Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Messages de JeanLooping - Page 28

Mercredi 25 Mai 2011 00:54

Moi je veux bien venir (je serai même pas muté)... Mais faut me payer mes frais de déplacement de l'autre bout du département !

(ou alors me trouver un boulot là-bas ! Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mai 2011 00:55 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 25 Mai 2011 00:53

Citation de cbs1 :
Et bien on n'est pas sorti de l'auberge avec ces histoires de "vengeance"........
Les réactions sur ce forum montre bien que même en Europe au XXIe siècle beaucoup préfèrent la vengeance à la justice.

Samedi 07 Mai 2011 11:08

Désolé, Transparence, je me suis sans doute emporté, mais il me semblait que tu confondais ce qu'on pouvait ressentir pour quelqu'un condamné à mort et pour une personne assassinée, dans ton message.

Vendredi 06 Mai 2011 18:00

Je préfère mourir en ayant essayé d'être le plus juste possible que de vivre dans la lâcheté. Après, dans les faits, il m'arrive d'être lâche et faire ou accepter des injustices, alors que ça n'aurait même pas mis en péril ma vie, certes. Mais je n'en suis pas fier et essaye au maximum de faire de mon mieux.

Et tant pis si tous ceux qui trichent profitent de moi.

Vendredi 06 Mai 2011 16:58

Benji, tu fais la même erreur que certains ici. Tu fais intervenir un côté personnel (famille), alors que l'idée de justice est justement d'être autant que possible dans l'objectivité et non la subjectivité.

On réagira forcément au viol de sa sœur ou au meurtre de son frère, nous sommes fait ainsi, mais justement la justice est là pour éviter tous les débordements que tu peux imaginer si on instaure une justice directe, que les gens puissent se venger chacun selon son bon vouloir.

Pour le problème entre la justice et l'injustice, je vais te faire de la philosophie de comptoir : Yoda l'a bien dit, "le côté obscur de la force est plus simple, plus facile". Est-ce pour cela qu'il faille s'en contenter ? Ce n'est pas parce que c'est plus simple de transgresser les règles qu'ill faut le faire !

Vendredi 06 Mai 2011 14:30

TP-LINK, va prendre des cours de dialectique avec Loçan, et il n'est pas la peine de discuter avec moi tant que tu ne les as pas fini. Ton avis ne m'intéresse pas dans l'état des choses, tant que tu n'aura pas compris que je ne peux accepter ce que tu prétends sur moi dans tes derniers messages.
Citation de Transparence :
On peut donc être choqué par une condamnation à mort d'un quelconque criminel sans pour autant avoir la moindre pitié, compassion ou que sais-je pour ce dernier.
Non, le problème n'est pas à propos de la peine de mort. Le problème est à propos d'une condamnation. La peine de mort fait suite à une condamnation judiciaire. On peut débattre du bien fondé de la peine de mort, on peut débattre de la justesse des lois. Mais il n'y a eu aucune condamnation judiciaire contre Ben Laden. Saddam a été jugé puis condamné à mort, les nazis pareils. Le génocide Rwandais a aussi conduit à un jugement. On ne devrait qu'être choqué d'un assassinat "brut". Et ceux qui ne sont pas choqué ne peuvent pas prétendre être "d'accord que toute vie est sacrée".

Un pays qui planifie un assassinat ne peut se prétendre démocratique ni juste. Et tout autre pays clamant en écho "justice est faite" fait la même erreur.

Vendredi 06 Mai 2011 11:50

Citation de TP-LINK :
De toute façon tu nous montres bien que tu as de la pitié pour lui
S'il te plait, je te laisse raconter toutes les conneries et toutes les horreurs que tu veux, mais là tu dépasses les bornes. Merci de ne plus laisser entendre ce genre de choses sur un forum public, ou je t'attaque pour diffamation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mai 2011 12:14 par JeanLooping

Jeudi 05 Mai 2011 15:55

La dialectique peut-elle casser des briques ?

En tout cas, elle permet de faire dire n'importe quoi à Loçan.

Jeudi 05 Mai 2011 15:45

Alors toi, t'es complètement hors sujet ! T'as lu un mot sur deux des messages de ce sujet ?

Jeudi 05 Mai 2011 15:34

ici :
Citation de TP-LINK le Jeudi 05 Mai 2011 à 06:23 :
ps : il y a encore des gens qui ont de la pitié pour Ben Laden sur ce forum... ? ça devient grave quand même.

(au fait, il n'est pas nécessaire de répondre en jouant sur les mots en essayant de nous faire croire que ce n'est pas ce que tu sous-entendais, ça sera encore du temps de perdu)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 15:40 par JeanLooping

Jeudi 05 Mai 2011 14:17

Citation de gottemar :
enfin une bonne nouvelle!!! le postier ne se présente pas en 2012..
Et puisque toi, contrairement à moi, tu as une approche critique des choses sans être endoctriné, peux-tu expliciter en quoi c'est une bonne nouvelle (bonne nouvelle pour la politique française générale, pas pour la sensibilité à laquelle tu te sens le plus proche bien sûr). Histoire que ton message ne soit pas que du vent et qu'il ait fait un peu avancer le débat.

Mercredi 04 Mai 2011 17:45

Pour apaiser toute cette discussion, revenons en aux grands hommes :

« Il est juste que ce qui est juste soit suivi, il est nécessaire que ce qui est le plus fort soit suivi. La justice sans la force est impuissante : la force sans la justice est tyrannique. La justice sans force est contredite, parce qu’il y a toujours des méchants ; la force sans la justice est accusée. Il faut donc mettre ensemble la justice et la force ; et pour cela faire que ce qui est juste soit fort, ou que ce qui est fort soit juste.
La justice est sujette à dispute, la force est très reconnaissable et sans dispute. Ainsi on n’a pu donner la force à la justice, parce que la force a contredit la justice et a dit qu’elle était injuste, et a dit que c’était elle qui était juste. Et ainsi ne pouvant faire que ce qui est juste fût fort, on a fait que ce qui est fort fût juste ».
Pascal.

Mercredi 04 Mai 2011 14:56

Citation de santes :
la pour moi, il y a eu une vrai justice pour un type comme lui evidemment.
Ca s'appelle de la revanche, pas de la justice.

Quoi je me répète ? Je suis pas le seul !

Mercredi 04 Mai 2011 14:41

Citation de santes :
pour les victimes, on peut dire que le responsable a paye.
Ca s'appelle de la revanche, pas de la justice. Il est dommage qu'avec le métier que tu fasses, tu ne connaisse pas la différence...

Tout le monde (enfin, au moins ici), est d'accord pour dire qu'il ne mérite que ça, cependant on est en droit de se demander si un pays "libre et démocratique" est dans son droit quand il fait un attentat sur quelqu'un, quelque soit cette personne.

Mercredi 04 Mai 2011 14:16

Citation de santes :
ce n'est pas une operation de police qu'ils ont fait, ils sont en guerre et n'ont pas a se justifier deja, ils ont decide de le tuer ca fera moins de papier et d'avocat.
Dans ce cas, des Hommes d'État comme Obama et Sarkozy devraient éviter de dire des phrases comme "Justice est faite", car comme tu dis, c'est un acte de guerre, en dehors des lois (sauf que comme dit cbs1, y a quand même un droit international en temps de guerre...). D'ailleurs venant d'eux c'est encore plus scandaleux car ils sont tous deux anciens avocats, ils devraient savoir parfaitement que cette action n'a rien d'un acte de justice.

Mercredi 04 Mai 2011 11:51

Ce qui devrait te révulser, c'est que finalement les américains se sont abaissés à son niveau, pour rendre leur "justice" qui n'en ai pas une puisque ce n'est qu'une vengeance. La véritable victoire des terroristes, c'est lorsque des gouvernements "démocratiques" réduisent les libertés comme ce qu'il s'est passé après le 11 septembre, ou quand ils agissent comme les terroristes, comme ce week-end.
1887 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Résolu