Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zeclansman3

Messages de zeclansman3 - Page 16

Dimanche 09 Septembre 2007 17:25

Citation de gilles78 :
ca fait 2 numero a eaubonne + 4 25 + peut un non muté n° ca fait tres mal la !!

Peut être même 3 n° puisqu'un de leur 25, junior, est passé 600.. Lui et Aumoitte, c'est certain.. Quant au joueur "surprise", non muté; c'est pas encore assuré.. Réponse lors de la première journée contre St Grat'

Jeudi 06 Septembre 2007 07:50

Ha j'avais pas tout lu, cette affaire avait déjà été évoqué...

Par contre, je reconnais mes torts, en tant que JA du tournoi, j'aurais pu et du vous alerter sur ce points... J'avoue ne pas y avoir pensé lorsque j'ai étudié votre règlement... Mea Culpa...

Jeudi 06 Septembre 2007 07:46

Perso, je dois bien avouer que j'adhère a 100% au discours de Nivôdjeu dont les interventions sont toujours pertinentes...

Pour mémoire, l'an dernier, il y a eu des "raleries" sur le championnat par equipe phase 2, car le calendrier a été annoncé très très tard et donc, certaines journées devaient se jouer le dimanche...
La raison: des joueurs qui ont joués sans licence (et/ou certif médical). Il a fallu attendre la décision d'une commission fédéral (qui a évidemment appliqué le règlement)... Corrigez moi si jme trompe car je ne connais pas parfaitement bien cette "affaire"..

Lors des finales régionales cadets, on a du refuser le grand favori, Victorien Le Guen, car il n'avait pas sa licence sur lui... Mais dans ce cas là, je regrette que la ligue n'est pas plus communiqué sur cette décision poru que ca se sache..

Cette application stricte n'est pas nouvelle, elle a commencé il y a un an...

Lundi 03 Septembre 2007 17:39

(oups, j'ai raté mon post, je l'ai inclu dans la citation) Émoticône

Lundi 03 Septembre 2007 17:38

Citation de bryce :
Citation de Francis :
Citation de bryce :

cite moi des exemples de ce qu'il ont fait de bien ???

Tu ne joues pas le championnat par équipe ? Et bah devine qui est ce qui gère tout ca, qui prépare les poules en gérant le casse-tete des oppositions/concordances, et surtout qui saisi les résultats dans SPID pour que tes ptites perf puissent compter ?

Et les indivs, tu les fait ? Devine également qui s'occupe de constituer les groupes à chauqe tour, de les diffuser, d'envoyer les versions papier aux JA et là encore de saisir les résultats...

Le tournoi féminin du KB, tu connais ? les tops détection ? les finales jeunes ? Les formations BE de nos chers entraineurs ? Les formations d'arbitrage et de juge arbitrage ? Les formation d'aide aux dirigeants ?

..etc.. etc..

Lundi 03 Septembre 2007 17:20

Citation de bryce :
Citation de sagyfi :
Citation de bryce :

la fftt
la ligue
le cd
un seul but . detruire le tennis de table et insité les gens a faire un autre sport
Émoticône Émoticône

alons allons bryce, ...
ce sont tous des bénévoles qui donnent de leur temps dans le but de faire avancer leur sport, il faut être passionné pour faire ça.
c'est simplement parfois la manière qui diverge.

j'ai un autre exemple de décision contre productive qui montre qu'il s'agit d'une question de personne.
il y a 2 ou 3 ans le club de saint égrève avait pléthore de jeunes joueuses classées 25 et avait fait une demande pour que cette équipe soit engagée directement en R1.
elle aurait sans problème fait partie des toutes meilleures équipes de la région, et comble de chance les poules régionales féminines ne sont jamais complètes, à l'époque il y avait 2 poules de 5 , donc de la place en veux tu en voilà.
et bien il s'est trouvé un responsable du comité de l'isère qui s'est farouchement opposé à ce qu'il considérait comme allant contre le règlement qui veut qu'une équipe nouvellement engagée démarre au niveau le plus bas en départementale.
il oubliait par exemple qu'en haute-savoie par exemple il n'y a pas de niveau départemental et que quand le département inscrit une équipe elle est directement en régionale faute de combattant !!
il oubliait également que faire jouer des 25 contre des non classées ne devait pas être très motivant ni pour les unes ni pour les autres.
il ne fait aucun doute que ce genre de décision peut être à l'origine de l'arrêt de certains joueurs et que c'est sportivement discutable.
en bref, mise à part une linge du règlement rien ne justifiait de faire jouer ces filles en départementale, sauf que ce genre de personne aura toujours gain de cause parce que en dernier ressort c'est la règle qui fait foi.
il faut juste souhaiter qu'il y ait unanimité sur le sujet, ce qui arrive malgré tout très souvent dans les ligues et comités je suppose (au niveau de la fftt ça me paraît par contre impossible)

se ne sont pas des bénévoles et pour les personnes que je connait a la ligue et a la fédé , ils y travaille depuis de nombreuses année et sont bien en CDI .
(il y a quelque bénévole) , mais pour les tétes pensante il sont bien des employées a temps plein.

Ce qu'il ne faut pas enttendre comme c****** !
A la ligue (je ne sais pas pour la fédé) ils sont presques tous bénévoles. Les seuls salariés sont le secretaire et le responsable sportif. TOUT les autres sont bénévoles, notament le président.. Je vous rapelle d'ailleurs que la ligue (comme les comité) est composée de membres ELUS par les clubs... Toutes les personnes de la commission sportives sont BENEVOLES ! Toutes les personnes qui se démène pour vous, au niveau de votre comité ou de la ligue sont des BENEVOLES et il est trop facile de "cracher" dessus.. Si vous voulez que ca change, il vous faut vous bouger le *** et participer a tout cela !!!

De tels propos m'exaspère.. Là, je reste poli...

Lundi 27 Août 2007 07:37

Citation de clément78500 :
tournoi de reprise à mont saint aignan (près de rouen) :

Allez, un dernier point sur les inscriptions, il y a actuellement 73 inscrits répartis dans les tableaux suivants:

Séries du Samedi 01 Septembre

NC/75 (350/899 points) 12 / 48

ça ne donne pas trop envie d'aller vers les tableaux de "petits" classements...!!! (les autres tableaux sont aux 3/4 pleins...)

C'est marrant car, au tournoi d'Eaubonne, le tableau le plus rempli (et de très loin) était le NC-75.. Puis le NC-65... Ces 2 tableaux étaient complets une semaine avant le tournoi.. (on a refusé bcp de monde, on aurait pu avoir près de 100 inscrits dans le NC-75)

Dimanche 26 Août 2007 20:32

Citation de DFAEVR :
SI le tournoi est comme celui de eaubone (tableau, organisation, etc ) tres bien, mais par contre c'est quoi ces tournois ou il n'y a rien a gagner en 1/4 de finale ?
c'est extremement rare à par les petits tournois departementaux ou ufolep, c'est tres dommage !

Il faut tout de même préciser que, au tournoi d'Eaubonne, le prix de l'inscrciption était de 5 € par tableau (même sur place).. Détail non négligeable justifiant ce choix..

Dimanche 26 Août 2007 17:18

Citation de bryce :
Citation de bryce :
si la licence est validée on vous en rapporte la preuve comment au tournoi ?

j'attend la réponse d'un responsable du tournoi ???

On le saura.. Pas de soucis.. Grace à SPID. Donc pas de preuve a fournir mais il est tout de même conseillé d'avoir votre certificat médical sur vous...

Jeudi 16 Août 2007 11:02

Citation de poulmouth :
Citation de zeclansman3 :
Citation de DFAEVR :
tu t'inscrit, ensuite le jour du tournoi du te presente avec ta license de l'annee derniere ainsi que ton certificat medicale. Le club organisateur aura verifier sur internet ton nombre de points et sera bien obliger de t'accepter puisque l'on sera pratiquement, voir tous, dans la meme situation. Sinon le tournois ferais un gros bide, et ce serais dommage car c'est un tournoi sympatique.

Il ne faut pas affirmer ce qu'on ne sait pas..
On vous tue a vous répéter que NON, ca ne marchera pas !! Vous ne serez pas accepté !! (sauf consigne spécial de la ligue d'ici au 2 septembre... Mais j'en doute)

Et surtout, il ne faut pas oublier, que les organisateurs y sont pour rien Émoticône

C'est la ligue qui veux ca Émoticône

Oui enfin bon, je vais me faire l'avocat du diable mais quand on y réfléchi.. Le ping est probablement le seul sport où on laissait jouer des joueurs non licenciés (donc, pas assurés non plus) à une compétition "officielle"...

Mercredi 15 Août 2007 19:48

Citation de DFAEVR :
tu t'inscrit, ensuite le jour du tournoi du te presente avec ta license de l'annee derniere ainsi que ton certificat medicale. Le club organisateur aura verifier sur internet ton nombre de points et sera bien obliger de t'accepter puisque l'on sera pratiquement, voir tous, dans la meme situation. Sinon le tournois ferais un gros bide, et ce serais dommage car c'est un tournoi sympatique.

Il ne faut pas affirmer ce qu'on ne sait pas..
On vous tue a vous répéter que NON, ca ne marchera pas !! Vous ne serez pas accepté !! (sauf consigne spécial de la ligue d'ici au 2 septembre... Mais j'en doute)

Mardi 14 Août 2007 13:49

Ruben, quand je dis "validée" je sous-entend "validée pour la saison 2007-2008".
Une licence doit être renouvellée tous les ans (car elle est valable du 1 juillet au 30 juin). En général, les clubs font des renouvellement "groupés" en Septembre.. (en général, qqs jours avant la première journée de championnatRire)

La démarche peut etre très rapide d'autant qu'il n'est même pas forcement necessaire de l'avoir reçu. Elle doit être validée informatiquement par le comité, c'est tout. (par contre, si pas de licence a présenter car validée mais non reçue, il faudra au JA un certif')
Après, je sais que certains comité sont fermés en aout. Il me semble par exemple que le comité du 91 est fermé jusqu'au 3 septembre Émoticône

Mardi 14 Août 2007 11:34

Citation de Ruben :
bonjour,

j'ai envoyé un email hier pour inscrire moi et mon frère et j'aimerais savoir si vous l'aviez bien reçu et si c'est ok pour les inscriptions, je suis PERU Ruben et mon frère est PERU Victor

merci

Ruben. Ta licence et celle de ton frère ne sont pas encore validées. Je t'invite donc à faire les démarches énnoncées dans mon post ci dessus afin qu'elles soient prêtes pour le 2 Sept. (dans ton cas, apel Christophe)

Putain, je sens qu'on va refuser du monde...
On va s'amuser au pointage, jle sens bien.
Émoticône

Mardi 14 Août 2007 11:29

Citation de DFAEVR :
en ce qui concerne la license c'est comme d'hab.
si ton club n'a pas encore recu ta license tu peut participer au tournoi avec celle de la deuxieme phase de l'annee derniere + TON CERTIFICAT MEDICAL, recent ou photocopie (car tu l'a deja donne pour ta license, normalement !)
Au club organisateur de verifier tes points sur internet

Faîtes bien gaffe, il faut que votre licence soir VALIDEE !!!
Effectivement, il est possible que la licence n'est pas été reçue mais, de toutes façons, elle doit avoir été validée par votre comité départemental !!! Si elle n'a pas été validée... Bah vous pourrez pas jouer, dsl. Même avec un certfi'...

Pour cela:
Faite la demande auprès de votre correspondant de club pour qu'il le fasse très vite.

ou bien..

Contactez directement votre comité départemental pour demander si votre licence a été demandée ou non par votre club. Si la demande n'a pas été faites, je vous invite a envoyer vous-même le formulaire (http://www.fftt.com/doc/administratif/07-2-licence.pdf), votre copie de certif' médical ainsi que le chèque de règlement pour la demande de licence. Ainsi, votre licence sera validée dès reception au comité départemental. Après, à vous d'informer votre correspondant de club que vous avez fait cela (pour payer votre cotisation déduite du coup de la licence que vous aurez déjà payé)

Dimanche 05 Août 2007 10:18

Moi j'ai l'impression de faire une perf dès que je bat un 55 alors que je suis 45.

C'est grave, docteur ?

Lundi 30 Juillet 2007 08:57

Il y a aussi le club de Combs la ville, pas trop loin.

Une équipe en N3, la suivante en R1 puis R2..etc...

Salle spé ouverte quasiment tous les jours...

Vendredi 27 Juillet 2007 20:26

Etant fan j'avais un peu peur..

J'ai pas été déçu, il est génial !! Content

Si vous aimez bien la série, vous adorerez le film !

Mardi 26 Juin 2007 12:01

Citation de linvisible :
Citation de zeclansman3 :
Mouais....

Le règlement est un parfait copier/coller de celui du tournoi d'Eaubonne que j'ai moi même rédigé.. Meme les tableaux et les horaires... C'est un peu "facil" tout ça.. Je ne sais pas trop si je dois être flatté ou vexé de ce flagrant plagiat..

La Ligue devrait fournir un réglement type des tournois organisés en Ile-de-France. En l'absence de celui-ci, il est normal de s'inspirer des réglements des tournois passés dont le tien, s'il est de bonne qualité. Tu n'as probablement pas déposé de Copyright sur ton texte. Par ailleurs, je suppose que tu t'es toi-même inspiré d'autres réglements pour pondre le tien. Même si tu as certainement fourni un travail certain pour rédiger ce réglement, que d'autres le copient ne doit pas vexer ainsi ton ego.

Oui dans le fond je suis d'accord (évidamment il n'y a pas de copyright) mais là dans la forme, quand même, c'est vraiment poussé la copie à fond.. Ne rien changer aux tableaux, ni aux horaires (d'ailleurs, c'est un tort car il y a une "faille" dans cet horaire.. mais bon...), copier le règlement mot pour mot et même reprendre exactement la fiche d'inscription en se contentant de mettre le logo de montmorency en haut... Quand on sait le nombre d'heures passées à faire tout cela (certaines personnes le savent bien), et bah oui, je trouve que c'est vraiment "facile" de faire ca.... Enfin bon, ce n'est que mon avis, visiblement pas partagé.

Ha si, ils ont modifié une chose.. Ils ont modifié le prix de l'inscription, passée de 5€ à 8€. Ca, pas de problème, ils ont bien pensé à le modifier (moi ? sarcastique ? non, pas du tout...)

En attendant, j'en profite pour vous rapeller qu'il y aura le tournoi de Nemours, dont je serais le JA, le 2 Septembre.. (en attendant ceux de Montesson, La Frette et Eaubonne).

Mardi 19 Juin 2007 18:01

Moi Eaubonne=> Combs la ville (77)
911 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zeclansman3

Résolu