Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changement de bois pour Grass DTecs

Dimanche 11 Octobre 2009 18:55

Bonjour à tous,

Mon CBC4 étant en train de rendre l'ame je vais devoir le changer.
Je cherche avant tout un bois qui se combine bien avec le Grass DTecs (0x) et qui soit assez lent (plus lent que le CBC4).

J'avais adoré les sensations avec le Chila Off mais il sera trop rapide.
J'avais trouvé le Défense Plus trop "mou" (impression de jouer avec du carton)
J'avais pas vraiment aimé les sensations avec le COS3 (bizarrement je l'avais trouvé assez "sec" avec mon SuperBlock)

Est-il possible qu'avec le Grass DTecs (et ses picots flexibles) j'ai de meilleures sensations?

Quel bois me proposeriez vous sinon?
J'avais pensé aux bois suivants :
-R2
-Barricade Def
-Firewall (qui serait peut être un poil trop rapide)

Merci d'avance

Dimanche 11 Octobre 2009 19:04

Le barricade def s'associe vraiment trés bien avec le Grass D-Tecs !

Trés bon controle et attaque trés génante avec picot.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 13 Octobre 2009 07:19

avec le tony hold ca va tres bien aussi

Mardi 13 Octobre 2009 13:07

Pourquoi pas le CBC 3

Mardi 13 Octobre 2009 14:00

Merci pour ces réponses, je vais de ce pas jeter un coup d'oeil au Tony Hold qui n'a pas l'air très connu.

Mlr, pourrais tu le comparer au Defense Plus et si possible au Cos3?


Citation de hervek :
Pourquoi pas le CBC 3


Je commence à me rendre compte que le carbone en coup droit ne me convient pas vraiment, notamment pour mettre de l'effet.
Par contre, CBC3 étant moins rapide je pourrai augmenter l'épaisseur de mousse, ça atténuera peut être le problème et ça me permettra en même temps de ne pas perdre en vitesse.
Finalement, si ma réflexion s'avérait exacte cela pourrait résoudre tous mes problèmes, tant au niveau du coup droit qu'au niveau du revers.

Jeudi 15 Octobre 2009 09:31

un peu plus rapide que le cos 3 , equivalent au defense plus en terme de vitesse, mais touché tres agréable .

Jeudi 15 Octobre 2009 10:40

Ou à Friendship paris tu as le choix au niveau des épaisseurs pour les Flytec Balsa OFF et ce, donc sans carbone.

Jeudi 15 Octobre 2009 12:38

Artengo 901C = 12,90euros bois assez lent mais pas trop http://www.decathlon.fr/FR/bois-artengo-901-c-86538418/

Jeudi 15 Octobre 2009 14:16

Merci pour ces infos, je vais essayer de retester le cos3.
Sinon le Tony Hold me parait intéressant, en effet.
Pour les Flytec Balsa Off, je pense pouvoir trouver des bois équivalents et de meilleure qualité (chez TSP par exemple).
Je pourrai tester le 901C ou un autre bois de défense décathlon si le Cos3 ne me convient pas, au prix que ça coute...

Mercredi 21 Octobre 2009 11:37

J' essaye actuellement un donic défense V1, avec un PL talent OX. J'en suis assez content.

Mercredi 21 Octobre 2009 14:04

Le bois Décathlon et le Cos3, c'est vraiment différent. Le deuxième est plus lent, plus "cartonneux", moins directif. Le Décath est plus rigide, ta balle sera plus tendue, peut-être plus dure mais plus difficile à contrôler pour toi. Bon courage ! Clin d'oeil

Jeudi 22 Octobre 2009 11:47

Merci pour ces nouvelles réponses.

J'ai testé le cos3 hier et le bilan n'est pas vraiment mauvais mais pas vraiment bon non plus. Curieusement j'ai trouvé le Cos3 plutôt sec. ça a des avantages (en attaque par exemple), mais en poussette c'est bien plus compliqué.
Du coup, si le bois décathlon est encore plus sec, ça n'est pas pour moi.

poky, tu parles de quel bois exactement? (je n'arrive pas à trouver de donic V1 de défense)

Jeudi 22 Octobre 2009 21:02

Citation de poky :
J' essaye actuellement un donic défense V1, avec un PL talent OX. J'en suis assez content.



Tu aurais une image ou photo du bois? Car je ne vois pas du tout ce bois...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 23 Octobre 2009 02:23

Citation de _ZPF_ :
Merci pour ces nouvelles réponses.

J'ai testé le cos3 hier et le bilan n'est pas vraiment mauvais mais pas vraiment bon non plus. Curieusement j'ai trouvé le Cos3 plutôt sec. ça a des avantages (en attaque par exemple), mais en poussette c'est bien plus compliqué.
Du coup, si le bois décathlon est encore plus sec, ça n'est pas pour moi.

poky, tu parles de quel bois exactement? (je n'arrive pas à trouver de donic V1 de défense)


Le Cos3 est effectivement spécial en toucher. Si tu recherches un toucher tendre, le balsa du Barricade est top...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 27 Octobre 2009 12:06

Bonjours, j'aimerai savoir si le bois chen weixing se marie bien avec le grass d tec ou alors quel bois ou style de bois (carbone, balsa..) pourait convenir au mieu.
merci

Mardi 27 Octobre 2009 12:23

Oui le Chen se mariera bien sachant qu'il est sec, certains apprécient aussi le balsa avec.

Mardi 27 Octobre 2009 12:40

je vais peut être essayé alors! a ton avis ai-je meilleur temps de jouer avec le chen ou de garder mon allround classic?

Mardi 27 Octobre 2009 16:21

Tout dépend du toucher que tu aimes, le Chen sera plus rigide que ton Allround classic, la palette est + grande, niveau rapidité ça se vaut car le Chen n'est pas un "vrai" bois de défense. Si jamais tu es interessé par l'achat d'un Chen j'en vend un au cas où.

Mardi 27 Octobre 2009 16:27

combien julot ?

Mardi 27 Octobre 2009 16:34

18€ fdpi inclus. Joué 2h, nickel!
1
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois