Citation de le merluchon :
Léon, je pense le contraire de toi.....je pense qu'il devrait y avoir pas mal de mouvements l'an prochain et dans les prochaines années avec ces équipes a 4 !
En fait, cela va favoriser les mouvements de joueurs car 1 mute pour une équipe peut avoir plus d'importance qu' a 6.......
Je pense aussi que pas mal de joueurs risque d'arreter le Ping car la composition des équipes risque de ne pas être evidente dans 1 an. je suis contre le,changement de formule que des bureaucrates vont nous imposer ! On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.
Moi je suis d'accord avec le Merluchon, en Bretagne je n'ai jamais entendu des joueurs dire que les rencontres dure trop longtemps à 6 car il restent au casse croute d'après match et très tard pour certain!!!
Le fait de passer à 4 va surtout pour les clubs augmenter le cout d'inscription pour les équipes et pour la plupart répercuter se surcout aux joueurs qui paye déjà très cher pour notre sport.
Le motif premier du passage à 4 est bien de renflouer les caisses vide de la fédé et des ligues avec le train de vie de certain qui n'ont jamais tenu une raquette de ping de leur vie surtout quand ont fait un graphique des augmentations sur les 10 dernières années c'est impressionnant par rapport à l'inflation (regarder encore pour la prochaine saison...) pour le retour de moyen revenant aux petits clubs!!!
Il serait interressant de savoir qui tu est Léon et à tu un role dans les instances de notre sports?
Pour finir, dans la plupart des clubs les joueurs n'habitent pas à proximité de leurs club donc je vois pas la différence du passage à 4 pour gagner en transport ,encore une grosse connerie de nos bureaucrates habillé de vert!!!
A+
Tout fait d'accord avec toi Bruno, et je vais même ajouter autre chose qui moi me tiens à coeur c'est au sujet de l'ambiance dans les salles de ping. A quatre quand 2 joueurs serons à la table et que le 3ème arbitrera c'est alors le dernier des quatre qui devra a lui seul encourager ses 2 partenaires et les coatcher. A quatre pour moi ce sera beaucoup moins drôle et conviviale qu'à six on vas y perdre l'esprit d'équipe.