Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Messages de JeanLooping - Page 74

Samedi 14 Mars 2009 19:11

Citation de bufort senior :
Poule A
Viroflay gagne contre Sartrouville 4
20-0

A noter une équipe de Sartrou très sympa, mais avec ce club on le savait. C'est pas comme une autre équipe qui s'est pris un score à peu près équivalent mais qui été arrivée (en retard) avec leur mauvaise humeur...

Et merci aux Essarts qui en battant Maule ne nous assurent pas la montée mathématiquement, mais qui nous ouvrent quand même bien la voie ! Émoticône Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 13 Mars 2009 12:21

Citation de dragon hearth :
Ca va pas !! Tu trouves ca plus souple de mettre 15 ou 16...??

Je préfère les points... au moins on sait combien on vaut. La différence est notable entre 900 et 999.Les mettre tout les 2 à 9 je trouve ca pourri
Laisse tomber, comme je l'ai dit hier, il se rend même pas compte qu'il se contredit !

Vendredi 13 Mars 2009 11:43

Citation de joffrey :
la au moins, il faudrait gagner le même nombre de points entre chaque classement, parce qu'actuellement, les 50 premiers points, c'est le bordel!là c'est plus clair:100 points=1 classement.
Les 50 premiers points n'étaient qu'une astuce de la fédé pour que les joueurs (et notamment les jeunes) aient leur premier classement très vite, ce qui était donc assez artificiel. Autant dire que l'on était "réellement" classé à partir de 700 points... Donc 100 points=1 classement.
Citation de joffrey :
Pour les demoiselles, actuellement, je ne comprend rien à leur classement, en gros, elle ont le niveau de leur nombre de point et pas de leur classement?une fille de mon club a env. 1450, elle est 25 mais n'a pas un niveau de 25 garçon, mais un niveau de 1450 points garçon,enfin d'après ce que j'ai compris....avec cette reforme ça me parait plus clair...
Ben pourtant c'est pas compliqué à comprendre. Le 1001me garçon est 25, la 301me fille est 25... 25 est un classement qui signifie : meilleur en dessous de numéro. Tout comme 90 signifie premier classement au dessus de NC. Pour comparer une fille à un garçon, tu prends son nombre de points, ça me parait pourtant pas compliqué.
Citation de joffrey :
quand aux arguments de peric sur les filles, en gros: "les filles ont en a rien à foutre"(cf.pages 2 et 3)
Et après c'est la parité qui rabaisse les filles...
C'est sûr que si déjà t'as du mal à comprendre le système de classement actuel, tu dois avoir beaucoup de mal à comprendre l'ironie...

Vendredi 13 Mars 2009 10:54

Citation de joffrey :
dissertez sur cette nouvelle reforme ne sert pas à grand chose...à part pour dire quelle est plus simple d'accès et davantage "égalitaire".
Qu'est ce qui te permet de dire ça ? Elle n'est pas plus simple d'accès puisque elle se rapporte aux points, le plus simple d'accès serait de ne parler que des points. Elle n'est pas non plus plus "égalitaire", notamment si tu parles des filles comme l'a très bien expliqué Peric. Au final, sous un prétexte de parité, on "rabaisse" les filles.

Vendredi 13 Mars 2009 09:54

Citation de quentinsz :
Enfin, faudra tout simplement s'habituer.

Ca fera comme le passage du franc a l'euro. Dans 2 ans on parlera tous les nouvelle langue :p
La Novolangue ? Émoticône

Vendredi 13 Mars 2009 09:33

Sans parler de la "note". Vous croyez que vous allez motiver un gamin en lui disant qu'il "est" 7/20 ? Émoticône

Vendredi 13 Mars 2009 09:32

Cette réforme est ridicule :

On nous a dit d'oublier les classements, que seuls les points sont importants, et ensuite on nous pond un nouveau système de classement sans aucune base, justification. Parce que :
Citation de joffrey :
ce qui est pratique, c'est que votre classement sera le ou les deux premiers chiffres de votre nombre de points.
C'est justement complètement con. Big par exemple justifiait la disparition des classements par le fait qu'une personne ayant 1403 points et une autre 1498 n'étaient pas du même niveau, alors que deux personnes à 1499 et 1501 sont sensiblement égales. alors que les 2 premiers étaient 45, et les deux seconds n'avaient pas le même classement. Et Big, dans sa joie de son triomphe se rend même pas compte qu'on reste dans ce schéma.

Dire "je suis 14" et j'ai 1403 ou 1498 points revient au même, sauf que la deuxième possibilité est beaucoup plus logique. Plus précise, pas plus longue ( oula, 1/2 seconde de plus pour finir ma phrase ! ) et en phase avec ce bon système qu'est le classement par échange de points.

Jeudi 12 Mars 2009 21:37

Citation de Seb63 :
mais pour les classements, fallait soit les dégager clairement, soit les laisser... quel intérêt d'avoir encore un classement qui ne correspond à rien d'historique ? Émoticône
C'est peine perdue, ça fait 3 ans que je(/nous) lui pose la question ici, il ne veut pas répondre ou répond à côté !

Jeudi 12 Mars 2009 21:36

Non, pour les pongistes, ces anciens classements voudront toujours dire plus de choses que ce qu'on nous pond aujourd'hui. Pour preuve, les personnes qui ont commencé après 2001 parlent tous également en classement ! Et même les 70 ou 75 savent ce que signifie 50, 40 ou 25 !
Citation de Greg :
On peut s'adapter à toutes les niaiseries possibles et imaginables. On a un tas d'exemples dans la société.
je voulais mettre un truc du genre : Émoticône mais avec le bonhomme qui fait la gueule...

Jeudi 12 Mars 2009 20:31

Oula, le Big est reparti dans sa masturbation intellectuelle... Émoticône
Citation de LeNick :
Faire disparaitre des classements qui existent depuis plus de 30 ans?
Je crois que ça ne va pas fair plaisir à tout le monde...
Largement plus de 50 ans, même !

Jeudi 12 Mars 2009 20:29

Citation de LeNick :
Citation de dragon hearth :
Citation de LeNick :
Citation de star-du-ping :
change de sport JE suis monter 20 en 5 ans avec 20(avec un espace) heures par semaine(sans s)

Tu ne t'es pas beaucoup entrainé en français par contre...

Heureusement que tu n'as pas fait de fautes ^^ Sinon je crois que t'aurais pas été crédible !! XDDDDDD

Mais quelque chose me dit que tu as due faire une faute vu que tu as modifié ton mess ^^

chuuuut ^^
On peut déconner ? Si oui, ben alors : Bou LeNick, t'as oublié une faute dans le message du champion du monde... Émoticône Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 20:27

Gilles71 a posté la réponse la plus réfléchie.

Ne pense pas 25, donne toi un objectif d'un classement pour dans 1 ou 2 ans, et ensuite donne toi les moyens : Vas aux entraînements, et fais les sérieusement, entraîne toi physiquement à côté : footings (+ d'1/2 heure pour que ce soit efficace), muscu, et autres (alimentation équilibrée, sommeil régulier)... Après, en match, ne pense pas du tout à ton classement. Vide ton esprit et fais toi plaisir.

Un changement de plaque d'un côté ou de l'autre peut aussi débloquer un truc (mon cas personnel : Mark V en coup droit pendant 6 ou 8 ans, mon nouvel entraîneur m'a fait prendre un F3, et ça m'a beaucoup aidé pour la suite).

Ce qu'il faut, c'est continuer à se faire plaisir. Pour toujours parler de mon cas personnel, je suis resté 5 ans au classement 60... Et à certains moments j'étais découragé un peu comme toi, à me dire que je jouais mal, et parfois je me disais que je n'arriverai pas à passer un nouveau cap . Aujourd'hui, je suis passé 50 en 2 ans, à raison de 50 points par phase de manière régulière, et ça fait plaisir. Pour l'instant, je me fixe un objectif "raisonnable", c'est à dire me maintenir à ce classement et me "prouver" que je le vaux, de plus maintenant par expérience personnelle je sais que je peux rester bloqué à ce classement. Car je suis aussi d'accord avec Gilles71 sur le "talent", il faut être un peu doué, bien que tu puisses lire sur ce forum certains dire que tout le monde pourrait devenir 25 en s'entraînant sérieusement, je suis d'accord avec lui, tout le monde ne "peut" pas avoir le niveau technique des 25. Donc à ce moment là, il ne reste que le plaisir de jouer pour jouer, il faut savoir passer du plaisir de la perf au plaisir du jeu pour le jeu... Et si à ce moment tu passes un cap, tant mieux, tu passeras un ou deux classements de plus, et en plus tu te feras toujours plaisir.

Jeudi 12 Mars 2009 20:03

Ce que je trouve surtout aberrant, c'est leur système de classement. Au départ ils disaient vouloir abolir les classements pour ne garder qu'un système de points, ce qui pouvait se comprendre même si y avait un côté sympa à ces noms de classements, qui faisaient un peu juste pour initiés... Maintenant, ils nous pondent des nouveaux noms de classements qui n'ont aucun sex-appeal... Franchement, être 7 ou 13, c'est naze. Parce que quitte à avoir un système que les non-initiés ne comprendront pas, autant garder une base un peu historique. Demain, les 15 seront des brêles par rapport aux 20. Et les non pongistes ne comprendront pas plus alors qu'aujourd'hui, même les jeunes savent ce que ça veut dire 30, 50 ou 70 !

On va dire quoi ? "Je suis 13" ? "Je suis classé 13" ?

Non, je ne veux pas être un numéro ! Émoticône

Mercredi 11 Mars 2009 09:41

Les deux premiers sont Joassin de Rambouillet, et Ujhelyi de Viroflay. Je ne sais pas le 3me...

Mardi 10 Mars 2009 18:28

Ben alors, pas beaucoup de réactions à ce 4 me tour ici !

Dimanche 08 Mars 2009 20:07

En D2 séniors à Viroflay, les 3 montants pour la D1 l'an prochain sont :

FLEURIE Mickael
FRINZINE Olivier
RIOUALL Frederic

Samedi 07 Mars 2009 23:43

Citation de baxterman91 :
Ok mais quand un 90 garçon rencontre en D5 une NC fille, je ne pense pas que le physique fasse la différence!
Oh, si, parfois un certain physique fait la différence... Émoticône Émoticône

Samedi 07 Mars 2009 23:37

Citation de bufort senior :
(ça évitera de refaire les poules)
Oula, parle pas trop vite, comme c'est le dernier tour, maintenant il faut faire la moyenne des 4 tours pour le 1er tour de l'an dernier... En fait ça sera juste plus compliqué pour toi de savoir s'il n'y a pas eu d'erreur ! Émoticône Bufort junior aurait mieux fait d'être dans les 3 premiers, ça aurait été la seule solution d'être sûr de la division dans laquelle il devra reprendre ! Émoticône Émoticône

Vendredi 06 Mars 2009 10:20

Il me semble aussi qu'ils respectent cet ordre : d'abord un maintien supplémentaire...
1887 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Résolu