Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LFLF

Messages de LFLF - Page 8

Vendredi 03 Juin 2011 08:34

Le Talon gêne pas mal, mais seulement sur des coups agressifs. C'est peut-être la différence avec le GDT.
Mettre la raquette en opposition ne mêne qu'à donner des caviars à l'adversaire.
Il faut donc être actif et jouer le placement car le Talon est très précis et sécurisant (encore une différence avec le GDT).

Vendredi 03 Juin 2011 08:28

Moi aussi je joue plutôt à la table, et pour l'instant je m'éclate avec le normal.
Il m'incite à attaquer de plus en plus, même en ayant reculé un peu, et même en retour de services (sur les longs).
Je ne sais pas ce que le spécial pourrait m'apporter de plus car je trouve mon Talon parfait.
Je m'attends à avoir des problèmes sur les tops puissants car mon bois est rapide.

Mercredi 01 Juin 2011 08:24

Un entrainement de plus avec le Talon. Je suis définitivement convaincu.
Je joue mieux tous mes coups. Très précis en retours de services. Les poussettes sont tendues et rasantes. Très sympa en blocs.
Je l'ai monté sur mon bois Off. Les attaques font très mal, même si contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai encore du mal à frotter. Il s'agit plus de claques façon soft. Un peu plus dur sur les chops près de la table à cause du bois. Facile sur les chops loin de la table.

Mardi 31 Mai 2011 15:30

Après cinquante mille essais, je pense avoir trouvé mon PL (jusqu'au prochain !)
J'ai monté le Talon Ox sur mes 2 bois : un combi epoxy 4 et un Kinetic CF light Off.
J'avais acheté le combi car j'avais du mal à poser mes blocs coupés sur la table (contre des tops puissants).
Par contre je me demande si je ne vais pas mieux attaquer avec le bois Off ?

Qu'en pensez-vous ?
Des conseils pour le bloc coupé ? (qui me semble être l'arme ultime du PL).
Je précise que je me recule un petit peu plus (depuis mon essai du Badman) pour effectuer mes blocs PL
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 31 Mai 2011 15:33 par LFLF

Vendredi 27 Mai 2011 11:59

Je vends aussi mes Pogo pour les mêmes raisons

Vendredi 27 Mai 2011 11:58

Citation de leptiboeuf94 :
Citation de LFLF :
Salut à tous, après essai du Badman (très positif), je teste actuellement le Talon.
Donc il y a un Badman sur Matostt, avis aux amateurs Clin d'oeil

Pourquoi vends tu ton badman?

Pour tester le talon (les essais commencent à me coûter cher).
Je cherche un peu plus d'adhérence car je frotte revers.
A part ça, j'ai vraiment aimé le Badman (après m'être habitué à la vitesse et avoir reculé un petit peu).

Vendredi 27 Mai 2011 10:15

J'ai essayé le Talon Ox hier soir et je suis vraiment emballé.
La vitesse me convient (plus qu'un Pogo et moins qu'un Badman).
Ok en attaque, facile en blocs (coupés et "normaux" )
La balle est bien ralentie.
Les poussettes et petits chops sont très tendus, ce qui est très agréable.
A confirmer par la suite, mais ce 1er essai est prometteur...

P.S.: j'ai mis mon Badman et mes Pogo sur matostt
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Mai 2011 10:17 par LFLF

Vendredi 27 Mai 2011 10:11

Citation de CeTh :
Si l'un d'entre vous désire céder un Pogo rouge 0,6mm, je suis preneur Content

Salut,

http://www.matostt.com/t10593-badman-pogo-hexer-powersponge

Vendredi 27 Mai 2011 10:09

Salut à tous, après essai du Badman (très positif), je teste actuellement le Talon.
Donc il y a un Badman sur Matostt, avis aux amateurs Clin d'oeil

Lundi 23 Mai 2011 22:11

Merci, c'est fait.
Vu la popularité de ce revêtement, il doit bien y avoir un sujet quelquepart...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mai 2011 22:14 par LFLF

Lundi 23 Mai 2011 08:41

Salut à tous,
je me pose la question de revenir au SS DTec (je manque d'adhérence avec mon Badman, ce qui m'empêche de démarrer revers en frottant).
Quelqu'un pourrait-il me donner le lien vers le sujet dédié à cette plaque (fonction recherche ne fonctionne plus).
Merci d'avance

Samedi 14 Mai 2011 11:49

Merci de ces infos.
Globalement, je joue de mieux en mieux avec le Badman qui m'oblige à être plus entreprenant qu'avec le pogo. A l'entrainement en tous cas, on verra cet a-m en compet.
Je dois faire attention si on me sert long dans le badman. Mes retours sont encore un peu "faciles" pour l'adversaire. Des conseils ?

Sinon, en attaque, c'est très performant sur les bonnes balles, mais sur des balles plus "limites", je ne me sens pas encore assez sur pour les attaquer et préfère remettre un fois de plus en poussette. J'aurais aimé un peu plus de grip.

Mercredi 11 Mai 2011 09:12

J'ai eu de la chance et j'ai pu trouver le topic sur le Talon, malgré le fait que la fonction recherche du forum ne marche plus.

Mercredi 11 Mai 2011 08:28

Un comparatif avec le Pogo m'intéresse également (en particulier concernant sa vitesse).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mai 2011 08:28 par LFLF

Mercredi 11 Mai 2011 08:28

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mai 2011 08:29 par LFLF

Mercredi 11 Mai 2011 08:11

Gilles, je vois que tu teste le Talon.
Pourrais-tu STP le comparer au Badman (en particulier sur la possibilité de" lifter" du revers) ?

Dimanche 08 Mai 2011 10:04

Un entrainement de plus avec le Badman, et ça va de mieux en mieux.
Il faut se reculer un tout petit peu et faire de vrais gestes, être très actif, encore plus qu'avec le Pogo par exemple.
Je pense qu'il ne faut pas vouloir forcément tout attaquer, mais utiliser la vitesse du Badman pour faire des petits chops agressifs.

Vendredi 06 Mai 2011 14:00

Le picot avec lequel j'arrive le mieux à lifter est le Curl P1R Ox. C'est un régal de contrôle et de douceur. Idem pour les chops.
Par contre il n'est pas du tout adapté aux blocs : dommage !

Sinon la mousse ne m'aide pas vraiment et enlève beaucoup de sensations.
Sans compter que ça accélère le picot, ce que je ne souhaite pas.

Honnêtement le Badman semble sympa; faut juste apprendre à bien l'utiliser.

Vendredi 06 Mai 2011 08:54

Salut à tous,

je suis passé au Badman, en venant du Pogo. Le 1er entrainement n'a pas été facile. Les poussettes montaient, les blocs et les attaques sortaient.
Après 2 autres séances, j'apprécie maintenant beaucoup cette plaque.
J'ai du reculer un petit peu pour mettre les balles sur la table. Les blocs sont redoutables, ainsi que les petits chops agressifs. Ok en retours de services.

Ok en attaque, mais je le trouve un peu "sec" et j'ai du mal à frotter mes balles en revers (c'est pas orthodoxe avec un PL mais c'est mon jeu).

QUESTION : connaissez-vous le même mais un peu moins sec et éventuellement un peu plus adhérent ? Le Piranja pourrait-il convenir ? Merci de vos réponses.

Dimanche 16 Janvier 2011 09:27

Juste pour signaler que je viens de recevoir un combi 4 Epoxy de chez Friendship.
Ils sont incroyables : chèque envoyé jeudi, bois reçu samedi en Savoie. Plus un bon conseil au téléphone : que du bon.

J'espère maintenant que ce bois va augmenter mon taux de blocs remis sur la table (en particulier sur les tops appuyés), et que je ne serai pas déçu du coup droit (j'aimerais retrouver les sensations de l'Andro Kinetic Saive Off-).
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LFLF

Résolu