après 3 semaines avec cette raquette, à raison de 5h par semaine. Finalement je n'ai pas repris mon ancienne, tel le gamin qui ne veut pas décrocher de son nouveau jouet...

Je crois que bizarrement mon jeu de défense est plus sur avec le pistol sur coup droit. Comme je suis un très mauvais bloqueur, j'ai tendance à défendre comme on défendrait au tennis, c'est à dire en chops coup-droit ou revers, et le pistol prenant nettement moins les effets que mon ancien varispin, je renvoie des balles qui sont assez chiantes à ré-attaquer pour mon adversaire, voire même très coupée et qui plongent dans le bas du filet.

Au niveau de l'attaque coup droit, j'ai pris l'habitude de bien m'arracher pour toper avec le pistol et ça passe bien. Les frappes claquées ne posent pas de problème non plus. Ce que je trouve gênant c'est les coups à plat peu appuyés, comme lors des échanges CD/CD d'échauffement avant un match. Généralement j'attrape le filet, donc très vite je passe en petit top avec légère rotation...

Au niveau du service je ne sais pas encore ruser avec ce revêtement, tout juste je fais semblant de couper fort et le novice me renvoie une balle bien haute que je claque aussitôt, mais en général je sert avec mon revers varispin très adhérent.

Jusqu'à présent, j'ai fais qques perfs à l'entrainement, battu des 60/65 que je ne battais pas auparavant, est-ce que ça tient à la raquette ou à ma progression perso je ne sais pas trop. Un peu des deux !

Je joue en R3 par équipe ce weekend, je verrai bien ce que ça donne.

A+ pour un nouveau retour d'impressions.

Mercredi 25 Février 2009 09:12

Bon j'ai reçu ma raquette hier et je me suis entrainé 3h hier soir. Pour rappel, bois andro super core cell all+, CD Pistol 1.6, RV Varispin 1.2.

Je commence par le revers. Avant j'avais un super defense 40 en 1.3, très lent, très grande adhérence et contrôle exceptionnel. J'ai donc mis un varispin épaisseur 1.2 qui le remplace plutôt bien, je sens quand même la différence d'épaisseur, aussi infime soit elle, un son plus creux en bloc, ça me semble moins rapide, il faut appuyer un peu plus, par contre ça tourne toujours aussi bien. Donc je dirais que la varispin 1.2 est une bonne alternative au super defense, le caoutchouc est de qualité, plus robuste et 6 euros moins cher...

Maintenant le coup droit. J'avais un varispin 1.5 qui me permettait de faire des démarrages en top rotation puis d'enchainer en topfrappe ou claques à plat. L'adhérence du varispin est excellente, il me manquait un poil de rapidité pour que mes tops soient plus profonds. J'ai voulu changer et tester le Pistol, à l'unanimité du forum je l'ai pris en épaisseur 1.6. Bizarrement je n'ai pas eu trop de mal à me familiariser avec cette plaque. C'est vraiment très proche d'un backside, tant qu'on travaille toujours en rotation. Niveau rapidité, je dirais que ça vaut bien mon varispin, quoique la balle gicle d'avantage de la raquette. En coupe de défense, la balle renvoyée a un petit effet flottant, pas extrêmement gênant pour l'adversaire (se tourner vers un picot long pour ça) mais c'est marrant à observer. Attention, en poussette, la balle est "propulsée" (contact balle/raquette très court) et n'est pas simple a contrôler, il faut trouver le dosage, et ce dosage est fonction de la vitesse mise dans la balle par votre adversaire... donc pas évident du tout. En revanche, j'ai trouvé que le démarrage en top était largement faisable, mais il faut bien choisir sa balle, on n'arrive pas avec cette plaque à relever une balle serpée, faut pas rêver non plus. Mais les mecs de mon club ont été surpris et j'ai eu quelques remarques du genre "Attends tu top avec ton picot là ????". Donc adhérence moyenne+ qui permet de bon top rotation, puis plaque très adaptée pour mettre des pains à plat, mais il faut appuyer et être bien placé, sinon dans les bâches.

Voilà pour mes premières impressions sur cette nouvelle raquette, et en particulier sur le Pistol. En 1.6mm c'était le bon choix je pense, encore merci pour vos conseils. Evidemment 3h ne sont pas suffisantes pour être complètement catégorique sur ce revêtement, il faut voir dans le temps, mais pour l'instant je suis agréablement surpris. Je vais mettre de coté cette raquette pour les 3 prochaines journées de match par équipe et finir la saison avec mon ancienne. J'aurai plus de temps ensuite pour affiner ma technique avec le picot, apprendre à tourner ma raquette au service et pendant l'échange, observer les réactions du revêtement sur tel ou tel type de balle, et concocter quelques enchainements "machiavéliques" !!

Au plaisir.

Mardi 17 Février 2009 19:41

Allé un ptit up pour inciter qqun à me comparer le pistol 1.0/1.6 par rapport au varispin 1.5, du moins en terme de rapidité et contrôle, je me doute bien que l'adhérence sera moindre avec le pistol. Je commande demain, histoire de jouer un peu pendant le mois de battement entre 2 matchs... pour l'instant j'ai bien envie de prendre le 1.0mm ...

Lundi 16 Février 2009 16:56

tu l'as en 1.0 ou 1.6 acbar ? Tu avais quoi comme backside avant ? Tu saurais me situer le pistol par rapport au varispin ?

Lundi 16 Février 2009 13:00

De toute façon, comme tu dis je vais me l'acheter (avec un lkt pro xt en rab si jamais le pistol ne me plait pas).

Mais je suis vraiment réticent à le prendre en 1.6. Même si c'est pas trop comparable, le pistol en 1mm serait plus lent ou plus rapide que mon varispin 1.5 ?

Merci pour l'info si tu sais

Lundi 16 Février 2009 10:32

Ouai mais si c'est le genre de plaque où je dois me poser à chaque fois une question du genre "il m'envoie un lifté, faut que je sois au bloc" ou bien "sur balle molle je coupe sinon ça monte" ... le backside c'est finalement moins de noeuds au cerveau non ?

Lundi 16 Février 2009 09:24

Merci pour tes impressions joffrey, en fait je crois que j'emmerde tout le monde pour pas grand chose.

Je crois que je vais rester sur un backside à peine plus rapide que mon varispin 1.5, surement un samba ou lkt pro xt en 1.5. J'ai joué ce weekend un 50 qui attaquait sur tout ce qui bouge et je l'ai malmené en 5 sets, je me suis efforcé d'attaquer avant lui, j'arrivais à topfrapper toutes ses balles pourtant très travaillées, mais au 5èmè j'ai manqué de jus et il m'a fait quelques blocs meurtiers !! Je suis passé à coté d'une sacrée perf, mais ça m'a permis de voir que mon jeu c'est de prendre l'initiative, et qu'un soft m'enlèverait surement cette possibilité de relever des balles très coupées.

Vendredi 13 Février 2009 19:47

En fait il faudrait que j'essaie quoi. De toute façon ça serait mon premier soft, donc en 1.0 ou 1.6 il y aura du travail pour assimiler les gestes. Donc sachant cela, peut-être plutot le 1.0 ?

Et le pistol en 1.0 par rapport à mon varispin 1.5 niveau rapidité/controle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2009 19:47 par bvadam

Vendredi 13 Février 2009 16:34

Citation de jeudem...18 :
Je suis passé du speedy soft 1,0 mm en CD à un spectol 1,5 : je contrôle encore mieux, je mets plus d'effet, mais même si c'est plus rapide, je n'arrive pas à frapper "sec" comme avant, sur tout et n'importe quoi... Est-ce qu'avec le 799, je vais pouvoir retrouver cette bonne vieille frappe sèche à plat que j'avais avec le speedy soft ? En résumé, je voudrais un truc pas trop lent pour bloquer (mois que le speedy 1,0), qui me permette de mettre de l'effet (plus que speedy soft...), de géner (autant), mais aussi de frapper sec et à plat, comme avec le speedy soft 1,0 mm... Le 799, c'est l'oiseau rare pour moi ???

Le pistol pourrait peut-être te convenir, en tout d'après ce que j'en ai lu. C'est un peu plus lent que le SS et avec plus d'adhérence et de controle... et permet les frappes sèches à plat. Moi j'hésite à l'acheter en 1.0 ou 1.6. Toujours pas décidé Émoticône

Vendredi 13 Février 2009 10:55

Allé on va tenter le 1.6. Sur mon bois ALL+ ça devrait rester contrôlable, enfin j'espère. Sur le revers je vais surement mettre un varispin 1.2, vu qu'il est assez proche du super defense mais reste moins cher et moins fragile.

Vendredi 13 Février 2009 09:50

Ah la la, commence pas à m'orienter sur une autre plaque, déjà que j'ai annulé ma commande de samba pour réfléchir au pistol !
Émoticône

Je partais presque décidé sur du 1.6 et là je vois une remarque de Big sur ce post ( http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29128-1.html ) qui dis, je cite : "Pour le coup droit, je te conseillerais plus le Pistol en 1.6 mm (attention c' est très très rapide)"

Alors voilà, retour à la case départ. Et personne qui a ce pistol dans mon club pour l'essayer.

Vendredi 13 Février 2009 09:06

Allé je vois bien que le sondage est catégorique mais ya personne qui utilise le pistol en 1mm qui pourrait me donner son jugement ? Sur le forum, j'ai trouvé plusieurs avis mais c'est quasiment à chaque fois pour du 1.6 ou du 2.0
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bvadam

Résolu