Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LFLF

Messages de LFLF - Page 9

Lundi 29 Novembre 2010 15:37

Salut,

pour moi une grosse différence, à tel point qu'on dirait 2 plaques différentes.
Le 2mm est assez classique, alors que le 1,5 est vraiment gênant (les balles claquées ou pistonnées sont dures à remonter pour l'adversaire).

Mardi 23 Novembre 2010 15:19

Ca pourrait me convenir.
Reste à choisir le bon bois.
En CD, j'aimerais retrouver les sensations de mon Saive Off-, ou d'un Carbopower ou de mon Kinetic CF light Off.
Je cherche un angle de rejet assez bas.
En revers, j'aimerais remettre plus de blocs coupés sur la table contre les balles fortes, mais en gardant des poussettes tendues au ras du filet.
Voilà ma raquette idéale Émoticône

Mardi 23 Novembre 2010 14:22

Merci de ces infos, je vais me pencher sur la question.
Il semblerait qu'une nouvelle gamme Epoxy soit disponible.
Y a t-il déjà des avis ?
Les bois Flytec sont-ils disponibles en manche droit ?

Mardi 23 Novembre 2010 13:42

Quelqu'un pourrait-il me dire où on trouve les bois Flytec, et surtout un descriptif de ces bois que je ne connaissait pas ?
(j'ai vu le site de Frienship France, mais les bois ne sont pas détaillés).

Mardi 23 Novembre 2010 11:57

Encore une question pour tofff (et pour les autres) : ton bois est-il lent ?
Et si oui, n'est-ce pas gênant pour attaquer en coup droit ?

Pour ma part j'ai un Pogo (OK, c'est pas un soft, mais ça s'en rapproche pas mal, mais en beaucoup plus lent) en revers, mais sur un bois Off-
Donc c'est impeccable en CD, mais bien sur c'est parfois dur de remettre les blocs revers sur la table.
Si je mets un bois lent, mes attaques CD partent en cloche.
J'ai essayé la mousse amortissante en prenant un Fighter, mais c'est toujours trop rapide, et surtout la mousse enlève le toucher de balle qui permet d'attaquer avec un Ox comme le Pogo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Novembre 2010 11:57 par LFLF

Mardi 23 Novembre 2010 11:52

Citation de tofff :
Aucun entretien pour moi, je le change de toute façon tous les 6 mois max...

Salut Tofff, un petit hors sujet pour tu demander s'il y a des videos de toi visibles.
Je serais vraiment curieux et intéressé de voir comment tu joues à ce niveau. J'imagine un max de pivots.
Avec le soft, comment fais-tu en retour de services (sur les courts et les longs).
Fais-tu des poussettes ou que des flips et des frappes ?
Quels blocs ?

Vendredi 19 Novembre 2010 12:29

Salut, possible que j'en ai un à vendre très bientôt...

Jeudi 14 Octobre 2010 17:06

Je ne connais pas ton style, mais il est possible de chopper à mi-distance avec le pogo.
On peut aussi mettre une grosse claque en piston.
Dans les 2 cas, si la balle est basse, cela permet de revenir à la table.
Perso j'ai un bois assez rapide qui permet donc encore d'attaquer avec le pogo à mi-distance. Après c'est une question de confiance et de pratique. J'essaye déjà d'augmenter mon agressivité à l'entrainement pour le faire plus tard en match.

Jeudi 14 Octobre 2010 16:07

Je vois très bien ce que tu veux dire.
Une chose est sure, c'est pas à la belle qu'on se met à être offensif !
Je vais essayer d'être prudent sur les remises de services, pour ne pas donner de points gratuits.
Ensuite être agressif dès le début du match pour prendre l'ascendant. Si ça ne marche pas, il faudra un plan B Émoticône

Jeudi 14 Octobre 2010 11:57

Avant je jouais en Départementale, où je n'avais qu'à remettre proprement pour gagner la plupart de mes matchs.
Mais en régionale c'est suicidaire et surtout frustrant.
En plus, avec un PL, il y a un ascendant psychologique à prendre sur l'adversaire. S'il se sent agressé dès le début du match, il jouera plus dans notre CD. Au contraire, s'il s'apperçoit qu'il peut attaquer sur notre PL, ça peut devenir très compliqué.

Comment commencez-vous vos matchs ?
Plutôt prudemment ou agressif de suite ? (concernant le PL bien sur)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Octobre 2010 12:00 par LFLF

Jeudi 14 Octobre 2010 11:45

Encore une question : sur un service court dans mon coup droit, je tourne et remets avec le PL.
C'est assez délicat à faire, car la balle a vite fait de sortir. Pour l'instant, le geste qui me va le mieux est la technique du "serpent" (pour ceux qui ont vu le DVD du doc.).
Raquette un peu ouverte, on fait un geste de balayage, un peu latéral, très peu vers l'avant et un peu vers le haut.
Je le fais surtout à l'entrainement car le taux de retour sur la table est moyen. Par contre l'adversaire est scotché quand ça passe.
Au dernier moment, si je sens que je vais rater mon démarrage, je n'ai qu'à pousser, tout simplement (avec l'inconvénient d'envoyer une balle très facile).

Qui démarre les balles courtes CD avec son PL ?
Quelle technique utilisez-vous ?

Jeudi 14 Octobre 2010 11:39

Merci, ça montre bien toutes les possibilités qu'offre un PL.
Encore du travail en perspective... Je suis d'accord sur le fait qu'il faut varier un maximum, surtout avec les PL de la race du Pogo, qui ne sont pas suffisament gênants par eux mêmes (pardon, il doit y avoir 1 ou 2 fautes d'orthographe).
Ce qui est dur et plus particulièrement en match, sous pression, c'est d'être actif (quelque soit le coup choisi) sur TOUTES les balles.
A la première balle remise sans but, c'est souvent la punition immédiate.
En match j'ai aussi tendance à prendre trop de sécurité et donc à remettre trop milieu de table, sans bouger mon adversaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Octobre 2010 11:40 par LFLF

Jeudi 14 Octobre 2010 07:56

Une question pour tous les experts du PL :

le PL permet d'attaquer sur des balles coupées, c'est même tout son intérêt.
Mais si l'adversaire est très fort en poussettes et que l'on reçoit des balles bien coupées et surtout plus basses que la bande du filet, que faut-il faire ?

Pour ma part, je mets un coup de poignet avec la raquette un peu ouverte au départ, donc je porte la balle. Je fais le geste de frotter.
Mais ce geste reste très vertical et ne mets pas de pression sur l'adversaire.

Que faites-vous ? Prenez-vous la balle très tôt au rebond ? Faites-vous un geste vers l'avant ou vers le haut ? Fort ou pas ?
Faites-vous une poussette active ?

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Jeudi 14 Octobre 2010 07:49

La dernière feuille de chez Misterping m'a obligé à poncer mon bois pendant 20 minutes alors que j'étais à la bourre pour aller jouer.
J'ai frolé la crise de nerfs !

Les Tibhar se décollent très bien, mais aussi elles sont plus rigides lors du collage, ce qui évite le chiffonnage (et donc d'avoir à recommencer).

Mercredi 13 Octobre 2010 09:05

N'hésitez pas à utiliser les feuilles auto-collantes Tibhar Duo. C'est le jour et la nuit par rapport à des feuilles "bas de gamme".
Excellent lors du collage comme du décollage.

Mardi 12 Octobre 2010 15:19

C'est vrai que le Pogo permet de tendre les balles au ras du filet assez facilement.

Jeudi 07 Octobre 2010 12:57

Citation de clack :
En alliant déplacement avant-arrière avec fermeture de la raquette .Sur un top mou , j'avance en accompagnant la balle en laissant plus ouvert tandis que sur un top en force , je fais un mouvement de recul au contact de la balle-raquette pour absorber sa vitesse en fermant plus pour ne pas sortir mon retour .

Merci du conseil. Pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux que de pousser sur les tops mous, mais c'est dommage de se priver du potentiel offensif du Pogo.
J'ai des difficultés à trouver le bon timing sur une balle qui n'avance pas. Mais j'ai également le même problème en coup droit !
Avec mon bois assez rapide, j'ai vite fait de sortir mon bloc actif. Et pourtant c'est THE point fort du Pogo.
Sinon le bloc amorti marche très bien, mais cela implique de ne pas être stressé pendant un match, ce qui n'est pas mon cas.
Je pense que le Pogo peut réunir les avantages d'un soft et d'un PL. Il faut donc apprendre à ralentir la balle, ce qui n'était guère possible avec un mi-longs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Octobre 2010 12:58 par LFLF

Jeudi 07 Octobre 2010 07:50

Salut,

me concernant, j'avais monté mon pogo sur un bois off. Il m'étais difficile de bloquer les balles très fortes.
Mais je n'ai pas l'habitude de faire de blocs amortis. Je pense qu'un joueur de PL maitrisant cette technique peut très bien s'en sortir, car le pogo est effectivement lent.
Sur un bois off- c'est parfait par rapport à mon niveau.

D'une manière générale, ce qui me gêne le plus, c'est quand l'adversaire varie la puissance de ses tops. Pas forcément la rotation, mais la force (un coup fort, un coup mou).

Comment gérez-vous ce type de balles ?

Vendredi 02 Avril 2010 14:25

Merci à vous deux : ou comment transformer un point faible en avantage. A travailler.

Je ne l'avais pas indiqué mais je suis gaucher et donc les services marteau sont d'autant plus difficiles car la trajectoire "sort" sur mon revers. Par contre l'avantage est que les droitiers toppent souvent dans mon picot.

Encore une question (pardon mais je découvre encore les PL) : arrivez-vous à tailler les poussettes (frotter), ou faites-vous plutôt des poussettes actives (pousser) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Avril 2010 14:31 par LFLF

Vendredi 02 Avril 2010 08:23

Merci de tous vos conseils.
J'ai trouvé un 837, donc je vais commencer par celui là.
J'avais essayé le Curl PH mais avec pas mal de mousse, que je n'avais pas trouvé assez gênant. Les picots sont très rigides.
C'est un dur compromis à trouver entre adhérence, gêne et possibilités d'attaque.
Je vais refaire des essais et comparer au Neptune qui pour l'instant est de loin le PL avec le meilleur rapport gêne/attaque.

Je change de sujet : j'aimerais savoir combien d'entre vous attaquent les services bien longs en plein dans le picot.
Et de quelle manière. Pour ma part, si c'est vraiment très long, je n'ai que le temps de remettre avec un petit chop.
C'est je pense LE point faible des picots. Lorsque je joue un PL, j'abuse de services bombes un peu coupés ou un peu liftés, et je démarre ensuite facilement en tops frappés ou rotations. Comment bien retourner ce genre de services ?
Il y a aussi les services marteau qui sont très pénibles.
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LFLF

Résolu