Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Messages de JeanLooping - Page 4

Jeudi 31 Mai 2012 01:34

Citation de Capoblanco :
Citation de Antirep :
Si on me donnait le pouvoir d'écrire directement sur mon compte en banque la somme que je possède et que je proposais ensuite de ta la prêter avec intérêts tu accepterais? C'est en gros et en simplifiant ce qui se passe avec les banques...

Comme tu l'écrit toi-même, tu as le choix d'emprunter ou de ne pas emprunter. On ne force personne. Mais, à partir du moment ou tu t'engages sur un emprunt, il est normal de tenir ses engagements et de rembourser.
Wahou, y a un mec qui a dit un jour un truc du genre : rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, et c'était y a déjà bien longtemps. Mais Capo, ça le dérange pas du tout qu'on puisse faire "poper" de l'argent à partir de rien, tant qu'on le lui prête !
Citation de megatop :
Citation de Nivôdjeu :
Le sujet dans l'actualité qui me bouleverse le plus n'est pas la crise de la dette, mais les massacres et tortures perpétrés tous les jours depuis un an par l'armée d' Al Assad sur son propre peuple. Émoticône Et ces criminels de dirigeants Russes et Chinois qui bloquent toute action des Nations Unies par leur veto.Émoticône

Autant je trouvais que l' action unilatérale des USA en Irak, n'était, ni légale, ni légitime, autant là je trouverais qu'une intervention des USA, de l' Europe et de la Ligue Arabe, ne serait certes pas légale (car bloquée à l' ONU), mais serait tout à fait légitime. Je ne comprends pas qu'on laisse faire çà. Pleurer

C'est dans des cas comme cela que je déteste particulièrement les "proverbes" ou "dictons" à la gomme qui disent que "ça n'a jamais rien rapporté de bon de se mêler des affaires des autres". Je suis pour une ingérence humanitaire , quitte à payer davantage d'impôts. La Syrie n'est quand même pas une si grande puissance que çà... Émoticône

je trouve que c'est bien plus important que le salaire de Mme Lagarde !
Hé bien n'intervenez pas ici et créez un autre sujet alors, quel est l'intérêt de pourrir un sujet qui ne vous intéresse pas ? Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 30 Mai 2012 18:54

Histoire de faire criser un peu Santes :

La police canadienne a demandé aux manifestants de leur envoyer le tracé de leur manifestation, voici leur réponse :
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/s720x720/574934_409734822382581_205803622775703_1337314_917190996_n.jpg

Mercredi 30 Mai 2012 01:38

Citation de Capoblanco :
Seulement, entre les banques qu'il faut refinancer tous les 15 du mois
Pour moi, faudrait peut-être commencer par là... Quand on voit à quoi sert cet argent qu'on leur prête, pour que finalement ils fassent des bénéfices de dingues, et que derrière comme tu le dis le 15 du mois suivant il faille de nouveau les "sauver"... Émoticône

(Nivo, même si ta question est légitime, c'est pas trop le sujet ici... Clin d'oeil )

Mercredi 30 Mai 2012 01:35

Un seul mot : Joli, Virginie ! Émoticône

Mardi 29 Mai 2012 18:54

Heu, Popette, ce que tu racontes de façon soit-disant indigné, finalement, c'est la même chose que moi quand je parle de mesures symboliques et exemplaire. Bien sûr ça ne changera pas grand chose, mais c'est déjà un signe. Comme tu le dis si bien à la fin de ton message, ça change quoi à part une revendication de morale ? Pas grand chose, mais je trouve que c'est déjà pas mal.

C'est à nous de continuer autant que faire se peut la pression pour que le reste diminue aussi, comme ce que remonte ici Derf par exemple.

Mardi 29 Mai 2012 11:18

J'aime beaucoup le message de mithrandir :

-on amalgame tout le monde et le monde financier dans un seul ensemble. Et ceux qui sont pas d'accord avec la société qu'ils créent sont des bisounours.
-les smicards propriétaires doivent être plus nombreux que les armateurs, l'Église, et les professions libérales.
-De toute façon, les grecs sont des mendiants permanents. Et ils sont les clowns du monde depuis 2 ans, ah ouais qu'est ce qu'on rigole !
-Par contre, Mithrandir, il a aucune compassion pour les irlandais et les portugais qui se sont fait enlever des droits de façon unilatérale par tout le monde (financier). C'est nécessaire pour pouvoir garantir les bonus de nos traiders adorés, et les salaires des patrons du FMI...

Pour Popette, tout ça est de l'ordre du symbole, de l'exemplarité. Pour en revenir à un bête affrontement idéologique gauche-droite, aujourd'hui la gauche baisse les salaires des ministres pendant qu'une personne de droite se permet de donner des leçons de morale alors qu'elle est complètement déconnectée du "vrai" monde (pas le financier). On peut rappeler sa grande phrase magnifique sur les travailleurs qui devraient tous prendre leur vélo pour aller bosser.

Tiens, Popette, un résumé de la vie d'un autre champion couillu comme Lagarde, quelqu'un qui n'a pas peur de dire les vérités vrais : http://www.pierrederuelle.com/cope-comme-cochon-ou-la-part-du-gateau-de-jean-francois/.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Mai 2012 09:58 par Armel

Mardi 29 Mai 2012 11:05

Merci Derf, ça me semblait bien gros, en effet !

Lundi 28 Mai 2012 23:51

@ toff, si cette info est vrai (j'ai toujours un doute dans ce genre de courrier, vraiment type spamm, sans lien direct vers des documents "officiels"... Émoticône d'ailleurs l'antépénultième paragraphe disqualifie tout le discours, dommage Émoticône ), alors c'est en effet scandaleux. Mais a mon avis facilement changeable, comme indiqué dans le message d'ailleurs. Après, si la fraude n'est pas si grande que ce message indigné veut nous faire croire, peut-être que lutter contre elle coûterait plus cher que le gain, donc pas forcément nécessaire.

Lundi 28 Mai 2012 23:45

Je gagne 400 000 € par ans, je ne paie pas d'impôts. Je fais la morale aux grecs, et je pleure sur les pauvres africains.

Ah, tiens, non, c'est pas de l'humour. C'est le nouveau degré d'ignominie atteint par une personnalité politiquo-financière.

Perso, je suis un chouillia agacé ce soir. Aura-t-elle le courage de réagir "humainement" ?

Lundi 28 Mai 2012 11:40

Citation de Derf59 :
Si je vous suis, je ne vais bientot plus pouvoir dire telle race de chien/chat/bovin/... mais telle "population" de chien/chat/bovin/...
Non parce qu'en science, on utilise le mot race pour les espèces animales.

Dimanche 27 Mai 2012 22:42

Le nouvel album d'HK & les Saltimbanks est sorti Clin d'oeil

Dimanche 27 Mai 2012 19:39

Citation de Acudas3 :
Citation de Fedo' :
Sur les sachets reçu au Mc Do il y a un drapeau Suisse ... etc

par contre l'histoire du mc do, c'est juste
En ce moment y a une affiche publicitaire pour le Red Bull en France où ils mettent 3 canettes (des nouveaux goûts) à la suite et ça fait bleu blanc rouge, donc ici aussi on peut utiliser le drapeau national sans verser ou faire dire qu'on verse dans un nationalisme primaire déplacé.

Après, on pourrait aussi s'étonner, le McDal en Suisse ou Red Bull en France, que ce soit des entreprises étrangères qui utilisent les symboles nationaux !

Dimanche 27 Mai 2012 13:22

Poky, on te parle de science, tu parles de politique. De plus, tu dis que le mot race n'est pas péjoratif, tu as du rater l'histoire du monde du XXe siècle (voire fin XIXe). Et je t'explique que scientifiquement le mot race n'existe pas pour l'être humain, tu réponds en demandant "alors pourquoi Hollande veut l'enlever"... Ben ça me semble évident, s'il n'existe pas ! Et indéniable, quelque soit votre opinion politique !

Si tu avais lu le lien sur Wikipédia de TP-Link, tu aurais vu que la distinctions entre les humains en science s'appelle des populations. Ca reste un mot simple et non connoté. Tout en acceptant les différences (parce que non, les gauchos bisounours ne sous-entendent pas qu'on est "tous pareils" ).
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 27 Mai 2012 13:24 par JeanLooping

Dimanche 27 Mai 2012 12:48

En fait Poky t'es encore plus drôle que Kobe... heu, TP-LINK. Lui cite un article qui contredit ses arguments, toi tu dis que la communauté scientifique dit des "sottises pures" ! Émoticône

Vraiment, bravo les mecs, changez rien surtout, vous êtes les meilleurs !

Dimanche 27 Mai 2012 12:41

Citation de poky :
Et voila, au lieu de dire , avec fierté je suis arabe , il faudra dire: j'appartiens à l' espèce humaine, sous-groupe sémite, sous-sous groupe ... sinon on est raciste . Sottise pure .
Aucun rapport, qu'est ce qui empêche de dire qu'on est arabe, asiatique, ou Belge ?

Simplement, les différences entre les différents êtres humains ne sont pas des différences de race. La seule sottise pure, c'est de ne pas utiliser les bons termes dans le langage, finalement.

Dimanche 27 Mai 2012 11:56

Bon, Armel a coupé ma réponse à Popette et TP Link sur les races. Donc pour résumer : mon père est généticien de profession, donc j'imagine que ce qu'il me raconte ne doit pas être complètement erroné. De plus, dans le 3e paragraphe du lien Wikipédia que l'autre met en lien pour faire croire que les races humaines existent, ça commence comme ça : "Pour la communauté scientifique, le concept de race est, aujourd'hui, invalide pour caractériser les différents sous-groupes de l'espèce humaine". J'ai envie de dire merci !

Alors je veux bien qu'on censure des injures (mais dans ce cas là la remarque sur mon égo aurait aussi pu être coupée), mais il faudrait quand même laisser les faits sur des sujets aussi importants que la race, pour qu'avec un peu d'espoir certains se rendent comptent de leur erreur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mai 2012 12:00 par JeanLooping

Samedi 26 Mai 2012 11:49

Citation de TP-LINK :
Qui pourrait affirmer qu'il est à 100% non raciste ?

Pas moi en tout cas.
C'est pas pour cela qu'il faut que tu penses que ton cas est une généralité.

Popette, revois tes cours de biologie. (Ton message commence déjà très bizarrement "En France non. Dans d'autres pays, si" ? Ca veut rien dire. Il y a des Africains, des Asiatiques, et j'imagine même des descendants d'indiens américains en France... Donc soit tu acceptes la vérité scientifique : il n'y a pas de race tout court, où alors tu penses que des différences physiologiques mineures justifient de catégoriser chaque personne dans une boite, et alors même dans la "douce France", on est envahit par les races impures !)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mai 2012 11:52 par JeanLooping

Vendredi 25 Mai 2012 23:54

Citation de TP-LINK :
Et puis on est tous racistes plus ou moins dans la vie.
T'as raison, fais des généralités, ça simplifie la vie, t'auras pas à te fatiguer à réfléchir.

Vendredi 25 Mai 2012 18:27

Il est bon, le Butter, je me demande combien de temps il va survivre sur ce forum (parce que il me semble plus que limite avec la charte, par rapport à d'autres...)

Estrosi, il est trop fort. Dans notre belle ville aseptisée, vous pouvez vous marier et exprimer votre joie, mais en silence ! Émoticône
1887 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Résolu