Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bvadam

Messages de bvadam - Page 4

Jeudi 12 Février 2009 23:20

actuellement j'ai un varispin en 1.5, c'est pas très rapide, ça me permet d'excellentes rotations mais en top frappé ou claque à plat c'est moyen.

Donc j'ai eu envie de gouter au pistol qui a l'air de bien se prêter à ce style de jeu, mais je voudrais pas être trop confiant en prenant le 1.6 et le trouver trop rapide.

C'est bien dommage que le système de notation ne tienne pas compte aussi de l'épaisseur d'une plaque comme ça on verrait évoluer le triplet (R,C,A) en fonction de l'épaisseur.

Jeudi 12 Février 2009 20:57

Bonsoir,

je vais probablement essayer le pistol du Dr sur mon coup droit, mais j'hésite entre 1.0mm et 1.6mm.

Mon style de jeu : niveau 70, poussette blocs et chops serpés du revers, je démarre soit en top rotation coup droit, soit plus rarement par un petit flip de revers, ensuite je mets des pains en coup droit.

Entre ces 2 épaisseurs, laquelle permet un démarrage plus facile en top coup droit ? J'ai peur de prendre le 1.6 qui serait trop rapide, et 1mm me semble pas assez pour topper... Mon bois est un super core cell all+ (R7 C8.80)

Merci pour vos conseil, le sondage est anecdotique !

Jeudi 12 Février 2009 15:49

merci de supprimer mon post, je vais créer un sujet. désolé pour le dérangement!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2009 20:46 par bvadam

Jeudi 12 Février 2009 00:53

Donc pas d'alternative au superdefense en moins fragile et moins cher ?

Mercredi 11 Février 2009 23:38

En fait j'ai eu sur mon revers le super defense 1.3 qui avait effectivement un fort potentiel de coupe, et un contrôle vraiment épatant en bloc. Ca me convenait bien vu que mon revers me sert essentiellement a faire des chops serpés de défense, du petit jeu en poussette/bloc ou bien des petits flips pour démarrer et tourner ensuite sur mon CD. En tout cas je frappe très peu du revers.

Aujourd'hui je voudrais mettre sur mon revers une plaque qui aurait à les même propriétés mais en un peu plus rapide, donc je ne sais pas si je prends un varispin en 1.5 ou 1.2
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2009 23:53 par bvadam

Mercredi 11 Février 2009 23:19

Ok merci pour l'info. Parce que je l'ai eu un ptit moment le super defense et c'est vrai que le caoutchouc est tellement mince qu'il a vite fait de s'effriter. Et vu son prix je me demandais si le varispin 1.2 pourrait pas le remplacer, meme si un peu plus rapide, au moins il serait peut-être plus robuste...

Mercredi 11 Février 2009 15:55

bonjour, est-ce que le varispin en 1.2 est aussi fragile que le super defense ? Merci

Mercredi 11 Février 2009 14:13

Tant pi, je vais opter pour une raquette qui me permette de lancer mes tops sans me démettre l'épaule à chaque fois.

Actuellement pour passer mes tops j'ai du adopter un geste qui décrit une sorte de parabole (enfin pas rectiligne) et tout en toucher (je caresse la balle), ce qui fait que la balle n'est pas rapide, plutot haute mais bourrée de spin.

Les tops frappés sont difficiles, et c'est dans ce compartiment du jeu que je voudrais progresser.

Mercredi 11 Février 2009 11:11

oui il est intéressant mais il existe pas en 1.5...

Mercredi 11 Février 2009 10:45

Bon alors on irait plus vers cette combinaison :

Super Core Cell ALL+ et 2 mambos 1.5

Je sais qu'en revers 1.5 c'est bien pour moi, coté coup droit si ça manque de pêche je prendrai un 1.8 par la suite.

Vu ce que je recherche, et sachant que je ne colle pas, tu pense que je dois prendre mambo ou samba ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2009 10:45 par bvadam

Mercredi 11 Février 2009 10:21

@misterjr36> 2 ans que je joue, 1ère saison en R3 je suis NC mais je vais passer 75 peut-être 70.

C'est pour ça que j'ose pas mettre trop de mousse, je contrôle bien mes varispin mais bien que ce soit une plaque très adhérente le démarrage en top rotation sur des coupes travaillées est très difficile, je dois me démonter l'épaule pour les passer. Bien souvent ça passe mais c'est vraiment usant.

Je me suis dit qu'un peu plus de rapidité dans mon matériel me soulagerait dans mon geste...

Mercredi 11 Février 2009 09:49

Non de toute façon je refais une raquette, mon bois actuel a quelques pets et par sécurité je préfère avoir une raquette de rechange au cas où...

d'autre part je viens de mettre le nez dans un sujet où le mambo est comparé au samba, j'avoue que je suis maintenant très hésitant...

il faut savoir que je ne colle pas donc le mambo aurait quand même une durée de vie raisonnable. Mais cette plaque a l'air d'être produite dans une qualité très variable selon les séries, alors que le samba serait plus fiable dans ses propriétés ?

Pour résumé, ma raquette actuelle : Super Core Cell ALL+ et 2 Varispin 1.5

Je recherche un peu plus de facilité dans mes démarrage en tops sur balles coupées, une aptitude à balancer des pains comme je le fais actuellement, et du son !!

Le bois sera un Super Core Cell, ALL+ ou OFF
Les plaques, 2 mambos ou 2 sambas, épaisseur en fonction du bois.

D'après vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2009 09:50 par bvadam

Mercredi 11 Février 2009 09:02

Bonjour,

après avoir longuement lu tous les tests que j'ai pu trouver et épluché le wacksport 08/09, je crois que je vais rester sur un bois andro. Je suis actuellement très content du mon super core cell all+, je pense que je vais tester un bois de la même gamme mais un poil plus rapide.

Par contre je remarque une bizarrerie, le Super Core Cell OFF- est noté 7.00/8.33 tandis que le Super Core Cell ALL+ est à 7.00/8.80. Si je comprends bien le OFF- n'a aucun intérêt, si ce n'est de perdre en contrôle sans gagner en rapidité.

Du coup ça me limite à 2 possibilités :
- Super Core Cell OFF (8.00/8.00) avec 2 mambos 1.5
- Super Core Cell ALL+ (7.00/8.80) et CD mambo 1.8 RV mambo 1.5

Vous en pensez quoi ? Est-ce que c'est mieux de rester avec un bois que je connais bien (le ALL+) et de monter en mousse, ou de changer pour un bois un peu plus off et des plaques toujours en 1.5, sachant que je ne sais pas le comportement du mambo 1.5 par rapport au varispin 1.5 que j'ai actuellement.

Merci

Mardi 10 Février 2009 15:59

Ouh la, trop rapide pour moi ça.

Personne sait où on peut trouver des bois chinois autre part que sur MrPING ? Le DJ-600 me tente bien mais il est introuvable...

Mardi 10 Février 2009 14:24

@blockhaus : le reactor A1 est trop épais, 1cm ça me parait énorme ! J'ai vu que le DJ-600 avait un bon profil pour moi mais on le trouve nulle part...

@Yama : bryce speed c'est 1.9mm minimum, je crois pas que je supporterai 4mm de mousse en plus en une fois

@Miike : Meme chose pour le Nimbus, mini c'est 1.8, et puis ça me parait être une plaque bien bien tendre.

Je crois qu'en ce qui concerne les plaques je vais rester sur des mambo en 1.5, bonne adhérence, rapidité correcte, et son sympa.

La question c'est sur quel bois je mets ça. Assez rapide pour permettre de bons démarrages en tops (surtout avec des plaques avec pas trop de mousse) et claquer des frappes à plat, et suffisamment sec et creux pour avoir un beau POC quand j'agresse...

Encore merci pour vos avis éclairés.

Mardi 10 Février 2009 11:24

Ok j'aurais du vous dire mon budget d'entrée de jeu parce que là vous me proposez des bois à 99€ !!! Content

Et puis aussi je crois que vous devez savoir que je suis 75 presque 70, et qu'il ne faut pas me proposer un truc que je ne saurai pas maitriser.

Donc un bois rapide mais pas trop ayant un son bien creux, et des plaques avec bonne adhérence qui permettent de bien démarrer en top et de claquer des frappes à plat sans sortir la balle. J'ai l'impression que c'est un compromis difficile à trouver mais bon...

Pour l'instant je vais surement taper dans 2 mambos 1.5mm, reste à trouver un bois qui me convienne et qui fasse POC !!!

Mardi 10 Février 2009 11:04

Ok je prends note de vos remarques, par contre je vais attendre ce soir pour voir si ça reste dans mon budget, je vais taper dans les 80/90 euros l'ensemble donc à voir...

En ce moment je joue avec un Super Core Cell All + et deux varispin en 1.5, le bois est pas mal mais c'est assez dur de démarrer il faut vraiment que je m'arrache l'épaule pour passer mes tops.

J'ai lu ça et là que le bois Tibhar Reactor a une belle sonorité, et aussi un certain R-1 dont je ne connais pas la marque.

Pour ce qui est des revêtements je voudrais rester dans du 1.5, les mambo ont l'air pas mal mais apparemment ils sont très tendres et fragiles.

Lundi 09 Février 2009 23:56

Bonsoir,

je voudrais me monter une raquette qui offre :

- un compromis rapidité moyenne+ / grosse adhérence / bon controle
- un son bien creux à la frappe

Mon style de jeu : tops à fortes rotations et grosses claques CD dès que je peux.

Je veux pas mettre trop de mousse parce que j'ai un jeu à risque et que je sors déjà assez de balles comme ça.

J'insiste aussi sur l'aspect "son creux" de la raquette: j'ai eu l'occasion il y a 2 mois de jouer avec la raquette d'un mec de passage dans notre club et j'ai vraiment pris mon pied, l'impression de "sentir" l'impact, enfin j'ai trouvé ça jouissif... Je me souviens qu'il avait des mambo non collés (quelle gamme je ne sais plus) en 1.5mm, mais je ne me souviens pas de son bois. Et je pense que le son creux tenait plus du bois que des mambo, vu qu'ils les collait pas.

Je ne sais pas l'influence de la dureté d'une mousse sur le comportement d'une raquette, toute explication est la bienvenue.

Donc si vous avez des suggestions de raquette qui offrirait ces caractéristiques, je prends...

Merci à vous
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bvadam

Résolu